“ballade en Anjou” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
vannes
“ballade en Anjou”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2011

magnifique chateau, tres bon accueil. calme absolu. diner intimiste. plaisir d'etre recus par des proprietaires attachés à la tradition. A recommander pour sa proximité du Plessis Bourré .

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Auxerre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2011

Smartbox offerte pour mon départ à la retraite. Recherchant un lieu authentique, mon choix s'est porté sur le Château des Briottières, demeure pleine de charme au milieu d'un parc magnifique. L'accueil très chaleureux et la gentillesse de Mr de Valbray nous ont mis de suite à l'aise, nous avions l'impression d'être reçus comme des amis. Après un apéritif pris ensemble dans le salon vert , nous sommes passés dans la salle à manger pour un délicieux repas concocté par son épouse, notamment un velouté de chataîgnes avec foie gras poêlé qui était divin. Nous n'étions pas pressés de repartir le lendemain matin et sur l'invitation de Mr de Valbray, nous avons visité l'Orangerie et le Fruitier et ses superbes chambres de style campagnard, un coin de rêve à recommander pour les beaux jours.
Nous avons été enchantés de notre séjour, bien trop court à notre goût et nous recommandons fortement aux personnes qui recherchent l'authenticité, l'esprit familial et les vraies valeurs, vous trouverez tout cela dans ce lieu.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

un sejour inoubliable où ce chateau aux chambres decorées avec gout et raffinement, nous laisse un souvenir enchanteur
ce chateau hôte est à conseiller on s'y sent presque chez soi et un repas fort sympatique et intimiste dans une salle à manger pleine d'histoire

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Chauvigny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2011

Une très belle demeure et un accueil chaleureux par le maître des lieux. Chambre spacieuse, confortable, avec vue sur le parc et très bien équipée. Service irréprochable, personnel d'une grande gentillesse. Le prix des repas est certes un peu élevé, mais compensé par le cadre de la salle à manger qui est remarquable. Il faut également noter que les assiettes sont servies bien chaudes et... bien remplies ! Petit déjeuner sous forme de buffet avec un choix pléthorique de confitures et miels.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2010

Suite à une année 2010 plus que difficile, mon épouse et moi avons décidé de nous couper du reste du monde, nos téléphones portables étant mis de côté, nous sommes arrivé dans une superbe propriété en Anjou.
Notre première surprise a été l'accueil des propriétaires des lieux, ils nous ont reçu et se sont mis en quatre avec leur personnel pour nous être agréable.
Monsieur de Valbray nous a ensuite reçu pour l'apéritif dans le grand salon devant un grand feu, soucieux de nous laisser un peu seul, il a su mêler le sens de l'hospitalité et la discrétion.
Nous avons passé un séjour au calme dans cette superbe demeure nous rappellent un peu le grande maison d'autrefois, dans un décors digne du film de Kubrick.
Une expérience que je referai probablement aux beaux-jours.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2010

Un accueil au pas de course, une chambre de 10 m², un apéritif zappé, une diner moyen, une prise à partie par un propriétaire virulent au moment du café... sans compter l'organisation d'une chasse sur le terrain sous nos yeux le lendemain matin. Week-end de cauchemar.

Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
vitre
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2010

Depuis le temps que nous entendions parler de ce château féérique pour passer un moment en amoureux, notre patience a été récompensée.
L'accueil de Mr de Valbray, charmant au demeurant, est des plus sympathiques. Apéritif offert et bu avec lui avant un délicieux dîner concocté par son épouse. Un velouté de marrons, à tomber par terre, un confit de canard, idem et un bon moelleux au chocolat. Nos tirons notre chapeau pour le chef.
Une décoration de la salle à manger, des salons très chaleureuse qui faisait oublier les frimats de la soirée. Soirée au coin du feu terminée avec le propriétaire.
Nous sommes repartis le lendemain après une visite des lieux sous la neige . Le propriétaire nous a ouvert l'orangerie où il a aménagé 6 chambres décorées avec un très bon goût. La piscine et le tennis dans l'ancien verger à 2 pas. Un coin de rêve aux beaux jours!
Qd on lit d'autres commentaires désagréables écrits par des personnes qui ne comprennent pas l'esprit des lieux , on ne peut que désaprouver : il s'agit bel et bien d'une maison familiale qui revit, d'un accueil familial chaleureux, d'une cuisine familiale de grande qualité. En effet on se sent chez soi, mais on met les pieds sous la table. Le luxe!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau des Briottieres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau des Briottieres

Adresse: Route Marigne, 49330 Champigne, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Champigne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Champigne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau des Briottieres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, hotelonline, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Briottieres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Briottieres
Hotel Chateau Des Briottieres Champigne
Chateau Des Briottieres Hotel Champigne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau des Briottieres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.