“Un charme à la hauteur d'un moment d'exception!” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Petit hôtel   |   Route Marigne, 49330 Champigne, France   |
Tarif réduit
Surclassement de chambre offert
Certificat d'Excellence 2014
“Un charme à la hauteur d'un moment d'exception!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2010

Ma femme Aude et moi avons eu le plaisir passer quelques jours au château des Briottières fin août.
Nous avons trouvé cet hôtel par un couple d'amis qui nous l'avait chaudement recommandé. Nous n'avons pas été déçu! La description splendide qui nous avait été faite n'était qu'un avant goût de l'exceptionnel cadre dont nous avons profité. Outre la gentillesse et l'accueil qui nous ont été prodigué par les propriétaires, le service est tout simplement parfait. Le coté familial et amical est tout à fait surprenant, nous avions l'impression d'être accueillis comme si nous faisions partis de la famille. D'où une bonne humeur générale acquise dès le départ. Non seulement, les promenades sont très belles, mais la piscine était un véritable délice! Quant aux repas, bien qu'il ne s'agisse pas d'un restaurant avec un cuisinier de renom, les plats sont très travaillés tout en gardant un prix tout à fait convenable. Cependant, il faut être véhiculé pour y accéder, c'est le seul hic que l'on peu concéder à cet endroit. Mais l'on ne peut tout avoir, la cadre et le calme de la campagne coûte une demi-heure de voiture.. Je ne peux que recommander cet endroit pour tous les amoureux des beaux châteaux et du confort!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
briottieres, Propriétaire de Chateau des Briottieres, a répondu à cet avis, 4 octobre 2010
Merci de votre mail si élogieux. Nous sommes heureux d'avoir des retours de clients satisfaits et qui le font savoir. Il est de source notoire que ce sont les clients mécontents qui écrivent et rarement ceux qui sont contents... Sur plus de trois mille clients dans l'été , nous avons eu malheureusement quelques mauvaises critiques dues en majeure partie à un probleme de communication.
En effet, nous sommes un chateau d'Hôtes , privé, homologué 4 étoiles. Mais nous restons avant tout un chateau de famille, avec un accueil personnalisé et qui garde son caractère de maison privée avec non pas un restaurant mais une table d hotes basée sur une cuisine familiale.
les quelques rares personnes qui n'ont pas compris ce concept, sont surprises et repartent interrogateurs...
Nous le déplorons et croyez bien que cela nous touche et nous attriste toujours..

Nous donnons beaucoup de nous même dans notre maison et dans notre accueil !

En espérant peut être vous revoir un jour,
amicalement
François et Hedwige de Valbray

5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2010

Mon mari et moi avions réservé une chambre aux Briottières pour un week-end en amoureux loin de Paris, histoire de décompresser un peu... Nous sommes littéralement tombés sous le charme de ce splendide château et de nos hôtes! Au coeur d'un magnifique parc, nous avons passé nos après-midis entre la piscine, à bavarder avec certains clients étrangers de passage ou simplement profiter de ce cadre idyllique, ou en ballade. Table excellente, hôtes charmants, chambre ravissante et très agréable, domaine somptueux... Ce fut un week-end délicieux, intime et convivial! A découvrir absolument!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2010

Accueil par les propriétaires excellent, chambre superbe, cadre agréable et reposant, bref un week end parfait loin de tous nos problèmes du quotidien.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

Je rentre tout juste d'une nuit au chateau des Briottières. J'ai choisi ce chateau après avoir reçu une smartbox "séjour gastronomique au château". Dans ce coffret, j'avais droit à une chambre "prestige", un diner "gastronomique" et un petit déjeuner.

Par un premier e mail j'ai demandé au château s'ils pouvaient me confirmer la réservation et si toutes ces prestations étaient bien prises en compte. On m'a confirmé cela.

Dans un second e mail j'ai demandé à combien reviendrait un surclassement et personne n'a répondu.

