“Super hôtel à recommander” 5 5 étoiles
Avis sur Ermitage de Corton

Ermitage de Corton a été ajouté à vos Favoris
Ermitage de Corton
4.0 sur 5 Hôtel   |   D974 (ex-RN74), 21200 Chorey-lès-Beaune, Beaune, France   |
“Super hôtel à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

L'Ermitage de Corton est un très bel hôtel situé à quelques kilomètres de Beaune et des grands crus Bourguignon. Le rapport qualité / prix est très bien (sauf peut être pour le petit déjeuner (cf. commentaire plus bas)). Le personnel est très agréable et disponible.

Concernant sa situation : L'emplacement est idéal et le cadre magnifique : en plein milieu des vignes. Certes, il est situé au bord d'une route départementale mais ma femme et moi nous n'avons pas trouvé cela gênant (la plupart des chambres, le jardin et la piscine donnent de l'autre côté) d'autant plus que s'il était perdu au milieu de la pampa, les commentaires indiqueraient : hôtel difficile d'accès, chemin difficile à trouver... On ne peut pas tout avoir. Là vous sortez de l'autoroute, vous tournez à droite et l'hôtel est à 1,5 km (on n'entend pas l'autoroute).

Le jardin est agréable, la piscine est très sympa, elle n'est pas chauffée mais pas de surprise, c'est indiqué sur le site internet de l'hôtel.

S'agissant de la chambre : Elle est spacieuse, climatisée, la décoration est soignée, la literie est correcte, en somme très agréable (petit détail en plus : la télévision n'est pas au dimension d'une carte postale comme dans beaucoup d'hôtel, ce n'est qu'un détail mais tout ça pour dire que pour la chambre, on en a pour son argent).

Le seul bémol de notre séjour concerne le petit déjeuner, nous avons trouvé dommage que les viennoiseries ne soient pas à volonté pour un petit déjeuner à 17 € / personne.

Mais nous reviendrons avec grand plaisir et le recommanderons les yeux fermés pour nos amis !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avis, 7 août 2012
Cher Florent,

Merci pour votre message sympathique qui nous touche et fait plaisir à toute l’équipe. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre établissement et pu profiter du cadre et des vignes.

Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau prochainement et nous vous remercions de votre délicate attention de nous recommander à vos amis.

Voyage solo
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Nous nous sommes rendus dans cet hôtel dans le cadre d'une box qui nous avez été offerte pour 2 nuits (petits déjeuners compris ainsi que diners pour 2 personnes). Pour commencer, aucun souci au niveau de la réservation comme on peut parfois le craindre dans le cadre de box. Personne agréable et réactive au téléphone. Dès l'arrivée, le site fait bonne impression avec une belle bâtisse et une cour bien entretenus avec stationnement facile et gratuit. Les infrastructures intérieures sont bien entretenues dans un style cosy avec une petite touche de modernité. Accueil rapide. La chambre que nous avons eu été spacieuse, bien équipée et très propre. Le bar et le petit salon attenant sont agréables, le personnel sympathique et disponible. le restaurant est également sympathique avec un service maîtrisé et des plats soignés (grand choix de vins). petit-déjeuner très correct et varié. les espaces extérieurs (terrasse, jardin et piscine) sont entretenus, agréables et calmes.
Les petits moins:
- au niveau du restaurant : des prix à la carte assez élevés (autour de 20 euros pour une entrée et 30 euros pour un plat). Une cuisine bonne mais une dissonance néanmoins entre la prestation et le prix pratiqué.
- une carte de bar un peu élevée (4 euros le café, 8 euros pour un apéritif classique)
- il serait bien de préciser au petit déjeuner que des prestations hors buffet sont disponibles (viennoiseries, oeufs aux plats/brouillés, etc.)
- à quand la piscine chauffée ?

En résumé, un agréable séjour dans un domaine charmant avec une équipe compétente et agréable. Une vraie coupure et un vrai bol d'air pour un week-end à deux ou en famille.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avis, 6 août 2012
Cher Monsieur,

Un grand merci à vous pour votre message sympathique et vos précisions utiles sur le ressenti de votre séjour. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié ce coffret cadeau de Châteaux et Hôtels Collection dans notre maison.

