“Bel établissement logé dans un magnifique parc” 4 5 étoiles
Avis sur Le Chateau de Beaulieu

Le Chateau de Beaulieu a été ajouté à vos Favoris
Le Chateau de Beaulieu
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Rue de Lillers, 62350 Busnes, France   |
“Bel établissement logé dans un magnifique parc”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Arrivée somptueuse dans ce relais et château qui a belle allure avec son parc bien entretenu et où sont disséminées des sculptures de bronze du plus bel effet ; le bâtiment est ceinturé par des douves ; une partie moderne s'intégrant parfaitement au bâtiment ancien, visiblement construit sur plusieurs périodes, est réservée aux mariages ou séminaires. Le service est de qualité même si l'amabilité générale pourrait être améliorée. A notre arrivée, le personnel était peu disponible à cause d'un important mariage, nous avons donc pris en charge nos bagages. C'est peut-être le bémol de cet hôtel : l'un des rares établissement de prestige dans la région, en période de mariage, il doit être pris d'assaut. Les chambres ont été rénovées avec des matériaux de qualité et une décoration mêlant moderne de bon goût et de l'ancien. Grandes salles de bain avec baigoire et douche mais pour cette dernière il s'agit d'une cabine plastique multijets qui fait un peu cheap et qui ne marchait pas ; dommage car les salles de bains de bains sont elles aussi très bien décorées. Ni spa, ni piscine ce qui est limite pour un relais et château. Le restaurant gastronomique propose une cuisine créative de très bon niveau justifiant les 2 étoiles du guide rouge ; par contre, manifestement le personnel n'est pas assez nombreux en salle d'où des attentes inadmissibles à ce niveau de restaurant que ce soit pour le service du pain, de l'eau, des vins ; la cuisine elle-même doit souffrir d'un sous-effectif car les attentes entre les plats sont trop longues. Malgré ces défauts, une excellente table à recommander. Petits déjeuners servis (pas de buffet) nettement en retrait (pas de fruits, pain ordinaire, viennoiseries nulles). Pour les amateurs de pain, il faut savoir que les pains des repas ou du petit déjeuner sont indignes d'un établissement de ce niveau.Le chef et propriétaire de cet hôtel est sympathique, sa femme qui supervise l'ensemble est exécrable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Absolument divin. Nous y avons séjourné une nuit. Tout était absolument parfait. Accueil chaleureux, attentionné sans être obséquieux. Tout est fait ici pour que vous soyez à votre aise.
Les chambres sont magnifiques, chaque chambre (nous étions 4, et avions réservé 3 chambres) a sa propre décoration. D'une propreté impeccable, grande salle de bains, literie confortable et un panier de douceur vous attend dans votre chambre pour vous accueillir. (Délicieux) Au château de Beaulieu, le détail compte c'est ce qui rend votre séjour inoubliable. De plus, le parc est absolument magnifique et propice à une petite balade.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
JURBISE
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

L'hôtel est situé dans un très beau parc arboré et fleuri. L'intérieur vaste est somptueux, une vraie galerie d'art.
Chambre exceptionnelle: décoration très colorée , très romantique, rien n'est laissé au hasard!
Salle de bain superbement équipée, ultra moderne : douche multi-jets, baignoire de bonne
dimension.
L'accueil, quoique un peu timide et réservé est cependant très disponible.
Petit déjeuner surprenant, très diversifié mais très sucré. Dommage que le salé soit payant.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

Si vous avez envie de vous retrouver avec votre compagne/compagnon pour une nuit et un repas exquis, n'hésitez pas.

Chambre :
la chambre est très spacieuse, agréablement décorée et la salle de bain est grandiose (grande baignoire, douche multi-jets, et produits de grande qualité). le personnel nous a accompagné en chambre et a préparé notre lit avant que nous rentrions du restaurant.

Dîner :
Nous avons ensuite eu la chance de dîner au restaurant "le jardin d'Alice" où le personnel a été aux petits soins et a même accepté de modifier le menu qui était prévu dans notre formule.

