“idéal lorsque l'on recherche un peu de tranquilité” 4 5 étoiles

Chateau de Salettes
4.0 sur 5 Hôtel   |   Lieu dit Salettes, 81140 Cahuzac-sur-Vere, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Cahuzac-sur-Vere
Marseille, France
“idéal lorsque l'on recherche un peu de tranquilité”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Après une journée de voiture en empruntant les petits routes de campagne pour découvrir cette région magnifique, notre nuit au Château des Salettes a été un enchantement.

Chambre donnant sur superbe jardin et potager du chef étoilé
Piscine en contrebas avec panorama magnifique sur l'autre versant du vallon
Une très belle étape dans notre petit périple de 4 jours

Voyage solo
bosc guerard saint adrien normandie
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

J'ai passé 2 nuits en famille dans ce château hôtel près d'Albi et de Cordes sur Ciel au milieu du vignoble de Gaillac. Le cadre est très beau , extérieurs bien , piscine bien un peu distante du château , chambre familiale dans la tour biscornue mais amusante ( 2 chambres rondes avec 2 grands lits dans la tour pas d'autres meubles , un lit canapé dans la pièce télé et une salle de bain spacieuse avec une baignoire avec jets , pas de cabine de douche ). La déco est étonnante : un minimalisme scandinave dans un château féodal . Aucun problème de bruits dans cette chambre.
Les petits déjeuners sont biens copieux viennoiseries , vrai jus d'orange pressés , oeufs à la demande , petits pots de chocolat a tartiner fait maison , et même le premier jour un panier de nombreuses variétés de petites tomates du jardin potager du château fraîchement cueillies.
Ce qui est très dommage c'est que l'on petit déjeune à l'ombre d'une grande tonnelle et que malgré un temps superbe il fait un froid de canard et pour des gens comme nous qui venons chercher le soleil et rêvons de repas en plein air ça gâche notre plaisir ! L'autre grand problème c'est le manque de chaleur et de personnalisation de l'accueil , ça fait beaucoup avec le décor minimaliste du château .
Je n'ai pas mangé au restau du château;

Astuce pour la chambre : La chambre familiale dans la tour est calme .
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous rentrons d'un week-end . Le cadre est joli , malgré les chambres sans décor . La piscine est très agréable .
La cuisine est bonne mais sans plus . Le chef fait des associations improbables! Beaucoup de sucre - sale .
Le personnel est très gentil malgré quelques faux pas .
En effet , il est très irritant pour les clients d'avoir à se justifier sans cesse...par exemple , je vous retrace notre expérience ...cela sera formateur pour les serveurs et les maîtres des lieux...
On a choisi un menu et on a demande à changer l'entrée qui était du foie gras... plutôt que de proposer de suite quelque chose et de s'économiser l'énergie finalement , le chef de rang s'est lancé dans la recette de ce foie gras et en précisant qu'il était exceptionnel et pas gras ....etc...etc... en résumé , si on aime pas , on est nuls! ... J'exagère bien évidement, mais ne vous fatigue pas a convaincre les clients!
Autre e exemple , j'ai choisi un chocolat chaud au petit déjeuner et a la fin je demande un expresse....la serveuse à eu l'air étonne et ma demander de confirmer ma demande ...vous voulez un café après le chocolat,,? m a t elle dit texto?... Vous trouvez ça normal dans un 4etoiles,?

Autre regret , on n'a pas vu les maîtres des lieux...dommage , surtout dans un petit hotel ... On n'est pas au four seasons...
Malgré ces petits ratés , on a un bon souvenir globalement

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur le potager au rez de chaussée , vous avez une terrasse
Albi, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013 par mobile

Albigeois, nous entendions parler de Salette et avons enfin testé l'étoilé. Cuisine savoureuse et présentation vraiment très travaillée. Nous avions choisi le menu Toulouse Lautrec et contrairement à ce qui a été écrit plus bas le foie gras poêlé était dé-li-cieux et le canard tout autant.
Le seul bémol rencontré à été l'oubli des apéritifs commandés mais le sommelier s'est confondu en excuses et nous a offert un verre avec notre dessert. Nous avons adoré cette parenthèse de calme et de gourmandises au coeur des vignes et reviendrons sans hésitation. Je trouve dommage les critiques ci dessous ! Tout cela me semble vraiment exagéré et injustifié.

