“Excellente étape !!” 4 5 étoiles
Avis sur Ermitage de Corton

Ermitage de Corton a été ajouté à vos Favoris
Ermitage de Corton
4.0 sur 5 Hôtel   |   D974 (ex-RN74), 21200 Chorey-lès-Beaune, Beaune, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Chorey-lès-Beaune
Lille, France
“Excellente étape !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

L'étape parfaite a tous points de vue sur la route des vacances ...
Accueil sympathique ,chambres agréables, piscine, très bonne table et carte des vins remarquable , excellent buffet petit déjeuner.Le personnel met tout en œuvre pour vous être agréable .
Optez pour le forfait bien être .... La fatigue du voyage sera bien vite oubliée et vous garderez un si bon souvenir de votre halte ... Que vous y reviendrez un jour ;-)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avis, 16 novembre 2013
Un grand merci pour votre commentaire très encourageant pour nous.

Nous sommes ravis que vous ayez été satisfait de notre forfait bien-être. Il est certain qu’un massage d’une heure par personne en chambre allié à un diner gastronomique permet de se relaxer et d’oublier l’espace d’un instant le stress et la fatigue occasionnés par la route des vacances.

C’est avec un grand plaisir que nous espérons vous revoir parmi nous.

Voyage solo
compiegne
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Un service parfait
Environnement et Hotel très raffinés
Gastronomie assurée
Par contre l'impression de dormir à coté de l'autoroute
Une piscine réquisitionnée en permanence type garderie-miniclub ( intenable, trop bruyant)
Une terrasse sympa mais donnant sur la nationale
L'arrière sympa mais donnant sur cette piscine bruyante
donc repos imposée en belle chambre climatisée

Une étape pour une nuit c'est bien
Il faudra réessayer en hiver.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avis, 27 juillet 2013
Cher Philippe,

Un grand merci pour vos félicitations sur notre service et notre cuisine. Nous sommes également ravis que vous ayez apprécié le confort de nos chambres climatisées.

Concernant la piscine, nous sommes désolés si les enfants présents vous ont importuné mais il est certain qu’en juillet et août notre clientèle est essentiellement familiale compte tenue de la période de grandes vacances. Si vous souhaitez voyager pendant une période plus calme, nous vous conseillons de venir à partir du mois de septembre ou jusqu’en juin.

La terrasse du restaurant est située côté ouest avec une vue imprenable à 180° sur les milliers d’hectares de vignes de Chorey, Savigny, Beaune, Pernand-Vergelesses, Aloxe-Corton, Corton Charlemagne et Corton Grand Cru. La route départementale qui passe devant notre établissement (et qui traverse également la ville de Beaune) est moins fréquentée le soir et nos clients en grande majorité apprécient la vue et le magnifique coucher de soleil sur Savigny qui vient accompagner le dîner. Nous pouvons également vous accueillir avec plaisir à l’intérieur dans notre salle de restaurant climatisée.
Dans l’attente de vous recevoir à nouveau,

Rixensart
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Chambre et suite spacieuse, cuisine très recherchée, service parfait, disponibilité sans limite.
Grand jardin pour se détendre, piscine quant le soleil le permet, en résumé une étape à ne pas manquer.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Toute l’équipe de l’Ermitage de Corton se joint à moi pour vous remercier pour ce très bon commentaire qui valorise notre établissement et notre travail.

Il est vrai qu’en saison estivale notre jardin et la piscine avec vue sur les vignes sont très agréables pour une étape reposante.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre demeure.

5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Voici une belle maison bien située près de Beaune.L'accueil est parfait et souriant.
Depuis la chambre ,la vue des collines garnies de vignes était magnifique.
Nous avons diné le soir au restaurant de l'hotel,ce fut parfait,le chef est vraiment talentueux et la sommelière spirituelle et excellente professionnelle.De plus le rapport qualité prix est excellent.
En conclusion c'est une maison authentique à recommander.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Nous vous remercions pour tous ces bons commentaires qui nous font très plaisir et sommes ravis que votre séjour parmi nous vous ait été agréable.

Nous espérons vous recevoir pour votre prochaine escapade en Bourgogne.

Boulogne-Billancourt, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Nous revenons tout juste de cet hôtel qui est globalement mignon. Mais beaucoup de détails le rendent très moyen : la décoration n'est pas du tout soignée, les travaux ont été bâclés et cela se ressent dans tout l'hôtel.
Mais beaucoup de manquements par rapport aux prix pratiqués :
- Les chambres ne sont pas propres, la poussière n'est pas enlevée.
- L'hôtel est très bruyant car situé en bordure de route très passante.
- La piscine est agréable mais le personnel n'enlève pas le robot nettoyeur alors que les clients essaient de profiter de la piscine.
- Le bar ferme tôt pour un établissement de ce genre (23h...)
- le petit déjeuner est très décevant : pas d'oranges pressés, quelques yaourts maison mais passé 9h30, on vous sert de simples yaourt sans prendre le soin de bien les présenter....dès 10h même si vous êtes encore en train de manger, on vous indique que le buffet va fermer.....
- Nous étions dans la suite 12, les travaux ont du être bâclés car une croix de métal renforce la structure de l'escalier et des rambardes, c'est franchement laid...
- J'avais demandé deux lits jumeaux, cela n'a pas été fait...
- Pas de boisson servie autour de la piscine pour des raisons de sécurité ? il suffit de servir dans des gobelets adaptés..
Je trouve que rien n'est fait pour satisfaire pleinement le client, cela est dommage, surtout à ce prix.
Bref, dans cette belle région, il y a beaucoup d'hôtels moins cher et beaucoup plus charmants...et ou le service est bien meilleur.
Ps : un bon point pour la nouvelle "serveuse" qui est charmante et sympathique.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avis, 1 juillet 2013
Cher Mr Reicher,

