“Superbe, avec quelques détails à retravailler” 4 5 étoiles

Chateau de Berne
5.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Salernes | Flayosc, 83510 Lorgues, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Lorgues
Certificat d'Excellence 2014
“Superbe, avec quelques détails à retravailler”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Deuxième visite au Château de Berne, cette fois-ci en haute saison pour une semaine. Le cadre reste magnifique: le domaine, les bâtiments, la piscine, les équipements. Service au top, personnel (jeune et moins jeune) professionnel, sympathique et à l'écoute. Il faut dire que nous sommes des clients faciles et nous sommes restés suffisamment longtemps pour qu'on se souvienne de nous. Je vous renvoie à ma longue revue très positive du 26 octobre 2013. Cette fois-ci, chambre à l'arrière du bâtiment principal avec sa petite terrasse privative et la vue sur le vignoble. Grande chambre relativement fraiche presque à toute heure. Nous avons beaucoup aimé.
Maintenant, les quelques détails à améliorer :
- Hammam en panne !
- Wi-Fi très capricieux. J'ai compris que des investissements étaient en cours, mais j'attends de le voir pour le croire.
- Il faut refaire les SDB du bâtiment principal. Les douches ne sont vraiment pas à la hauteur.
- Pourquoi ne pas mettre des savons pour se laver les mains ? Se laver les mains au shampoing / gel douche, c'est assez surprenant... Plus globalement, un hôtel de ce standing ne devrait pas proposer un shampoing / gel douche accroché au mur. L'argument écologique est totalement irrecevable. Je vous conseille les 'amenities' L'Occitane.
- Le jus d'orange du petit déjeuner n'est pas pressé.
- Le café n'est toujours pas à la hauteur. Je vous conseille illy.
- Une semaine de demi-pension signifie dîner tous les soirs à l'Orangerie. J'ai trouvé le chef parfois un peu trop inventif, on dirait qu'il cherche à innover/surprendre à tout prix. J'ai tendance à préférer les plats délicieux. Par ailleurs le service du soir pourrait être un peu plus rapide.
Prenez ces quelques commentaires comme des axes d'améliorations, rien de plus. Encore une fois, l'hôtel est superbe et nous reviendrons.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Chateaudeberne, Responsable relations clients de Chateau de Berne, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions tout d’abord de votre fidélité au Château de Berne.
Nous tenons également à vous dire que nous sommes à l’écoute de vos critiques constructives, qui nous permettront d’améliorer encore et toujours la qualité de nos services.
En ce qui concerne le choix du distributeur de savon/shampoing dans les salles de bain, il répond à un souci écologique. En effet, il permet de limiter l’impact environnemental en diminuant la production de déchets. Le Château de Berne a obtenu l’écolabel européen et s’engage tout au long de votre séjour à vous servir tout en préservant la nature.
Nous serions ravis de vous revoir de nouveau au sein de notre domaine et nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de notre meilleure considération.
Marc FISCHER
Directeur des Opérations
Domaine du Château de Berne

Voyage solo
Carrieres-sur-Seine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Le château de Bernes ne présente pas une hôtellerie au niveau des chambres digne d'un 5 étoiles ; La chambre 14 dite "abricot" est de petite taille, sans décoration particulière, le tissu des chaises tâchée et nous nous cognons systématiquement dans une table basse pour accéder au balcon ! La salle de bain est vraiment vieillotte et nous avons eu beaucoup de désagrément chaque jour avec une douche éclaboussant totalement la pièce jusqu'au lavabo, faute de véritable porte de douche avec un simple rideau trop court...c'est dangereux...les produits lait et gel douche ne sont pas vérifiés le matin par le personnel et donc non renouvelés quand ils sont terminés si nous ne réclamons pas ! une vrai grande déception au vu du 5 étoiles annoncé et surtout du prix payé ! Le logement est en réalité dans un bâtiment annexe au château de Bernes non accessible alors qu'à quelques mètres et entourée d'une clôture électrique 12 voltes non mentionnée si bien que je me suis prise une décharge électrique en m'asseyant sur une bordure pour une simple photo...hallucinant...
Le personnel manque aussi de professionnalisme au vu du niveau affiché, l'accueil nous a vraiment déçu au final.
Nous notons pas contre la qualité du restaurant gastronomique et son originalité et une piscine très agréable.

Astuce pour la chambre : je ne conseille pas la chambre N°14 dite abricot
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions tout d’abord du temps que vous avez consacré à partager votre expérience.
A la lecture de vos commentaires, nous prenons connaissance de votre déception en ce qui concerne les installations de votre chambre et nous le regrettons. La chambre abricot appartient à la catégorie de chambre dite « deluxe ». Sa décoration est réalisée à base de patines couleur lin rehaussées de touches orange abricot et la salle de bain « à l’ancienne » apporte du cachet et de l’élégance à cette chambre. Nous sommes déçus que cet univers ne vous ait pas satisfait pleinement. Sachez néanmoins que nous avons pris immédiatement en considération vos remarques lors de votre départ.
Nous sommes également un domaine viticole et nous sécurisons nos hectares de vignes des prédateurs, notamment les sangliers, par une clôture électrique balisée sur l’ensemble du périmètre du domaine. Nous nous excusons donc, pour l’incident rencontré lors de votre séjour par cette clôture.
Nous sommes prêts à vous recevoir de nouveau pour vous démontrer la qualité de nos installations dans d’autres et meilleures conditions.
Dans l’attente de vous recevoir prochainement au Château de Berne, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de notre meilleure considération. »
Marc FISCHER
Directeur des Opérations
Domaine du Château de Berne
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Ce restaurant est un lieu magique , le domaine est situé au milieu des vignes et l hotel comme le restaurant sont très élégants
Cuisine fine et recherchée il y a de l inventivité et de la finesse
Le menu dégustation rouge vigne est un régal. Seul bémol le cheesecake est minuscule dans l assiette ... C est presque mesquin !
Les vins du chateau sont proposes à un prix très abordables
Personnel professionnel et attentif .
Un des meilleurs restaurants de la région .

