“GENEROSITE” 5 5 étoiles
Avis sur Le Portail en Marais Poitevin

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Moreilles
Le Portail en Marais Poitevin
Le Portail en Marais Poitevin a été ajouté à vos Favoris
2, impasse du Portail, 85450 Moreilles, France   |
Franqueville-Saint-Pierre, France
“GENEROSITE”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

Si vous recherchez le calme, un lieu reposant, et romantique, vous frappez à la bonne porte en franchissant la grille du Chateau de l'Abbaye, je vous l'assure pour l'avoir franchi à deux reprises ! J'ai rencontré des gens chaleureux et discrets, toujours prêts à vous rendre service pour faire de votre séjour un moment inoubliable ! Des repas préparés avec amour servis dans une salle à manger éclairée à la bougie ! Romantique ! Des suites ou des chambres décorées avec soin d'une propreté irréprochable ! Que du bonheur !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2010

Nous avons passés un excellent séjour au château!!!
La chambre était parfaite, douillet, romantique...Les repas et petit déjeuner était vraiment délicieux.

Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2010

Du salon rouge où la pénombre joue son rôle à la suite extrême orientale ,de St bernard
au Bouddha ,du repas pris dans la cour à la baignoire balnéo tout ici est surprenant et de cette surprise naît la curiosité....fouiner...dans la véranda....se promener dans le parc...petit déjeuner sous la tonnelle...tous ces petits évènements sont remplis du passé de cette demeure...que l'on apprend à mieux connaître .Les mots sont ici importants comme ils doivent l'être...par une journée d'été ...où tout semble concourir à l'équilibre...encore merci à nos hôtes....qui nous ont reçus en nous offrant leur endroit...
un peu hors du temps...OUF!!!

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

Mon épouse et moi-même avons séjourné 3 nuits dans la suite "Portail". Décoration et ameublement de très bon gout (bravo à Caracotte et à son mari!!!) La suite est vaste et moderne, bien climatisée, bonne literie, sallede bain vaste également, zero défaut. Côté restauration, assurée par Madame Renard, rien à dire, tout était parfait tant au niveau du service de la nourriture ou de la cave. Le menu est unique pour tous les pensionnaires et n'est pas affiché donc... surprise tous les soirs. Un effort est apporté pour faire découvrir les mets typiques de la région. Parfait et très bon!
La famille Renard se mettra "en quatre" pour vous indiquer les sites interessants à visiter aux alentours, possibilité d'emprunt de velos sur place.
Seul bémol à tous les compliments ci-dessus : il ne s'agit pas d'un hôtel mais bien d'une maison d'hôte comme ne l'indique pas très clairement le site internet. Ainsi, par exemple, il vous sera impossible d'obtenir un service ou une boisson fraîche (hormis celles sans alcool disponibles dans le mini bar de la suite) avant 16heures, heure à laquelle la maison ouvre ses portes. Les tarifs pratiqués comparables à ceux de l'hôtellerie de bon niveau sont donc à mon sens trop élevés compte tenu de la prestation proposée (je suis moi-même hotellier).

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
RPRenard, Propriétaire de Le Portail en Marais Poitevin, a répondu à cet avis, 24 août 2010
Cher Monsieur F .,

Tout d’abord un très grand merci pour tous vos bons compliments sur la suite, sa décoration et son confort, ainsi que sur notre cuisine. Nous vous remercions aussi pour avoir noté que le service des repas était ‘parfait’ et que nous nous mettions ‘en quatre’ pour favoriser la découverte de la région.

Comme vous l’indiquez, effectivement nous sommes bien une Maison d’Hôtes, une Demeure Privée recevant des Hôtes, et non un Hôtel-Restaurant. Nous l’écrivons à de nombreuses reprises sur notre site car si l’on veut ressortir sur les moteurs de recherche, il faut répéter certains mots clés comme précisément ‘chambres d’hôtes’. Le titre de la page d’accueil du site du Portail en Marais Poitevin est écrit en gros : ‘Maison d’Hôtes Farniente en Marais Poitevin’.

