“Accueillant, mais trop cher” 3 5 étoiles

Le Chateau de l'Abbaye
4, rue nationale | Abbaye de Moreilles, 85450 Moreilles, France   |
Offre Spéciale
NUIT CALINE & SPA
“Accueillant, mais trop cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2011

Maison chaleureuse, accueil très aimable, cuisine raffinée, mais les prix - pour le gîte comme pour le couvert - sont très excessifs, sans rapport avec le lieu : le jardin de la maison est bordé par une route fréquentée ; le village de Moreilles est sans charme. Pourquoi ne pas proposer, en dehors de la pleine saison, des prix raisonnables ?

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
daniellerenard, Propriétaire de Le Chateau de l'Abbaye, a répondu à cet avis, 23 octobre 2011
Tout d’abord nous remercions ces personnes pour noter que la maison est chaleureuse et accueillante, et que notre cuisine est raffinée. Nous remarquons et les remercions également pour leurs notes de 4/5 pour la literie et la propreté.

En ce qui concerne le rapport qualité-prix : visiblement ces personnes lient uniquement le prix de nos prestations à notre emplacement dans un village sans intérêt.
Pour autant, si nous étions localisés sur le port de Saint Martin de Ré, quels seraient nos tarifs ?

C’est vrai que le village de Moreilles n’a pas d’intérêt particulier. Cela dit, nous sommes dans le Marais Poitevin, la propriété y est intimement liée puisque même si la maison n’a plus l’apparence d’une abbaye, plusieurs bâtiments actuels faisaient partie de cette abbaye cistercienne dont les moines ont creusé le premier canal répertorié du Marais Poitevin. Le lieu a une histoire, une atmosphère, et c’est, je crois, un privilège de pouvoir y séjourner.

Une partie du parc (parc à l’anglaise planté au XIXème, comportant plusieurs sujets remarquables, et répertorié par les Parcs et Jardins de Vendée : ce n’est pas un simple « jardin » comme il est écrit) est effectivement longé par une route passante. Une autre partie du parc, qui fait 1 ha, est à l’arrière de la propriété. Ces personnes ne se plaignent pas d’une éventuelle nuisance de la route. Nous allons même plus loin : de très nombreux commentaires publiés sur ce site parlent du calme et de la sérénité de la maison… L’emplacement de la maison, dans sa propriété de 2 ha, est particulièrement privilégié.

En ce qui concerne l’environnement immédiat : il suffit de sortir du village, à pied ou à vélo (nous prêtons des VTT) pour passer un bon moment dans le Marais. Il y a un sentier pédestre, et nous avons élaboré un circuit de 3 - 4 heures à vélo à travers le Marais : une vrai immersion en pleine nature. D’ailleurs, pendant le week-end où ces personnes ont séjourné, d’autres hôtes ont fait cette boucle à vélo : ils en sont revenus ravis, ils ont vu de nombreux oiseaux et des paysages insoupçonnés. Ces mêmes hôtes ont su profiter de la piscine chauffée…

Enfin, nous sommes situés à 30 minutes en voiture de nombreux points d’intérêts : notre emplacement est donc très intéressant pour ceux qui veulent découvrir la région. A l’est : les promenades en barque dans le Marais Poitevin, à l’ouest : les plages de Vendée, au Sud : La Rochelle et l’île de Ré, au Nord : la Cathédrale et le jardin Dumaine de Luçon, le vignoble de Mareuil. Nous ne sommes pas perdus au milieu de nulle part. Notre région est également la deuxième la plus ensoleillée de France. Ce week-end là nous avons d’ailleurs eu un splendide « été indien ».

En ce qui concerne plus précisément les tarifs que nous proposons : tout d’abord, sauf erreur, ces personnes ont séjourné 3 nuits, dont une était un samedi soir où nous affichions complet. Nous considérons le samedi soir comme de la « haute saison ».

