“Un deuxième Versailles” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Saumur, France
“Un deuxième Versailles”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

C'est un hôtel magnifique avec un cadre exceptionnel. Vous saurez y apprécier aussi bien l’accueil chaleureux des propriétaires que les délicieux plats préparés avec soins par la maîtresse de maison. La suite dans laquelle nous logions était somptueusement meublés et décorées avec gout et rien n'est laissé au hasard. Les propriétaires gèrent extrêmement bien leur hôtel et ont sus redonner à ce fief l'allure qu'il devait avoir à ses plus grandes heures. Bien que la gestion du domaine soit une entreprise considérable, Monsieur de Valbray prendra toujours le temps de converser avec vous, attentif aux moindres de vos désirs.
Vous saurez également admirer l’immense parc propice à la promenade et entretenus avec soin qui donne tant de charme à cette bâtisse. Des tableaux de maîtres décorent les salons ainsi que du mobilier d'époque. Les petits déjeuné offrent un large choix qui peut convenir à tous.
Je garde un très bon souvenir de ce séjour. et ne peux que vous recommander cet hôtel.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Sale (sols non nettoyés, mini bar avec traces de pourriture), cher (menu unique à 55€ pour des repas surgelés), inhospitalier (pas d accueil et 15min avant de venir pour me montrer ma chambre), seul la piscine et les l environnement sont jolis...

Séjour du juillet 2014
Briottieres, Propriétaire de Chateau des Briottieres, a répondu à cet avis, 27 août 2014
Tres mauvaise série pour nous...Nous avons confié la cuisine à un chef différent début Aout : résultat : quatre mauvaises critiques ... Nous reprenons la main !
Nous nous excusons auprès de ceux qui ont été déçus... Mais nous avons eu aussi de trés bons retours...!? Heureusement pour nous l'expérience n'a durée qu'une semaine.

Quelques précisions pour répondre à vos remarques :

1) Le menu enfant est à 15 euros , il comprend un plat principal ( ex : tagliatelles à la carbonara, fromages, glace ou compote , une boisson au choix).

2) Nous serons à l'apéritif, un crémant de loire, communément appelé le" champagne de la région", que nous ne présentons pas à la place d' un " Champagne." Celui ci est à la carte, et non compris dans notre forfait diner.

3) Nous stoppons les coffrets cadeaux.

4) Il y a un téléphone au pied du grand escalier pour nous joindre : la maison est grande ... et une sonnette à la porte d'entrée qui est relié à notre téléphone mobile ... nous sommes joignables 24 H / 24 ...

5) Nous faisons extrémement attention à la propreté.

Merci de votre visite aux Briottières, François de Valbray
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous avons loué la cabane pour nos enfants, propre joliment décorée Ok. En revanche le soir pour retrouver son chemin du château a le cabane qqs lumières seraient les bienvenues ou le prêt d'une lampe de poche ou au moins nous prévenir. heureusement nos smartphone servent a tout. Nous avons profite de la piscine mais ensuite pluie non stop , joli parc , jolies plantations. Nous avions réservé le restaurant ( plusieurs échanges d'emails) après nous avoir annoncé que notre resa n'était pas confirmée ... un simple "oubli" ..et nous avoir indiqué un restaurant a 30 mn de voiture on nous a finalement confirmé notre table. J'ai bien noté les différences entre tables d'hôtes et restaurant gastronomique et je pense que nous voyageons tous et sommes a mêmes de comparer. néanmoins dans ce cas il faut ajuster les tarifs. Nous partageons les avis mitigés précédents sur le rapport qualite/prix du dîner et que dire du menu enfant ? À 24€ le menu enfant sans boisson et pour du steack haché industriel et une glace smarties là il y a clairement un souci et on est loin de la table d'hôte et de sa cuisine "maison". Le dîner adulte ne mérite pas ses tarifs a 55€/ personne sans boisson et cafe : simple carpaccio de boeuf, magret de canard, macaron framboise ( lui encore assez bon) Nous sommes partis avec la clé de la cabane c'est une toute petite clé standard idem une clé de portail on ne nous l'a pas demandé au Check out. Il fait dire que l'on a du aller chercher une personne en cuisine pour faire le checkout après plus de 15mn d'attente devant la réception et le bureau administratif sans âme qui vive ni un mot indiquant où joindre qqn. C'est une clé dont on fait un double sans souci mais un autre client avait égaré le double on nous appelle 3h après et on nous demande de renvoyer la clé. On accepte avec nos excuses et on fait un détour pour trouver un bureau de poste le jour même on poste la clé en recommandé. No news. On envoie un mail pour demander si clé bien arrivée. No news. Un remerciement aurait été le bienvenu ( je pense). Avis mitigé en conclusion.

Séjour du août 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Séjour exceptionnel dans un cadre merveilleux!
Propriétaires accueillants!
La propriété est très bien entretenue,
le moindre détail est pensé.
La cuisine digne d'un bon restaurant
Tres bon rapport qualité prix.
Dépaysement assuré !
Un moment unique passé aux Briottieres!
Ma femme et moi vous le recommandons vivement

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Nous avons été recus comme des petits princes...

