“Superbe endroit” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Lorgues
Bastia, France
“Superbe endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Superbe endroit, perdu au bout d'un chemin de plusieurs km au milieu des vignes. Le domaine est très vaste, confortable et luxueux. Rien a redire sur la décoration, le style et la qualité du service. Dès l'apéritif d'accueil, près de la cheminée, sur des fauteuils en cuir, on se sent merveilleusement reçus.
Mon amie a profité du spa, et a également trouvé la prestation très agréable, les jeunes filles étant particulièrement sympathiques.
Quelques bémols, puisque rien n'est parfait: nous avons eu une chambre à l'étage, qui était très bien, mais dans l'ensemble l'accès aux chambres n'est pas à la hauteur: juste derrière le restaurant, on croirait un escalier de service. Et je pense que les chambres du rez de chaussée, tout près du restaurant (et de ses toilettes!) doivent subir quelques nuisances sonores.
Par ailleurs, a 25 euros, le rapport qualité prix du petit dejeuner n'est pas a la hauteur. Certes les produits sont de qualité, mais dommage que l'on demande par exemple un supplément pour les œufs. C'est un peu exagéré mais l'on a guere d'autres solutions pour petit dejeuner, tant le domaine est isolé. Peut etre vaut il mieux se contenter d'un café et profiter d'une promenade dans les villages environnants (Tourtour notamment) pour pouvoir prendre le petit dejeuner.
Enfin, chose curieuse, le menu du restaurant, unique, est établi pour la semaine.... ceux qui veulent prendre plusieurs repas à l'orangerie se voient donc proposer d'un jour sur l'autre le même menu unique.... Peut etre faut il prévenir à l'avance pour avoir une proposition différente, mais nous ne l'avons pas fait et avons été un peu déçus de nous voir proposer quasiment les mêmes plats d'un jour sur l'autre... Dommage! Mais le service est aux petits soins, ça fait presque oublier ce petit problème. Par ailleurs, les formules du bistro, pour les petites faims, sont remarquables.
Dans l'ensemble, le château de berne reste donc une belle adresse, et le séjour reste très recommandable.

Astuce pour la chambre : A mon avis, il vaut mieux demander, si possible, une chambre à l'étage.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Hotel très agréable calme et rafinè où se conjuguent avec harmonie le bon goût et l'amabilité de tout le personnel. L'Orangerie est un paradis des papilles, le mariage de saveurs inattendues avec l'arôme des vins recommandés du domaine, nous a conduit à un réel ravissement.

Noumea, Nouvelle-Calédonie
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

je pourrai commencer mon avis par un seul mot excellent, mais ca ne serait pas correct car tout etait parfait l accueil la chambre le repas à l orangeraie le petit dejeuner en chambre le spa etc.... cet etablissement merite bien ces 5 etoiles ... j essayerai d y retourner au printemps ou cet été. rien à changer......

Astuce pour la chambre : nous avons sejouner dans la chambre de luxe origan...
South of France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Je me rends régulièrement au Château de Berne, établissement très agréable, où l'on se sent bien. Animations organisées toute l'année, personnel très attentionné. Déjeuners très agréables pris à la Bouscarelle, à proximité de la piscine. C'est le rêve. Bravo à tous.

4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

nous venons de passer un bref sejour au château de berne et ce que l'on retiendra c'est le calme et la serenité qui y regne . Pour clore notre escapade de 4 jours en amoureux nous avons decidé de faire une halte dans ce joli domaine entouré de vignes et ou tout le personnel nous a permis de passer un pur moment de detente.
Service voiturier fort agreable apres toute la route parcourure , accueil chaleureux et chambre impeccable , quoiqu'un peu bruyante le soir car au dessus du restaurant.
Tout est mis a votre disposition pour passer un bon sejour , les amateurs de petanque , de tennis ou de ping pong auront de quoi se faire plaisir et pour les plus pantouflards enfilez vos peignoirs et allez prendre du bon temps dans l'espace detente avec jacuzzi , sauna et hammam.

Six-Fours-les-Plage, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous y avons séjourné 1 nuit. Cadre très calme et reposant , idéal quand on a peu de vacances. Chambre propre et calme. Accueil bien .
Mais nous n'avons pas eu de chance car spa en maintenance les 2 jours et plus d'eau chaude dans la chambre les 2 jours également. Petit déjeuner léger et repas simple. J'aurais aimé un tapis dans la zone de détente spa pour éviter qu on me reproche le bruit de mes talons.
Aucune compensation pour le désagrément nous a été proposé