Petit-déjeuner :
nous avons choisi le petit déjeuner en chambre. Il était très complet, avec des produits frais.

Alentours :
seul hic, si vous voulez visiter la région, il n'y a pas grand chose (de ville valant le coup) à moins de 50-80km. le château se situe presque au milieu de nulle part. idéal pour se reposer dira-t-on.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

Nous avons passé une nuit de vraie détente dans cet hôtel (ce n'est pas une chambre d'hôtes!) où tout respire la sérénité. Le personnel est très prévenant et le niveau de confort est ce tout ce que l'on peut espérer dans un établissement de ce standing. Le petit déjeûner est aussi excellent, en particulier les mini-viennoiseries et la pannacotta moëlleuse.
Notre seule déception relative a été le restaurant de l'hôtel (deux étoiles au guide Michelin) où les associations de saveurs étaient parfois peu réussies (beaucoup trop d'artichaut dans la tarte fine au foie gras, qui n'avait de tarte que le nom par ailleurs), le turbot d'une fraîcheur ... moyenne, et même la pannacotta aux fruits exotiques était beaucoup plus gélatineuse que celle du petit déjeuner! En revanche le pigeon rôti était délicieux.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012

La prestation hôtelière n'est pas au niveau d'un relais & châteaux.
Nous étions 2 couples. Une des 2 chambres était au premier étage sous les souffleries (clim) de l'hotel. Donc bruyant. La réception a reconnu le problème et nous a confié que l'hôtel tentait et que parfois cela passait auprès de clients peu sensibles au bruit !!! Nous avons pu changer de chambre mais moins bien en standing que celle réservée. Climatisation forte et compliquée d'utilisation : le deuxième couple s'est gelé toute la nuit. Idem pour la télévision qui a nécessité l'intervention d'une femme de chambre pour nous expliquer le fonctionnement "particulier" de la télécommande. Hallucinant ! Chasse d'eau des toilettes extrêmement bruyante - à éviter en pleine nuit. Salle de bains banale.
Petit déjeuner médiocre et terriblement banal. On vous apporte tout un tas de crèmes, verrines très sucrées et écœurantes. Le salé est payant et les prix gratinés.
Enfin la situation du château : rien à faire autour, pas de départ de ballade à pied et dès qu'on s'éloigne
de 50 m du château, le bruit de la route est fort désagréable. C'est un peu gênant pour ce type d'hôtel car on y vient aussi pour le cadre.
Le personnel est aimable et serviable.y
Bref, heureusement que la cuisine nous a redonné le sourire !
Recommandation : oui pour le restaurant, un grand non pour l'hôtel.

• Séjour du octobre 2011
arras
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

nous avons passé une nuit et une soirée dans ce lieu superbe,un tres bon service,un repas succulent,une chambre tres belle choisie sur internet,un parc superbe;par contre à ce niveau d hotellerie il est dommage qu il y ait des ampoules grillées dans la chambre et la machine à café qui se met en route à 3 h du matin ...et etre obligé de rappeler le service pour le petit dejeuner en chambre (fabuleux !!!) qui nous a oublier ;mais çà n a en rien gaché notre plaisir. en prime Mr meurin nous a fait visité ses cuisines en fin de service,un seul mot "magnifique".nous y retournerons tres prochainement pour la nouvelle carte.

• Séjour du octobre 2011
Voir également ces hébergements à Busnes ou ses environs
La Chartreuse du Val Saint Esprit
N° 1 sur 1 à Noeux-les-Mines
BEST WESTERN La Metairie
BEST WESTERN La Metairie
N° 2 sur 2 à Gosnay

Vous connaissez Le Chateau de Beaulieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de Beaulieu

Adresse: Rue de Lillers, 62350 Busnes, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Busnes
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Busnes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau de Beaulieu 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau de Beaulieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Beaulieu Busnes
Chateau Beaulieu Busnes
Hotel Chateau Beaulieu
Hotel Le Chateau De Beaulieu Busnes
Le Chateau De Beaulieu Hotel Busnes
Le Chateau De Beaulieu Busnes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau de Beaulieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.