“Que du bonheur : plein de charme de romantisme et de raffinement” 5 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
Surclassement de chambre offert
Certificat d'Excellence 2014
Ollioules
“Que du bonheur : plein de charme de romantisme et de raffinement”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Fatigués par le mauvais temps ,nous avons décidé de revenir aux Briottieres pour remonter notre tonus. Ce fut très réussi.Le château est confortable ,très romantique et permet de s'évader des ennuis et du stress.Le propriétaire nous a accueilli , chaleureusement , dans un salon rouge meublé à l'ancienne ; Le feu dans la cheminée ronflait et le crémant Langlois glaçé était bien agréable.Le dîner aux bougies était goûteux, le service était parfait.La chambre était spacieuse et les lits si confortables qu'il est pénible d'en sortir.Il pleuvait , malheureusement mais nous avons pu parcourir le parc très bien entretenu.Le verger était transformé en jardinavec des plates bandes pleines de pivoines et de pavots.
Les châtelains se mettent en quatre pour faire plaisir. Allez y !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Nous avons effectuė un séjour au chateau des Briottieres début mai.
Coffret Euphorie offert par nos amis, quelles déception et tromperie !

Chambre en dehors du chateau, froide en cette saison 2013 et les toiles d'araignée amplifient cette atmosphère.
Chambre divergente avec la photographie figurant sur le fascicule euphorie.
Je rappelle que le proprietaire du chateau est garant de son sous-traitant contrairement aux dires du châtelain des briottieres.

Dîner juste scandaleux, produits entrée de gamme et indigne d'un 4 étoiles que nous trouvons usurpé.
Pour preuve, une mousse d'asperge insipide, poularde (poulet royal) baignant dans une sauce farineuse, et un dessert dit du chef en réalité une simple part de gateau industriel.
Un verre de vin à 7 € dont je n ai pas eu l honneur de connaître l'origine et servi dans l'arrière cuisine et au demeurant ordinaire.

L'accueil réservé au client depend de l'origine de leur réservation, et certainement de leur rang ou de leur apparence.
Il est vrai que certains convives ont bénéficié d'un accueil différent pendant notre séjour.

Note positive: le cadre du parc et le chateau restent agréables.

Inutile M. Le comte de prendre la peine de nous répondre, nous connaissons l'intégralité de vos arguments.
Certes vous revendiquez une cuisine et un accueil familiaux, dans ce cas ayez l'honnêteté de renoncer à votre 4 étoiles et à vos tarifs exorbitants et inscrivez vous dans le catalogue des demeures de charme, vous y serez certainement en bonne place

Comme vous le soulignez dans votre livret d'accueil, il est important de participer à la sauvegarde du patrimoine français.
Cependant cela ne vous dispense pas d'un sens de l'hospitalité et de prestations à la hauteur des lieux afin d'offrir un partage et un échange qui devraient laisser un souvenir d'exception .
Et nous vous assurons que ce sentiment à été atteint lors de nos deux précédents sejour en relais chateau.

Catherine et Laurent Mitchell

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Briottieres, Propriétaire de Chateau des Briottieres, a répondu à cet avis, 31 mai 2013
Monsieur,
Nous somme désolés de votre déception et nous serions très heureux de vous recevoir à nouveau afin de comprendre votre point de vue.
Croyez, Monsieur, à l'assurance de tous nos efforts pour que nos hôtes soient heureux et satisfaits de leur séjour parmi nous.
François de valbray
Bussy-Saint-Georges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Nous recommandons vivement ce château le temps d'une pause "royale" en amoureux ou en famille.
Tout est parfait pour se déconnecter du quotidien et tout le monde peut y trouver son compte.
Le parc du château est vaste et superbe pour se promener à pieds, à vélo ou à cheval. La piscine, le terrain de tennis, le trampoline permettent également de profiter à fond du sejour lorsque le temps le permet.
Le château est très bien entretenu et magnifiquement décoré.
Le propriétaire accueillant nous a surclassé dans une suite pour notre plus grand plaisir. Nous avons bénéficié de la très vaste et jolie suite "bonne maman".
L'apéritif est servi dans le magnifique salon auprès du feu de cheminé (et oui pas chaud en ce début de mois mai) suivi d'un tres bon diner aux chandelles dans la salle à manger.
Bref, une escapade royale que nous recommandons vivement ; nous reviendrons !

• Séjour du mai 2013
Palaiseau
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013 par mobile

- Une table qui n'est pas à la hauteur du reste : un menu sans inspiration et insipide
- de belles chambres décorées avec soin
- Des jardins et un bois très agréables
- Un service décevant mais néanmoins attentif

• Séjour du mai 2013
Briottieres, Propriétaire de Chateau des Briottieres, a répondu à cet avis, 3 juin 2013
Monsieur ,
Nous nous permettons de rappeler que nous ne sommes ni un Relais et château ni une table gastronomique , mais une table d'hôtes et un château d'hôtes . Nous n'avons pas la prétention d'être chef étoilé , nous vous proposons une cuisine simple , familiale et préparée avec soin , dans un cadre magnifique.
Le prix de nos repas est parfaitement en adéquation avec ce que nous vous offrons.
Nous vous rappelons aussi que nous sommes une adresse confidentielle ou vous avez le privilège d'être peu nombreux dans un cadre magique .... Qui a son prix .
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Nous avons passé à deux un moment exceptionnel. Un lieu conservé avec goût et finesse et accueil très sympathique. Une chambre qui fait rêver. Une cuisine familiale excellente. Et un parc majestueux. Vraiment un beau séjour pour s'évader au calme et découvrir une très jolie région. Et le tout à un tarif très abordable.

• Séjour du mars 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013 par mobile

Ce début d'avril hivernal n'a pu entacher le plaisir que nous avons eu à séjourner en ce lieu. L'atmosphère tout à la fois extrêmement raffinée (le regard se porte sur chaque détail) et conviviale nous a charmée. Le lieu impose le respect et néanmoins, on a le sentiment d'être un peu à la maison grâce à la bienveillance de M et Mme de Valbray. Le dîner très fin (préparé par Mme) et le petit déjeuner très varié font aussi partie des réjouissances. Un lieu à essayer absolument en amoureux ou en famille.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Saint-Prix
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Nous sommes des habitués depuis plusieurs années, et nous sommes toujours reçus avec la même gentillesse et le souci de bien faire.
Nous avons sympathisé avec M. De Valbray et son épouse qui se comportent avec nous en amis de longue date. Nous adorons discuter au coin du feu avec eux ou au petit déjeuner. Ici, tout est parfait et ce château est une pure merveille. Tous les détails y sont et il y a toujours des nouveautés, les rideaux rouges du Grand Salon, une Datcha dans le parc du Château. Notre seul regret, ne jamais y être venu en été. Nous venons fin janvier pour le salon de la "Dive Bouteille" au Château de Brézé et c'est plutôt de la neige que nous trouvons. Mais c'est tout aussi joli !

Pour une expérience au Château, un vrai château de famille, de vrais châtelains qui vous accueillent avec gentillesse et simplicité, venez au Château des Briottières, vous allez adorer et y revenir !

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Chateau des Briottieres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau des Briottieres

Adresse: Route Marigne, 49330 Champigne, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Champigne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Champigne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau des Briottieres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de hotelonline, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Briottieres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Briottieres
Hotel Chateau Des Briottieres Champigne
Chateau Des Briottieres Hotel Champigne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau des Briottieres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.