“Exceptionnel” 5 5 étoiles

Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Pour l'anniversaire de mon mari je voulais l'emmener dîner dans un 3 macarons mais en dehors de Paris. J'ai réservé le dîner & une nuit à l'auberge du vieux puits et je ne le regrette pas. L'endroit est juste magnifique, un village tout en pierre dans la montagne et ce magnifique établissement qui vous accueille dignement comme un 3 étoiles mais sans chichis.
Le dîner fût juste magique. Chaque plat raconte une histoire, et chaque plat est mis en scène. Des mélanges de saveurs improbables. Un vrai bonheur pour les yeux, pour les papilles.
N'hésitez surtout pas à passer la nuit dans le domaine, les chambres sur la piscines sont très chouettes et la cerise sur le gâteau vie arrive avec le petit déjeuner ou tout est fait maison.
Gilles Goujon ne travaille qu'avec les producteurs de la région ce qui est un plus à mon sens.
Bref 1 mois après nous en parlons encore avec l'envie d'y retourner.
Merci Chef c'était une suprise très réussie.

• Visité en juin 2014

Pezenas, France
“Accueil et mets exceptionnels”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

Nous avons été agréable surpris par les différentes saveurs. Les serveurs étaient très agréables et souriant. Le cadre bien qu'au centre du village était très design

Visité en juillet 2014
Uzès, Languedoc-Roussillon, France
“Peut être notre meilleur 3 macarons!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Comment résumer ce voyage culinaire?
Après quelques semaines,cela reste inoubliable dans nos souvenirs.
Des mets d'exception, mêlant innovations et traditions revisitées, les associations sont subtiles, parfaites, tant sur les textures, que sur les compositions aromatiques.
En entrée, l'huitre Gillardeau en gelée sur tartare d'huitres et sa perle que l'on casse délicatement au martelet pour dégager une fumée de hêtre qui accompagne délicieusement le tout: un très grand moment!
Vaut le déplacement, c'est sûr!

• Visité en juin 2014
“Extraordinaire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Extraordinaire, délicieux, excellent, original, gourmand, décontracté, accueillant. Cela faisait longtemps que j'attendais ce moment, j'ai été totalement séduite et ne pense qu'à y retourner !

HASPELSCHIEDT
“La perfection existe...”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Séjour avec dîner du 29 mai. Bien sûr il faut rouler sur les petites routes des Corbières, mais il y a pire décor... La route de campagne est jalonnée à gauche comme à droite de vignes à perte de vue, très bien entretenues, ce qui nous change de certaines régions... L'accueil est fort aimable, et le chef, peut être par hasard ?, nous a accueilli en personne. Simple, jovial, fort sympathique, : c'est un personnage, un vrai" monsieur" comme beaucoup de chefs plus ou moins blasés se devraient d'être... Les chambres à l'Auberge même sont superbes : tout le confort, terrasse avec accès direct à la piscine, rien n'y manque ! Accueillis dès notre arrivée en chambre avec une coupe de fruits, des douceurs pâtissières, que du bonheur pour démarrer. A Fontjoncouse il y a Gilles Goujon et .... Gilles Goujon ! Mais très sincèrement il faut y aller ! Pour le dîner, le salon vous tend les bras (le puits au milieu dudit salon justifie le nom de l'Auberge...) pour un apéritif bien agrémenté de mises en bouche délicieuses et fort heureusement bien suffisantes. Le personnel est, à tous les niveaux de métiers, est au top et a beaucoup de classe sans vous snober comme nous avons pu le constater à d'autres endroits. Les habits du personnel féminin (surtout) sont forts plaisants et d'une classe fort originale (Marie-Christine Goujon en est l'instigatrice comme la décoratrice de toute l'Auberge, et ce avec énormément de bon goût). Une mention spéciale à Sophie, fort stylée et très professionnelle, à Justine et à Laura qui maîtrise le sujet "fromages" avec beaucoup de connaissances. Florian le sommelier est fort érudit et de très bon conseils (il le faut vu la bible que l'on vous présente pour un monumental choix de vins...). L'huitre Gillardeau, dont on casse la perle avec un petit maillet, dégage une effluve de bois de hêtre fumé : un régal ! Ah ! cet oeuf pourri à la truffe Mélanosporum ! Depuis le temps que nous en entendions parler ! Un MUST ! Le sabayon qui s'y rajoute et la briochine tiède à la truffe font de ce plat un plat signature d'exception ! Que dire du plat de petits pois de William Saury et du filet de rouget barbet avec une "bullinada" versée sur une écume de rouille au safran qui vous donne des effluves de bouillabaisse et des explosions de saveurs qui vous donnent la chair de poule ! Un monument ! Le vol au vent d'antan avec crêtes de coq, rognons de lapin et sot l'y laisse est également un très bon plat fort original. Un monumental charriot de fromages, un salut à une "vieille branche" de genévrier (chocolat) qui vous bluffe par sa présentation et ses saveurs, termine un repas d'exception. Le petit déjeuner est au diapason : copieux, de qualité, large choix, et encore personnel fort agréable et stylé. Ces "quelques pas dans la Garrigue" nous les referons un jour, c'est certain : tout ici vous fait regretter de devoir repartir ! Un trois étoiles au top, une auberge de très très haut niveau ! Gastronomes avertis : courrez-y !

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté l'Auberge du Vieux Puits ont aussi consulté

Vous connaissez l'Auberge du Vieux Puits ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de l'Auberge du Vieux Puits, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.