Nous sommes, comme il est indiqué sur notre site internet et sur nos brochures, un restaurant gastronomique et un hôtel de charme où règne l’ambiance d’une maison d’hôtes avec tous les services d’un hôtel.

Je comprends donc votre déception car notre établissement ne pouvait effectivement pas convenir à deux jeunes hommes venus faire la fête à Beaune.

Nos clients viennent en couple ou en famille pour s’y reposer et profiter du restaurant gastronomique que vous n’avez pas souhaité tester lors de votre séjour.

Nous sommes tout à fait ouverts à la critique (nous nous en nourrissons pour nous améliorer) mais nous devons aussi répondre lorsque des propos malveillants sont tenus, d’autant que ceux-ci contrastent fortement avec vos amabilités pendant le séjour, vos messages de sympathie et vos remerciements en partant :

- Nous vous présentons nos excuses pour les détails de finition qui n'ont pu être finis à temps à cause de la météo peu clémente qui a retardé énormément la fin de nos travaux cette année. En effet, depuis 5 ans, nous investissons chaque année pour rénover le bâtiment, le jardin, le parking, les chambres… nous sommes bien conscients que des détails restent à régler et nous nous y attelons quotidiennement. La visite d’un célèbre guide nous a félicités sur les travaux entrepris et la nette amélioration de notre établissement. Si aujourd’hui seuls quelques détails vous choquent, nous nous en excusons mais nous ne pouvons pas tout réaliser en une seule année. Nous investissons beaucoup d’argent et de notre temps, ce qui en temps de crise ferait mieux d’être encouragé plutôt que critiqué.

- Lors de la réservation, vous nous avez signalé venir avec un ami. Mon épouse vous a explicitement demandé si vous souhaitiez des lits jumeaux, ce à quoi vous avez répondu : « ce n’est pas la peine, nous nous connaissons depuis longtemps ». Il ne nous importe peu de faire des lits jumeaux ou un grand lit et avons aucune raison de ne pas le faire si cela est demandé.

- Nous n’avons jamais refusé de vous servir à boire auprès de la piscine. Je vous rappelle que servir à boire faire partie de notre de métier et que nous en vivons… La seule chose que nous vous avons précisée était que les boissons seraient servies dans des verres en plastique afin de garantir la sécurité autour de la piscine. Nous vous avons d’ailleurs servi deux sodas avec, sur notre initiative, un verre rempli de glaçon pour vous être agréable compte tenu de la forte chaleur ce jour là.

- Le petit-déjeuner est servi de 7h30 jusqu’à 10h au bar ou jusqu’à 10h30 dans votre chambre, comme nous l’indiquons à votre arrivée, comme cela est inscrit sur les horaires dans votre chambre et à l’entrée de la salle. Nous sommes obligés de vous rappeler, et cela nous est fort désagréable, que vous êtes venus le premier jour à 10h05 et le deuxième à 10h10 (aurions-nous dû vous dire qu’il était trop tard ?). Nous vous avons néanmoins servi un petit-déjeuner complet, pour vous être entièrement agréable, et avons d’ailleurs reçu vos remerciements en retour. Après vérification auprès d’Emilie, notre responsable des petits déjeuners, nous vous avons servi des yaourts maison une première fois, et lorsque vous en avez réclamé d’autres, en effet nous n’en avions plus et nous vous avons ainsi proposé des yaourts de marque à la place. Comme nous avons un service de restauration qui démarre à midi et que notre équipe prend une pause légitime avant le service, nous devons respecter nos horaires par respect pour les clients suivants et notre personnel.

- Merci de souligner que notre piscine est agréable. C’est vrai que son exposition sur les vignes est très appréciée. Concernant le robot, il lui faut un certain temps pour nettoyer la piscine. Si nous ne l’avions pas mis, vous auriez critiqué les feuilles et dépôt végétaux qui s’y trouvaient suite à l’orage de la nuit précédente qui fut assez fort si vous en souvenez bien.

- Notre bar ne ferme pas à 23h un samedi soir : pourquoi refuserions-nous de servir à boire, et donc de facturer des consommations ? Ce soir là, notre équipe est partie bien après minuit et aurait pu vous servir à boire jusqu’à cette heure là. Par contre, nous ne sommes pas un bar de nuit et nous ne voulons pas le devenir pour assurer la tranquillité de nos clients. Nous fermons donc le bar dès que les derniers clients du restaurant sont partis.