Nous vous remercions également de nous avoir fait part de vos remarques à votre départ car nous attachons beaucoup d’importance aux avis et nous utiliserons vos suggestions d’améliorations dans un futur proche.

Juste quelques précisions :
- il est vrai que de cuisiner des produits frais coûtent cher. Nous utilisons également beaucoup de produits locaux afin de favoriser l’économie locale ;
- le café est servi au restaurant avec 5 mignardises maison, qui doivent être prises en compte dans le prix ;
- l’apéritif est servi au restaurant avec des feuilletés apéritifs maison. Nous avons également des verres de vin de petits propriétaires à partir de 5 euro ;
- Malheureusement, chauffer la piscine n’est pas à l’ordre du jour car cela est pour l’instant incompatible avec notre but d’être un établissement éco-responsable. Il faudrait d’abord couvrir la piscine et cet investissement n’est pas à l’ordre du jour. En effet, nous avons encore des projets d’investissements afin d’améliorer le confort de nos chambres.

Nous avons été également ravis de vous accueillir et de vous avoir fait plaisir, nous travaillons tous les jours sans perdre de vue cet objectif.

2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous avons réservé cette étape de Bourgogne sur Internet, et nous devons bien dire que rien n'est indiqué qui ne soit vrai.
Toutefois, si le site laisse présager une belle adresse, pleine de charme, la magie n'opère pas une fois sur place.
Proche d'une route passante, chambre familiale dans une aile sans cachet, petit-déjeuner décevant avec un personnel peu disponible car fort occupé et certainement en sous-effectif, bref en un mot, c'est une adresse moyenne qui pourrait convenir si le prix était en relation.
Malheureusement pour cet établissement les prix sont ceux d'un hôtel de très haut niveau.
En conclusion, le sentiment qui prédomine c'est simplement qu'on en a pas pour son argent, loin de là. Un constat qui repose sur une certaine expérience des séjours en hôtels de charme à travers la France...
Quant au verre de l'amitié qui semble promis à chaque avis posté, il serait préférable qu'il le soit à l'arrivee, plutôt qu'une fois partis !

• Séjour du juillet 2012
Cher(e?) Digfamily5,

Tout d’abord permettez-moi de vous présenter nos excuses si le service du petit-déjeuner n’a pas été à la hauteur de vos espérances. Nous sommes une structure familiale avec 12 chambres et nous avons par conséquent le personnel qui correspond à notre taille d’établissement. Il est vrai que nous sommes parfois moins disponibles si tous les clients arrivent en même temps. Nous nous efforcerons toutefois d’améliorer ce point dans le futur.

En ce qui concerne votre chambre, il s’agit d’une suite en duplex de 57m2 située dans le pavillon jardin qui peut accueillir jusqu’à 4 personnes.

Nos prix sont en rapport avec un hôtel de charme, que nous sommes. Sans vouloir mettre en doute votre « expérience », je me permets de vous donner quelques informations :

- En tant que professionnel de l’hôtellerie de charme, nous sommes reconnus par les plus grands guides de cette catégorie d’hôtellerie. Nous sommes également membres de Châteaux et Hôtels Collection dirigé par Mr Alain Ducasse avec 700 établissements indépendants rassemblés sous la signature « le charme, le vrai ».
A ce titre nous nous soumettons à des visites mystères afin de contrôler notre niveau de qualité et nous améliorer encore davantage. Il se trouve que nous avons eu la dernière visite mystère le 07/06/2012 dans une des suites junior duplex que vous avez occupée. Sur le rapport N°VM2012-2044, notre performance globale a été de 96,7%, avec pour la chambre une note de 97,9% et le petit-déjeuner de 100% (liste des produits présents au buffet sur notre site internet). Des notes en très forte progression par rapport aux deux dernières visites mystères que nous avons eues depuis que nous avons racheté cet établissement, ce qui montre notre attachement au label de charme, à l’accueil et à l’amélioration continue de nos services.
Ce rapport a été établi par un professionnel indépendant et privé dont le métier à temps complet est le contrôle d’hôtels de charme. Je vous livre la conclusion des 55 pages du dit rapport qui ont donné ces excellents résultats : « J'ai eu un réel plaisir à séjourner dans cet établissement où le sens du service aux clients a toute sa valeur. La totalité de la prestation est de qualité, aussi bien l'accueil réalisé par l'exploitant lui-même, que la grande chambre avec tout le confort et l'excellent restaurant dirigé par une maître d'hôtel- sommelière souriante et compétente pour le conseil en vins adaptés aux plats. La chambre étant à l'extérieur de la bâtisse principale, j'étais à l'abri des bruits du restaurant. J'ai passé un excellent séjour. »