• Séjour du juillet 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

J'ai passé un très bon séjour dans cette hôtel avec ma femme, l'accueil y est chaleureux, les plats du restaurant sont succulent, les lits vraiment confortable sans parler de la piscine !
Je recommande vraiment cette hôtel.

Montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Deux nuits passées dans ce superbe établissement situé au milieu des vignes. L'acceuil était des plus sympatiques et la chambre spacieuse et épurée. La litterie était très confortable et nous avons profité du petit-déjeuner en terrasse le matin.
Nous avons diner une fois au restaurant et nous n'avons là non plus pas été déçus! La présentation des plats est magnifique et les saveurs sont à la hauteur de cet étoilé.
D'une maniere générale nous avons été très satisfait de notre séjour dans cette belle région et cet hotel charmant. Le seul bémol serait le temps qui ne nous a permis de profiter pleinement de la piscine.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Castres, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Vraiment pas a la hauteur !
Cadre et point de vue magnifique .
Pour le reste .... Chambre moderne ,spartiate , se voulant design, sans assise et coin confortable, sauf le lit. Vmc ou clim bruyante, rideau occultant non occultant, laissant passer le jour largement , liseuses capricieuses, (il paraît que c'est du a un faux contact) , manque une douche ...
Côté restaurant : nous avions réserver une formule escale a Salett e. On nous demande ce que nous n'aimons pas, je signale juste :" les poissons , crustacées et coquillages crues". Ça commence bien : arrive un tartare de crustacés ! Les assiettes sont graphiquement réussies, très colorées mais gustativement , laissent à désirer , pour ne pas dire plus. Le carré de foie gras très épais sauté à la poêle, n'est pas du tout cuit a l'intérieur . C'est du foie cru baignant dans une purée de fraises. Vraiment difficile. Mais on nous explique que le foie se mange comme ça ! La canette est limité faisandée , ce qui peut , peut être, expliquer la diarrhée des convives du lendemain.
Quant au service c'est le cirque , folklorique . On a du mal a comprendre la présentation des plats vu les accents étrangers très prononcés, et on a du mal a être compris en retour. On nous propose le fromage alors que la viande n'a pas encore été servie , Je demande un dessert sans fraises, je me retrouve avec une glace a l'abricot .... Avec des fraises! Mon mari qui n'a pas demandé de changement, se retrouve avec le dessert aux abricots. En réalité le menu est identique pour toute la table. Ça aurait été sympa de nous prévenir ! un convive demande un café allongé; arrive une tasse expresso . Devant notre interrogation, on nous explique qu'on a mis une dose de café avec un peu plus d'eau. Il y a une bonne réponse a tout , pour ne pas satisfaire le client . C'est tellement cocasse que ça en devient risible ; sauf la note qui, elle , est salée. Nous passerons sur le restaurant qui est dressé dans une cours mi sablonneuse, mi gravilloneuse, très désagréable , les tables en plastique n'y étant pas stables, et nous passerons aussi sur le petit déjeuner vraiment très petit ! Et un service inexistant.
Établissement a éviter si vous ne voulez pas regretter votre argent

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Salettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Salettes

Adresse: Lieu dit Salettes, 81140 Cahuzac-sur-Vere, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Tarn > Cahuzac-sur-Vere
Classé n°1 sur 1 hôtels à Cahuzac-sur-Vere
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Salettes 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Escapio pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Salettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Salettes Cahuzac-Sur-Vere, Tarn
Chateau Des Salettes
Hotel Chateau De Salettes Cahuzac-Sur-Vere
Chateau De Salettes Hotel Cahuzac-Sur-Vere

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Salettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.