“personnel aux petits soins dans un cadre charmant” 4 5 étoiles

Le Chateau de Beaulieu a été ajouté à vos Favoris
Le Chateau de Beaulieu
Rue de Lillers, 62350 Busnes, France   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Busnes
“personnel aux petits soins dans un cadre charmant”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

Si vous avez envie de vous retrouver avec votre compagne/compagnon pour une nuit et un repas exquis, n'hésitez pas.

Chambre :
la chambre est très spacieuse, agréablement décorée et la salle de bain est grandiose (grande baignoire, douche multi-jets, et produits de grande qualité). le personnel nous a accompagné en chambre et a préparé notre lit avant que nous rentrions du restaurant.

Dîner :
Nous avons ensuite eu la chance de dîner au restaurant "le jardin d'Alice" où le personnel a été aux petits soins et a même accepté de modifier le menu qui était prévu dans notre formule.

Petit-déjeuner :
nous avons choisi le petit déjeuner en chambre. Il était très complet, avec des produits frais.

Alentours :
seul hic, si vous voulez visiter la région, il n'y a pas grand chose (de ville valant le coup) à moins de 50-80km. le château se situe presque au milieu de nulle part. idéal pour se reposer dira-t-on.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

103 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

Nous avons passé une nuit de vraie détente dans cet hôtel (ce n'est pas une chambre d'hôtes!) où tout respire la sérénité. Le personnel est très prévenant et le niveau de confort est ce tout ce que l'on peut espérer dans un établissement de ce standing. Le petit déjeûner est aussi excellent, en particulier les mini-viennoiseries et la pannacotta moëlleuse.
Notre seule déception relative a été le restaurant de l'hôtel (deux étoiles au guide Michelin) où les associations de saveurs étaient parfois peu réussies (beaucoup trop d'artichaut dans la tarte fine au foie gras, qui n'avait de tarte que le nom par ailleurs), le turbot d'une fraîcheur ... moyenne, et même la pannacotta aux fruits exotiques était beaucoup plus gélatineuse que celle du petit déjeuner! En revanche le pigeon rôti était délicieux.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012 par mobile

La prestation hôtelière n'est pas au niveau d'un relais & châteaux.
Nous étions 2 couples. Une des 2 chambres était au premier étage sous les souffleries (clim) de l'hotel. Donc bruyant. La réception a reconnu le problème et nous a confié que l'hôtel tentait et que parfois cela passait auprès de clients peu sensibles au bruit !!! Nous avons pu changer de chambre mais moins bien en standing que celle réservée. Climatisation forte et compliquée d'utilisation : le deuxième couple s'est gelé toute la nuit. Idem pour la télévision qui a nécessité l'intervention d'une femme de chambre pour nous expliquer le fonctionnement "particulier" de la télécommande. Hallucinant ! Chasse d'eau des toilettes extrêmement bruyante - à éviter en pleine nuit. Salle de bains banale.
Petit déjeuner médiocre et terriblement banal. On vous apporte tout un tas de crèmes, verrines très sucrées et écœurantes. Le salé est payant et les prix gratinés.
Enfin la situation du château : rien à faire autour, pas de départ de ballade à pied et dès qu'on s'éloigne
de 50 m du château, le bruit de la route est fort désagréable. C'est un peu gênant pour ce type d'hôtel car on y vient aussi pour le cadre.
Le personnel est aimable et serviable.y
Bref, heureusement que la cuisine nous a redonné le sourire !
Recommandation : oui pour le restaurant, un grand non pour l'hôtel.

• Séjour du octobre 2011
arras
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

nous avons passé une nuit et une soirée dans ce lieu superbe,un tres bon service,un repas succulent,une chambre tres belle choisie sur internet,un parc superbe;par contre à ce niveau d hotellerie il est dommage qu il y ait des ampoules grillées dans la chambre et la machine à café qui se met en route à 3 h du matin ...et etre obligé de rappeler le service pour le petit dejeuner en chambre (fabuleux !!!) qui nous a oublier ;mais çà n a en rien gaché notre plaisir. en prime Mr meurin nous a fait visité ses cuisines en fin de service,un seul mot "magnifique".nous y retournerons tres prochainement pour la nouvelle carte.