A mon arrivée, première surprise. Le propriétaire, très poli et courtois, me reçoit et m'indique qu'un surclassement a été demandé (majoration de 150 euros). Je lui indique que non, je n'avais faits que posé la question, et devant cette initiative sans me demander mon avis je lui demande de ne pas effectuer de surclassement.

Sur ce, ils nous emmènent dans une chambre assez petite et sombre, avec des toiles d'araignées au plafond et des araignées dans la salle de bain. Cette chambre était dans un bâtiment autre, pas dans le château. La douche était très belle, le lit assez grand et confortable mais c'est tout. Après un tour à la piscine qui est correcte et assez agréable, je retourne voir le propriétaire en lui indiquant qu'il ne s'agit pas d'une chambre prestige. Alors que le château était presque vide, le propriétaire me fait comprendre qu'il ne nous fera pas changer de chambre car selon lui c'est un problème récurrent qu'il a avec smartbox que nous ne devrions pas avoir une chambre prestige mais la chambre en dessous. Je lui indique que j'avais demandé avant mon arrivée et que le château m'avait bien précisé que la chambre prestige était bien celle que nous allions avoir. Il a nié (premier acte de mauvaise foi) et pour ne pas avoir à lui remontrer les e mails et le mettre mal à l'aise j'ai décidé d'abandonner. Je comptais bien en faire part à smartbox et l'indiquer sur ce site.

Le diner est tout sauf gastronomique. Le cadre est charmant et la serveuse très agréable. Le propriétaire est également venu nous parler durant l'apéritif et était très chaleureux. Mais le diner n'était pas du tout gastronomique. Il s'agissait d'un tagine au poulet. Déjà dans un château on s'attend à un autre type de repas, surtout que le tagine était banal. Nous avons commandé un vin blanc de la région (qui sur la carte était à 19 euros) et on nous a servi sans rien nous demander de l'eau minérale en bouteille).

Le lendemain matin le petit déjeuner était correct et copieux.

Lors de mon départ, je vais voir le propriétaire. Il m'indique qu'il n'y a que les boissons à payer. Je suis étonné qu'on me demande de payer l'eau alors que je n'avais rien demandé, mais je ne dis rien, et le vin à soudainement augmenté. Il m'indique que la bouteille d'eau était à 5 euros et le vins à 22. Je lui précise que la bouteille de vin était à 19 il vérifie et me dis effectivement. Enfin quand à l'eau elle n'était pas en réalité à 5 mais 3 euros, mais une fois de plus je n'ai rien dis. Le propriétaire m'a fait comprendre que pour un tel montant il ne pouvait accepter le paiement par carte bleu. Je lui ai fais comprendre que je ne pouvais payer autrement et il accepte finalement.

Il me tend la machine à carte bleu sur laquelle il est indiqué 27 euros. Je lui précise à nouveau que 19 + 5 = 24. Il sourit et m'indique être mauvais en calcul.

Après paiement nous sommes parti.

En résumé:

- Le cadre est très bien (château très beau)
- Accueil agréable
- Petit déjeuner bon
- Diner très banal
- Chambre banale
- Un sentiment constant de se faire arnaquer (qu'il fallait que je partage sur ce site pour prévenir les gens).

En Bref: si c'était à refaire je n'irai certainement pas.

J'espère qu'après ce commentaire et de nombreux autres, le propriétaire se remettra en question.

Je sais qu'il est difficile de se faire beaucoup de marge avec des clients "Smartbox", mais rien n'oblige le propriétaire à le faire. Cela lui permet tout de même de remplir un peu son château durant la semaine et de faire une petite marge d'au moins 100 euros par couple.

Mieux vaut ne rien proposer que de proposer quelque chose et de ne pas le faire, cela s'appel un mensonger, une arnaque.