La prestation que nous avons servie à ces personnes : elles ont bénéficié d’une offre « Week-end Amoureux », qui correspond à une économie de 132 € par rapport aux prix des prestations prises séparément, c'est-à-dire une réduction de près de 25 % !.. Ou encore, pratiquement une nuit gratuite : la junior suite est à 139 €. En ces temps de crise, nous avons bien conscience que la « sensibilité » au prix est particulièrement aigüe : proposer 25% de remise, un quart du prix, ce n’est pas rien. Mais il ne faut pas confondre prix élevé et rapport qualité-prix…

Ces personnes ont donc payé 399 € pour deux personnes pour : une bouteille de Champagne au frais en chambre, le dîner aux chandelles les 2 soirs, deux nuits en junior suite, et le petit-déjeuner les 2 matins, qui leur a été servi en chambre…

Le dîner aux chandelles : servi dans une belle salle à manger (« chaleureuse »), avec un feu dans la cheminée, porcelaine, argenterie, et produits frais. En entrées : une crème de courgettes au jambon de Vendée et une crème de potirons. Toutes les deux faites maison avec des légumes frais. En plats : de la lotte et du turbot, poissons nobles. Tous les deux frais, pêchés à la ligne à La Rochelle. Tous les deux accompagnés de plusieurs légumes frais : champignons de Paris, brocolis, et riz le premier soir, pleurotes, fondue de poireaux et fenouil le second. Ensuite : assortiments de fromages affinés par un maître fromager (fromages que l’on retrouve sur les meilleures tables de la région). Desserts maison : salade fraises de Vendée et framboises, et poires au vin. Nous proposons le dîner à 36 € par personne : cela ne nous semble pas prohibitif. Encore une fois : ces personnes ont profité d’une offre avec 25% de réduction : cela revient à un dîner à 27 € par personne. Dans de très nombreux restaurants, pour 27 €, ils auraient eu… la lotte ou le turbot, et c’est tout ! Et encore : nous pourrions servir de la lotte ou du turbot d’élevage, ou congelés...

En ce qui concerne le « gîte » : ces personnes ont séjourné en junior suite, qui se compose d’une chambre avec lit de 160 cm de large, gamme « Palace » de Simmons, télévision écran plat de 82 cm, lecteur dvd, climatisation réversible par pompe à chaleur, petit coin salon indépendant de la chambre avec un fauteuil et un canapé de style, toilettes séparées, baignoire et douche dans la baignoire avec pommeau haut et douchette, minibar, téléphone ligne directe, double vitrage, isolation phonique, wifi gratuit. Ciel de lit, tomettes du XVIIème, tissu tendu, tapis d’orient, linge de qualité, produits d’accueil en nombre et de qualité, peignoirs… Cette chambre est facturée, hors offre spéciale, 139 € la nuit, 119 € à certaines dates.

Pour information, en plus de ces offres spéciales avec 25% de remise, nous proposons des prix réduits, en particulier en semaine hors saison, vous pouvez réserver sur internet une chambre à 79 € la nuit… Trop cher ? Non, c’est exactement ce que réclame cette personne : « raisonnable ». Après c’est à elle de choisir son offre, nous n’allons pas réserver à sa place.

En conclusion, je crois que ces personnes confondent prix élevé et rapport qualité-prix. On peut toujours trouver une prestation trop chère. Mais il faut aussi savoir ce que coûte cette prestation : quelles sont les charges de personnel, et plus largement quelles sont les charges patronales et salariales ? Les charges d’entretien et réparation ? Le coût des matières premières de qualité que l’on m’a servies ? Le coût d’une piscine chauffée ? etc… A Moreilles même, on peut trouver un gîte et un couvert pour moins cher : est-ce à dire que le rapport qualité-prix est meilleur ?

Famille RENARD, Château de l'Abbaye

Amboise, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

Nous avons séjourné au château de l'abbaye au mois d'aout 2011 et avons globalement passé un agréable moment même si le lieu est un peu vieillot.

Les plus du séjour :
- Belle demeure
- Joli parc arboré
- Piscine chauffée
- Prêt de vélo
- Conseils pour les visites dans la région

Les points à améliorer :
- Le prix du petit déjeuner à 14 € nous semble excessif par rapport à son contenu : un demi petit verre d'oranges pressées même pas frais a été servi et retiré aussitôt bu sans demander si nous en voulions d'autre. Pour le reste du très classique : pain, beurre, confiture, yaourt mais pas de fruit par exemple.