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chateaudeberne, Responsable relations clients de Chateau de Berne, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Madame,
Nous tenons à vous remercier pour votre temps consacré à partager votre expérience lors de votre récent séjour au Château de Berne.
Lors de votre passage à notre espace Spa et Détente notre jacuzzi était effectivement en maintenance, une manipulation incontournable pour assurer un niveau d’hygiène irréprochable. De plus nous avons rencontré également un problème de chaudière qui a su être réparée au plus vite.
Nous comprenons que ces problèmes techniques n’ont pas été à la hauteur de vos attentes et nous vous prions donc de bien vouloir accepter nos excuses pour les inconvénients qui ont pu en découler.
Cet état de fait ne reflète en rien le niveau de service que nous désirons offrir au Château de Berne, et souhaitons vous assurer que nous travaillons de manière constante à l’amélioration de nos standards de qualité.
Dans l’attente de vous recevoir prochainement au Château de Berne, nous vous prions de croire, Madame, en l’assurance de notre meilleure considération. »
Marc FISCHER
Directeur des Opérations
Domaine du Château de Berne
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Version courte : superbe séjour dans un havre de paix. Nous reviendrons.

Version longue : Nous revenons enchantés d'un séjour de 5 jours / 4 nuits au Château de Berne. Plus qu'un hôtel restaurant, c'est un véritable domaine de plusieurs centaines d'hectares avec forêts, vignobles et activités variées, situé dans le Var entre Aix-en-Provence et Nice. Nous n'avons finalement pas quitté les lieux pendant la durée de notre séjour.

L'hôtel, et plus généralement le domaine, sont beaux. Les installations sont de bonne qualité et nombreuses : belles bâtisses, immense piscine extérieure (eau à 20°C en cette fin d'octobre), spa avec hammam sauna jacuzzi possibilité de massages, terrain de tennis, de pétanque, table de ping pong (les équipements sont à disposition), billard, bibliothèque, cheminée, 3 restaurants. Il y a des hôtels où l'on passe la nuit, au Château de Berne on en profite tout autant la journée ! Le Wi-Fi est parfois un peu capricieux mais je ne suis pas sûr que Lorgues-Flayosc soit la priorité des opérateurs télécom pour installer la fibre optique.

Nous sommes restés dans une chambre 'classique' propre, bien décorée et bien agencée, située dans l'un des bâtiments principaux, comme l'essentiel des chambres. Balcon avec jolie vue sur la grande cour pavée / fontaine. J'ai trouvé le lit un peu trop ferme (manque un surmatelas type myBed) et les oreillers trop grands et trop fermes également. SDB avec douche séparée et baignoire. Robinetterie dorée un peu kitsch et pas assez de place pour poser ses affaires dans la SDB. Mais au total la chambre était très correcte.

Nous avons eu l'occasion de faire le tour des 3 restaurants du domaine, puisque nous étions en demi-pension (petit déjeuner + dîner pour €79 / jour / personne, hors boissons) et nous avons également déjeuné sur place chaque jour. Globalement très satisfaits. De l'originalité tendance gastronomique à l'Orangerie. Des valeurs sûres à la Bouscarelle. Option snack au Bistrot. En revanche j'ai été déçu par les cafés (mauvais partout) et par le jus d'orange du petit déjeuner, qui n'est pas du vrai pur jus. C'est d'autant plus surprenant que tout le reste semble d'excellente qualité dans le choix des matériaux, des ingrédients, etc. Les amateurs de vins auront bien-sûr de quoi se régaler.

Le service, enfin, était formidable. Peut-être avons-nous eu de la chance, profitant de la basse saison ? Quoi qu'il en soit, l'ensemble des serveurs / serveuses que nous avons vus étaient attentifs, aimables, serviables, élégants. Et ont une bonne mémoire, ce qui est appréciable quand on reste quelques jours à l'hôtel. Petite exception, hélas, au moment du check-out, où nous étions sur le point de clamer notre bonheur d'être restés au Château de Berne, mais la personne derrière le comptoir (jamais rencontrée auparavant) a mécaniquement encaissé sans lever les yeux, sans poser la moindre question sur notre séjour, sans offrir de l'aide pour les bagages / la voiture ou même tendre la facture avec un sourire ou une enveloppe. Etrange fausse note que nous avons préféré oublier.

Pendant notre séjour, la clientèle était à moitié française, à moitié internationale (divers pays d'Europe du Nord). Beaucoup de couples, quelques familles.

Au total, nous reviendrons malgré les quelques bricoles notées ici ou là. Peut-être pas en haute saison à €4000 ou €5000 la semaine en demi-pension pour deux (sauf si vous changez de fournisseur de café), mais nous reviendrons !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Berne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Berne

Adresse: Route de Salernes | Flayosc, 83510 Lorgues, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Lorgues
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Lorgues
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de Berne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Splendia, Hotels.com, Venere, Escapio, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Berne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Berne Lorgues, Var
Chateau De Berne Var
Chateau Berne Lorgues
Chateau Berne Var
Lorgues Chateau De Berne
Hotel Chateau De Berne Lorgues
Chateau De Berne Hotel Lorgues

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Berne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.