“Décevant ...” 3 5 étoiles
Avis sur Barcelo Santiago

Barcelo Santiago a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Santiago
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   La Hondura 8, 38683 Puerto de Santiago, Ténérife, Espagne   |
Offre Spéciale
Jusqu’à 15% remise
Classé n°3 sur 10 hôtels à Puerto de Santiago
ÉcoLeadersNiveau Bronze
JONS
“Décevant ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2007

nous avons réservé deux semaines dans cet hôtel via JET TOURS et avons été largement déçu par les prestations hotelières. La salle de bains et la chambre étaient faîtes en 2 minutes chrono. Les lits sont extrèmement durs, à déconseiller pour les personnes souffrant de lombalgies. Animations médiocres, une seule animatrice pour 20 enfants !!! Mini club ne fonctionnait que de 10 à 13 et 14h.30 à 17h., aucun repas le midi n'était prévu pour les enfants. Les animations étaient toutes en anglais, espagnol et allemand. Le français n'est pratiquement pas parlé par les animateurs ou très mal.
Un seul bon point : la qualité de la restauration, c'était très bon et le buffet était très varié. Les abords des piscines sont des patinoires !! Coupures d'électricité en permanence, la clim ne fonctionnait donc que par à coup. Le transfert le jour du départ a été oublié par la Responsable JET TOURS. En conclusion, un bien médiocre rapport qualité/prix. Dommage, car le site est magnifique ....

Séjour du août 2007

• Suédois en premier
nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2007

Nous sommes revenus hier de cet hôtel où nous avons séjourné 1 semaine et nous en garderons un très bon souvenir.

L'hotel est situé sur la côte ouest de l'ile, dans une zone relativement peu bétonnée comparée à playa de las americas. Il est un lieu de séjour idéal pour ceux qui souhaitent se reposer, ou qui voyagent avec des enfants. Ceux qui recherchent les activités nocturnes iront plutôt vers le sud. Malgré ses + de 400 chambres, sa disposition en "escaliers", son "intégration" dans le site et ses bons services, l'hôtel semble toujours à bonnes dimensions.

Nous sommes partis via le voyagiste Jet Tours qui ne proposait que des chambres vue mer. La majorité de celles-ci sont soit aux niveaux inférieurs avec vue sur une promenade piétonne qui peut certainement être bruyante le soir, soit avec vue latérale sur la mer, soit aux niveaux supérieurs avec vue sur la mer et la piscine. En ce qui nous concerne, nous avons eu la chance d'avoir une chambre à l'avant dernier étage (8ème étage, chambre 821), en bout de couloir, très calme par sa situation, avec une vue extraordinaire sur l'océan et les falaises de los gigantes. Nous aurions pu rester toute la semaine sur la terrasse de la chambre, simplement à contempler la vue et profiter du calme de cette partie de l'hôtel excentrée des zones animées (piscine, restaurant, spectacles).

Notre chambre était relativement petite pour 2 adultes et 1 enfant de 8 ans (25 m²), mais suffisante pour le peu de temps que nous y sommes restés. Le lit "parental" était constitué de 2 lits de 90 cm, matelas fermes mais confortables, le 3ème lit enfant étant constitué d'un fauteuil convertible (satisfaisant pour un enfant, certainement moins pour un adulte). A noter que certaines chambres avaient un lit double. La salle de bains était assez spacieuse, avec une grande douche 80x160, et originale, les cloisons séparatives avec la chambre étant en verre opaque. Seul bémol souvent rencontré dans les hôtels: l'absence de rangements suffisants pour les affaires de toilettes.

L'hôtel possède plusieurs piscines extérieures: 1 petit bassin circulaire (profondeur 30 cm) pour les tout-petits, 1 bassin chauffé pour les enfants (prof. 1,30 m), + 2 piscines dont 1 chauffée (prof. 1,60 m). L'ensemble est disposé sur une terrasse très agréable, avec de nombreux transats et parasols. Seul reproche: l'établissement n'applique pas son propre réglement intérieur sur l'interdiction de plonger (génant quand de nombreux ados font des concours de "bombes" et si vous avez des enfants qui ne savent pas trop nager et qui paniquent vite dans l'eau), ni sur l'interdiction de "réserver" des transats (du coup, comme souvent, on assiste dès les premières heures du matin à un balai énervant de touristes disposant leur serviette avant même de prendre leur petit déjeuner, certaines serviettes restant parfois la journée sans voir leur proprétaire; bonjour le respect des autres clients... Les serviettes de piscine sont prétées en échange d'une carte remise lors du check-in; il est possible de les changer 1 fois par jour. Et, bien sûr, malgré les quelques messages sur les respect de l'environnement dans l'hôtel, certains en abusent et les changent dès qu'elles sont un peu humides...

