“Un hotel de charme dans le centre à recommander” 4 5 étoiles
Avis sur Pousada Portas da Amazônia

Pousada Portas da Amazônia a été ajouté à vos Favoris
Pousada Portas da Amazônia
2.5 sur 5 Hôtel   |   Rua do Giz, N. 129 | Praia Grande, Sao Luis, État du Maranhão 65010-680, Brésil   |
N° 28 sur 33 hôtels à Sao Luis
“Un hotel de charme dans le centre à recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cette Pousada en août 2013 en groupe d'amis.
Je le recommanderais sans hésiter, pour les points suivants
1) L'hotel est très bien situé dans Sao Luiz, dans le centre et avec de plusieurs restaurants autour.
2) Le cadre est très agréable, avec plusieurs espaces conviviaux aux différents étages, des cafés en libre services, etc.
3) Le petit déjeuner est également très bien, notamment par rapport aux autres hotels dans lesquels nous avons séjourné au Brésil.

Deux bémols à prendre en compte cependant
1) Il me semble que l'hotel est difficile d'accès pour les personnes à mobilité réduite (difficile d'y accéder en voiture, nombreux escaliers dans l'hotel)
2) Les chambres sont peu lumineuses et humides, mais propres

Astuce pour la chambre : Pour les groupes (3/4 personnes), l'hotel dispose d'une belle chambre agréable au rez de cha...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Vincennes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Nous avons séjourné dans la chambre 30 qui est absolument à éviter:
Très petite, juste la place pour notre lit double, pas fenêtre juste une petite baie vitrée qui fait office de porte sur le couloir et qui ne ferme pas hermétiquement ( je le précise car nous avons eu droit à la visite de moustiques du coup! ) impossible de laisser notre porte fenêtre ouverte pour aérer (va et vient du personnel qui n'hésite pas à jeter un oeil à chaque passage)
Il y a du jour entre les lattes de notre plafond (Bonjour à notre voisin du dessus! )
Gros soucis de sécurité dans la douche ou nous prenons de petite décharge si nous voulons régler l'eau! Le robinet est entouré de ruban plastique! La porte de douche est tres lourde à faire glisser et elle grince, les joints sont mal fait l'eau fuit, trace de fuite d'eau venant du dessus sur tout le mur de la sdb!
Bref tout cela pour 150 reals la nuit (moins cher que les autres chambres on comprend pourquoi maintenant), nous sommes très loin du charme annoncé!

En termes de superficie (vraiment petite), éviter donc les chambres 30, 31, 32 ainsi que l'étage au dessus qui ont l'air faites comme la notre!

Je n'ajoute rien sur le fait que ce soit très bruyant, il y a déjà de nombreux avis sur le sujet!

Seul point positif, je m'attendais à un petit déjeuner décevant en lisant les avis, je l'ai trouvé correct, les parties communes sont agréables.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Je suis d'accord avec la plupart des avis précédents : cette pousada a du charme et pourrait être un bon hôtel mais la prestation n'est pas a la hauteur. Comme il s'agit d'une vieille demeure, elle est très mal insonorisée. On entend le moindre bruit. Nous avons eu la chance d'avoir une chambre plutôt grande. La salle de bains est fonctionnelle mais mal entretenue. La literie est plutôt bonne. Réveil très matinal avec l'installation du petit-déj qui n'est vraiment pas digne d'un petit-déj made in Brazil! Il est très sommaire, les fruits ne sont pas murs, rien de donne vraiment envie. À revoir. Bien situé dans le centre historique. Si vous arrivez tard le soir, le quartier est peu glauque.