- Pour un hôtel de « très haut niveau » sur Beaune et la région, il vous en aurait coûté entre 50 et 100% plus cher (à juste titre) pour la même taille de chambre et la même capacité d’occupation.

- Pour construire un bâtiment, il faut respecter les impératifs demandés au plan d’urbanisme et, étant proche du Château de Chorey, celui-ci est inspiré des préconisations des architectes des bâtiments de France. Autrement dit, s’il fallait construire un nouveau pavillon, nous n’aurions pas d’autres choix que de construire le même car c’est le style de la région qui est imposé.

- Comme l’indique notre adresse et notre plan d’accès, la route passe devant l’hôtel (par ailleurs équipé de doubles vitrages). Mais vous êtes quand même face aux Grands Crus de Corton avec des milliers d’hectares de vignes autour de vous. Nous avons des visiteurs du monde entier qui viennent chez nous pour profiter de ce cadre et s’extasient devant ces vignes à perte de vue.

On a le droit de ne pas être d’accord, ce n’est pas un problème à mon sens. Et nous aurions pu parler de tout cela tranquillement si vous nous en aviez fait part quand nous vous avons demandé si tout c’était bien passé. Vous n’avez pas non plus utilisé le questionnaire de satisfaction en chambre. Si vous préférez vous défouler anonymement derrière un écran, je préfère quant à moi la discussion entre adultes autour d’un verre de l’amitié : il est juste là pour rappeler que le contact humain et la convivialité font plus que tout le reste.

Mais vous avez le droit de ne pas être d’accord.

5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

De retour de la provence, nous nous sommes arrêtés, mon épouse et moi dans ce charmant hôtel à 3 km de Beaune.
Un accès très facile depuis l'autoroute, un acceuil très agréable et une très belle suite au 2ème étage....sans ascenseur.
Le diner fut enchanteur et la gentilesse et la disponibilité du personnel sont à souligner.
Nous avons pu goûter plein de vins différents, au verre, très bien conseillés et commentés par une charmante sommelière.
Petit déjeuner à 7h30 le lendemain matin avec toujours la même gentillesse
vraiment une très belle halte à recommander pour un court séjour.

Félicitations aux propriétaires et au chef.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avis, 19 juin 2012
Un grand merci pour vos encouragements. Nous travaillons tous les jours pour le plaisir et la satisfaction de nos clients, aussi vos messages de satisfaction sont pour nous très importants.

Malheureusement, nous ne pouvons pas installer d'ascenseur dans cette "ancienne" demeure, c'est pourquoi nous sommes à votre entière disposition pour porter vos valises. D'autres suites sont également disponibles au premier étage. Nous serons ravis de vous les conseiller lors de votre prochain séjour.

Le chef et notre personnel sont très touchés par vos marques de sympathie et nous espérons vous revoir bientôt.

Yerres, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Un accueil chaleureux et un personnel réduit essayant de faire au mieux, n'ont pas réussi à nous faire oublier la déception de nous trouver au bord d'une route nationale (oui oui RD... ex nationale) passante et bruyante.
Il n'y a pas d'âme, pas de charme. Les suites sont spacieuses, mais en fait, ce sont des suites parce que le bâtiment ne permettait pas de faire plus petit ou d'aménager différemment.
Vous serez au milieu des vignes, pas de doute, sans lâcher les enfants des yeux un instant, si d'aventure ils décidaient d'échapper à votre vigilance et au jardin (ce n'est pas un jardin paysager digne d'un hôtel qui se prévaut de luxe, c'est le jardin de mr et mme tout le monde), ils risqueraient de finir sur la nationale très vite.
On voit qu'il y a un effort de rénovation pour les chambres, mais ça ne donne pas un bel ensemble qui fait qu'on s'y sent vraiment à l'aise quand on y entre. On a plus une impression d'assemblage de récup. Il manque ce côté feutré, la touche en plus qui fait d'un hôtel une belle étape.
Le restaurant n'est pas à notre goût non plus en terme de décoration, mais cela n'est pas très grave, c'est un avis personnel, en tout cas là, ça paraît plus neuf, et donne plus cette impression d'impeccable. Nourriture très bonne.
Cet établissement ne vaut pas plus que 3 étoiles. Quoi qu'il en soit, nous n'y retournerons pas. Nous ne sommes pas des gens exigeants, mais n'aimons pas payer pour du vent.
Bref, cet endroit nous a laissé l'impression de nous être fait berner.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avis, 6 juin 2012
Cher(e ?) Catcomete,