Concernant la restauration, nous étions en demi-pension: buffet pour le petit déjeuner et le diner. L'ensemble est très varié, international (peu de spécialités espagnoles, à l'exception de temps en temps de poisson grillé, de jambon serrano, de paella...). La qualité est globalement satisfaisante, sans mauvaise surprise. Les plats sont réalimentés régulièrement et le service est efficace et discret: il n'y a donc pas de file d'attente, ni de bousculades. A noter que le restaurant possède une grande façade vitrée sur les falaises et l'océan, + une terrasse extérieure ombragée, ce qui rend les repas d'autant + agréables.

L'hotel possède une balnéothérapie (non testée), une salle de jeux, 2 terrains de tennis, 1 terrain omnisport et une salle de fitness. Nous avons personnellement regretté les horaires de cette dernière qui ferme à 19 heures, ce qui ne permet pas son utilisation quand on est partis la journée en visite.

Pour les services, l'hotel propose 2 postes internet (1€ / 7 minutes), 1 médecin (70 € la consultation), 2 boutiques et 1 agence avis de location de voiture. Pour la location, il est préférable d'aller 100 m au dessus de l'hotel (rocauto), où les tarifs sans négocier sont 30% moins chers.
Nous n'avons pris aucune excursion au départ de l'hotel, en raison du prix souvent exagéré et en raison de certaines situations abracadabrantesques. Exemple: pour rendre visite aux dauphins et baleines qui nagent au large de los gigantes (donc en face de l'hotel), l'excursion proposée nécessitait de descendre à playa de las americas (3/4 heure environ) pour prendre le bateau pour revenir face à l'hotel, pour redescendre à playa de las americas, pour reprendre le bus pour rentrer à l'hotel. Pourquoi faire simple... Comme l'hotel met une navette à disposition des clients (du mardi au samedi de 9 h à 17 h pour aller soit vers le nord au port de los gigantes, soit vers le sud à la playa de arena), nous l'avons prise pour prendre le bateau au port de los gigantes (2 heures de bateau, observation de baleines pilote et de dauphins, pour 31 € à 3).

Toujours pour les services, à noter que le jour du départ, les chambres doivent être comme souvent libérées avant 12 heures. L'hotel met à disposition des chambres de courtoisie qui permettent, quand on part en fin de journée comme c'était notre cas, de prendre une douche avant de partir. Attention très appréciable.

Enfin, concernant les animations, elles sont très moyennes en journée: équipe sympathique, mais pas ultra motivée et faisant faire un peu toujours la même chose. Point positif, elles sont relativement calmes et ne se font pas au détriment de ceux qui veulent se reposer. Le soir, de 21 à 21h30, c'est le spectacle des enfants: jeux et danses. Rien d'extraordianaire, mais ça a bien plu à notre garçon de 8 ans. Puis à 22 h, spectacle essentiellement musical. L'attente entre les 2 spectacles (1/2 heure) a souvent eu raison de notre patience. Le peu qu'on ait vu (danse, perroquets, musique) était assez moyen.

En conclusion, globalement un très bon hotel pour les familles avec enfants recherchant un cadre agréable et calme.

• a aimé — la vue, le calme
  • n'a pas aimé — rien de rédhibitoire
  • Séjour du avril 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Northampton
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2006

Nous sommes rentrés il y a quelques jours d'une semaine au Barcelo Santiago.
Nous avons fait notre réservation sur le site First Choice mais en réalité, c'est l'hôtel et tout le personnel qui ont rendu notre séjour magnifique.
À notre arrivée, le personnel était très accueillant et pendant que nous remplissions les formulaires nécessaires, j'ai parlé à un autre couple d'anglais qui venait pour la 7ème fois, c'est à ce moment que j'ai su que nous avions fait le bon choix.
Nous avons séjourné dans la chambre 512 qui offrait une vue magnifique sur la mer et sur La Gomera, et sur la droite on pouvait voir les superbes falaises de Los Gigantes.
Pendant notre séjour, le seul problème que nous avons rencontré concernait la climatisation, mais j'en ai parlé à la réception et ils ont réglé le problème en quelques minutes.
La piscine est un endroit calme et relaxant et le personnel d'animation était génial et très sympathique.
Nous avons adoré leurs divertissements le soir et tout spécialement l'« Aqua Gym ».
La nourriture était également excellente et j'ai beaucoup trop mangé tous les jours au petit-déjeuner.
Dans l'ensemble, je recommande cet hôtel à tout le monde et nous allons écrire à l'hôtel pour les remercier d'avoir embelli nos vacances à Ténérife.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Newcastle upon Tyne
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2006

