“Les Briottières ou comment se sentir "chez soi"” 5 5 étoiles

Chateau des Briottieres a été ajouté à vos Favoris
Chateau des Briottieres
4.0 sur 5 Petit hôtel   |   Route Marigne, 49330 Champigne, France   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Champigne
“Les Briottières ou comment se sentir "chez soi"”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2011

Une étape sur la route lors d'un voyage professionnel. Mais quelle étape ! Si différente des **** impersonnels, certes confortables, mais sans "histoire", sans le charme hors du temps de ce superbe château dans un parc magnifique. On déambule ou on s'installe dans des salons luxueusement meublés par des générations successives.
Tout est fait pour qu'on s'y sente "chez soi", l'accueil discret et généreux des maîtres de maison disponibles, le diner raffiné aux chandelles dans la salle à manger au décor féerique, la chambre de l'étang dont on oublie même de fermer la porte à clef...
Merci pour cette nuitée si agréable et reposante.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires

St Albans, UK
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Le château, les jardins et parcs sont beaux. Un endroit très romantique. Nous avons adoré notre «Green Room» et sa vue sur le parc. La nourriture était divine, comme toujours en France - nous sommes britanniques! Le propriétaire et le personnel était très accueillant et serviable, que ce soit persévérante avec nos mauvais français ou de nous parler en anglais. Nous nous sentions capables de traiter leur maison comme notre maison pendant que nous étions là. Magnifiquement meublées. Dans l'ensemble notre séjour a été très relaxant et agréable, et nous espérons que nous pouvons revenir un jour.

saint cloud
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

le château est magnifique entouré d'un vaste parc, la décoration est très réussie et la cuisine excellente, bonne qualité de literie également.
Mais une chambre dans le château ne correspond pas aux critères de luxe (microscopique et la salle de bain de la taille d'un placard à balai) c'est la chambre verte. Nous avons donc dû négocier un supplément pour être en suite. Ce n'est pas très agréable ni très honnête de la part du propriétaire. Quand vous réserver assurez vous d'être vraiment dans une chambre de luxe... Certes la suite était magnifique mais ce n'était pas ce qui était convenu... Dommage
Et les salons ne sont pas assez chauffé le feu n'est allumé qu'à 19h c'est dommage ! Je recommande un peu plus de générosité et ce sera parfait !

Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
briottieres, Propriétaire de Chateau des Briottieres, a répondu à cet avis, 7 novembre 2011
Madame,
Je vous remercie de votre commentaire et d’avoir pris la peine de le faire.
Merci pour les compliments que vous nous faites ! Nous en profitons pour remercier tous ceux qui ont la gentillesse d’écrire à trip advisor .. cela nous aide beaucoup !
Nous gardons un excellent souvenir de votre passage et vous remercions d’avoir choisi les Briottières.
Votre remarque sur la chaleur dans les salons et le feu de bois un peu tardif, a été très positive… le feu est désormais allumé beaucoup plus tôt, assure une douce chaleur dans les salons…. En plus du chauffage bien sûr.
Une dernière chose : vous dites avoir été surprise par la taille de la chambre reservée. Il est important de dire aussi que nous prévenons toujours au téléphone de la petitesse de la chambre en question. Il s’agit de la chambre d’angle et non de la chambre verte et nous ne la louons qu’en dernier recours, en avertissant bien nos interlocuteurs. Cette chambre fait 12 m2 . Elle a été refaite entièrement et est très cocooning… même si elle reste très petite ! En la découvrant, vous nous avez demandé si éventuellement nous avions une autre chambre de libre.. Il nous restait seulement une suite junior, nous vous l’avons proposée, moyennant une différence de prix, c’est vrai, mais très loin du prix réel. Et ce pour vous être agréable.
Nous vous prions de croire, Madame, à notre amical souvenir,
François et Hedwige de Valbray
Ollioules
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

Cela a été un moment délicieux et romantique :le maître de maison nous a reçu d'une manière très chaleureuse et nous a offert un apéritif "champagne de la Loire" très bien frappé et excellent ,nous avions vue sur le parc avec son étang, les canards et chevaux.Nous étions hors du temps...c'était divin !. Ce fût suivi d' un diner très romantique ,éclairé aux lampions,le cuisinier s'était surpassé et nous avons beaucoup apprécié les plats servis...La chambre, tout confort, nous a beaucoup séduite , avec de très beaux meubles anciens ,j'avais l'impression de retrouver la chaleur et le charme de ma propre famille.Nous nous sentions terriblement bien et mon mari et moi aurons grand plaisir et joies à revenir.Marylis