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Les Issambres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Des chambres raffinées et spacieuses,un espaces détente avec spa et piscine,une boutique alléchante et divers restaurants sont proposés ,dont un très gastronomique au service impeccable.
L'endroit est idéal pour un week- end en amoureux ou un évènement exceptionnel.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Nous avons séjourné ma femme et moi pour notre anniversaire de mariage et avons été enchanté.
L'accueil a été très agréable et chaleureux, l'équipe est très souriante aux petits soins!
La chambre très joliement décoré, type provençal romantique avec une touche de modernité juste ce qu'il faut pour nous rappeller que l'on se trouve en Provence.
Nous avons entendu parlé de l'hôtel grâce à leur délicieux vin et avions envie de passer un moment dans un domaine viticole.
Le dîner a été un grand moment, le service a été très agréable, très pro, et dans l'assiette un mélange de saveurs inventif et réussit. Le plateau de fromage est impressionnant. A la fin du repas le chef est venu nous saluer. Je recommande vivement ce haut lieu de la gastronomie et de nature. Ah oui j'oublié le domaine est immense, pas une maison à perte de vue, nous étions en immersion verte! un Grand bonheur de se réveiller au milieu des vignes et des petits oiseaux.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Saint-Tropez, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

si celui ci existe nous pourrions dire que nous l'avons trouvé au milieu de nulle part
après une route sinueuse a travers les vignes , nous sommes arrivés dans cette maison du bonheur avec un personnel très attentif et mille choses surprenantes tant sur le plan gustatif que sur les activités proposés sur le domaine
nous recommandons vivement cet endroit en couple ou entre amis

Astuce pour la chambre : les chambres avec vue sur les vignes ou bien dans la nouvelle bastide
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Habitué des Relais-Chateaux, cela ne me dérange pas de dépenser une certaine somme d'argent quand cela en vaut la peine. Attendez vous à des prix de type Four Seasons et Ritz-Carlton, masi sans les avantages de ceux-ci.

Le plus:

L'endroit est magnifique et idéal pour ceux qui cherchent un isolement complet.
Les chambres sont belles et bien décorées, état neuf, les parties communes soignées, très belle piscine avec vue sur les vignes. Possibilités de visite et dégustation des vins de la propriété (qualité moyenne pour moi, question de gout, faible marge pour les vins du domaine consommés au restaurant, très belle cuvée spéciale Syrah).
Aire de jeux pour enfants, ballades pédestres et à vélo,...

Les moins:

- Vu l'isolement, il n'y a pas beaucoup de possibilités de restaurants dans une proximité proche. Il faut 15 minutes de petites routes très zigzagantes et étroites pour sortir du domaine. Lorgues est le village le plus proche, il faut compter une bonne demi-heure.

- Le service est amateur et pas du tout au niveau du standing prétendu, entendre le personnel discuter des clients de manière ostentatoire est inadmissible. Le service au restaurant est lentissime, il nous a fallut une bonne heure pour passer la commande !

- Les tarifs du restaurants sont exagérés par rapport à la qualité. On a le sentiment déséagréable d'être pris au piège vu que les autres restaurants sont difficilement accessibles par l'isolement du site. J'araus voulu avoir accès en soirée au bistrot (bon marché) ou à la brasserie (déjà très chère) près de la piscine.

- Les chambres sont très mal insonorisées, et on entend le service d'étage dès 8h du matin. Il faudrait mettre une seconde porte entre le coulir de la chambre et la chambre proprement dite, cela réglerait les problème.

Bref, pas déçu du séjour, mais vu le rapport qualité/prix (malgré les 30% de réduction grace à un early bird), je ne pense pas y revenir.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre récent séjour au Château de Berne. Et nous tenons à vous remercier pour votre temps consacré à partager votre expérience lors de votre passage sur notre Domaine

Comme vous le soulignez, notre domaine est un repère propice à la quiétude et au calme de par les 500 hectares de nature qui l’entourent. Il se situe dans l’arrière-pays varois, au cœur de la Provence à 8 km de Lorgues, où de nombreux restaurants vous proposent des menus et des spécialités très variées. Je tiens donc à rectifier vos propos en précisant qu’il faut plutôt compter une dizaine de minutes de trajet dans un décor champêtre pour rejoindre la ville la plus proche.

Nous comprenons également, par vos commentaires que le rapport qualité prix de nos restaurants vous a déçu et nous le regrettons. En effet nous mettons un point d’honneur à offrir un service et une qualité irréprochable dans nos 3 restaurants et souhaitons vous assurer que nous travaillons de manière constante à l’amélioration de nos standards de qualité.

Enfin pour pallier à certains problèmes d’insonorisation, nous envisageons de réaliser d’importants travaux de rénovation l’hiver prochain pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Dans l’attente de vous recevoir prochainement au Château de Berne, nous vous prions de croire, Madame, en l’assurance de notre meilleure considération. »

Vous connaissez Chateau de Berne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Berne

Adresse: Route de Salernes | Flayosc, 83510 Lorgues, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Lorgues
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Lorgues
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de Berne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Splendia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Berne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Berne Lorgues, Var
Chateau De Berne Var
Chateau Berne Lorgues
Hotel Chateau De Berne Lorgues
Chateau Berne Var
Lorgues Chateau De Berne
Chateau De Berne Hotel Lorgues

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Berne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.