“Bon séjour et bon accueil mais trop cher pour la prestation” 3 5 étoiles

Chateau des Briottieres a été ajouté à vos Favoris
Chateau des Briottieres
4.0 sur 5 Petit hôtel   |   Route Marigne, 49330 Champigne, France   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Champigne
“Bon séjour et bon accueil mais trop cher pour la prestation”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2010

Très bon accueil personnalisé par le propriétaire du château. Le château est également chaleureux, accueillant et dispose d'un grand parc comprenant un espace piscine et des chevaux. La table d'hôte est bonne mais ne vaut clairement pas 50€/personne (25/30€ aurait été plus cohérent). Même remarque pour les chambres. Des packages promotionnels rendent néanmoins ce produit intéressant.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

233 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Saint-Nazaire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2010

Nous avons passé un week-end de rêve pour nos 10 ans de mariage. Accueil fort sympathique de la part de M. DE VALBRAY. Le dîner servie dans un cadre féérique restera dans notre mémoire. Le cadre, la décoration de la chambre, le parc, la piscine ... sont maginifique. Un endroit qui donne envie de revenir...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
moselle
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2010

nous sommes revenue enchanté de notre nuit passé dans un château il ni a rien na redire sur l'accueille du propriétaire ni sur la nourriture servie le soir dans un cadre féerique toute les pièces son mi a notre disposition on ce sens comme a la maison

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2010

Nous avons adoré la décoration. Le château en lui même est superbe. Mais le travail de décoration.... On comprend pourquoi Garcia aime!
La cuisine, n'est pas gastronomique, mais on est prévenu à l'avance. Donc nous ne comprenons pas pourquoi certains la critique! En revanche, ce coté cuisine familial "bonne popote de grand mère": C'est très fashion! Et on adore pas parce que il y a un grain de riz dans son assiette, mais parce que il y a une quantité suffisante, et que c'est (super bon).
L'accueil est top. Monsieur de Valbray très drole. Sans pour autant être trop collant.
On recommande!

normandie
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2010

Magnifique demeure tant du point de vu des dependances que de la batisse. Chambre bien decorée, dommage pour la grosse fuite de la poire de la baignoire.
Néanmoins, coté cuisine, on est loin de la finesse, de la qualite des mets et de l'originalité des plats. Pas d'amuses bouche avec le champagne, dommage..Le carpaccio n en etait pas un car qui dit carpaccio de st jacquesdit noix emincees tres finement et non coupees grossierement. Pour ce qui est des légumes du potager, j' ai un sérieux doute car aucun légume dans le potager, uniquement 3 ou 4 fraisiers ! Il s'agissait tres certainement de legumes surgelés voire de conserves. Ni fromages, ni salade (c'etait quand meme un menu à 49 euros !!) et pour le dessert, rien d'exeptionnel.Quand au café, payant bien sur en plus du menu !
Le petit dejeuner : café epouvantable !!!!! Pains et viennoiseries frais et chauds certes mais surement pas en provenance de la boulangerie (pains et viennoiseries precuits et réchauffés).
Coté accueil,correct sauf pour la maitresse des lieus trop occupée à discuter au bord de la piscine. Il me semble que la moindre des choses est d'accueillir comme il se doit ses hotes. Il regne un manque de politesse evident surtout lorsque l' on possede un chateau 4 etoiles !!
A noter également que le chateau comme il est écrit dans le livret d accueil, recoit une clientèle internationale et qu'il me semble peu indiqué d'y inscrire que durant la seconde guerre mondiale les habitants ont du cohabiter tant bien que mal avec les allemenads. Pas trés diplomate !!
Enfin, chateau à conseiller uniquement pour le cadre.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
briottieres, Propriétaire de Chateau des Briottieres, a répondu à cet avis, 30 mai 2010
Monsieur
Votre critique a retenue toute notre attention . Nous sommes en effet, très à l’écoute des remarques que l’on peut nous faire et soucieux d’améliorer la qualité de nos prestations. Toute critique peut être constructive et nous nous remettons en question, croyez le bien , quand elles sont justifiées.

Il semble toutefois qu’il y ait un malentendu majeur et nous allons tenter de le dissiper.

Nous sommes un château privé recevant des hotes. Nous ne sommes pas « restaurant », mais table d’hotes. Nous proposons une cuisine sincère à base de recettes familiales .

Nous utilisons pour ce faire des produits fermiers et frais. Jamais de boites ! Les diners sont par petites tables avec un menu unique et si vous regardez notre site, nous l’expliquons très clairement. Pour 49 euros, nous vous proposons, un apéritf avec petits gateaux secs, une entrée, un plat principal et un dessert + un café…

Nous sommes désolés de votre réaction, et vous prions de croire, monsieur, à l’assurance de nos meilleurs sentiments.

François et Hedwige de Valbray.
Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2010

Loin de l'ambiance impersonnelle "hôtels", dès l'arrivée le maître des lieux vous fait vous sentir comme chez vous. Le château est décoré avec goût et vous fait voyager dans le temps. Le parc est de plus très bien entretenu.
Le dîner bien qu'au menu simple est compensé par le cadre et le service très convivial tout en respectant un certain savoir-vivre.
Un personnel international qui vous fait vous sentir à l'aise que vous soyez Français ou étranger.
A recommander pour une escapade en amoureux.

Rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2010

Quel plaisir de revenir, quelle douceur .. Cadre somptueux, rien que la balade dans la parc du château est un délice. Chemins de traverse et soleil couchant au loin , la nature magnifique répond avec bonheur à cette majestueuse demeure.
En famille, nous avons bénéficié d'un large appartement.
Quel bonheur de laisser à la porte le souci quotidien, de se laisser bercer par les odeurs d'enfance , la quiétude des lieux, et la piscine ! Loin le tumulte , loin l'agitation , loin la quête de l'exigence parfaite , laissez à ces lieux le droit au temps qui passe, depuis longtemps avant nous et longtemps après. Prenez le plaisir d'y être invités, et écoutez les gentils fantômes et le bruit des robes à crinoline, les résonnances des attelages du passé sur le gravier , et une douce caresse aux chevaux ( bien vivants eux). Vélo, tennis, piscine , le terroir fait le reste .

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Chateau des Briottieres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau des Briottieres

Adresse : Route Marigne, 49330 Champigne, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Champigne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Champigne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau des Briottieres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere, LogiTravel et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Briottieres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Briottieres
Hotel Chateau Des Briottieres Champigne
Chateau Des Briottieres Hotel Champigne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau des Briottieres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.