- Les tables et chaises extérieures ne semblent pas très propres et rouillées donc n'incitent pas vraiment à en profiter

- Quelques petits travaux au niveau de la piscine ne seraient pas de trop (cabane et bordures)

- Faible débit d'eau dans la baignoire de la salle de bain

La décoration est très chargée dans toute la maison mais cela reste une affaire de goût.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Nous remercions cette personne pour son commentaire qui se veut objectif et parce qu’elle a « globalement passé un agréable moment ».

Sauf erreur, le séjour a eu lieu du 12 au 15 août 2011, 3 nuits, en chambre romantique. Ce couple n’a pas dîné et est resté les 3 nuits réservées.

Nous reconnaissons que les chaises en fer forgé de la terrasse ont de la rouille. Elles ont été achetées neuves comme cela : c’est leur style. Nous allons repeindre ces chaises de façon uniforme, cela évitera de mauvaises critiques. Puisqu’il faut uniformiser…

Nous ne partageons pas l’avis de cette personne pour le rapport qualité-prix du petit-déjeuner. Pour 14 € par personne, nous proposons un vrai jus d’oranges fraîchement pressées, par nos soins. Ce n’est pas de la boîte comme l’écrit cette personne. Nous tenons nos factures de filets d’oranges à jus à sa disposition. Il est servi dans un verre de 12 cl. Peut-être que dans la précipitation nous avons servi un « fond de pichet » et qu’il y en avait un peu moins qu’un verre plein, mais il y en avait certainement plus qu’un « demi petit verre ». Et de toute façon : quand bien même c’eut été à la moitié… certaines personnes auraient vu le verre à moitié plein, d’autres le voient à moitié vide. Nous n’y pouvons rien. Ensuite, nous avons peut-être retiré le verre « aussitôt bu », et alors ? Nous n’aurions pas servi un second verre dans le même récipient. Cette personne semble savoir communiquer… alors pourquoi ne pas nous avoir demandé ce second verre ? Nous l’aurions servi avec grand plaisir. Nous lui avons certainement demandé, comme nous le demandons à tous nos hôtes, si elle voulait autre chose : là encore elle pouvait nous demander un second verre de jus d’orange, ou bien des fruits, ou des œufs, ou du jambon, etc… nous les servons avec plaisir.

En ce qui concerne les fruits : il y en a dans le compotier sur l’enfilade de la salle-à-manger, et chacun peut se servir. Il y a aussi des pommes dans chaque chambre.

Enfin, « pour le reste », écrire « du très classique » tend à faire croire que l’on vous servira ici pour 14 € la même chose que dans un autre établissement pour moins cher. D’abord, nous servons le petit-déjeuner : ce n’est pas un buffet comme dans un « self-service » d’autoroute.

Ensuite, le petit-déjeuner est servi dans de la porcelaine, argenterie, boissons chaudes servies en très bonne quantité et dans des récipients conservant la chaleur (ce qui est loin d’être « classique »), le beurre est AOC Charente-Poitou et pas une grande marque de grande surface, le très grand choix de confiture ne se limite pas au classique « fraise » ou « abricot », nous proposons du miel du pays, du nutella (il n’y en a pas partout), des céréales sont également sur l’enfilade, le yaourt est de qualité supérieure, ou si vous préférez nous proposons un fromage blanc en faisselle. Nous proposons également systématiquement du fromage : peut-être que ces personnes n’en ont pas voulu.

Quant à la corbeille de pains, franchement je n’en ai jamais vu d’autant bien fournies dans les établissements que j’ai pu fréquentés, et où le petit-déjeuner était plutôt facturé entre 15 et 20 €, voire plus. Notre corbeille se compose de produits frais, spécialement faits pour nous par un vrai boulanger local. Ce n’est pas du congelé ni du pré cuit. Dans la corbeille : mini-viennoiseries au beurre et croustillantes, baguette fraîche, baguette aux graines, pain aux céréales, pain de seigle aux noix, pain aux fruits, brioche vendéenne, gâche (c’est une brioche vendéenne avec de la crème), et de délicieuses chouquettes. « Du très classique » ?... Je ne suis pas d’accord : cela vaut largement 14 €.

Bien sûr on peut vous servir du pain, des croissants, du beurre et de la confiture pour moins cher : mais ce ne sera pas la même qualité de produits et pas en même quantité, et nous pourrions ainsi nous faire une marge bien meilleure. Mais ce n’est pas notre philosophie.

