“flambée des prix” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Béthune, France
“flambée des prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Clients de longue date de M.Meurin, nous assistons à une flambée des prix des plats à la carte, pour son restaurant gastronomique.
Nous y mangions pour chaque belle occasion familiale,très amateurs de bonne cuisine, nous y allions les yeux fermés.
Aucune remarque négative quant à la qualité des produits, la manière dont ils sont sublimés par le maitre des lieux, le cadre est sublime, le personnel parfait,le sommelier hyper compétent(même si la carte des vins propose des tarifs assez élevés depuis toujours), lors de notre dernière visite, nous avons abandonné l'idée d'y manger pour nous tourner vers son établissement bis: Le jardin d'Alice.
En effet, à 50€ "l'asperge" aussi bien traitée qu'elle le soit et 65€ le pigeonneau, sans dessert en dessous de 17€,la soirée hors boisson nous a semblé un peu trop "salée"...
Cet établissement est la perle de ses restaurants mais semble aussi être sa danseuse, nous ne souhaitons pas l'entretenir!
Quant au "Jardin d'Alice"au même endroit, "Monsieur Jean"à Lille,nous sommes fans de son menu du marché composé d'une entrée, un plat, un dessert du jour pour31€ avec une qualité parfaite.
Nous sommes désolés de devoir oublier sa table gastronomique alors que nous le suivons depuis son installation béthunoise ...

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Lille, France
“Cuisine époustouflante”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

J'ai la chance d'y aller pour la 5ème fois et chaque fois c'est de mieux en mieux. Beaucoup d'inventivité.L'accueil est très chaleureux et reste décontracté. Le sommelier nous a très bien conseillé et fait découvrir un Saumur-Champigny, qu'on aimerait avoir dans sa cave.
J'ai particulièrement aimé, le foie gras en sucette, le turbo cuit parfaitement, le chariot de dessert qu'on aimerait voir en panne devant la table. Tout est très bon. Vivement la prochaine occasion.

• Visité en mai 2013
Lille, France
“Le meilleur restaurant que j'ai testé”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Une expérience inoubliable dans un cadre splendide (Château de Beaulieu).
Service impeccable.
Plats succulents, originaux, parfaitement élaborés. On en a plein la vue et le palais est en extase permanente...
La roulotte à friandises à la fin est un pur moment de plaisir.
J'ai hâte d'y retourner.

• Visité en août 2012
Ploufragan, France
“Du très haut de gamme”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

A l'occasion de 2 anniversaires, nous avons eu le plaisir de dîner dans ce restaurant. Des amuse bouches à l'incroyable chariots des mignardises, tout est conçu pour le plaisir des papilles. Un personnel d'une prévenance et d'une sympathie que nous avions rarement vues. Des plats d'une finesse et d'une justesse incomparables accompagnés de vins exceptionnels mis en valeur par un sommelier qui sait parler avec passion de sa cave.
Bref, à découvrir, à faire et à refaire pour tous ceux qui comme nous sont fiers des gens du Nord et de leurs traditions incomparables d'accueil.

• Visité en juillet 2013
va d'oise
“des saveurs et des couleurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Un de nos meilleurs repas, des produits remarquables, des cuissons parfaites, un accord mets et vins
Bien étudié, un service classique avec un déroulement sans fausse note, et pour finir un chariot de douceurs réjouissant l'oeil et les papilles. Bravo

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Marc Meurin ont aussi consulté

Laventie, Pas-de-Calais
Arras, Pas-de-Calais

Vous connaissez Marc Meurin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Marc Meurin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.