“un petit coin de paradis perdu” 4 5 étoiles
Avis sur Le Bazouk du saloum

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Mar Lodj
Le Bazouk du saloum
Le Bazouk du saloum a été ajouté à vos Favoris
BP 03 - Fimela, Mar Lodj, Sénégal   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Mar Lodj
Hérault, France
“un petit coin de paradis perdu”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

une arrivée à N Dangane qui se mérite. En récompense , une pirogue pour rejoindre le gite et le convivial accueil des hôtes marquent le début d'un grand moment de bonheur. une case sur les rives du Saloum , un confort modeste mais conforme aux attentes en ce lieu. Un service irréprochable , un bar qui autorise un drink avec quelques cacahuètes locales devant le coucher de soleil et un repas de très bonne facture (toutefois n'hésitez pas à signaler en réservant , que vous voulez manger local , c'est excellent ,mais pas systématiquement au menu). Un tarif raisonnable qui incite à ne pas se priver d'une telle étape. Allez y !!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Bagneux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Ca commence par le trajet en pirogue. On ne sait pas encore ou on va arriver, mais on a le sourire, on respire, on observe, on arrive au campement, et la c'est magique!
Bungalow au bord de l'eau, petite terrasse.... Le calme!
L'accueil est charmant, souriant, respectueux. les couchers de soleil changent de couleur chaque minute, chaque jour. Le village est sympa, à faire : l'île en calèche ou à cheval.
L'endroit idéal pour se ressourcer, faire le point, profiter.
Les employés sont attentionnés (jolie pensée pour Justin, adorable), les gérants ont une jolie histoire.
On repart avec un peu de nostalgie, avec une envie : revenir très vite.

Astuce pour la chambre : Au bord de l'eau
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Le départ en pirogue donne tout de suite le ton... calme, silence, tranquillité loin de tout!
Sortie au reposoir des oiseaux à ne pas manquer.
Un couple de français accueillants qui ne nous dépayse pas. Le campement est d'une propreté exemplaire et très calme.
Nous on aurait aimé trouver un peu plus de Sénégal dans les repas et dans le contact avec le personnel. Tout est parfaitement mesuré et calibré. De quoi rassurer les inquiets, mais manque peut-être un peu d'authenticité locale.

Astuce pour la chambre : Il y a des bungalows au bord du fleuve. Superbe pour lever et coucher de soleil.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Agneaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous avons passé en famille 8 jours au Bazouk en août, et cela reste un séjour inoubliable. Mar Lodj, c'est l'Afrique authentique : naturelle, préservée et captivante. Séjourner au Bazouk aura permis d'allier découverte et confort, avec même la surprise de la très bonne qualité de la cuisine.
Le cadre est splendide (vous ne vous lasserez pas des couchers de soleils sur le Sine Saloum), les excursions nombreuses, et l'accueil très sympathique.
Véronique et Pierre sont d'une très agréable compagnie, et nous leur souhaitons bien du bonheur dans ce petit coin de paradis !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Thies, Sénégal
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Nous avons passé 2 nuits dans ce cadre merveilleux et paisible entourré d'oiseaux de toutes sortes. Lorsque nous sommes arrivés à N'dangane, une pirogue nous attendait pour nous faire flotter jusqu'au Bazouk. Pierre, Véronique et le reste du personnel nous ont accueillis à bras ouverts, nous indiquant des cases situées tout juste au bord de l'eau, munies de moustiquaires style "baldaquin", et le tout baignant dans une jolie décoration discrète, et agrémentée de hamaks à l'extérieur. Nous avons été impressionnés par l'ampleur du terrain, abritant une quantité variée d'arbres, un bâtiment angencé en salles de jeux, muni d'une bibliothèque , le resto-bar, la table de ping-pong. Les repas étaient bons, concoctés à l'occidentale. Le coucher du soleil sur le ponton était la cerise sur le gâteau. Vraiment génial. Je recommande à toute personne, quel que soit votre âge, de faire un tour au Bazouk, surtout si vous êtes en quête de calme et de paix. Les Dakarois pourront trouver là un bon moyen de s'échapper d'un quotidien agité et stressant!
Mieux vaut séjourner après l'hivernage, pour bien profiter du soleil, d'autant que tout marche au solaire sur l'île!
Le seul point à améliorer: Le prix. Les jeunes gens, volontaires ou globetrotteurs ont rarement les moyens de s'offrir ce genre de plaisirs, un tarif volontaire serait donc le bienvenu, quitte à donner un coup de main au Bazouk!

Astuce pour la chambre : Près de l'eau!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Nous avons séjourné 13 jours au Bazouk dans le cadre d'une mission humanitaire. Après nos journées très occupées dans les villages de l'île, nous retrouvions au Bazouk midi et soir le calme et la détente auprès de Véronique et Pierre et de leurs personnels, toujours très attentifs au confort de leurs clients dont beaucoup deviennent des amis. Accueil parfait, extérieurs toujours impeccablement tenus, hébergement confortable avec une literie comme à la maison, douche et éclairage dans les cases, calme et vue imprenable sur le fleuve. Une cuisine de très grande qualité avec des menus composés chaque jour par Véronique en fonction des achats. Et le plus pour nous en mission : de l'électricité solaire pour recharger les ordinateurs et téléphones et...la WIFI pour rester en contact avec la famille et les amis ! Le Bazouk est à MARLODJ incontournable pour ceux qui aiment retrouver un minimum de confort en brousse. Et la cerise sur le gâteau : de très belles rencontres au Bazouk avec d'autres estivants en long séjour ou de passage. Bref, l'année prochaine, on y retourne !
Alain et Madeleine, Henri et Renata

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
libourne
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Séjour excellent grâce à un accueil parfait des proprio et également du personnel au petit soin pour leurs clients. Les petits défauts ( manque de moustiquaire fixe) s'oublient grâce au cadre, à la propreté des lieux et une cuisine digne d'un très bon restaurant, des chambres plutôt spacieuses. Profitez également des sorties proposées ( super visite de l'île, piroguier très attentif, balade en canoë,) bref une excellente adresse.

Astuce pour la chambre : Chambre avec vue sur le fleuve super
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Le Bazouk du saloum ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Bazouk du saloum

Adresse: BP 03 - Fimela, Mar Lodj, Sénégal
Location : Sénégal > Fatick Region > Mar Lodj
Bar/lounge Plage Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
Classé n°1 sur 1 hôtels à Mar Lodj
Hotel Bazouk Du Saloum Mar Lodj

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bazouk du saloum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.