Famille RENARD, Château de l'Abbaye
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2011

Nous avons découvert le Château de l'Abbaye via un coffret Smartbox qu'on nous avait offert.
Nous sommes restés la nuit du 10 septembre au 11 septembre et nous avons été enchanté!
Tout d'abord, le calme. Nous avons été frappé par le calme qui règne dans les lieux. Le jardin est grands, avec des transats disséminés ça et là pour le confort des clients. Une piscine chauffée est également présente ainsi qu'un baby foot et une table de ping pong et de multiples vélos.
Le soir, nous avons eu le droit à un diner aux chandelles dans une des salles de la demeure avec une nourriture très bonne (que des produits locaux).
Et la chambre, nous avions la chambre Marguerite...toile de jouy, meubles d'époques, fauteuil napoléon, lit à baldaquin...un vrai dépaysement et que de romantismes!
Je conseille vraiment le Chateau de l'Abbaye pour toute personne qui recherche le calme, le bien être et le romantisme.
Le chateau est à 30 min de l'ile de Ré, de la Rochelle, des Marais Poitevins et à 1h environ des Sables d'Olonne.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bron, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Je garderai un très bon souvenir de mes congés (6 jours) au Château de l’Abbaye : une chambre de princesse, un décor personnalisé, une ambiance calme, reposante et une situation géographique idéale. Grâce à la gentillesse, aux attentions de tous les instants, conseils de visites avisés sur la région et à la délicieuse cuisine de mes hôtes, j’ai passé d’excellentes vacances. Je reviendrai avec plaisir.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

en arrivant nous avons pensé que nous nous étions trompés d'adresse...la photo ne reflétait pas la réalité...l'accueil est malgré tout chaleureux ce qui ne fait pas tout mais qui rend le séjour plus supportable. tout est assez vétuste. les sièges extérieurs ne sont pas propres donc inutilisables. le chemin menant à la piscine est sale et ne ressemble à rien. la piscine aurait bien besoin de travaux. si ce n'était pas aussi cher que dans un hébergement de luxe il n'y aurait rien à dire mais c'est le plus bas de gamme que nous ayons vu...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
daniellerenard, Propriétaire de Le Chateau de l'Abbaye, a répondu à cet avis, 5 septembre 2011
Nous sommes désolés que cette personne n’ait pas apprécié son séjour. Comme elle l’écrit elle-même : elle s’est visiblement trompée d’adresse.

Cette personne avait réservé au mois de mars : elle avait donc eu tout le temps pour consulter notre site internet et regarder les photos. Elle avait même omis de signer son chèque d’arrhes…
Elle a séjourné 7 nuits... Puisque, d’après ce qu’elle écrit, dès son arrivée cela ne correspondait pas à ses attentes, elle pouvait écourter son séjour, et ainsi ne pas endurer son ‘calvaire’.

Elle écrit que la photo ne reflétait pas la réalité : sur notre site internet il y a plus de 100 photos de la maison, et au moins 20 photos d’extérieurs. Nous supposons que pour cette personne notre maison ne faisait pas assez « château ». En effet, il n’y a aucune tour. Comme décrit sur chaque support de communication, notre maison est un « castel », construit sur les vestiges d’une abbaye cistercienne (les cisterciens étaient réputés pour leur architecture simple), fortement remaniée au XIXème pour ressembler à un petit château de l’époque, d’où son nom « Château de l’Abbaye ». La maison fait plus de 600 m², il y a un parc à l’anglaise, de belles vieilles pierres, de belles pièces de réception, un très grand confort en chambres… bref : ce n’est pas Versailles, mais c’est une belle maison de maître, grande maison de famille à la campagne très confortable. La photo principale montre la façade la plus belle, cela paraît logique, mais les autres façades sont aussi en photos, à plusieurs reprises, sur notre site. On ne voit ni tour, ni façade finement ciselée sur la photo de la façade principale : je regrette, mais la photo reflète la réalité.

