“Perfect” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Petit hôtel   |   Route Marigne, 49330 Champigne, France   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Champigne
“Perfect”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Tout est fait pour nous plaire
Le moindre détail est pensé
Tout est parfait
Le diner succulent
Le propriétaire accueillant
Les jardins fabuleux
Dans l esprit d une maison de famille plus que dans celui d'un hôtel
Tout en gardant le luxe et le calme du lieu Paradisiaque ...
Merci !!!

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Retour aux Briottieres 13 ans après ma première visite.

Un hôtel de luxe dans un véritable château, tenu par le maître des lieux ! C'est unique !! Et ça existe en Anjou !
La table d'hôtes est très correcte et réalisée par Mme avec de très bon produits.
Apéro convivial offert par mr de valbray avant une finale de coupe du monde !!!
Merci a vous pour l'accueil, les prestations et la simplicité ainsi qu' à Victoire pour le service.

Séjour du juillet 2014
Briottieres, Propriétaire de Chateau des Briottieres, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Merci infiniment de votre commentaire, nous avons été ravis de vous recevoir et de partager avec vous un moment formidable ! Victoire a été très touchée de votre appréciation ..
Merci encore d'avoir pris la peine et le temps d'écrire à Trip Advisor,
Amicalement,
François de Valbray
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Le Château des Briottières est un lieu magique, ravissant et délicatement décoré. C'est l'endroit idéal pour une parenthèse enchantée dans la campagne angevine. L'accueil des hôtes est chaleureux, les chambres très confortables et luxueuses, on se sent bien d'emblée et on aimerait en faire son chez soi!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

J'ai organisé un événement familial dans ce château. Compte tenu du nombre de chambres vous pouvez sans trop de difficulté le privatiser en partie - ce qui est extrêmement agréable dans ce genre de circonstances!
J'ai donc pu voir l'ensemble des chambres qui sont toutes très confortables et de très bon goût. L'avantage principal réside dans le fait que l'on ne se sente pas à l'hôtel. Ceci est lié à la petite taille du château mais également à l'esprit que les propriétaires ont voulu donner à ce lieu. Par exemple, le soir vous pouvez passer la soirée au salon devant un superbe feu de cheminée en buvant une liqueur. Vous vous sentirez chez des amis et non à l'hôtel. Si vous avez des enfants vous pourrez les occuper dans les jardins sans difficulté sans que cela ne trouble la paisibilité des lieux.
La piscine est chauffée, le jardin est très bien entretenu et vous pourrez vous promener dans le parc.

Pour ce qui est du dîner, nous avions demandé un menu différent. Je ne serai donc pas à même de juger même s'il est clair que les propriétaires ne se prétendent pas restaurateurs. En revanche la salle à manger est très agréable et vous y passerez une soirée exquise. Nous avons en revanche pris le petit déjeuner : il était très bien (viennoiseries chaudes et excellentes) en revanche pas de petit déjeuner avec oeufs brouillés mais honnêtement cela est nettement suffisant.

Lorsque j'ai vu beaucoup de commentaires anglais positifs et un commentaire français négatif j'ai un peu pris peur mais étant plutôt exigeante, je peux vous confirmer que vous pouvez y aller les yeux fermés si vous recherchez un château luxueux, calme, au milieu de la nature.

Astuce pour la chambre : Regardez le site internet il y a une visite virtuelle pour vous donner une image fidèle des chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Guichainville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Weekend de 3 nuits dans ce magnifique château.
Dépaysement assuré.
Propre, soigné, impressionnant.
Petit déjeuner excellent (rien ne manque).
Nous n'avons pas dîner au château donc nous ne pouvons pas juger.
Nous y retournerons sans soucis.

Nogent-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Il y une semaine nous avons passė un excellent week-end dans ce magnifique château entouré d'un immense jardin près d'Angers. Le proprietaire est chaleureux et très agréable. Notre chambre grande et confortable, dans le château, avait une très belle vue sur une étendue de verdure. La cuisine traditionnelle préparée par le propriétaire est excellente et servie dans une pièce joliment décorée. Ce cadre est magique et dépaysant. Quelle bouffée d'oxygène !

Courcelles-Chaussy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Un accueil chaleureux par M. de VALBRAY dans cette magnifique demeure pleine de charme. Le cadre verdoyant incite à la promenade dans les allées. Le jardin potager à l'ancienne, et les dépendances avec la faisanderie sont également à découvrir. Les chevreuils se sont montrés au petit matin. Un apéritif pris en commun avec le propriétaire est un plus. Repas excellent plein de saveurs. Petit déjeuner varié.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau des Briottieres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau des Briottieres

Adresse: Route Marigne, 49330 Champigne, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Champigne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Champigne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau des Briottieres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Splendia, Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Briottieres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Briottieres
Hotel Chateau Des Briottieres Champigne
Chateau Des Briottieres Hotel Champigne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau des Briottieres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.