Quel incroyable projet que d ouvrir sa maison et y recevoir des invités, le tout afin de leur faire decouvrir la vie de chateau.

Chaleureux, familial et convivial sont les maîtres mots de notre séjour.

Nous reviendrons!

Merci

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Suresnes
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Un cadre superbe et un très beau château décoré avec beaucoup de goût. Même commentaire pour la chambre. Piscine très agréable ainsi que le parc. Dommage que cela soit terni par quelques détails qui n'ont pas lieu d'être quand on fait de l'hôtellerie même en tant que chambre d'hôtes.

On se doit de fournir au client les prestations qui sont indiquées sur le Bon d'échange:

- corbeille de fruits frais jamais reçue en chambre bien que confirmée par le propriétaire à notre arrivée. Dans ce cas mieux vaut ne rien dire au client ça passe mieux...
- bouteille de champagne remplacée par une bouteille de mousseux...le champagne local selon les dires du propriétaire...la corbeille de fruit c'est un fait qui peut encore être pardonner mais là c'est clairement se moquer du monde et n'avoir aucun respect du client. De plus, dans tout établissement digne de ce nom on se doit de proposer un seau à glace et non pas donner une bouteille comme cela...

Le séjour était un cadeau d'entreprise donc je n'ai pas trouvé nécessaire de devoir réclamer quoi que se soit afin de ne pas créér de malaise et de toute façon ce n'est pas dans mes habitudes de mendier les choses.

Très dommage.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cambrai, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

J'ai séjourné dans cet hotel la nuit du 07/08 , suivant les avis de la communauté tres positifs de tripadvisor ,, je voulais faire une surprise à ma femme en prenant le repas du soir (soit disant exceptionnel) , quel ne fut pas ma déception , j'ai séjourné dans la chambre 11 qui doit faire maximum 16 m2 impossible de mettre nos 2 valises , la salle de bain fait maximum 2 m2 donc vraiment à l’étroit dans un hotel ,concernant le restaurant effectivement le cadre est authentique , mais vraiment rien d'exceptionnel les prix des repas est maintenant de 55€ sans la boisson (eau plate à 6€ la bouteille de 75 cl et rosé le moins cher à 35€ !!!) plat tout à fait conventionnel qu'on peut trouver à 20€ dans un restaurant normal , le lendemain petit déjeuner à 20€/personne avec que des viennoiseries et pain décongelées pas de fruit , salade de fruit industrielle et j'en passe , bref , j'ai eu plus l'impression de participer à la rénovation du château que d'assister à une nuit en amoureux comme prévu , pour le repas du soir basique à deux la facture s'est montée quand même à 151€ pour un repas basique

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir la chambre 11 trop exiguë
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Briottieres, Propriétaire de Chateau des Briottieres, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Merci Monsieur d'avoir pris la peine de rédiger un avis sur Trip Advisor. Nous tenons à vous préciser que la chambre n° 11 fait exactement 12 m2 et non pas seize. C'est en effet la plus petite chambre du chateau et cela vous est toujours dit lors de la reservation et notifié sur notre site.
Croyez que nous sommes toujours désolés quand un de nos hotes repart insatisfait, et que nous aurions été heureux d'en discuter avec vous lors de votre séjour dans nos murs. Quant au prix du diner , les vins sont à la carte et vous avez une gamme de prix étendue qui vous permet de choisir selon vos critères. NOUS SOMMES ET RESTONS UNE TABLE D HOTES et non un restaurant gastronomique ! Nous concoctons pour vous des plats à base de produits frais et à partir de nos recettes familiales. Cela est écrit partout ainsi que nos tarifs et nous ne prenons personne en traitre. Pour ce prix nous vous offrons un apéritif avec biscuits apéritifs,(autant que vous voulez) , une entrée, un plat de résistance avec beaucoup de légumes et cuisiné avec amour, un dessert qui provient des meilleurs patissiers de la régions, tisanne et café à volonté.... Il est vrai que nous allumons aussi pour vous une cinquantaine de bougies chaque soir, que nous portons un grand soin dans la décoration, le nappage, les fleurs etc... Nous sommes une adresse confidentielle puisque nous ne pouvons accueillir plus de trente personnes et pour ce nombre restreint nous mettons en place et entretenons un chateau entier, trois salons, un parc, un potager, etc. Nous mettons à votre disposition un tennis, une piscine, un billard etc etc... Nous sommes loin des prestations d'une brasserie .... I Aussi bonne soit elle ! Il faut comparer ce qui est comparable ! Croyez monsieur, à notre profond respect et amical souvenir.
Francois de Valbray

Vous connaissez Chateau des Briottieres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau des Briottieres

Adresse: Route Marigne, 49330 Champigne, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Champigne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Champigne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau des Briottieres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, hotelonline, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Briottieres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Briottieres
Hotel Chateau Des Briottieres Champigne
Chateau Des Briottieres Hotel Champigne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau des Briottieres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.