“vie simple au chateau” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Saint-Étienne, France
“vie simple au chateau”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

nous tenons a remercier Madame et Arlette pour l'accueil au Chateau , les jardins sont magnifiques , plein de surprises artistiques et naturelles ....nous avons sejourné dans la chambre de Diane , decor simple et chic , la douceur de vivre dans la campagne (jane austen a du inspiré la chambre) et la salle de bain avec une robineterie comme au debut du siecle pleine de charme...le diner de Madame dans le salon sur fond d'opera fut des plus agreables , quand a l'avis de deception, peut etre n'ont ils pas compris qu'ils etaient dans une vraie demeure et non un hotel pour gens sans gouts et distinction ..( ils devaient leur manquer le mac do a l'angle de la rue !!! )) à tres vite au chateau yannick guerniou-laviolette

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Ce commentaire ne concerne que la visite des jardins.

Quel enchantement !
Ces jardins "modernes" regorgent de surprises et de santeurs.
Calme et détente assurés, bien à l'écart des flots de touristes.
Les jardins sont mis en scène par de nombreuses haltes.
Activité à recommander, de tous temps (les jardins sont bien abrités et ombragés). Les enfants ont un peu été déçu par le labyrinthe mais ont bien apprécié les autres parties du jardin.
Ne pas oublier de découvrir le pan de mur à gauche du temple de Diane. Buccolique à souhaits.
Salon de thé à la sortie, jolies cartes postales.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Dubaï, Émirats arabes unis
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Un séjour qui commence par une invitation pour écouter un petit opéra dans le château
Une suite agréable (suit de France) avec une vu magnifique sur le jardin
Les bruits des oiseux vont vous réveiller et pas la limite de temps de service de petit déjeuner
Des jolies images, un gout sophistiqué, des personnelles charmantes, une propriétaire accueillante
Même le chien est adorable ?

Un grand merci d’une famille qui habite à DUBAI

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

La plupart des avis sur ce château sont excellents. Quant à nous, nous avons été déçus, bien que les jardins soient effectivement fort beaux, qu'il fasse bon s'y promener et que les salons soient très agréables. Notre déception tient donc à la chambre qui nous a été affectée (Diane), qui nous a paru attendre d'être (enfin) décorée : les boiseries ont reçu leur couche d'enduit (voir photo jointe), mais attendent l'arrivée d'un peintre ou d'être agrémentées de tissu. Il n'y a sur ces murs livides aucun tableau. L'effet visuel est d'une rare froideur ! Le mobilier relève plus du magasin de décoration que de l'antiquaire. Pas de coffre, pas de mini-bar, pas de théière électrique, pas de téléviseur. La salle de bain est franchement modeste, avec une robinetterie qui ignore les progrès de la plomberie. Le petit déjeuner est là encore très loin de ce qui se fait ailleurs pour son prix de 18 €. Enfin, les " services hôteliers " sont réduits à leur plus simple expression, quasiment rien. Dommage, car le potentiel du lieu est remarquable et aurait mérité plus d'attention envers la clientèle. Pour finir sur une note positive, signalons la proximité de Fougères, avec son château médiéval exceptionnel et son musée consacré au peintre impressionniste Emmanuel de la Villéon. Signalons aussi la proximité de Combourg, avec le château de Chateaubriand, où se passa une partie de sa jeunesse.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Tout près du Mont Saint Michel, à proximité de Cancale et Saint Malo, ce magnifique château est très bien situé pour se promener dans cette région où les visites ne manquent pas. L'accueil y est tout simplement formidable et le château est superbe. C'est une authentique construction du début du 17ème siècle, avec des décors d'origine. Les chambres sont très belles et confortables. Petit-déjeuners inoubliables ....généreux, raffinés....Jardins ensorcelants ..Nous espérons y revenir dès que possible, tant Il est difficile de quitter un endroit si envoûtant.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Chantepie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

WE du 15/10/11 Un endroit à part, ou le temps s'arrête...Un émerveillement pour la vue et l'odorat !!! Des jardins sublimes qui invite à jouer à cache cache ou aux promenades bucoliques...La vue des jardins du château est sublime, la brume du matin et les jeux d'ombres en journée sont superbes !! L'accueil est plus que chaleureux, les attentions multiples, un diner romantique dans un salon digne de grand roi !!! Un apéritif ou un temps de repos dans un des salons ou il fait bon de prendre un livre ou écouter la douce musique et profiter du décor authentique et relaxant...un salon de thé enchanteur...Des chambres très confortables et romantiques à souhait !! La quiétude, la petite vie familiale qui y règne nous permet de nous sentir presque chez nous !! Nous y retournerons avec nos enfants sans problème !!!! C'est un vrai WE de rêve et c'est un lieu qui mérite amplement d'être découvert et partagé !!!!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
LORIENT
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2011

Excellent et bien trop court séjour dans ce lieux.
Rien à redire de l'accueil, des lieux magiques et des jardins où il fait si bon s'y perdre au milieu des bosquets, allées et statues... ou se prélasser sur un des bancs.
Chambre également très belles avec les baldaquins et mobiliers anciens et... un vrai sèche-cheveux et un peignoir bien moelleux.
Diner aux chandelles simple mais si romantique ! Merci pour tout cela.
(tout ceci nous avait été offert... Bien beau cadeau)

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Château de la Ballue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de la Ballue

Adresse: Château de la ballue, 35560 Bazouges-la-Pérouse, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Bazouges-la-Pérouse
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Suites
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Bazouges-la-Pérouse
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de la Ballue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De La Ballue Bazouges-La-Perouse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de la Ballue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.