“Très bon hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur Barcelo Santiago

Barcelo Santiago a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Santiago
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   La Hondura 8, 38683 Puerto de Santiago, Ténérife, Espagne   |
Offre Spéciale
Jusqu’à 15% remise
Classé n°3 sur 10 hôtels à Puerto de Santiago
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Yvelines
“Très bon hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2008

Hôtel avec une situation merveilleuse. Quelle vue magnifique sur les falaises de Los Gigantes et sur la baie, agrémentée parfois par les cabrioles des dauphins.
Chambres spacieuses, propres et bien équipées. La nôtre au 4 ème étage, avec balcon, vue falaise et vue latérale sur la mer.
Il y a un problème de signalétique dans cet hôtel qui pourrait facilement être réglé par de simples pictogrammes dans les escaliers ou ascenseurs.
En effet, cet hôtel est construit sur un terrain très pentu, et le niveau d'accueil est au 5ème étage, restaurants et piscines au 6 ème. C'est très déroutant au début.
L'hôtel est calme en ce qui concerne les chambres face à la mer. Celles avec vue arrière sont à éviter car l'animation nocturne des bars voisins est "très sonore"...
Les repas sont abondants, cuisine internationale sans grande invention. Moyen à mon goût. Presque pas de plats Espagnols. Dommage. Heureusement, de petits restos pas très loin proposent des plats typiques.
Pour les excursions, mieux vaut faire par soi même car les agences pratiquent le ramassage hôtel par hôtel et vous emmenent à au moins 1/2 heure de car pour vous ramener pratiquement au point de départ par bateaux, alors qu'un petit port, situé à 5mn en taxi (3,20€) pratique des prix 50 % moins chers !
A mon avis, voiture indispensable pour profiter de l'ile à son rythme (location et essence pas chers)
Accueil de l'hôtel, service, animations satisfaisants. Une petite tendance aux serveurs du restaurant à faire tomber les couverts et casser verres et assiettes. manque de professionnalisme !
Un point noir, la piscine. Un grand nombre de clients pratiquent la technique du "pousse toi de là que je m'y mette" Dès 8 h du matin, et peut être avant, ils déposent serviettes, lunettes et livres sur les transats pour se les réserver en famille et ne réapparaissent qu'après le petit déjeuner ou même en milieu de matinée. Bilan, pas de place. Ce n'est pas la faute de l'hôtel mais le manque de civilité pratiquement institutionnel de certains ...
Bref, si je devais recommander cet hôtel, ce serait OUI bien sur, mais surtout avec une voiture .

• a aimé — Sa situation
  • n'a pas aimé — Le sans gêne de certains
  • Séjour du octobre 2008
    • 4 5 étoiles Réception

• Suédois en premier
Noisy Le Grand
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2008

Hotel 4 étoiles très bien situé à Puerto de Santiago. A l'extrémité d'une péninsule. Cadre magnifique et vue sur les falaises de Los Gigantes. Animateurs francophones. Quelques activités en journée sympa et bons spectacles en soirée. Clubs enfants avec animateurs très sympas avec mini disco chaque soir. Les chambres sont confortables (mini frigo, TV écran plat, climatisation, balcon spacieux avec transats...). Bien que les salles de bain ont été refaites soit disant en 2006, notre baignoire ne fonctionnait pas trop bien. Pas assez de rangements à mon goût. Notre chambre 469 donnait sur la mer: vue splendide. Pas contre, petit hic, il y a eu 2 soirs où des gens parlaient assez fort et tard sur la promenade en contrebas. Il vaut mieux demander les chambres paires. Il me semble qu'elles sont plus au calme, car en plus loin de la salle de spectacle (ce qui est mieux si on a des enfants en bas âge qui doivent se coucher tôt). Les buffets du petit déj, du déjeuner et du dîner sont très variés et de bonne qualité. Les serveurs sont d'une extrème amabilité. Il y a 4 piscines dont une pour tous petits et une avec pente (les enfans peuvent y aller progressivement). En tout cas tous très contents du séjour.