• Séjour du août 2013
Sannois
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous ne sommes restés qu'une seule nuit dans cet hôtel ce qui est largement suffisant.
Cette vieille battisse coloniale pourrai avoir un charme fou à condition qu'elle soit entretenue.
Nous avions une chambre au dernier étage sans fenêtre et pas facile à trouver car cet hôtel est un vrai labyrinthe. La porte de la chambre se fermait et s'ouvrait avec un grande difficulté. Elle donnait sur un petit balcon qui lui même donnait sur la cours intérieure de l'hôtel mais il faut savoir que même cet emplacement n'empêche en rien d'entendre les bruits de cette ville bruyante.
Bien que le personnel de la réception soit assez sympathique, vu qu'ils ne parlent pas un mot d'Anglais, ils ne peuvent pas répondre à nos attentes.
Le petit déjeuné est banal mais correct.
Dommage, avec un peu d'effort et d'entretient l'endroit serai agréable car bien situé.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
São Paulo, SP
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Située en plein coeur du centre historique, batisse coloniale de caractère. Nous avons eu une chambre très spacieuse mais donnant sur la rue. Les bars sont à deux pas et la musique est à fond le soir (nous y étions pourtant en semaine). Personnel peu avenant et petit-déjeuner très médiocre.

Astuce pour la chambre : Les cambres situees a l'arriere du batiment devraient offrir un peu de calme. La musique s'a...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Crans-près-Céligny
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

La pousada est placée dans un très vieux immeuble dans une rue ancienne et belle en plein coeur du centre historique de São Luis et ça se voit par fois un peu trop car le parquet de notre chambre avait des trous entres les planches en bois qui nous laisser même apercevoir et entendre l'étage en dessous. En fait, nous avons eu l'impression que la satisfaction des clients n'est pas vraiment leur priorité. Il fait vraiment chaux à São Luis et notre climatisation s'est arrêtée et nous avons cuit pendant une nuit car le ventilateur que on nous a prêté s'est aussi arrêté. Le lendemain, ils nous ont mis dans une autre chambre en face après beaucoup de négociations parce que ils nous ont d'abord eu l'idée de nous mettre dans un annexe sans fenêtres avec l'odeur de moisi sur la rue parallèle, ce que je n'ai pas accepté.
À la base, j'ai fait une réserve pour une chambre qui donne sur la cour intérieure pour éviter les bruits qui viennent de la rue car la ville est très bohème et je me suis trouvée avec une chambre qui donnait sur la rue sans qu'on m'avertisse avant.
Le petit déjeuner est médiocre. Il n'y avait pas de grille pain et quand j'ai demandé de me le griller sur la plaque (chose courante au Brésil), la serveuse m'a répondu que la plaque était cassée... Le chocolat en poudre? Il n'y avait pas non plus.
Le propriétaire étant Italien, je ne peux qu'imaginer qu'il ne soit pas très au courant des coutumes de mon beau Brésil et il faut qu'il s'applique d'avantage s'il ne veut avoir que des ses compatriotes dans sa pousada. Les gens de la réception sont sympas.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Garches, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Si vous voulez trouver un hôtel avec une chambre si petite que vous ne pouvez ouvrir votre valise, un petit-déjeuner plus que médiocre où vous devez disputer vos fruits aux mouches, un personnel au mieux nonchalant, ne cherchez plus, réservez une chambre standard à la Pousada Portas da Amazonia. Seul intérêt de l'hôtel, le patio et les couloirs!

• Séjour du août 2013

Vous connaissez Pousada Portas da Amazônia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pousada Portas da Amazônia

Adresse: Rua do Giz, N. 129 | Praia Grande, Sao Luis, État du Maranhão 65010-680, Brésil
Location : Brésil > État du Maranhão > Sao Luis
Bar/lounge Petit déjeuner offert Restaurant Service d'autobus Suites Navette aéroport
N° 28 sur 33 hôtels à Sao Luis
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Pousada Portas da Amazônia 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pousada Portas da Amazônia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pousada Portas Da Amazonia Sao Luis
Pousada Sao Luis
Pousada Portas Da Amazônia Sao Luis, MA, Brésil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pousada Portas da Amazônia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.