“Aux Palais.... des plaisirs” 5 5 étoiles

Cuisines : Française
Conseillé pour : Inviter ses clients, Romantique, Pour les grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Maureilhan, France
“Aux Palais.... des plaisirs”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Voilà le lieu de la Gastronomie Française où avoir un palais est un don du ciel;
Certes la route est longue mais comme une évidence pour atteindre un joyau de la gastronomie c'est dans un écrin des corbières que se cache le village de Fontjoncouse et sa délicieuse Auberge du Vieux puits.
N'en déplaise à ces messieurs dames qui attache tant de prix à la décoration qui pourtant reflète bien la personnalité de ses hôtes chaleureux simples et bon vivants. A croire que le bon "goût" de certains est à la hauteur de leur mauvaise "bouche" lol.
Nous, nous pensons avec nos émotions et pour connaitre un orgasme culinaire, au point parfois de refuser d'avaler cette bouchée de plaisir qui excite nos papilles, c'est bien chez Gilles et Christine GOUJON que vous atteindrez se sentiment de plénitude et au diable tout le reste.
Alors merci monsieur et madame Goujon à bientôt et ne changez rien surtout!!

• 5 5 étoiles Cuisine

“Grande cuisine mais pas au niveau 3 étoiles”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Les associations incontournables d'un grand restaurant sont présentes et extrêmement bien préparées tel l'oeuf "pourri" aux truffes. Les amuses-bouches sont excellents mais les plats manquent de créativité et d'associations surprenantes (seule la moule entièrement reconstituée en amuse bouche était réellement innovante). La cuisson du carré d'agneau est parfaite, l'aubergine "reconstituée" en accompagnement très goûteuse mais là encore "déjà vus".
L'intérieur du restaurant est chaleureux mais manque de standing. Le service est très sympathique voire un peu trop familier. Enfin peut-être que certaines attentions, dignes d'un établissement 3 étoiles manquent (raccompagner les clients lors du départ, proposer une copie du menu et vin dégusté ..).
Le prix quant à lui est le prix d'un restaurant 3 étoiles ; rendant par conséquent l'expérience un peu trop onéreuse (700€ / 3 personnes).

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Perpignan, France
“Un moment exceptionnel de grande gastronomie”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Nous venons de passer un week-end à Fontjoncouse à l'Auberge du Vieux Puits chez le chef triplement étoilé Gilles Goujon. Un moment exceptionnel de grande cuisine.

Un service efficace et sympathique, attentif à nos moindres besoins, expliquant chaque plat avec beaucoup de professionnalisme et les conseils avisés d'un sommelier ont permis la réussite de notre dîner où tout a été mis en œuvre pour faire honneur à la gastronomie française.

Les mets sont délicats et savoureux : un régal pour les yeux et une explosion de saveurs en bouche. Les fleurs de courgettes cristallisées sont d'une grande originalité et d'un goût exquis quant à "L'œuf pourri" aux truffes, plat signature, il est un chef-d'œuvre de raffinement.

A ce niveau on ne parle plus de Chef mais d'artiste.

Quel talent Monsieur Goujon et quelle humilité.

Bravo et encore merci à tous pour ces moments inoubliables.

Fontjoncouse, une maison incontournable pour tous les amoureux de la gastronomie.

Toulouse, France
“Une grande maison”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Quand vous vous rendez dans un tel restaurant, vous êtes forcément en attente, tout se doit d'être parfait.

Après plusieurs passages je dois admettre que je n'arrive toujours pas à me faire à la décoration, qui n'est pas, à mon sens, au niveau du restaurant.

Mais ce qui serait gênant ailleurs devient insignifiant, peccadille, tant la cuisine vous emmène vers des sommets.

Le chef est un vrai cuisinier, présent, impliqué, passionné, et sa cuisine est comme lui, elle sait nous surprendre, et nous démontrer que certains plats relèvent d'un art délicat, que bien peu maîtrisent.

Je ne peux qu'inviter les gens à découvrir l'endroit, il n'a rien de bling bling, il est vrai, bien ancré dans son terroir et il saura réveiller votre âme d'enfant face à la découverte ou redécouverte des saveurs.

Face à cela que pèse le décor d'une salle qui n'a pas été dessiné par un grand nom du design, pas grand chose.

J'ai eu l'occasion de manger dans des trois macarons où le décor empesé nuit à la qualité du repas. Au Vieux Puit rien ne perturbe vraiment votre sérénité et vous vous concentrez sur le moment exceptionnel que vous vivez.

Au final il s'agit là d'une grande maison, au sens où on l'entendait des quelques restaurants exceptionnels qui ont ouvert la voie.

J'espère qu'elle saura garder ce subtil équilibre, et que le chef conservera cette flamme qu'il vient partager avec vous à la fin du repas.

• 5 5 étoiles Cuisine
“nous avons eu 3 jours de plaisirs”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

chaque repas a ete une tres grande surprise tout a ete parfait merci monsieur Gilles Goujon
de nous avoir fait deguster votre cuisine pleine de creativite et de poesie
nous avons aussi dormi les chambres sont confortables et propres et surtout les petits dejeuners
tres genereux comme la table
le service etait parfait je cherche la critique ???? ho oui c est juste un peu loin mais ca se merite

• 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté l'Auberge du Vieux Puits ont aussi consulté

Vous connaissez l'Auberge du Vieux Puits ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de l'Auberge du Vieux Puits, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.