“Attention, surprises.” 3 5 étoiles
Avis sur Olympe du Bemaraha

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tsingy de Bemaraha National Park
Olympe du Bemaraha
Olympe du Bemaraha a été ajouté à vos Favoris
Bekopaka, Madagascar, Tsingy de Bemaraha National Park, Madagascar   |
Villers
“Attention, surprises.”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous avons séjournez 3 nuits dans ce complexe hôtelier.
Nous avons été obligés de changer 3 fois de bungalow, pour soit une colonie d'énormes blattes dans les couvertures, soit pour des problèmes de salle d'eau pas nettoyée.
Les surprises arrivant les unes après les autres, pour la propreté dans la salle à manger comme sur la terrasse, cousins de chaise tachés, dessus et sets de tables en 3 jours jamais nettoyés, la crasse ! quoi de plus naturel!
Avons demandé des déjeuners pique-nique, pour 28 000 ariary par personne, avons récoltés des sandwichs immangeables, même le guide malgache s'en est cassé les dents!
Petite escarmouche entre notre tour-opérateur et la direction de l’hôtel qui a bien voulue consentir une modeste remise sur le forfait pique-nique.
Cela n'a pas empêché la cuisine de l’hôtel de recommencer avec d'autres groupes de tourismes, il semblerai que ce problème de pique-nique sandwichs indigestes soit récurant à l'Olympe du Bemaraha.
Même si cet hôtel est très bien conçu et qu'il reçoit une quantité importante de tourisme grace à son implantation à l'entrée des plus grands Tsingys de Madagascar, la direction se moque royalement des avis justifiés des vazas, puissent qu'ils ne font que passer, qu'avant et après Bekopaka ils vont manger de la piste, de la piste, toujours de la piste.

Astuce pour la chambre : Ne payez réellement qu'a la hauteur des prestations fournies!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Chambres très confortables.
Point important : l'hôtel est sur 2 niveaux
- niveau supérieur : piscine avec vue imprenable (notamment pour le coucher du soleil), accueil, restaurant, quelques bungalows
- niveau inférieur : 3/4 mn de marche (la montée peut être un peu casse pied tout de même...!) avec des chambres dans des bâtiments en dur.

Notre chambre était en bas mais très confortables.

Le restaurant est excellent (env. 10€ le menu entrée / plat / dessert)
Piscine très appréciable après une journée de marche dans les tsingy

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Suite à la fermeture du relais des tsingys, nous avons du réserver une chambre au dernier moment dans cet hôtel. Il se décompose en deux parties : supérieure avec des bungalows individuels, proches de la piscine et du restaurant. A priori pas mal de bruits le soir car le resto peut recevoir jusqu'à 100 clients!

La 2e partie est en bas d'un escalier à flanc de colline comme décrit précédemment, soit 5 bonnes minutes de marche pour aller dîner et se baigner. Les chambres, à 80 000 Ar, sont correctes et propres. Toutefois on se trouve à proximité des logements réservés au chauffeur et d'habitations personnelles d'où une certaine agitation. Les chambres sont très chaudes en cette saison et impossible d'utiliser le ventilateur dans la nuit car l'électricité est limitée dans la région. Point positif : le petit déjeuner est servi en bas, pas de marche forcée le ventre vide!

Côté restauration, la nourriture est quelconque. Les plats se veulent recherchés mais sont au final ordinaires et peu savoureux. Enfin, le pique nique est hors de prix, 20 000 Ar pour un petit sandwich, le plus cher que l'on ait vu dans ce pays!

Astuce pour la chambre : Prenez les bungalows!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Pour arriver jusqu'ici, nous avons descendu de la Tsiribihina, dormi sous la tente et affronté la très mauvaise piste qui mène à Bemaraha. L'Olympe est, d'un coup, un hâvre de paix irréel. Un personnel accueillant, un gérant d'établissement attentif, des bungalows propres et bien dimensionnés, et une piscine (!!!). Mais qu'est-ce qu'elle fait là cette piscine ? N'empêche que l'on profite de tout après avoir passé nos journées dans les gorges de la Manambolo, dans les petits et dans les grands Tsingy. Alors bien sur, l'eau chaude met un peu de temps à arriver, on coupe le courant à 23 heures et, au restaurant, faute d'approvisionnement régulier, le menu est un menu unique ( mais c'est un gage de sérieux). Et puis, si nous sommes ici, ce n'est pas pour fréquenter un 5 étoiles. Replacé dans son contexte, l'Olympe mériterait une meilleure note globale ! Mais nous sommes dans les Tsingy. Et c'est ça l'exceptionnel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Une grande déception pour un complexe hôtelier pourtant bien situé à flanc de colline et à proximité des gorges et des petits Tsingy. Nous y avons séjourné 3 nuits.