Tout d’abord permettez moi de m’excuser de vous appeler ainsi mais c’est votre choix d’utiliser l’anonymat plutôt que le questionnaire de satisfaction qui est en chambre ou de nous répondre en direct quand nous demandons le matin si tout s’est bien passé. Je me tiens néanmoins à votre disposition pour échanger de vive voix au téléphone ou autour d’un verre de l’amitié.

Je comprends votre déception, elle est tout à fait légitime : en effet, nous ne sommes pas un établissement de luxe et nous n’avons pas le jardin d’un château. Si vous êtes venus pour cela, vous ne pouviez être que déçus.
Grâce à internet, vous pouvez visualisez de nombreuses photos des chambres, du restaurant, du jardin et contrairement à ce que vous indiquez, nous n’avons pas la volonté d’être un établissement de luxe. Nous sommes juste un restaurant gastronomique avec un hôtel de charme, c’est pourquoi nous nous définissons comme « une maison d’hôtes avec tous les services d’un hôtel ».

Je suis donc surpris du ton de vos propos que je mettrais sur le compte de votre déception d’avoir mal préparé votre voyage, plus que sur la qualité de notre prestation.
Car les clients qui viennent pour ce que nous sommes repartent ravis de leur séjour chez nous, en témoignent les multiples mots sur notre livre d’or et notre popularité grandissante.

La route qui passe devant chez nous, et qui traverse également Beaune, est la D974. C’est effectivement l’ex-RN74 : nous l’indiquons clairement sur notre site internet, nos brochures et nos confirmations de réservation. C’est aussi « la route des Grands Crus » qui mène de Puligny-Montrachet à Vougeot en passant par Meursault, Pommard, Volnay, Vosne-Romanée… Notre hôtel est idéalement situé sur cette route, au pied des grands crus de Corton et à 15 minutes maxi des grands crus de Montrachet au Sud ou de la Côte de Nuits au Nord.
Elle est tout de même à plus de 50 mètres de la porte d’entrée et à l’arrière se trouve un jardin de 1000m2 de jardin derrière avec balançoire et toboggan sans accès à la route.
De plus, d’une manière générale, un hôtel restaurant n’est pas un endroit où l’on laisse ses enfants sans surveillance…

Concernant, les « assemblages de récup », c’est notre volonté de mélanger le confort moderne aux meubles anciens que nous aimons chiner chez les antiquaires.
Vous n’appréciez pas, j’en prends bonne note, mais la majorité de nos clients étant ravis de la rénovation effectuée, nous ne changerons pas. D’autant que Beaune est historiquement un lieu propice à la découverte de nouvelles pièces d’antiquités.

Pour finir, la nouvelle règlementation de classement hôtelier a modifié la donne et, dans la catégorie trois étoiles, vous trouverez désormais nos honorables confrères d’Ibis, de Campanile, Kyriad… Je ne pense pas que nous leur ressemblions.
A votre décharge, le nouveau classement a l’inconvénient de rassembler en 4 étoiles pléthores d’hôtels, je vous recommande donc d’orienter vos choix en fonction de l’esprit des maisons plutôt qu’en regardant simplement le nombre d’étoiles.
Cela vous aurait évité de venir dans une « maison d’hôtes avec tous les services d’un hôtel » alors que vous recherchiez un établissement de luxe plus prestigieux.

Nous vous remercions pour les commentaires sympathiques sur l'accueil et le Chef vous remercie également d’avoir apprécié sa cuisine. Nous espérons donc vous accueillir prochainement au restaurant.