piriac sur mer
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

Ma maman, agée aujourd'hui de 75 ans, est entrée dans la vie active à 12 ans comme bonne dans un château. Elle me disait toujours que c'était joli....
Aussi, je lui ai offert une nuit dans un château,.... celui des Biottières, dans la chambre de l'étang !
C'est un endroit magnifique, Nous empruntons les petites routes de campagne de Champigné; elles sont tranquilles tout comme la poule faisanne que nous avons croisée, pour arriver dans une allée menant au château. Cadre boisé, belles allées, belle pelouse . Le château planté au milieu de ce parc, la petite chapelle, les dépandences..... Que c'est beau !
Parking bien fléché, l'environnement trés acceuillant, semble trés bien entretenu.
L'accueil, trés professionnel de M. de Valbray a tout de suite effacé nos craintes, nous savions tout de suite que nous allions être trés à l'aise dans ce milieu qui n'est pas le notre!
Découverte des lieux : magnifique! les salons, le mobilier, de plusieurs générations, tout le décor est splendide, soigneusement arrangé ! Nous sentons qu'il y a une vie douce, paisible dans cette demeure!
Et le moment tant attendu, cette belle chambre de l'étang, vue sur l'écran de mon ordinateur, allait-elle être à la hauteur de mes espérances ? Oh que oui ! nous sommes restées espoustoufflées... émerveillées.... par ce superbe décor. Vraiment, je vous là recommande. Nous avons tout visité, d'ailleurs, M. de Valbray disait que nous étions chez nous ! Le jardin, l'orangeraie, la piscine, nous avons tout vu!!! C'est beau, calme et reposant.
Aprés un apéritif servi dans le salon, et le diner à la bougie, trés bien servis, ambiance feutrée, nous avons regagné notre chambre si jolie, nous étions heureuse d'y dormir !
Cet endroit est magnifique, vraiment je vous le recommande, tout y est : la direction, le personnel, le décor, tout est à la hauteur de la prestation espérée . Merci M. de Valbray, j'ai fais un beau cadeau à maman!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

Tout d'abord, le cadre est réellement magnifique et bien entretenu. Nous avions une chambre dans le château digne d'un 4 étoiles (belle superficie, salle de bains et toilettes séparées, bien équipée).

Ensuite, les choses se sont légèrement dégradées :
Le repas était largement surfait. Menus à 50 euros par personne. A ce prix, on est en droit d'attendre un minimum de qualité.

Entrée : 4 tranches de melon à peine mûre, une tranche de jambon (qui semblait provenir du supermarché du coin), des asperges (hors saison), une plaquette de beurre dans son emballage d'origine et deux toasts de fromage de vache aux herbes de provence.

Plat principal : sanglier en sauce, accompagné de 3 patates, d'une cuillère à soupe de mousse de choux et de quelques petites carottes vapeur en rondelle.

Dessert : Fondant au chocolat et caramel qui baignait dans une crème anglaise.

Je veux bien que le diner soit une table d'hôte et non un restaurant gastronomique, mais quand même. J'ai lu que le propriétaire, sur un précédent commentaire, répondait que cela ne faisait "que" 16,66 euros par plat. Ca fait quand même très cher pour ce genre de plat !!!

Je ne m'attarderai pas sur la qualité du service du style copain-copine (à nous montrer les feuilles fixant les tarifs journaliers des chambres et qui selon elle étaient tout simplement incompréhensibles). Ca nous faisait une belle jambe !!!!

Bref, restaurant vraiment à éviter et service à des années lumières d'un 4 étoiles.

Néanmoins, très jolie propriété au cadre vraiment envoutant mais que malheureusement nous ne pouvons que déconseiller.

mont saint aignan
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

c'est d'abord un parc merveilleux, on rentre tout doucement en voiture dans le parc , et déjà on se sent bien . nous avons été accueillis par le fils des propriétaires, qui fait très bien le travail, déjà un pro et nous avons le sentiment d'arriver dans leur propre maison .

le château à l'intérieur est un véritable musée, toutes les pièces sont merveilleuses, c'est un plaisir de yeux..

il y a une piscine, un tennis.. très bien entretenus

la chambre est très belle pleine de bonnes énergies!!! et je suis magnétiseuse !!

le patron est super sympa , super passionné et simple !!

allez y , vous ne serez vraiment pas déçu !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau des Briottieres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau des Briottieres

Adresse: Route Marigne, 49330 Champigne, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Champigne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Champigne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau des Briottieres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Splendia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Briottieres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Briottieres
Hotel Chateau Des Briottieres Champigne
Chateau Des Briottieres Hotel Champigne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau des Briottieres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.