“un pur moment de plaisir” 5 5 étoiles

Le Chateau de Beaulieu a été ajouté à vos Favoris
Le Chateau de Beaulieu
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Rue de Lillers, 62350 Busnes, France   |
arras
“un pur moment de plaisir”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

nous avons passé une nuit et une soirée dans ce lieu superbe,un tres bon service,un repas succulent,une chambre tres belle choisie sur internet,un parc superbe;par contre à ce niveau d hotellerie il est dommage qu il y ait des ampoules grillées dans la chambre et la machine à café qui se met en route à 3 h du matin ...et etre obligé de rappeler le service pour le petit dejeuner en chambre (fabuleux !!!) qui nous a oublier ;mais çà n a en rien gaché notre plaisir. en prime Mr meurin nous a fait visité ses cuisines en fin de service,un seul mot "magnifique".nous y retournerons tres prochainement pour la nouvelle carte.

Voyage solo
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2011

Membre des Relais et Châteaux, cet hôtel situé à une cinquantaine de kms de Lille est entouré d'un parc magnifique, avec un petit jardin d'herbes et plantes aromatiques, une petite roseraie, un plan d'eau, un bel établissement en pleine mutation (une nouvelle partie est en construction avec salle de réception et Lounge bar de prévu.... à suivre)

L'hôtel possède deux restaurant, le premier 2 étoiles Michelin (Marc Meurin) qui propose dans une salle et une belle véranda sur jardin une cuisine digne de ses 2 étoiles, les plats sont élaborés avec beaucoup de finesse,les assaisonnements et sauces sont parfaits, les produits sont d'excellente qualité, rien à redire sinon bravo ! Les prix à la carte seraient le seul petit bémol à apporter, car ils sont dignes de beaucoup de restaurants citadins (parisiens par exemple). Nous étions réunis pour célébrer en une soirée, les 60 ans de mariage de mes parents et nos 28 ans de mariage en compagnie de notre fils.
Nous avions choisi une formule qui comprenait, un repas en 4 services incluant toutes les boissons (apéritif, accord des vins et plats, eau minérale, café), la nuit en formule suite, et le petit déjeuner continental très agréable pouvant être servi en chambre sans aucun problème ou au second restaurant (formule moins gastronomique disons plutôt bistrot de charme, très agréable).
Le personnel est extrêmement efficace, tant pour la partie réception/hôtel que pour la partie restaurant où le service est de très bonne qualité et surtout très gentil.
Madame Meurin veille sur tout, le Chef vient saluer ses clients en fin de service.

J'avais pour cette occasion unique, demande à l'hôtel de faire préparer une présentation florale facile à remporter. Rien à dire si ce n'est que cela était absolument magnifique pour un prix modique de 40€. En tant que titulaire de la carte du club 5C des Relais et châteaux, une attention particulière nous était réservée (champagne) et j'ai demandé lors de la réservation que les fleurs et le champagne avec 5 flûtes soient placés dans la chambre de mes parents et j'avais fait parvenir un petit mot que l'hôtel a gentiment imprimé et mis sous enveloppe à côté des fleurs pour mes parents.

Claire qui travaille à la réception est absolument adorable, souriante, sensible elle rendra votre séjour agréable et sera à vos côté si vous avez besoin de quelque chose.

Un grand merci à l'équipe de Monsieur et Madame M. Meurin à qui nous souhaitons de nombreuses années de réussite.

Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Lambersart
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

Superbe cadre, le lieu est magique, élégant, exceptionnel, raffiné. Le parc et les jardins sont superbes, l'endroit est très serein. Nous avons pris le menu 4 plats boissons incluses,une merveille, plaisir des sens, tout est très bon. Le service est discret, efficace et raffiné. cet endroit mérite le détour, allez y vous ne serez pas déçus. nous n'avons qu'une hâte Y RETOURNER.

• Séjour du juin 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

Nous nous sommes rendus dans cet hôtel dans le cadre d'un forfait "euphorie - prélude de charme" (nuit + dîner) et n'avons pas été déçus. Mis à part le magnifique salon mitoyen du restaurant gastronomique, il ne reste pas grand chose du décor intérieur d'origine de ce château datant de 1680. Les amateurs de vieilles pierres n'y trouveront peut-être pas leur compte. Cependant, l'aménagement intérieur, moderne, est élégant et de très bonne facture.

L'accueil est chaleureux, notre chambre était grande et joliment aménagée avec une literie de la meilleure qualité et la salle de bain spacieuse digne d'un grand hôtel. La propreté est irréprochable. Un cocon auquel nous aurions bien du mal à trouver un défaut !

Nous recommandons également le restaurant "le jardin d'Alice". Le rapport qualité-prix est excellent. L'ambiance est très agréable, notamment grâce à un personnel hors pair.

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2011

nous sommes arrivés par un jour de grande chaleur; la climatisation de la chambre était en panne. Nous avons donc dormi fenêtres ouvertes (moustiques) puis au matin c'est l'odeur des poubelles qui nous a réveillés. quand nous l'avons fait observer à notre départ on nous a répondu qu'il s'agissait de l'odeur de l'usine sucrière qui traite les betteraves ( en juillet!!) sans aucune excuse.

Le restaurant, en revanche était excellent.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2010

Ch luxe n°15 : impeccable, bémol SDB très grande, très belle, mais baignoire hyper glissante et même dangereuse, douche superbe mais très étroite même pour une personne de constitution "normale"!
Petit déjeuner totalement "indigne" d'un hôtel 4*: facturé 22 euro par personne POUR : baguette réchauffée, croissant manifestement surgelé ! + oeufs brouillés hyper crémeux et baçon "froid" et "non croustillant" facturé 8 euro par personne. Total 60 euro!!!!!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Nous venions en priorité pour le restaurant de M.Meurin et avons finalement découvert un hotel très agréable. Le personnel est très accueillant, ce qui n'est pas évident quand vous arrivez avec 2 enfants en bas âge dans ce type d'institution. Les chambres sont modernes, lumineuses et fonctionnelles. Seul bémol, la taille du jardin qui ne permet pas une vraie promenade. Le bar lounge est petit mais très sympathique. Nous avons testé les 2 restaurants, tous deux très bien avec tout de même une petite déception pour le restaurant gastronomique qui n'était pas tout à fait à la hauteur de nos attentes sans pour autant pouvoir dire pourquoi. Pas de surprise ou d'émerveillement culinaire comme vous pouvez en avoir dans un 2 étoiles. Mais séjour globalement très réussi.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Le Chateau de Beaulieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de Beaulieu

Adresse: Rue de Lillers, 62350 Busnes, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Busnes
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Busnes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau de Beaulieu 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau de Beaulieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Beaulieu Busnes
Chateau Beaulieu Busnes
Hotel Le Chateau De Beaulieu Busnes
Hotel Chateau Beaulieu
Le Chateau De Beaulieu Hotel Busnes
Le Chateau De Beaulieu Busnes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau de Beaulieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.