En ce qui concerne les horaires d’ouverture : l’un de nous est toujours dans la maison, de jour comme de nuit, à toute heure. Cela dit, le jour de l’arrivée de nos hôtes, nous précisons que les chambres sont disponibles à partir de 16 heures, afin d’être sûrs que les chambres seront bien préparées. Si nos hôtes souhaitent arriver plus tôt : la maison, la piscine chauffée et le parc avec les chaises longues sont à leur entière disposition. Je crois que votre commentaire sur le fait que rien n’est disponible avant 16 heures vient d’un malentendu : vous êtes rentrés un après-midi et n’aviez pas pris la clé de votre chambre avec vous. Pourtant en général, cette chambre étant d’accès indépendant, nos hôtes prennent la clé avec eux. Ne vous voyant pas arriver tout de suite pour prendre la clé, nous ne vous avons pas attendu à l’entrée. Et pour éviter que des ‘curieux’ ne rentrent dans la maison, nous fermons les portes à clé lorsque nous sommes au bureau, ou dans d’autres pièces plus éloignées de l’entrée. Lorsque vous êtes venu chercher votre clé, vous avez donc trouvé porte close. Mais nous sommes venus vous ouvrir dès que nous vous avons entendu. Nous avions cru sur le moment que vous aviez peu attendu. Mais visiblement cela vous a contrarié, et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette attente.

Si vous nous aviez demandé quelque service que ce soit, quand bien même il n’était pas 16 heures, nous l’aurions fait comme nous le faisons tous les jours. Nous précisons aussi qu’il n’y a pas de réception : nous ne sommes pas un hôtel, et la réception, c’est nous, en chair et en os !

Nous sommes étonnés que vous ayez trouvé nos prestations chères car vous avez souhaitez dîner les 3 soirs de votre séjour, et avez pris chaque soir : plusieurs apéritifs, du vin, des cafés et un digestif… Les apéritifs, les cafés et les digestifs, de très bonne qualité, sont servis avec des ‘petites choses à grignoter’ de très bonne qualité elles-aussi, dans de la belle vaisselle, et tout cela a un coût. Les prix que nous proposons sur les vins sont un peu plus élevés que ceux d’un restaurant ‘lambda’ : la vaisselle, le cadre et le service ne sont peut-être pas les mêmes. Comparé à des hôtels ou restaurants haut-de-gamme, nos tarifs sont, je crois, inférieurs.

Comme les hôtels et les restaurants, nous sommes inscrits au Registre du Commerce, nous sommes assujettis à la TVA, payons le RSI, la sécurité sociale des travailleurs indépendants qui est loin d’être anodine, et payons des charges et des taxes non négligeables. Comme les hôtels, alors que nous ne sommes pas un ERP (Etablissement Recevant du Public), nous effectuons des travaux de mises aux normes sécurité et accessibilité. Ainsi un Système de Sécurité Incendie (SSI) a été installé dans la maison principale, et la prochaine chambre que nous allons ouvrir d’ici la fin de l’année sera accessible aux personnes à mobilité réduite.
En ce qui concerne le prix du petit-déjeuner, je crois qu’il n’est pas non plus prohibitif compte-tenu de ce qui est servi : jus d’oranges pressées frais, mini-viennoiseries feuilletées faites par l’un des meilleurs boulangers-pâtissiers de la région, beurre extra fin de la région, miel du pays, large choix de confitures, de pains et de brioches… Il est servi dans de la porcelaine Wedgwood.

Le prix de la chambre est certes élevé pour une chambre d’hôtes, mais, nous croyons là aussi, inférieur à celui d’une chambre à prestations égales que l’on peut trouver dans beaucoup d’hôtels. Il s’agit d’une suite de 42 m² avec un lit de 2m par 2m10, de la même qualité que l’on trouve dans les palaces, des draps en satin, avec un salon indépendant, une grande télévision écran plat de 102 cm de diagonal, lecteur dvd, d’une grande salle de bain avec baignoire balnéo 2 places, 2 vasques peu communes, une douche à l’italienne, hydro-massante, qui fait 1 m par 1 m60, une seconde télévision, cette fois-ci waterproof, incrustée dans la salle de bain. Sans oublier : mini-bar avec eau à disposition, machine Nespresso avec dosettes à disposition, micro-onde. Les matériaux utilisés sont également de très grande qualité : enduits à la chaux, bois bruts, boiseries du XIXème qui ont une histoire puisqu’elles viennent d’un couvent, belles tomettes anciennes, ardoises naturelles et tadelakt dans la salle de bain… Et ‘last but not least’ : une terrasse d’une cinquantaine de mètres carrés, entièrement privative, avec bains de soleil, tonnelle, table et fauteuils… Vous avez séjourné fin juillet, ce qui est la haute saison : à d’autres périodes le prix peut être inférieur.

