“A recommander...” 4 5 étoiles

Classé n°2 sur 2 hôtels à S'Algar
Mons, Belgique
“A recommander...”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Via les sites Thomascook/Neckermann, nous sommes tombés sur cet hôtel en toute dernière minute (début juillet pour un départ le 22).
Nous y avons été surpris; accueil appréciable, tout le personnel est aimable (de la réception aux femmes de chambre), la nourriture est très bonne et variée, les animations toujours renouvelées, le cadre magnifique, le calme est au rdv, l'hôtel est très propre.
S'il faut citer un point moins bon: on ne parle pas ou presque le français!
On y retournera certainement pour pouvoir visiter davantage cette île de Minorque accueillante.
De très bonnes vacances passées.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

jette
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Nous n'avons passé qu'une semaine dans le Sud Est de Minorque dans l'urbanisation S'Algar à l'hôtel San Luis du 14 au 21 août 2011, mais nous en gardons de très bons souvenirs. Nous avions choisi la formule All Inclusive et nous n'avons pas eu à le regretter : la qualité de la nourriture était bonne, le vin en carafe, la bière, les softs et autres sangrias étaient les bienvenus étant donné que la température n'est jamais descendue en dessous des 30 degrés en cette période estivale. De plus, le prix que nous avions payé était tout à fait raisonnable pour la qualité offerte (last minute avec Sunjets). La chambre était quand même un peu "juste" pour trois personnes (2 adultes + notre fils de 17 ans), mais nous n'y étions presque jamais et la vue sur mer du quatrième étage était belle. Le service au bar près des piscines est très efficace et sympathique et on se sent rapidement "comme chez soi", mais en plein soleil bien-sûr... ce qui est quand même mieux!! Sinon, comme S'Algar est une zone résidentielle assez isolée, et même si la liaison vers Mahon, la très jolie capitale de l'île est aisée en bus public (tout près de l'hôtel), il est conseilé de louer une voiture pour visiter le reste de Menorca.
Cala Galdana, un site et une plage tout à fait paradisiaques, se situe de l'autre côté de l'île et n'est à manquer sous aucun prétexte...de même que la deuxième plus grande ville de Minorque, la charmante Ciudadela, qui mérite une visite à elle-seule.
Le mont "Toro", le point le plus élevé (mais pas trop : environ 350 mètres), situé au centre de l'île, offre un superbe panorama qui saura ravir les amateurs de grands espaces.
Pour qui aime les belles plages de sable, Punta Prima n'est qu'à quelques kms de S'Algar et également accessible en bus. A environ 15 minutes à pied de l'hôtel San Luis se trouve la trop mignonne petite crique (mais longue), Cala Alcaufar, typique des Baléares, à voir absolument.
Quant aux animations le soir, elles sont surtout orientées anglophones, mais ce n'est pas dérangeant, très bon enfant, et il faut dire que les anglais savent mettre l'ambiance... et bien entendu boire un bon petit coup, surtout quand il sont, eux aussi, en formule All Inclusive !!!
En conclusion, un agréable break pour une semaine de vacances relax, en style Club, sans prétention, hôtel où l'on mange bien, belle(s) piscine(s), service sympa, île très jolie et pas trop touristique, budget raisonnable, surtout si last minute.
A conseiller donc, mais surtout pas pour ceux qui aiment sortir en boîte de nuit, les environs sont super calmes.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Tenneville, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Mon mari, ma fille et moi-même n'avons que du positif à dire sur le temps passé au San Luis! Le personnel était très aimable et serviable; il est vrai que tous ne parlaient pas le français mais ils faisaient des efforts si nous-mêmes essayions également de parler anglais ou un peu espagnol. L'hôtel est bien situé, dans un endroit calme; si vous aimez bouger, il faut louer une voiture car pas grand-chose à faire sur place. Nous avons fait des belles promenades à pied quand même ds les environs aussi. Il n'y a effectivement pas de plage de sable fin tout près mais cela ne nous a pas gênés vu que l'on voyageait souvent. Tout était propre et bien entretenu, les repas copieux et très variés. La météo fut magnifique pdt 4 jours puis 2 jours de grisaille et le dernier jour carrément tempétueux avec de la pluie mais cela arrive de temps en temps! Il y avait de l'animation tous les soirs jusqu'à 23 h, une heure tout à fait raisonnable! Nous recommandons vivement cet hôtel mais n'y retournerons pas car nous préférons découvrir chaque année un nouvel endroit!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
arlon
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Nous sommes partis avec SunJet sans trop savoir où nous mettions les pieds!
Pour nous,les Baléares étaient synonymes de tapage nocturne et de plages bondées.
Mais bon, désirant partir plusieurs fois dans l'année, nous avions surtout recherché des vacances pas très onéreuses...... et comme on ne peut pas tout avoir, on prenait le risque.
C'est fin juin que nous nous avons réservé nos vacances par SunJet et le 31 juillet, Boules QUIES dans la valise, nous sommes partis de Bruxelles.
Après 1 h55 d'avion, nous sommes accueillis à l'aéroport de Mahon et emmenés à notre hôtel.
Et pendant 11 jours, nous n'avons eu que du bonheur!!!!
Soleil, hôtel, personnel, nourriture, calme, paysages, mer...........tout était parfait pour nous! Nous n'imaginions pas qu'il pouvait rester des régions préservées si près de chez nous. Des nuits calmes en plein mois d'août, quel luxe!!
La seule critique à formuler serait la place négligeable qu'occupe le français sur l'île. A part quelques étudiants en stage dans l'hôtel, personne ne connaissait notre langue.
Aucune traduction et animation n'étaient prévues pour nous! Cela avait aussi son charme par son côté dépaysant mais si vous désiriez participer aux activités d'une manière active, cela pourrait poser problème.....à moins que vous ne deveniez parfait polyglotte......pour dire bonjour,merci......

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

l hotel san louis est un tres bon hotel.tres propre. IL se situe dans un endroit calme et on y mange bien. beaucoup d animations mais presque personne parle le francaiset c est dommage. la clientele de l hotel est principalement anglaise.le personnel de la reception parle le francais.ouf.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
pensionnée
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

le seul bé mol ses pa beaucoup de francais car je ne parle que cette langue et italien mais a par sa ses un endroit tré calme et ces ce que je recherchait le personnel tré bien rien a redire j'ai voyagé avec sunjet aucun probleme pour moi la seul chose que je regrette ses déja etre revenue

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Sheffield,England
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2008

Je rentre d'une semaine, l'hôtel est impeccable, la nourriture est excellente (et chaude), les chambres sont belles et propres, mais un peu petites pour être à trois dans la chambre.

Le taxi de l'aéroport à l'hôtel coûte 25 euros.

La piscine est belle avec des chaises longues pratiques. Beaucoup d'ombre si besoin, les équipements sportifs sont excellents et les animations en soirée sont correctes.

Faites un tour à côté à la crique d'Alcaufer qui est à 10 minutes à pied, c'est vraiment beau.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Hotel San Luis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel San Luis

Adresse: Avenida Decima, 07713 S'Algar, Minorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Minorque > S'Algar
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 2 hôtels à S'Algar
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel San Luis 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel San Luis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
San Luis Hotel Minorca
San Luis Menorca
Hotel San Luis Minorque, Espagne
San Luis s Algar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel San Luis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.