- La barre de métal dans la suite que vous occupiez est là pour assurer la protection des enfants. Elle a été installée par mesure de précaution et n’a pas vraiment de rapport avec des travaux bâclés. Il est prévu qu’elle soit peinte afin d’être plus discrète.

- Nous souscrivons volontairement à des visites mystères réalisées par des professionnels et notre note concernant la propreté est en constante augmentation. Nous n’avons pas pu vérifier vos dires avec vous car vous ne nous en avez pas fait la remarque alors nous étions bien présents, à votre écoute, et à votre entière disposition.

Concernant le titre de votre commentaire, il semblerait que vous soyez mal informé des réglementations liées à notre métier :

Pour qu’un hôtel soit classé 4 étoiles, il faut désormais valider 250 points de contrôle établis par Atout France (missionné par le Ministère du Tourisme), vérifiés par une visite mystère, le tout suivi d’une visite complète de l’établissement le lendemain par un professionnel indépendant.

Ce cahier des charges très technique et très précis ne prend pas en compte (et c’est normal) l’atmosphère du lieu et le l’ambiance : il en faut pour tous les goûts et toutes les occasions.

Aussi, sur Beaune, vous trouverez des hôtels 4 étoiles de tous styles, de toutes tailles, chacun a son ambiance et sa philosophie. Le seul critère du nombre d’étoiles ne suffit donc pas pour préparer un séjour.

Il faut se renseigner sur le caractère de l’établissement, cela en fonction de l’occasion pour laquelle vous y séjournez : est-ce un hôtel d’affaires, un hôtel de charme, un hôtel de luxe, une grosse structure ou un petit établissement… Le mieux pour ce faire est de consulter le site internet de l’hôtel qui permet d’en savoir plus.

En parcourant, le nôtre, vous auriez vite compris que pour deux jeunes hommes venus faire la fête, nous n’étions pas la bonne adresse.

5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013 par mobile

Un acceuil et une cuisine extraordinaire.
Un hôtel de qualité et très soigné.Les chambres sont grandes et très bien décorées.
Tout le monde est aux petits soins pour vous êtres agréable et pour rendre votre séjour inoubliable!

• Séjour du mai 2013
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avis, 18 juin 2013
Un grand merci de tout l’équipe du Corton l’Ermitage pour votre commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour parmi nous ait été agréable.

Il est pour nous très important de rendre le séjour de nos invités le plus agréable possible. Nous sommes un hôtel dans lequel règne une atmosphère de maison d’hôte, chaleureuse et conviviale et nous portons beaucoup d’attention à l’accueil et à la satisfaction de nos clients tout au long de leur séjour.

Nous sommes ravis que la décoration de nos chambres fraichement rénovées vous ait plu.

Nous espérons vous revoir prochainement à l’Ermitage de Corton.

Bastia, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Parmi tous les hôtels autour de Beaune c’est l’un des plus remarquables. Non seulement il a toutes les qualités décrites par les autres contributeurs de ce site mais il a aussi une particularité : on peut y manger végétarien tout en ayant droit à de la grande gastronomie.
J’y étais pendant la saison des asperges ; c’est un plat avec ces légumes qui figurait en plat principal sur la carte, parfaitement préparés, mariés avec des olives et des ravioles au chou chinois. Le pain est aussi remarquable, une mie bien ferme et une croûte bien croustillante.
Une grande table dans un hôtel de charme, de nombreux meubles anciens agrémentent les chambres.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avis, 8 juin 2013
Toute l'équipe de l'Ermitage de Corton vous remercie pour votre agréable commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous et espérons vous revoir prochainement.

Dans un souci de répondre aux attentes de nos clients, et ceux quelques soit le régime alimentaire de chacun, notre chef essaye de sublimer au plus juste les produits locaux et de saison afin de faire de chaque dégustation un moment de plaisir. Le végétarisme connaît un fort développement et ne doit donc pas être négligé par les restaurateurs. C'est pourquoi nous proposons toujours dans notre carte un plat végétarien ET gastronomique. Nous sommes heureux que celui-ci ait su répondre à vos attentes.
Les petits gastronomes sont également conviés à découvrir la cuisine gastronomique grâce à notre menu enfant composé au choix de deux ou trois plats avec plusieurs suggestions selon les envies.

Nicolas Chambon

Vous connaissez Ermitage de Corton ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ermitage de Corton

Adresse: D974 (ex-RN74), 21200 Chorey-lès-Beaune, Beaune, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Beaune > Chorey-lès-Beaune
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Chorey-lès-Beaune
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ermitage de Corton 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ermitage de Corton en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ermitage Corton Chorey Les Beaune
Hotel Ermitage De Corton Chorey Les Beaune
Ermitage Corton Hotel
Hermitage Corton
Ermitage De Corton Chorey-lès-Beaune, Bourgogne
Ermitage De Corton Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ermitage de Corton, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.