• Séjour du octobre 2011
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2011

Membre des Relais et Châteaux, cet hôtel situé à une cinquantaine de kms de Lille est entouré d'un parc magnifique, avec un petit jardin d'herbes et plantes aromatiques, une petite roseraie, un plan d'eau, un bel établissement en pleine mutation (une nouvelle partie est en construction avec salle de réception et Lounge bar de prévu.... à suivre)

L'hôtel possède deux restaurant, le premier 2 étoiles Michelin (Marc Meurin) qui propose dans une salle et une belle véranda sur jardin une cuisine digne de ses 2 étoiles, les plats sont élaborés avec beaucoup de finesse,les assaisonnements et sauces sont parfaits, les produits sont d'excellente qualité, rien à redire sinon bravo ! Les prix à la carte seraient le seul petit bémol à apporter, car ils sont dignes de beaucoup de restaurants citadins (parisiens par exemple). Nous étions réunis pour célébrer en une soirée, les 60 ans de mariage de mes parents et nos 28 ans de mariage en compagnie de notre fils.
Nous avions choisi une formule qui comprenait, un repas en 4 services incluant toutes les boissons (apéritif, accord des vins et plats, eau minérale, café), la nuit en formule suite, et le petit déjeuner continental très agréable pouvant être servi en chambre sans aucun problème ou au second restaurant (formule moins gastronomique disons plutôt bistrot de charme, très agréable).
Le personnel est extrêmement efficace, tant pour la partie réception/hôtel que pour la partie restaurant où le service est de très bonne qualité et surtout très gentil.
Madame Meurin veille sur tout, le Chef vient saluer ses clients en fin de service.

J'avais pour cette occasion unique, demande à l'hôtel de faire préparer une présentation florale facile à remporter. Rien à dire si ce n'est que cela était absolument magnifique pour un prix modique de 40€. En tant que titulaire de la carte du club 5C des Relais et châteaux, une attention particulière nous était réservée (champagne) et j'ai demandé lors de la réservation que les fleurs et le champagne avec 5 flûtes soient placés dans la chambre de mes parents et j'avais fait parvenir un petit mot que l'hôtel a gentiment imprimé et mis sous enveloppe à côté des fleurs pour mes parents.

Claire qui travaille à la réception est absolument adorable, souriante, sensible elle rendra votre séjour agréable et sera à vos côté si vous avez besoin de quelque chose.

Un grand merci à l'équipe de Monsieur et Madame M. Meurin à qui nous souhaitons de nombreuses années de réussite.

Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Lambersart
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

Superbe cadre, le lieu est magique, élégant, exceptionnel, raffiné. Le parc et les jardins sont superbes, l'endroit est très serein. Nous avons pris le menu 4 plats boissons incluses,une merveille, plaisir des sens, tout est très bon. Le service est discret, efficace et raffiné. cet endroit mérite le détour, allez y vous ne serez pas déçus. nous n'avons qu'une hâte Y RETOURNER.

• Séjour du juin 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

Nous nous sommes rendus dans cet hôtel dans le cadre d'un forfait "euphorie - prélude de charme" (nuit + dîner) et n'avons pas été déçus. Mis à part le magnifique salon mitoyen du restaurant gastronomique, il ne reste pas grand chose du décor intérieur d'origine de ce château datant de 1680. Les amateurs de vieilles pierres n'y trouveront peut-être pas leur compte. Cependant, l'aménagement intérieur, moderne, est élégant et de très bonne facture.

L'accueil est chaleureux, notre chambre était grande et joliment aménagée avec une literie de la meilleure qualité et la salle de bain spacieuse digne d'un grand hôtel. La propreté est irréprochable. Un cocon auquel nous aurions bien du mal à trouver un défaut !

Nous recommandons également le restaurant "le jardin d'Alice". Le rapport qualité-prix est excellent. L'ambiance est très agréable, notamment grâce à un personnel hors pair.

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Le Chateau de Beaulieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Chateau de Beaulieu

Adresse : Rue de Lillers, 62350 Busnes, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Busnes
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Busnes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau de Beaulieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Beaulieu Busnes
Chateau Beaulieu Busnes
Hotel Chateau Beaulieu
Hotel Le Chateau De Beaulieu Busnes
Le Chateau De Beaulieu Hotel Busnes
Le Chateau De Beaulieu Busnes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau de Beaulieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.