“Séjour raffiné et reposant” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Petit hôtel   |   Route Marigne, 49330 Champigne, France   |
Offres Spéciales et Annonces
Surclassement de chambre offert
Certificat d'Excellence 2014
“Séjour raffiné et reposant”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Cadre extraordinaire, au calme dans la jolie campagne angevine. Chose rare, aussi bien la décoration intérieure que l'aspect extérieur des bâtiments (château, fruitier, poolhouse) ont gardé leur cachet d'antant lors de leur rénovation. Nous sommes des amateurs de belles pierres et d'éléments anciens, nous y avons trouvé les deux! souvent les hôtels de luxe sont "asseptisés" à l'intérieur, celui-ci pas du tout. Accueil charmant et dîner délicieux (cuisine simple mais raffinée), l'impression d'être chez des amis nous conduira à y retourner.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012 par mobile

Le propriétaire du château, fort sympathique et esthète, nous a transmis son amour des lieux!
Le personnel nous a accueillis en toute simplicité et avec discrétion, nous laissant le loisir de profiter à notre gré des salons, du parc, de la piscine...
Notre chambre était décorée avec goût et caractère : le charme de l'ancien avec tout le confort moderne!
Vous apprécierez de déguster un apéritif dans le jardin et de profiter paisiblement d'un écrin de verdure calme et parfaitement entretenu.
L'avis négatif précédent nous paraît totalement inapproprié. Nous vous conseillons donc de venir découvrir ce lieu romantique, vous y passerez un moment exquis!

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Milan, Italie
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

tres agreable et sutout une grande qualitè les proprietaires semblent vraiment ravis de vous recevoir, sont tres prèsents et savent etre aussi discrets: un art de vivre, quand au lieu il est idylique.le calme absolu et au milieu des chateaux de la loire

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Caen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Déception lorsque le propriétaire du Château nous accueille et nous invite à le suivre vers notre chambre pour y déposer nos baguages, de fait ayant offert à mon épouse pour son anniversaire ce coffret Smart Box je m'attendais à un peu plus de qualité lors de notre séjour, nous n'avons pas eu comme prévu notre chambre "Prestige" mais une catégorie bien en dessous à l'égard du Château dans le "Fruitier" sans clef pour fermer notre chambre, pas à la hauteur de la beauté du Château en lui même, attention les photos présentées ne sont pas contractuelles... Apéritif bien sympathique sur le perron mais attention Monsieur le Châtelain à ne pas confondre l’appellation " Champagne et "Crémant" même si cela est tentant commercialement parlant. Repas du soir un peu surfait, 50.00€ hors boisson mais proche d'une valeur de 20.00 à 25.00€, du personnel plein de bonne volonté mais qui mériterait une légère formation pour un service digne d'une telle offre. Petit déjeuner irréprochable par contre, Choix, Qualité, Présentation. Un cadre plutôt agréable et reposant. Voilà un premier séjour mitigé dans un 4**** mais plus proche d'un trois que nous fréquentons assez souvent. Problème de ces établissements qui souscrivent des contrats Smart Box mais qui avouent eux même ne pas y trouver un intérêt économique à la base, certes ce qui peut ce comprendre mais quel intérêt outre que celui de décevoir une certaine clientèle.
Conclusion: Séjour dans un Château **** oui mais au plein tarif...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
abreschviller
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Nous étions un couple avec un enfant de 10 ans et avons reçu ce soir là, des amis pour diner!
Nous sommes des habitués des hôtels et lieux d'un certain standing!
Franchement un excellent accueil, au petit soin, rien ne manquait! Le château et le cadre grandiose, une soirée de juillet très pluvieuse, au feu de bois entouré de nos proches!Nous étions véritablement revenu au temps de ce château!Le repas du soir excellent et de très bonne qualité, avec un excellent sancerre et un Pauillac lunch Bages année 2005 au prix très correct.Le service toujours très proche comme si nous étions de la famille!Nos amis enchantés du repas et du lieu, ils ont vraiment eu du mal à nous quitter.La chambre d'époque, c'est à dire très calme, reposante et bien agencée.Bref un excellent souvenir, nous y reviendrons surtout que le prix est très raisonnable par rapport à la prestation!MERCI a tout le personnel et surtout à son gérant vraiment très sympathique de génération en génération c'est la 5ème!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Châtillon-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Le cadre est sublime, très romantique. Le propriétaire est d'une très grande gentillesse et témoigne beaucoup de générosité. Durant l'apéritif, il va vers les clients et discute avec eux, ce qui est très appréciable. La maîtresse de maison est une excellente cuisinière et concocte de jolis et bons mets. Le café est servit dans un des salons du château, un moment de détente garanti! Le parc est grand et des vélos sont à la disponibilité des clients, n'hésitez pas une seule seconde, les balades dans et autour du parc sont à faire!! La piscine est propre, les vestiaires aussi ainsi que les transats. Nous avons beaucoup apprécié les différents salons du château ce qui donne l'impression de passer plusieurs soirées :) et le billard est très sympa! A refaire en amoureux!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

Loin du tumulte moderne, une magnifique propriété à l'authenticité et au charme sans pareil. L'accueil du propriétaire est à la hauteur de la bâtisse...du moins le premier jour...privé de feu de cheminée et beaucoup moins chaleureux le deuxième jour...le champagne offert s'avère être un Crémant de Loire, mais bon quand même. Chambre très agréable, belle et grande salle de bains, c'est plutôt très bien pour le logement. En revanche déception pour les dîners aux chandelles (on a du mal à voir ce que l'on avale...) facturés bien trop chers. Evitez également de prendre les petits-déjeuners avant l'ouverture du buffet, vous aurez droit au minimum syndical, affligeant ! Adresse à recommander pour un week-end en amoureux, qui mangeront à l'extérieur...

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Chateau des Briottieres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau des Briottieres

Adresse: Route Marigne, 49330 Champigne, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Champigne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Champigne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau des Briottieres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, hotelonline, Expedia, Voyages SNCF, Splendia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Briottieres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Briottieres
Hotel Chateau Des Briottieres Champigne
Chateau Des Briottieres Hotel Champigne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau des Briottieres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.