“l'imposture de l'été” 2 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Salernes | Flayosc, 83510 Lorgues, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Lorgues
“l'imposture de l'été”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

deuxième expérience au Château de Berne cette année, au mois de juillet 2013.
Le cadre est très agréable et l'accueil plutôt sympathique mais les points positifs s'arrêtent malheureusement là.
Au bistrot, les formules proposées sont faites pour les clients de l'hôtel, le restaurant gastronomique étant fermé à cette période là. La qualité de la prestation est au rabais.
Pour commencer on découvre un cheveu dans la salade (mezze d'haricots verts et de parmesan plutôt bon mais manifestement négligé), le plat principal est bon et il n'y a aucun problème, pour le dessert on nous amène (attente d'une demie heure pour un dessert qui ne demande pas de préparation particulière, ni de difficulté manifeste) une boule de glace avec des quartiers de pamplemousse à manger avec une cuillère à soupe (cela relève du défi puisque le pamplemousse ça éclabousse et que la cuillère ne s'avère pas être la meilleur outil). Pour terminer, l'addition est étonnante (2 formules à 40 euros, une bouteille à 40 euros, 2 cafés, deux cocktails et une bouteille d'eau pétillante nous coûtent près de 210 euros, impensable). Il y a manifestement erreur sur l'addition et encore il faut faire remarquer au serveur l'erreur dans le rendu de la monnaie (10 euros en moins).

Le service est approximatif et l'ensemble est une déception. Cet été nous avons eu la chance d'aller déjeuner à La Cabre d'Or ou encore de passer quelques nuits dans des Relais Châteaux au Portugal (Fortaleza do Guincho et Bela Vista); le contraste est saisissant! (deux repas en Relais Châteaux dans les restaurants gastronomiques de ces hôtels au Portugal, à la carte, pour une moyenne de 160 euros). Au lieu de déception, je pense que nous pouvons qualifier notre expérience au Château de Berne d'imposture (véritable).

Cet avis serait sans doute plus nuancé si nous avions reçu une réponse de la part de l'établissement suite à nos remarques envoyées par mail le soir même du déjeuner. Nous attendons (patiemment désormais) toujours une réponse. L'absence de réponse, même pour signaler une prise en compte de notre remarque, tourne au mépris et c'est donc une adresse à ne pas recommander pour qui souhaite vivre un moment agréable du début à la fin.

Le site Relais Châteaux ne publie pas non plus les commentaires, en espérant que le message passe sur TripAdvisor et qu'il soit lu avant toute intention de se rendre là bas.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Chateaudeberne, Directeur général de Chateau de Berne, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Monsieur,

Nous faisons suite à votre récent déjeuner dans notre brasserie, La Bouscarelle.
Nous tenons à vous remercier pour votre temps consacré à partager votre expérience lors de votre passage sur notre Domaine.

Au travers de vos commentaires, nous comprenons que la qualité de notre service n’a pas été à la hauteur de vos attentes et vous prions donc de bien vouloir accepter nos excuses pour les inconvénients qui ont pu en découler.

Cet état de fait ne reflète en rien le niveau de service que nous désirons offrir au Château de Berne, et souhaitons vous assurer que nous travaillons de manière constante à l’amélioration de nos standards de qualité.

Aussi, nous serions ravis de vous accueillir de nouveau lors d’un déjeuner avant fin octobre (fermeture de notre restaurant estival la bouscarelle), afin de vous démontrer la nature même de notre qualité de service et de la satisfaction que vous êtes en droit d’attendre d’un établissement comme le nôtre.

Dans l’attente de vous recevoir prochainement au Château de Berne, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’assurance de notre meilleure considération.

Marc FISCHER
Directeur des Opérations
Domaine du Château de Berne

Voyage solo
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Séjour Magique dans un Hôtel de très grande qualité situé au coeur de la propriété. Piscine à débordement donnant sur les vignes, Spa, Hammam, Jacuzzi, Massages, Possibilité de prendre des vélos ou quads pour visité magnifique parc de 500 Hectares où se conjugue vignes, Oliviers, Bois...
Un calme absolue pour un séjour inoubliable.
Le restaurant est de très grande qualité avec un personnel à votre écoute et attentionné.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Dans les terres, une situation idéal pour un dépaysement total. Entouré de vignobles et d'Oliveraie, l'hôtellerie est de très haut niveau avec un service digne d'un palace parisien. Le restaurant mérite une étoile. Possibilité de faire des sorties en quad à travers 500 hectares de vignes, du VTT, manger à toute heure, des corbeille picnic à disposition pour ceux qui aiment. Une piscine chauffée ou le calme règne car seulement 25 chambres/suites sont proposées. Nous vous recommandons la chambre figue qui bénéficie d'une vue sensationnelle sur le domaine. J'insiste sur le service vraiment top niveau. Bravo à l'équipe de cet hôtel qui a vraiment tout compris de ce qu'attend un client.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cotignac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

je suis dans les vignes a cotignac Le Clos des Vignes, ici ou je me suis évadé un lundi jour de repos, le repas était excellent, parfais, le chef super sympathique ou nous avons parlé de cuisine, le personnel merveilleux...nous retournerons

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Verbier, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Le site est exceptionnel, dans un parc de 600 hectares, en Provence authentique et préservée, au cœur d'un domaine viticole où l'excellence est le mot clé, un hôtel de charme, avec une qualité d'accueil où vous aurez le sentiment d'être à la maison, en client privilégié, attendu et bienvenu dans un établissement 5* de luxe. Les chambres sont d'un grand confort. Belle et grande piscine, marche sportive, spa, tennis, fitness, nature préservée, tous les ingrédients pour savourer un court ou long séjour. Vins de grande qualité. Cuisine légère et créative, avec un nouveau chef au formidable potentiel.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Les Carroz-d'Araches, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Très belle propriété où nous avons passé un excellent séjour.

Chambre très propre et proposant tous les services que l'on peut attendre d'un relais et châteaux.

Le personnel de l'accueil au restaurant en passant par le service d'étage est très avenant.

Enfin, nous avons dîné dans un restaurant méritant largement un macaron. Il est inimaginable que cela ne le soit pas. Il y a vraiment des notations étranges dans le guide rouge!

Adresse qui mérite largement le détour.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

C'est pour l'anniversaire d'un membre de la famille que nous avons passé deux jours et une nuit dans un cadre admirable. Du personnel à l'écoute et très agréable. Des attentions envers tous. Et des activités pour tous.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Chateau de Berne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Berne

Adresse: Route de Salernes | Flayosc, 83510 Lorgues, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Lorgues
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Lorgues
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de Berne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Berne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Berne Lorgues, Var
Chateau De Berne Var
Chateau Berne Lorgues
Chateau Berne Var
Hotel Chateau De Berne Lorgues
Lorgues Chateau De Berne
Chateau De Berne Hotel Lorgues

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Berne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.