4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Une seule nuit passee dans cet etablissement durant un week end ou l'accueil reserve fut tres agreable. La suite choisie etait spacieuse et tres calme malgre la proximite de la route.
La piscine est de bonne taille pour nager.
Bon menu degustation, original avec des mets de choix. Le service et le personnel sont remarquables.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avis, 5 juin 2012
Toute l’équipe vous remercie pour vos encouragements, votre satisfaction nous motive d’avantage.
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

surprise à l'arrivée: piscine petite, sale et non-chauffée. Chambre humide (odeur) et bruyante (évacuation des wc de la chambre du dessus), lavabo bouché...
Charmant sur le site et en apparence, nous avons été malheureusement très déçus par l'hôtellerie.Nous vous recommandons de vous en tenir à la gastronomie.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Nous serions ravis de vous accueillir une prochaine fois et de vous offrir le verre de l’amitié lors de votre prochain voyage en Bourgogne pour nous excuser du dérangement des voisins qui vous ont gênés pendant votre séjour et nous vous adressons nos plus sincères excuses.

Concernant la piscine, je ne peux pas vous laisser dire qu’elle était sale. Nous vous renouvelons donc nos explications fournies de vive voix: le jour où vous êtes venus, il y avait du vent. Des épines de pin tombent inéluctablement au fond de la piscine et, en cette période de floraison, le pollen flotte à la surface. Notre piscine est contrôlée quotidiennement comme le veut la réglementation en vigueur : le Ph et le Chlore étaient parfaits le jour où vous êtes venus. L’eau était limpide (hormis ce pollen qui flotte en surface car il est trop léger pour être aspiré par la filtration qui pourtant tourne 24h/24). Nous installons un robot toutes les nuits afin d’aspirer les épines de pins qui tombent au fond. Concernant la taille du bassin, comme indiqué sur notre site internet, il mesure 10x5m et est suffisant pour beaucoup de nos clients qui viennent juste s’y rafraichir. Elle n’est pas chauffée non plus comme indiqué clairement sur notre site internet et sur nos confirmations de réservation. Considérant votre remarque comme une suggestion d’amélioration, nous étudierons la possibilité d’installer un système de chauffage mais nous avons pour l’instant refuser de le faire car nous pensons que cela n’est pas très écologique.

L’humidité dans les chambres est due au temps orageux et à l’atmosphère lourde de cette journée chaude et humide. Je pense que le rapport qualité prix était par contre imbattable au vu du prix que vous avez payé pour une chambre de 40m2 entièrement rénovée, avec salle de bain en marbre, salon, literie et meubles neufs, écran plat, terrasse privée, climatisation, bain et douche.

Le lavabo bouché : le lavabo est équipé d’une bonde de type « Up and Down » de la marque Ondyna qui fonctionne par pression : il faut appuyer dessus pour que l’eau s’écoule ou appuyer dessus pour retenir l’eau. Après contrôle suite à votre remarque, une simple pression sur la bonde a permis l’évacuation de l’eau accumulée. Certes ce système est un peu nouveau. Depuis novembre 2011, date à laquelle nous avons entièrement rénové cette chambre, c’est la première fois que cela nous pose problème : nous veillerons donc à l’avenir à en expliquer le fonctionnement à nos clients dès leur arrivée.

Le restaurant : il est gentil à vous de le recommander même si vous n’avez pas voulu y diner.

Nicolas Chambon
Voir également ces hébergements à Chorey-lès-Beaune ou ses environs
Chateau de Challanges
N° 11 sur 61 à Beaune
L'Hotel De Beaune
L'Hotel De Beaune
N° 7 sur 61 à Beaune

Vous connaissez Ermitage de Corton ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ermitage de Corton

Adresse: D974 (ex-RN74), 21200 Chorey-lès-Beaune, Beaune, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Beaune > Chorey-lès-Beaune
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Chorey-lès-Beaune
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ermitage de Corton 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ermitage de Corton en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ermitage Corton Chorey Les Beaune
Hotel Ermitage De Corton Chorey Les Beaune
Ermitage Corton Hotel
Hermitage Corton
Ermitage De Corton Chorey-lès-Beaune, Bourgogne
Ermitage De Corton Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ermitage de Corton, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.