“la vraie vie de château avec le confort d'un 4 étoiles” 5 5 étoiles

Chateau des Briottieres
4.0 sur 5 Petit hôtel   |   Route Marigne, 49330 Champigne, France   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Champigne
paris
“la vraie vie de château avec le confort d'un 4 étoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2010

la demeure familiale est impressionnante, et aussitot entrés, vs vs retrouvez plongés deux siecles en arriere, sirotant un cremant de loire offert par le proprietaire au coin du feu, en admirant un vrai Raphael et tous les tresors que recele ce chateau privé, richement meublé, et décoré.
Chatelains depuis 7 generations, les proprietaires sont aux petits soins, chambres immenses et soignées, repas et petit dejeuner buffet de qualité (thés fins, petits croissants frais, confitures maison,...). calme absolu, et parcs immenses, en été une piscine. la salle a manger est tres romantique. J'y suis arrivée par hasard via mon travail, et la découverte fut tres agreable. la qualité de l'accueil, les patrons charmants, le confort de la demeure font qu'on n'a presque pas envie de sortir, et de découvrir la région ! où il y a pourtant plein d'autres choses a voir. bref, à recommander.

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires

France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2009

Quoi de plus romantique que d'inviter sa Princesse dormir dans un château? Et quoi de plus exceptionnel que de l'emmener dans LE château. Cet établissement est splendide! A tous les niveaux! Une réception exceptionnelle, par le propriétaire qui vous invite à être "à la maison" dès le début de votre aventure! Un château magnifique, magique, ultra propre et vivant, dans un parc merveilleux. Une visite à couper le souffle, une hospitalité qui frise la perfection tant le propriétaire vous met à votre aise dans son univers. Ce week-end en amoureux fut mer-vei-lleux! Et nous recommandons ce château à tous ceux qui veulent découvrir l'exceptionnel en Anjou!

Merci Les Briottieres!! et à très bientôt!!! :)

Marlies et Philippe

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2009

Si vous rêvez de vivre dans un chateau comme chez vous.... Le chateau des Briottières est un endroit fait pour vous.
Nous avons passé un moment délicieux dans ce chateau ou l'on vit comme dans une maison de campagne... La gentillesse, l'accueil et la simplicité de ses hôtes font de cet endroit un lieu magique ou l'on se sent comme chez soi avec en plus le raffinement de la décoration et le confort moderne digne des plus grans hotels.
Nous concernant, nous avons profité de la piscine, du parc du château mais aussi des magnifiques salons mis à notre disposition où nous avons pu dévorer un bon livre au coin du feu.
Enfin le romantisme de cet endroit a été pour nous un cadre ideal où j'ai demandé la main de ma future femme.

Vous aurez donc compris qu'en plus de recommender vivement cet endroit, j'y retournerai volontiers!!!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
issy les moulineaux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2009

Cet endroit nous a charmé à l'instant même ou nous sommes rentrés...

Une suite parfaitement entretenue, grandiose donnant sur un parc qui l'était tout autant.
Un diner aux chandelles parfait: le sandre était succulent

et un petit déjeuner à tomber simple et efficace.... a découvrir sans retenue. Nous y retournerons sans nul doute...mais au printemps car la pluie s'était elle aussi invitée ce week-end là!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
TIGNES
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2009

Venu pour la grande fête du cheval à Lion D'Angers,nous avons grandement apprécier notre séjour dans cette demeure chargée d'histoire.Chambres confortables à la Fruitiére,plus calme qu'au Chateau,moins de va et vient.
Repas et vin au Chateau,le soir et le plaisir du petit déjeuner avec la vue sur le parc,avec lever du soleil par chance....
Mr De Valbray est un hôte de grande disponibilité et sachant vous mettre à l'aise dés votre arrivée.
Je recommande cet étape pour tous les amoureux de belles pierres chargées d'histoire.La région,avec la Mayenne et la Sarthe,est a parcourir les yeux grands ouverts,des petites routes vous feront croiser des chateaux ou des sites naturels,plus ou moins importants,mais toujours retenant l'oeil.

• Séjour du octobre 2009 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2009

Un grand merci pour ce séjour enchanté! Un endroit magnifiquement mis en valeur, une décoration à la fois traditionnelle avec des meubles d'époque et moderne, très confortable! Le diner était délicieux, consistant, dans un cadre incroyable. On a pu profiter du parc, de la piscine, du tennis... reposant à souhait!

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Amiens
1 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2009

Pour 256 € pour 2 personnes, nous avons eu droit à une chambre dans "Le Fruitier", sans téléphone, sans télévision, sans armoire. seule la salle de bain était très bien. Quant au repas (46 € par personne), nous avons eu : entrée : un petit flan à l'asperge, plat : boeuf carottes, fromages sans beurre et avec des tranches de pain ordinaire, dessert, un petit gâteau au chocolat. C'est vraiment de l'arnaque !!!
quant au petit déjeuner, j'ai dû demander pour avoir un produits laitier (yaourt ou fromage blanc) car ce n'était pas prévu. J'ai d'ailleurs signalé ce séjour désastreux au service de répression des fraudes. Nous venions de passer une soirée étape au Château de NOIRIEUX qui était vraiment merveilleuse.

• Séjour du août 2006 - voyage en amoureux
briottieres, propriétaire de Chateau des Briottieres, a répondu à cet avis, 26 mai 2009
Monsieur, Madame,
Votre remarque nous surprend beaucoup,
Toutes nos chambres sont homologuées 4 *
Elles ont toutes télévision et armoire, commode etc, bien évidemment. Êtes vous sur de ne pas confondre avec un autre château ? En ce qui concerne la cuisine, nous sommes désolés que le diner ne vous ait pas plu. Nous proposons une cuisine traditionnelle basée sur des recettes familiales. 3 plats pour 50 euros, cela revient à 16 ,66 euros par plat. Dans le tarif, il faut tenir compte également du cadre et des infrastructures du château. Le diner est servi aux chandelles dans la salle à manger au décor exceptionnel.
Nous avons eu comme clients, un très grand nombre de français et d'étrangers qui apprécient énormément et la cuisine, et le cadre.
Nous faisons tout pour que nos hôtes soient satisfaits et repartent heureux de leur séjour dans notre propriété. Aussi sommes nous au regret de constater que ce n'est pas le cas pour vous. Nous vous invitons à revenir nous voir et à parler de tout cela de vive voix.
Avec notre meilleur souvenir
François et Hedwige de Valbray

Nous proposons une cuisine traditionnelle et

Vous connaissez Chateau des Briottieres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau des Briottieres

Adresse: Route Marigne, 49330 Champigne, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Champigne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Champigne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau des Briottieres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Splendia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Briottieres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Briottieres
Hotel Chateau Des Briottieres Champigne
Chateau Des Briottieres Hotel Champigne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau des Briottieres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.