“Excellente Prestation” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Vannes, France
“Excellente Prestation”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Si vous recherchez un lieu plein de charme, n'hésitez pas à réserver !!
Nous avons réservé une nuit dans la magnifique chambre "Rose" qui garde tout le charme d'une maison familiale. La chambre était très agréable, parfaitement décorée et propre.
Le lieu est reposant, décoré et entretenu magnifiquement. Il est très bien situé, à seulement 25 minutes d'Angers.
L'accueil est très agréable ! Nous avons pris un apéritif au coin du feu de cheminée dans le très beau salon du château.
Le diner était copieux et délicieux. Ainsi que le petit déjeuner très complet et bon.
A refaire sans aucune hésitation !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

A notre arrivée, nous nous sommes rendu compte, que notre réservation avait été oublié...mais pas de problème, grace à cela nous avons pu avoir deux chambres...une pour 2 nuits et la seconde pour la derniere nuit..la 14 était pour moi la plus jolie, encore que ce n'était pas celle réservée. Un acceuil très pro, la résa oubliée..pas de problème..on va trouver une solution..et effectivement..Personnel très pro, quoique très débordé, et à mon avis très insuffisant pour tout l'hotel..mais tout de même chapeau à la personne qui nous a reçu.
Endroit immense et très calme, c'est pour cela que nous sommes venus

Astuce pour la chambre : Chambres 14 bien située
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Puteaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

De passage dans la région, nous recherchions une étape dans un lieu de charme.
Au château Les Briottières, nous avons été comblés.
Dans un cadre magnifique, nous avons été reçu divinement bien.
Dans ce lieu magique, nous avions l' impression d' être replongé un siècle en arrière:
Calme, gentillesse du personnel, parc avec sa chapelle, son étang, sa piscine, ses jardins.
L' intérieur du château n'est pas décoré mais divinement agencé au fil des années par ses propriétaires par des touches personnels et raffinées.
Diner aux chandelles après un apéritif pris sur le perron de l' entrée.
Nous avions davantage l' impression d' être reçu chez des amis que passer une nuit dans un hôtel.
Tout était réuni pour passer un moment d' exception dans un cadre enchanteur.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Nous avons sejournes aux briottieres dans le cadre d une smart boxe . Le lieu est joli bien que éloigne de la ville et des commerces. Idéal pour celles et ceux qui souhaitent une escapade loin de tout au calme et dans la verdure. Le chateau est très joli vu extérieure et notre chambre l était aussi. Beaucoup de goût, décoration soignée, chambre propre. Petit déjeuner ´royal ´. Nous avons pu profiter agreablement de la piscine extérieure avec notre bebe ainsi que du parc. Nous n 'avons pu nous empêcher de penser au travail que doit nécessiter un tel chateau en terme d entretien notamment. Nous avons été un peu déçu que les vélos a disposition et notamment celui qui dispose d un siège bebe ait les roues a plat et qui n'a pu être regonfle ni par le jardinier ni par le responsable. Le poulailler semble a l abandon . Nous y sommes allés pour notre fils. Nous avons eu cette impression et en même temps de l admiration pour les propriétaires qui nous imaginons doivent sans cesse travailler pour l'entretien du chateau. Ce lieu manque de vie à notre sens ou alors nous ne sommes pas fait pour trop de calme et la vie de chateau.

• Séjour du août 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons passé une nuit au Château des Briottières avec nos deux enfants, c'était fantastique ! Nous avons pu dormir dans la cabane lodge installée dans les bois, formidable expérience ! L'impression d'être reçu "comme à la maison", l'accueil chaleureux du propriétaire nous a beaucoup plu. Le parc est magnifique, la décoration soignée et les activités nombreuses.

Dorothée et Pascal

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Briottieres, Propriétaire de Chateau des Briottieres, a répondu à cet avis, 7 août 2013
Madame ,Monsieur,
Quel bonheur de vous lire !
Merci infiniment de votre commentaire si élogieux , si vous saviez comme cela nous donne le moral et l'énergie de faire toujours plus , toujours mieux !
Merci .
François et Hedwige de Valbray
Versailles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Un château typique de la douceur angevine. Accueil chaleureux et sans chichis. Très jolis salons plein de souvenirs et d'objets. Un effort pourrait être fait sur la poussière... et sur la literie (pas de lits doubles mais des single rapprochés, pas terrible pour des couples très amoureux !). Pas le choix du menu mais s'adapte en cas d'incompatibilités alimentaires. Charmant jardin potager avec jolie petite piscine.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Si vous vous voulez passer un moment hors du commun, alors c'est vers la Château des Briottières qu'il faut mettre le cap. Vous ne serez pas déçu par le raffinement des lieux, l'accueil chaleureux et convivial, la qualité de la restauration.. Nous avons adoré la visite guidée du château par son propriétaire passionné qui perpétue la magie des lieux depuis plusieurs générations. Un endroit idyllique pour se ressourcer et arrêter le temps. Famille Barbier

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Chateau des Briottieres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau des Briottieres

Adresse: Route Marigne, 49330 Champigne, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Champigne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Champigne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau des Briottieres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de hotelonline, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Splendia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Briottieres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Briottieres
Hotel Chateau Des Briottieres Champigne
Chateau Des Briottieres Hotel Champigne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau des Briottieres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.