• a aimé — le cadre et le confort
  • n'a pas aimé — devoir réserver son transat dès le matin
    • 5 5 étoiles Réception
Montrouge
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2008

Nous revenons du Barcelo Santiago où nous avons passé 2 semaines environ (09/08 au 22/08) fabuleuses. L'hôtel est superbement situé (sur une falaise face à l'océan et à quelques minutes en Taxi de la plage De Arena. Taxi = 3 euros), le personnel est très présent et travail dur pour que cet hôtel soit accueillant et propre. La nourriture reste simple mais très diversifiée et excellente (poisson grillé tous les soirs). Le petit déjeuner est remarquable (clientèle Allemande oblige). Pour les personnes en demie pension (notre cas), il est possible de déjeuner au bar de la piscine pour moins de 30 euros à 4 personnes (belle sole grillée = 8,50 € !!!)
Je vous conseil de demander la chambre n°819 où à tout le moins toutes les chambres situées de ce coté de l'hôtel (le panorama est superbe). Toute les chambres ont été rénovées est elles sont vraiment très belles.
Maintenant si j'écris ce post c'est pour une vive critique à l'encontre de JET TOURS par qui nous sommes passés pour réserver notre séjour.
A l'arrivée nous avons pris un avions à 21 heures arrivée sur place à l'hôtel dimanche à 3 heures du matin (nous avons 2 enfants en bas âge) = une journée de perdue.
Au retour l'avion été prévu pour... 1h30 du matin dimanche. La représentante JET TOUS nous a alors indiqué que nous disposerions de notre chambre où d'une autre chambre pour profiter de la journée du samedi précédent notre retour. Cela n'a pas été le cas, nous avons du quitter avec nos 2 enfants la chambre à midi et nous avons erré dans l'hôtel jusqu'à 22h10 heure à laquelle nous avons pris le car pour l'aéroport. Résultat des courses, les enfants n'ont pas pu faire la sieste, nous avons perdu toute la journée de samedi et nous avons voyagé toute la nuit arrivée à Paris à 6h30.
Lorsque nous avons émis une réclamation le samedi matin pour obtenir une chambre pour un départ tardif nous nous sommes faits littéralement jeté par le personnel de l'hôtel. Nous avons donc cherché la représentante JET TOURS qui connaissant sans doute la réalité de la situation a préféré ne pas être présente ce matin à l'hôtel. Explication de cette dernière à son retour le soir "Je ne peux pas être présente partout".
Celui qui à compris la situation c'est le sous directeur de l'Hôtel, Monsieur EDUARDO ESPIRITUSANTO Tel. +34 922 860 912 qui m'a indiqué que la prochaine fois je ferais mieux de réserver directement à l'hôtel sans passer par JE TOURS.
J'ajoute que l'équipe d'animation JET TOURS est déplorable : jeune, absente et fatigué. Le mini-club est tout aussi déplorable. Par exemple l'animation le jour précédent notre départ était une animation Masque !!! Très pertinent lorsque vous êtes aux Canaries.
J'avais indiqué à la représentante JET TOURS que je ferais ce poste car je considère inacceptable que l'on nous prenne pour du bétail, c'est donc fait.

• 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
france nord
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2008

Je reviens juste de mes vacances dans cet hôtel, a peine arrivée la bas à l'hotel nous avons dû attendre 5h pour avoir notre chambre qui soit disant n'etait pas faites heuresement que nous avons pu verifier sur l'ordinateur car nous aurions du attendre encore longtemps.
Au niveau du personnels de l'hotel, ils étaient sympatiques, les barman travailleurs, les femmes de menages pas assez performentes les chambres étaient mal nettoyer. Au niveau de l'alimentation si vous avez faim il vaut mieu manger au snack de la piscine que dans le restaurant où il n'y a pas assez de varieté.
Au niveau des animations plutot correct si ce n'est que les annimateur se prend pour des responsables de serviettes et des transats car en pleine nuit il s'amuse les jetter dans l'eau de la piscine ou au dessus du balcon qui ramene à la mer.
Si vous cherchez des magasins je vous conseille de louer une voiture car les taxis sont trop chers et dans les environs de l'hotel a par les restaurants et bar il y a peu de magasins.
Voila mon avis. Les français sont peut etre pas la bien venu comparons aux allemand et aux anglais.

Je vous souhaite quand meme un bon sejour niveau qualite et prix c'est chers.

• a aimé — les photos sur le net
  • n'a pas aimé — la vrai vision de l'etablissement
    • 2 5 étoiles Réception
Netherlands, Europe
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2008

On revient de 2 semaines au Carcelo Santiago. C'était bien. J'ai pris 4 kg malgré mon travail quotidien à la salle de gym. Mais comme toujours,après 10 jours on finit par détester aller déjeuner ou diner. Mais vous y allez quand même. Aussi les cocktails sont une des raisons de ma prise de poids.