« Tout est assez vétuste » : Il est facile de dire d’un endroit qu’il est « vétuste » sous prétexte qu’il n’est pas flambant neuf… Notre maison est ancienne, c’est normal que tout ne soit pas rutilant, mais nous dépensons 20% de notre chiffre d’affaires annuel en « entretien/ réparation » : la maison, ses équipements, et les extérieurs, sont entretenus. Ecrire que c’est vétuste est mensonger. Plusieurs fois par semaine, sans exagérer, des hôtes nous félicitent pour l’entretien de la propriété.

Il existe de plus en plus d’établissements, certains sont d’ailleurs très biens, où l’on a gardé uniquement la façade et tout cassé à l’intérieur. Cela conviendrait certainement mieux à cette personne. Chez nous, il y a une histoire, une atmosphère, des poutres qui craquent, un fantôme qui passe ?.. Bref, il y a une âme.

En ce qui concerne l’appartement de cette personne : les deux chambres et la salle de bain principale ont été rénovés il y a 1 an et 3 mois. Et il n’y a pas eu de dégradation jusqu’à maintenant. C’est faire preuve de mauvaise foi que de dire que tout est vétuste. Cela dit, nous reconnaissons que la salle d’eau attenante à la seconde chambre n’a pas encore été refaite. Nous avons prévu des travaux cet automne.

Nous sommes désolés que les sièges de la terrasse de cette personne aient pu être sales. Normalement ils sont nettoyés tous les jours. Ils l’ont été à plusieurs reprises pendant son séjour. On a peut-être oublié de le faire 1 jour. Peut-être ont-ils été nettoyés, et un oiseau sera passé peu après, il y a beaucoup de pigeons ces temps-ci…

« Le chemin menant à la piscine ne ressemble à rien » : en effet il n’y a rien d’extraordinaire, et alors ? Il y a quelques beaux arbres, dont un tilleul tricentenaire, pour qui sait les apprécier.
« Le chemin menant à la piscine est sale » : c’est faux. Il y avait des feuilles mortes, mais il n’était pas sale. Pour tout vous dire : il y a aussi deux marronniers, et comme beaucoup de marronniers, ils sont attaqués par des insectes qui mangent les feuilles, ces dernières tombent prématurément. Des feuilles mortes : c’est la nature. Si l’on se met à nous reprocher que les feuilles tombent…

« La piscine aurait bien besoin de travaux » : la piscine n’est pas neuve « rutilante », mais elle n’est pas vétuste. Il y a un besoin de peinture sur la petite cabane où l’on peut se changer, certains joints du dallage ont sauté au kärcher. Mais ce ne sont pas de gros travaux comme veut le faire croire cette personne. En tout cas les enfants qui l’accompagnaient ont profité de la piscine à plusieurs reprises pendant leur séjour. Notre piscine ne fait pas la couverture des magazines, mais elle n’en est pas moins agréable, elle est chauffée, et de nombreuses personnes savent l’apprécier. C’est franchement vouloir nous faire du tort que d’écrire cela : cela démontre franchement une mauvaise mentalité. Nous nous réservons le droit de demander réparation.

« Si ce n’était pas aussi cher que dans un hébergement de luxe il n’y aurait rien à dire mais c’est le plus bas de gamme que nous ayons vu… » Je crois que cette phrase résume assez bien la mentalité de cette personne… D’ailleurs, en aparté, nous attendons toujours un « merci » pour la brioche que nous lui avons offerte… Elle a payé 189 € la nuit pour un appartement comprenant 2 chambres, une salle de bain et une salle d’eau, baignoire balnéo et kitchenette, lit de la Belle Otéro, fameuse courtisane qui a prêté son anatomie pour le dessin des coupoles du Carlton à Cannes. 189 € pour 2 chambres, cela fait 94,50 € la nuit, par chambre : on ne peut pas honnêtement qualifier cela de luxe. Et donc, effectivement, il n’y aurait rien à dire… Je crois que cette personne compare avec un autre établissement dans lequel elle a séjourné avant de venir chez nous : c’est un des plus beaux châteaux privés de l’Ouest de la France, qui se positionne clairement « luxe », il a de nombreuses tours, il est classé Monument Historique. L’appartement familial est proposé à 275 € la nuit: c’est 50 % plus cher que notre appartement. Evidement qu’il ne s’agit pas de la même prestation !
Pour information, une résidence hôtelière 3 étoiles toute proche propose des appartements avec kitchenette, 1 seule salle de bain, et canapé-lit pour les enfants : de 145 à 170 € la nuit en cette saison… le ménage est semble-t-il fait par les occupants de la veille… Alors : sommes-nous réellement un « luxe bas de gamme » ?