La prestation devrait être à la hauteur de sa courtoisie et politesse et ce serait parfait.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
briottieres, Propriétaire de Chateau des Briottieres, a répondu à cet avis, 9 septembre 2010
Cher Monsieur
Il est toujours facile de prendre les lecteurs de tripadvisor à témoins et d’écrire des propos à la limite diffamatoire sur nos personnes ou sur la propriété, mais ceux cis ne sont pas dupes, croyez-moi ils savent qu’il y a toujours des clients malhonnête qui aiment mettre en garde les futurs clients contre des griefs dont nous ne sommes pas responsables.
Je vais cependant vous répondre point par point.
Vous n’avez pas eu la chambre que vous espériez dans le château, je vous ai expliqué de vive voix qu’elle ne faisait pas partie du programme du coffret.
Le service marketing du coffret en est déjà averti.
Vous êtes étudiant m'avez vous dit , et vous ne pouviez pas vous permettre de dépenser plus, je vous comprends.
Vous êtes vexé et vous écrivez partout votre rancœur, pardon de ne pas avoir cédé à vos caprices …
Et, tout y passe : le dîner, le service, la qualité de la chambre etc…
Votre commentaire est si négatif, qu'il devient non crédible.

Je regrette que votre séjour est été une déception ce n’est pas notre souhait.
Cordialement
La direction
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2010

Nous avons aimé la décoration de ce château. Une impression d'être comme à la maison. Majoritairement remplis d'étranger (Anglais, Hollandais, Italiens).

Le dîner est peut être un peu cher à 50 E, mais nous avions opté pour un coffret avec la nuit et le dîner.

Seul petit bémol, le fait qu'il n'y ait pas de service à déjeuner.

Je recommande ce château.

Cordialement

• Séjour du août 2010 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2010

Une superbe maison, les chambres du Fruitier sont très agréables et bien décorées. Le calme est absolu, la litterie excellente et la salle de bains impeccable.

La propriété est immense, le parc superbement entretenu, dommage que l'étang ai été vidé. Les équipements sont inombrables : tennis avec raquettes à dispo, de même pour le badmington, terrain sur herbe avec filet, superbe piscine avec transats et matelas, vélos à disposition.

La particularité de cet établissement c'est que le service est invisible ce qui est surprenant de prime abord mais en fait très agréable ; car vous êtes comme chez vous : exemple à la piscine vous allez chercher votre boisson dans le frigo situé das le pool house, ou bien à l'apéritif vous allez vous servir au bar comme un grand en prenant ce que vous voulez... Un grand bonheur ! Par ailleurs, l'hôtel n'est jamais bien rempli donc vous ressentez rapidement un sentiment de grande liberté le tout dans un cadre idyllique : chateau magnifique, salles très bien décorées qui échappent au style poussièreux et viellot, un parc splendide... que demande le peuple ? Peut être des prix plus légers... mais vous pouvez les contourne le problème avec l'offre Internet sur le site du château.

A éviter : la table d'hôte à 50 euros par personne pour un menu imposé, pour le coup ça manque de choix et c'est hors de prix. Préférez la Table du Meunier à 10 minutes. Excellent, 30 euros à la carte.

Au final une escapade depaysante et très reposante. Un personnel très bien organisé car invible mais très efficace : que ce soit les chambres, les salles ou le parc, tout est très bien entretenu. Beau tour de force. Allez y, c'est top !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2010

Un court séjour passé dans un cadre vraiment très agréable, le château a su garder tout son cachet grace aux bonnes volontés du propriétaire. Celui-ci, véritable maître des lieux, sait partager sa passion pour son domaine tout en assurant les différents métiers d'accueil et de service que l'on pourrait attendre d'une chambre d'hôtes haut de gamme.
Le choix d'une restauration imposée (sans menu) peut déconcerter mais pour notre part, le repas a été sans faute de goût et copieux.

Le calme de lieux, la piscine (chauffée) et la proximité de beaux châteaux à visiter rend le séjour encore plus agréable.

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Chateau des Briottieres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau des Briottieres

Adresse: Route Marigne, 49330 Champigne, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Champigne
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Champigne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau des Briottieres 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, hotelonline, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Briottieres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Briottieres
Hotel Chateau Des Briottieres Champigne
Chateau Des Briottieres Hotel Champigne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau des Briottieres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.