1ère déception : pas de pot d'accueil ni de petites serviettes pour se dépoussiérer après les 8 heures de piste (c'était la première fois en 8 jours...). C'est sans doute un détail, mais ce sont ces petites attentions qui contribuent à l'image.
2ème déception : après nous être présentés en haut et avoir marché env. 80m vers la réception, entre de petits bungalows plutôt prometteurs, la réceptionniste nous apprend que nous sommes à "l'annexe"... Nous reprenons le 4x4 et après 5mn, nous arrivons en bas de la colline, où on nous présente nos chambres. 2 chambres plutôt correctes, sauf que... :
- nous avons vue sur le parking des 4x4, nous avons un atelier de menuiserie avec concert bruits de marteaux + musique zouk...
- pour aller au restaurant et à la piscine, nous devons prendre un petit chemin à flan de colline (env. 80 marches à monter, en passant entre des maisons et la "laverie", soit pas loin de 6 à 7 mn sans s'arrêter...).
Nous demandons à pouvoir changer de site et à remonter sur le site du haut (à notre arrivée, la réceptionniste nous a dit que c'était le même prix...), et nous demandons à voir le manager.
Celui-ci nous informe que le logement "chambres high standing" correspond bien à la prestation réservée par l'agence, et nous indique que tous les bungalows (qui sont un peu plus chers) sont complets. Plein de bonne volonté, il nous propose alors de nous loger dans 2 duplex, un peu éloignés eux aussi mais moins, et surtout avec un accès nettement plus facile. Vue pas terrible, mais environnement calme. La chambre principale est très bien. Nous acceptons et apprécions vraiment ce geste.
Nous nous apercevrons seulement en nous couchant, que malheureusement les chambres ont une porte communicante avec un autre duplex (mais pas celui de nos enfants...) et que du coup, on a l'impression que les voisins dorment avec nous !...
Enfin, la douche débite un filet d'eau... mais bon, on est au milieu de nulle part !
Donc coté hébergement, surtout demandez à votre agence un hébergement en bungalow et demandez bien confirmation !

Coté restauration, peu de choix (pas évident avec les enfants), nourriture correcte sans plus. Par contre, les nappes ne sont pas changées, on retrouve le soir les taches que nous avons faites le midi, ou pire, que d'autres ont faites...

Coté loisirs : belle piscine, plutôt bien entretenue. Par contre, les parasols sont HS, pas top sous le soleil africain... et manque de chance, nous avons dû subir des odeurs de fosse septique, les WC étant bouchés et le personnel affairé à régler le problème !...

Pour rester sur une note positive, notons que le personnel est très gentil et très attentionné, et que les Tsingy (petits et grands) valent vraiment le détour !

Astuce pour la chambre : surtout exigez un bungalow, Attention aux duplex communiquant avec des tiers n’appartenant pas à vot...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Viroflay, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Excellent accueil du directeur, prêt à rendre service et à vous dépanner. Très belle vue de la terrasse du restaurant et de la piscine. Nous étions dans une chambre familiale en duplex : bon espace "parents", en revanche l'espace "enfants", les lits superposés sont dans un renfoncement pas très engageant. Nous y avons tout de même passé 3 jours, 3 jours avec des grenouilles dans la salle de bains et dans les WC ! Un literie loin d'être confortable. Au bout du monde, je pense que les hôtels environnants sont à la même enseigne... Je vous conseille de prendre des plats simples, le restaurant est cher et pas au top.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Boussac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Tout d'abord nous tenons à exprimer nos très sincères remerciements au directeur et à l'ensemble de son équipe . Alors que nous étions bloquées, de nuit, sur la piste à une dizaine de kilomètres de l'hôtel, le directeur, que nous avions réussi à joindre par téléphone, a pris toutes les mesures nécessaires pour que nous puissions rallier son établissement ( conseils pour nous rendre au village le plus proche afin de louer une charrette, sollicitude et prévenance alors que nous étions particulièrement inquiètes d'avoir à passer la nuit sur place, mise à disposition d'une pirogue et de personnel pour venir nous chercher et nous accompagner afin de rejoindre sans encombre l'hôtel). Nous avons alors été excellemment accueillies à plus de 23 heures par le gérant et le personnel. Alors que nous étions les premières clientes de la saison nous avons trouvé un établissement extrêmement soigné, un bungalow chaleureux, aménagé avec goût et très confortable ainsi qu'une restauration ingénieuse et de très bonne qualité. Le repas que nous avons partagé avec le gérant , professionnel, très motivé, particulièrement intéressant et attentionné nous a permis de d'apprécier encore davantage le cadre et la région , Nous avons également pu bénéficier d'une superbe piscine et de ses aménagements offrant une vue idyllique sur la vallée . Enfin nous tenons à souligner l'attention particulièrement sympathique et chaleureuse de l'ensemble du personnel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Olympe du Bemaraha ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Olympe du Bemaraha

Adresse: Bekopaka, Madagascar, Tsingy de Bemaraha National Park, Madagascar
Location : Madagascar > Mahajanga Province > Tsingy de Bemaraha National Park
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Tsingy de Bemaraha National Park

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Olympe du Bemaraha, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.