Après avoir lu les commentaires parlant de rénovation et n’étant pas très contents de notre agence de voyage, nous n’avions pas vraiment hâte d’aller dans cet hôtel.
Nous avons été agréablement surpris quand nous sommes arrivés. Tout était impeccablement propre. Nous étions au 7ième étage qui est au-dessus du niveau où se trouvent la piscine et le restaurant. Les chambres au-dessous n’avaient pas l’air aussi luxueuses que la nôtre mais leur rénovation n’était pas encore terminée.
Notre chambre était extraordinaire. Elle venait juste d’être rénovée et était très bien équipée. Il y avait un mur en verre dépoli entre la chambre et la salle de bain, ce qui donnait une impression d’espace. Le balcon était grand et les meubles étaient neufs. Il y avait même un canapé-lit en cuir et une télévision à écran plat.
La formule tout compris demandait un supplément de 15 euros et cela valait vraiment la peine, même si le vin n’était pas très bon. Pour le petit déjeuner, il y avait du Cava aussi et les œufs étaient préparés à la commande. Le seul point légèrement négatif était les légumes et leur choix très limité. L’un dans l’autre, je recommanderais cet hôtel mais faites attention. Il y a peu de choses à faire dans le coin le soir à part quelques bars où l’on joue de la musique ou bien des spectacles de cabaret. Mon mari a bien aimé faire quelques plongées avec le club qui se trouve à Los Gigantes, à quelques minutes de marche.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
STRASBOURG
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2006

Nous nous sommes rendus à Ténérife au mois de juin 05, c'était la 1ère fois que nous allions aux Canaries. Le trajet de l'aéroport à l'hôtel a duré environ 3/4 h mais nous avons eu le temps de profiter du magnifique paysage, bananeraies, fleurs à profusion et océan omniprésent. En arrivant à l'hôtel, nous avons été impressionnés car l'hôtel est construit directement en bordure de mer sur un promontoire rocheux et la vue est panoramique. Les falaises de LOS GIGANTES s'étalaient sur notre droite, majestueuses, leur couleur noire tranchant avec le bleu du ciel et celui de l'océan. Par temps clair, on aperçoit l'île de LA GOMERA.
Que dire de l'hôtel ? il est super avec la forme d'un bateau ! nous avons eu la chance d'avoir une chambre donnant directement sur l'océan et tous les soirs, nous pouvions assister à de magnifiques couchers de soleil. La chambre était correcte, simple mais avec une belle terrasse, propreté impeccable. Le restaurant est parfait, nourriture abondante, succulente même avec show-cooking et divers plats variés, bref il y en avait pour tous les goûts. La piscine est petite et les chaises longues sont vites prises d'assauts. 2 plages à proximité de sable noir, au début la couleur surprend...l'hôtel met à disposition un minibus pour se rapprocher des plages mais on peut y arriver à pied en 15mns, il y a également une petite crique juste devant l'hôtel qui permet de se baigner mais attention aux rochers glissants.
Animation tous les soirs avec une équipe sympathique, seul reproche : les animations sont les mêmes d'une semaine à l'autre...belles excursions à faire dans les environs, la location d'une voiture est préférable, bonne nouvelle, l'essence coûte 2x moins cher qu'en Europe, et les achats sont intéressants car les produits sont détaxes. Je recommande vivement cet hôtel, nous sommes des habitués des hôtels Barcelo et nous n'avons pas encore été déçus !

• Séjour du juin 2005

Vous connaissez Barcelo Santiago ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Barcelo Santiago

Adresse: La Hondura 8, 38683 Puerto de Santiago, Ténérife, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Ténérife > Puerto de Santiago
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Puerto de Santiago
N°2 des hôtels de luxe à Puerto de Santiago
N°3 des hôtels familiaux à Puerto de Santiago
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Barcelo Santiago 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Barcelo, Voyages SNCF, Expedia, Agoda, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Santiago en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Santiago Puerto De Santiago
Barcelo Santiago Ténérife/Puerto De Santiago
Barcelo Santiago Hotel Puerto De Santiago
Barcelo Hotel Santiago
Barcelo Puerto De Santiago
Barcelo Santiago Tenerife

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Santiago, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.