“Toujours Exceptionnel” 5 5 étoiles

Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Montauban, France
“Toujours Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Un repas entre amis qui relève de l'excellence comme toujours; un accueil et un personnel à la fois simple et chaleureux mais parfait , un chef présent et à l'écoute, des saveurs et des plats exceptionnels

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

“léger manque de panache”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Formule air de fête en corbières pour deux, avec nuitée et petit déjeuner, en novembre, jour de froid, neige et vent, pour la modique somme de 832 euros.
L’accueil est efficace, le personnel souriant et disponible, à l’exception d’une aide sommelier ingrate, peu adaptée à l’atmosphère d’un grand restaurant.
La chambre est spacieuse, ouverte sur une terrasse complantée d’oliviers avec en fond de rideau la devise de la République au fronton d’un joli bâtiment. Si le cadre extérieur est plaisant à l’œil, certains manquements intérieurs ne sont pas admissibles pour une chambre facturée 245 euros. Notamment dans la salle de bains, où des tâches d’eau et de savon séchées au sol et au mur attestent d’un nettoyage approximatif. L’absence de joint d’étanchéité entre le mur et le rebord de la baignoire donne l’impression d’une finition hâtive. L’une des ampoules grillée de la rampe d’éclairage renforce le sentiment de disproportion entre le prix affiché et les prestations offertes. En outre, la chambre était glacée à notre entrée et il a fallu quelques heures avant de s’y sentir juste à l’aise. Pas très agréable tout ça…
En pénétrant dans la salle à manger, déception relative devant un cadre fade et sans originalité, rappelant certaines salles des fêtes de campagne en plus bas de plafond. On se dit alors que le meilleur reste à venir et que la qualité des mets n’en sera que plus succulente. L’accueil est d’ailleurs chaleureux et le personnel omniprésent, avec en point d’orgue la visite du chef, délicieux, convivial, discret, et de son épouse, gracieusement blonde et resplendissante.
Sans entrer dans le détail du menu, il en ressort une impression mitigée entre des saveurs extraordinaires, comme le beurre aux algues, et d’autres plus indistinctes noyées dans un mélange pléthorique de matières. La mouillette accompagnant l’œuf pourri au jus de truffe est grasse et épaisse, atténuant du coup la subtilité de cette prouesse de technique culinaire. La cuisson du poisson semble insuffisante. Quant au dernier plat, la palombe rôtie, le palais est tellement saturé du passage des ingrédients précédents qu’il devient difficile d’en apprécier la dégustation, sauf pour s’apercevoir que l’oiseau n’est pas assez cuit.
Je soulignerai en outre une mesquinerie ostensible concernant le service des vins au verre dans la formule tout compris : lors de l’achat du week-end sur internet, seule la mention accord mets/vins est précisée sans aucune notion de restriction quantitative. Au cours du repas vous découvrez que cette formule est en fait très limitée et que vous avez épuisé votre crédit de blanc une fois votre deuxième petit verre de vin vide.
On vous apprend alors que vous n’avez droit qu’à 2 verres de blanc et 2 verres de rouge de 15 cl chacun (vu le nombre de plats du menu dégustation, le gosier est vite à sec). Mais inutile d’espérer une goutte de plus. L’aide sommelier est là pour vous recadrer sèchement et vous expliquer que tout dépassement vous sera facturé. Ce qui, dans un cadre qui se voudrait feutré et pour un tel montant, vous reste franchement sur l’estomac et transforme le rêve en malaise.
Même si la rentabilité est la raison d’être d’un tel restaurant, ce qui se comprend aisément, un peu de tact est nécessaire à ce prix-là, et il est regrettable qu’on vous pleure 15 cl de vin quand on a déjà acquitté 832 euros pour un repas et une chambre qui sont loin d’être exempts de reproches. Ce désagrément contribue à entacher un moment qu’on voulait exceptionnel.
Au bilan, après avoir compté les jours pour goûter à ce trois macarons michelin, le compte n’y est pas vraiment.
Les plus : la gentillesse du chef qu’on aime bien taquiner, les plats copieux, les lits confortables, le petit déjeuner succulent.
Les moins : le manque de professionnalisme du poste hôtellerie, le cadre quelconque du restaurant, la mesquinerie dans le service des vins au verre compte tenu des tarifs pratiqués.
Le conseil : éviter le menu « découverte » trop confus dans ses saveurs et préférer la carte, voire un autre 3 macarons Michelin comme Lameloise.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Bordeaux, France
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

j'ai diné un mercrdei soir, et ai vécu une formidable expérience avec mes amis. Un repas riche de saveur et d'émotion. un personnel chaleureux et professionnel jusqu'au bout (serviable et attentionné, on se sent comme à la maison).
Une précison des goûts et de présentation digne d'un 3 étoiles michelin.
Nous avons laissé faire le chef pour le choix de notre menu et nous avons eu raison. c'était une de mes plus belles tables. Le jeune chef sommelier, nous a de suite mis en confiance car même malgré son jeune âge, il maitrise et a énormement de connaissance dans le monde du vin et des alcools, nous nous sommes laissés faire, et à plus d'un titre, par des maîtres de leur art.
Une adresse que je recommande pour les amoureux des belles tables. Ou le client est au centre de toutes les attentions.
Encore Merci Chef Goujon pour ces moments rares mais si bon à vivre. Nous reviendrons

Saint-Génis, Languedoc-Roussillon, France
“le must”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

tout simplement parfait.
ce chef est un artiste du choix des produits au a la présentation des plats en passant par le service tout est au top.
vraiment une table d’excellence.

Bonn, Allemagne
“Grande déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

Après avoir choisis chacun 2 menus de la garigue avec des plats différents, notre avis est assez mitigé . Belle décoration (en trompe l'oeil), beaucoup d'appellations savantes, mais l'explosion des goûts ne s'est pas produite.
Nous restons un peu sur notre "faim". Après une entrée assez correcte, la suite était plutôt médiocre, "la queue de gambas de palamos" très décevante , le "râble et cuisse de lièvre " environ 60g, très léger en gout et surtout en poid et sans grande créativité , Bref rien a voir avec une cuisine raffinée et goûteuse . Service pro, Chef pâtissier hors norme.
Decoration intérieur banale pour un établissement de 3*

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté l'Auberge du Vieux Puits ont aussi consulté

Vous connaissez l'Auberge du Vieux Puits ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de l'Auberge du Vieux Puits, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.