Enfin, si cette personne recherchait une chambre luxueuse, elle aurait pu voir sur notre site que les chambres proposées au Portail pouvaient correspondre à ses attentes : elle s’est visiblement trompée de chambre. Alors pourquoi nous le reprocher ?
La Tour de Peilz
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2011

Madame Renard vous accueille dans sa demeure, comme des invités et est à vos petits soins. Vous retrouvez le charme des demeures d'antan avec une profusion d'objets, coussins, napperons, et autres décorations qui rendent la maison aussi chaleureuse qu'une maison de grand-mère ! A éviter si vous n'aimez que les ambiances zen et courrez-y si vous voulez retrouver, le temps d'un séjour, les ambiances d'autrefois ...
La table d'hôte est copieuse et...goûteuse!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
daniellerenard, Propriétaire de Le Chateau de l'Abbaye, a répondu à cet avis, 22 juillet 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Un grand merci pour votre commentaire !

Nous avons été très heureux de vous accueillir pour la seconde fois !

En effet, la décoration de la maison est froufroutante, romantique, avec de fines dentelles, des ciels de lits théâtraux, etc…

Si l’on recherche une ambiance plus zen, avec une décoration plus épurée, nous venons d’ouvrir 4 nouvelles chambres et suites au Portail, ancienne Porterie de l’Abbaye cistercienne, à 30 mètres de la maison. Matériaux nobles et naturels, poutres et pierres apparentes, quelques touches asiatiques de la Thaïlande natale de Korakot… Chaque chambre possède sa propre terrasse privative, comme un jardin secret, pour parfaire un séjour « farniente ».

Au plaisir de vous revoir,

Nos sentiments les meilleurs et dévoués,

Famille RENARD, Château de l’Abbaye
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2011

Un merveilleux séjour, rempli de romantisme, de chaleur humaine et de quiétude!!! Chambre au top de rendez. vous de l amour!! Et très grandes et sincères félicitations à madame Renard, son fils et sa femme pour la gentillesse de leur accueil!!! À recommander à tous les amoureux!!!

• Séjour du juin 2011
Voir également ces hébergements à Moreilles ou ses environs
La Monnaie Art & Spa Hotel
La Monnaie Art & Spa Hotel
N° 7 sur 47 à La Rochelle
BEST WESTERN Hotel Champlain France Angleterre
BEST WESTERN Hotel Champlain Fra...
N° 1 sur 47 à La Rochelle
N° 3 sur 12 à Saint Martin de Re
BEST WESTERN Masqhotel
BEST WESTERN Masqhotel
N° 4 sur 47 à La Rochelle

Vous connaissez Le Chateau de l'Abbaye ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de l'Abbaye

Adresse: 4, rue nationale | Abbaye de Moreilles, 85450 Moreilles, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Moreilles
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Moreilles
A 30 mn de La Rochelle et de l'île de Ré, pour vous les plaisirs d'une grande maison de plaisance à la campagne !Vestiges d'une abbaye cistercienne fondatrice du Marais Poitevin, et où Richelieu fut abbé: la maison vous est grande ouverte !Accueil discret et attentionné, atmosphère chaleureuse et délicate.Chambres très confortables avec literie haut de gamme et climatisation.Dîner aux chandelles, feux de cheminées et bar.Généreuse cuisine de famille à partir des produits frais de qualité.Piscine chauffée dans le parc de 2 ha.Spa privé avec jacuzzi d'exception de marque Jacuzzi et sauna.VTT à disposition pour découvrir le Marais Poitevin secret.Parking privé, clos.Bienvenue dans cette maison d'amis !Membre de Châteaux & Hôtels Collection.Recommandé par le Guide Rouge Michelin, les Guides de Charme, Condé Nast Johansens, Alastair Sawday's. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau de l'Abbaye en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De l Abbaye
Hotel Le Chateau De L'abbaye Moreilles
Le Chateau De L'Abbaye Moreilles, Vendée

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau de l'Abbaye, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.