Quoiqu'il en soit j'espère que mon rapport vous intéressera. Les plupart des clients sont Allemands et français. et puis il y a des néerlandais/belges,des anglais,des espagnols des italiens et des polonais. Le samedi c'est le jour ou tout le monde va et vient.donc le dimanche tout le monde veut être à la piscine,résultat même tpot le matin il n'y a plus de transats. comme ça a déjà été évoqué,c'est bizarre qu'il n'y ait pas de parasols. donc on a pas d'ombre...!

Les activités sont géniales!

8 euros de l'heure pour avoir Internet.(c'est tout ce qu'il y a dans les environs). Par contre il y a un wi-fi dans le lobby donc si vous voulez amener votre ordinateur avec vous,le coffre coute 2euros par jour.

vous pouvez aller changer de serviettes de piscine au spa de 10h à 18h précises. si vous venez une minute plus tard vous pouvez laisser tomber.

La salle de gym(qui pourrait être un peu plus climatisée)avait quelques nouvelles machines.

La chambre (on avait la 811 en haut)est assez petite quand on met un autre lit pour enfant. La vue est magnifique. Trop de chaînes allemandes à la télé. Pas de baignoire,juste une douche. Même si elle a été rénovée,il y a des petites traces d'usure. On a eu un cafard le dernier jour,les chambres aux étages inférieurs ont l'air d'avoir plus de problèmes avec ces bêtes là.

Le temps était correct,des nuages le matin,du soleil dans l'après midi.

Si vous avez des questions envoyez-moi un mail!

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2008

Nous avons séjourné pendant les vacances de Printemps, du 19/04/08 au 3/05/08, 2 adultes et 2 enfants. La chambre était immense. Nous avons mesuré 60 m2 pour la chambre et la salle d'eau (pas de baignoire). La salle d'eau se trouvait en position centrale dans la chambre et ses parois étaient en verre dépoli. La terrasse immense elle aussi mesurait environ 40 m2. Toutes les chambres de l'hôtel ne sont pas aussi spacieuses. Seules les chambres situées dans les angles du bâtiment semblent être de cette taille, mais les autres chambres sont néanmoins de bonne taille elles aussi.
La décoration est sobre et de très bon goût, dans un style assez épuré et contemporain. L'hôtel ayant été rénové récemment, tout est en très bon état.
Le restaurant offre un choix très varié et la cuisine est excellente.
Quelques commerces se trouvent à proximité.
La vue sur les falaises est splendide.
Le soir, au coucher du soleil, on peut voir passer les dauphins sous l'hôtel, depuis les chambres !

• Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
Essex England
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2008

Je rentre du Barcelo Santiago Tenerife, super décor, des chambres propres et un personnel super. La nourriture est d'un très bon niveau. Le personnel est très poli même quand ils sont très occupés. Un grand merci à Pablo et à tout le personnel du bar de la piscine. Toutes les activités organisées par le personnel sont de très bien. L'hôtel pourrait donner plus de temps libre à son équipe en embauchant plus d'animateurs professionnels. Le cadre et les vues sont spectaculaires. Maintenant le mauvais côté: le manque d'ombre et de chaises longues ont gâché les vacances. Il n'y a pas assez de zones ombragées et de chaises longues pour le nombre de clients. Personnellement, j'aurais mis des dais qui couvrent plus et pur mettre les parasols ailleurs. Il n'y a pas de règle pour avoir une chaise longue, le premier arrivait se sert. Mettez votre serviette la veille au soir, ce conseil nous a été donné par des amis allemands.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Barcelo Santiago ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Barcelo Santiago

Adresse: La Hondura 8, 38683 Puerto de Santiago, Ténérife, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Ténérife > Puerto de Santiago
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Puerto de Santiago
N°2 des hôtels de luxe à Puerto de Santiago
N°3 des hôtels familiaux à Puerto de Santiago
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Barcelo Santiago 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Expedia, Barcelo, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Santiago en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Santiago Puerto De Santiago
Barcelo Santiago Ténérife/Puerto De Santiago
Barcelo Santiago Hotel Puerto De Santiago
Barcelo Hotel Santiago
Barcelo Puerto De Santiago
Barcelo Santiago Tenerife

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Santiago, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.