Pour être exhaustif, il est vrai que contrairement à un hôtel qui propose ce niveau de chambre, nous ne disposons ni de voiturier, ni de bagagiste. Nous portons à l’occasion les bagages de nos hôtes plus âgés ou très chargés. Mais nous ne sommes pas un hôtel, et bien que nous mettions un point d’honneur à servir nos hôtes du mieux possible, on ne trouvera pas ici toute une ‘armée’ de serviteurs. Ce n’est pas l’endroit pour cela. Dernières choses qui manquent dans cette suite du Portail par rapport à un hôtel, mais qui devraient être installées à l’automne : le téléphone avec ligne directe, et le WiFi gratuit. D’ores et déjà disponibles dans la maison principale.

En toute franchise, nous sommes un peu déçus que vous ayez trouvé cela trop cher, sachant que nous vous avons fait un geste commercial en fin de séjour pour vous remercier en tant que très bons clients.

Nos prestations ne sont pas données, nous en convenons, mais nous pensons que nos prix sont justifiés. Dans beaucoup d’hôtels une telle suite avec balnéo, lit king size et terrasse privative, est facturée au moins le double. Bien qu’il soit toujours difficile de comparer une prestation à une autre. Visiblement, si nos hôtes ont plaisir à revenir nous voir : c’est qu’ils considèrent que ‘ça le vaut bien’.

Espérant avoir le plaisir de vous revoir et de vous servir le mieux possible,

Nos sentiments les meilleurs et dévoués.

Famille RENARD
Douai, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2010

Notre seul regret est de n'avoir passé qu'une seule nuit dans la suite "enchantée"!
Tout fut ravissement: la qualité de l'accueil de Danielle Renard,de son fils et de l'épouse de ce dernier; le confort raffiné et la décoration ravissante de la suite,le jardin-terrasse et le magnifique parc;la piscine.....
Bravo à la génération montante de pérpétrer et d'améliorer cette entreprise de préstation de Bonheur et de Plénitude.
Nous y reviendrons et en ferons la promotion,

Colette et Bruno de Douai (59)

Brioux sur Boutonne
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2010

Nous sommes avons été charmés par l'accueil que nos hotes nous ont réservé dans leur demeure qui ne ressemble à aucune autre. Tout y est délicat et raffiné, du jardin bucolique aux chaleureux salons. Que dire de la suite où nous avons passé la nuit, décorée avec beaucoup de goût et d'inventivité, parsemée de délicates intentions. Rien n'est laissé au hasard. C'est un délicieux voyage que propose le Château de l'Abbaye

indre et loire
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2010

Merveilleux séjour dans un cadre plein de charme où chaque détail a été pensé avec goût et passion. L'accueil est à la fois chaleureux et discret, la table délicieuse, le petit déjeuner pantagruélique et la disponibilité des propriétaire sans faille. La suite balnéo, isolée au fond du parc avec son jardin privé merveilleusement paysagé et superbement fleuri est une bien agréable parenthèse à s'offrir et à consommer....sans modération!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Moreilles ou ses environs
Auberge de la Riviere
N° 1 sur 4 à Fontenay-le-Comte
Demeure Valeau du Rivage
Demeure Valeau du Rivage
N° 2 sur 3 à Lucon

Vous connaissez Le Portail en Marais Poitevin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Portail en Marais Poitevin

Adresse: 2, impasse du Portail, 85450 Moreilles, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Moreilles
N° 2 sur 3 chambres d'hôtes à Moreilles
Hotel Le Portail En Marais Poitevin Moreilles
Le Portail En Marais Poitevin Moreilles, Vendée

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Portail en Marais Poitevin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.