“Correct mais...Trop bruyant, service lent” 3 5 étoiles

513 Route de Fleurie | D32, 71570 Romanèche-Thorins, France
+33 3 85 35 51 70
Site Web
Réservez avec
Rouge & Blanc - Les Maritonnes n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Romanèche-Thorins
Conseillé pour : Pour la famille, Romantique, Repas d'affaires, Terrasse extérieure, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Options : Sur réservation
Description : La tableNotre restaurant "Rouge & Blanc" fait la part belle aux produits locaux et de saison ainsi qu’aux recettes régionales.Terrasse au bord de la piscine et milieu du parc autour des vignobles dès les beaux jours. Sélection pointue de vins de producteurs locaux par Fabrice Sommier Sommelier Meilleur Ouvrier de France en charge de la prestigieuse Cave de Vonnas…Les enfants sont les bienvenus avec un menu dédié et le parc comme terrain de jeux !!!
“Correct mais...Trop bruyant, service lent”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Une très belle bâtisse, un cadre superbe, des couleurs modernes. Tradition dans la carte, Mets délicieux mais peu copieux. Carte des vins et sommelière ++
Prix corrects. Salle trop bruyante, à éviter si l'on souhaite s'entendre ou en amoureux !
A améliorer Monsieur Blanc !

• Visité en mars 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Saint Germain en Laye
“Déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Je voyais dans ce restaurant l'opportunité de goûter la volaille de Bresse souvent mise en valeur par Georges Blanc et je fut fortement déçus. Morceaux de volailles assez petits (je voyais les volailles de Bresse comme de belles et dodues volailles, pas comme des coquelets...) sauce au vin très quelconque et passe partout et gratin de pâte peu vendeur. L'entrée aux morilles était meilleure mais sans plus. Après un Crémant de Bourgogne caricatural et trop boisé nous avons du nous contenter des conseils du serveur pour le premier vin puisque la sommelière attendra la fin de la 5ème bouteille pour venir nous voir...et nous conseiller un autre premier vin..si elle avait été là..bref. Elle nous offrira un vin à déguster avec gentillesse, mais cela est tardif.
Le décor est froid et peu en rapport avec les prétentions culinaires. Les vins sont tarifés trop haut comparé à d'autres restaurants de la région (Le Cep..) Bref pour 110 euros par personne (certes en ayant bien bu) on est plutôt déçus de l'assiette et du service.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
alsace
“Bravo!”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Une très belle rénovation de l'hôtel et du restaurant, dans un rouge chaleureux et trendy, sous la houlette du grand Monsieur de la gastronomie qu'est Goerges Blanc: accueil très disponible et chaleureux, service présent et vif, cuisine savoureuse et généreuse, attentions multiples, prix sâges: que demandez de plus?
En entrée: oeufs de la ferme façon meurette (sauce savoureuse, onctueuse, riche; oeuf légèrement sur cuit, manquait le vrai crouton aillé, grillé dans le fond mais très réussi)
En plat: quenelle de brochet et sauce nantua (réussite complète de légèreté et saveurs, écrevisses à profusion en saucière)
En dessert: une omelette norvégienne flambée comme il se doit, par le chef pâtissier.

En résumé: du classique parfaitement maîtrisé; tel que nous le souhaitons lors de ce dîner.

Bravo à toute l'équipe: vous êtes dans le vrai!

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Opwijk, Belgique
“Bel endroit, bonne table mais sans surprises”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Reprise récente par G. Blanc et son empire gastronomique. Le décor a un peu perdu en authenticité pour plus de design pseudo moderne. Un regret pour moi mais chacun ses goûts après tout… Et cela reste convivial. La carte est traditionnelle, sur le Beaujolais et également la Bourgogne et la Bresse voisine. Mais un peu impersonnelle. Toutefois, délicieuse entrée aux morilles et gâteau de foies. La mythique volaille de Bresse par contre, est correcte mais sans plus par rapport aux attentes. Dessert copieux. Carte des vins très beaujolaise, quelques belles références (d’autres un peu moins…), mais très jeunes millésimes.
Service globalement efficace et de qualité (bonne gestion de la température de services des vins) mais on se demande toujours pourquoi la jeune sommelière a passé sa soirée à la réception de l’hôtel plutôt qu’en salle à nous aider dans notre quête du Graal des crus du Beaujolais… Sa gentille apparition en fin de soirée nous a fait miroiter un choix de vins qui eut pu être plus judicieux.
Donc, bonne soirée dans un bel endroit mais sans magie

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Genève, Suisse
“Excellence digne de son chef mais peut mieux faire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Croustille de Morilles au Vin Jaune autour d’un rustique Gâteau de Foie Blond Bressan, d'une fut un véritable délice, d'une absolue finesse !

Puis L'emblématique Volaille de Bresse Sauce Velours au Moulin à Vent avec un gratin de Pâte Gigli « Tradition », beaucoup plus classique et traditionnelle que l'entrée, mais tout à fait délicieux. Si la volaille était excellente à tous les niveaux, j'ai mangé néanmoins de meilleurs gratins !

Sélection de fromages affinés, tous très bons, mais sans plus, rien de particulier. L’Éclair « Paris-Maison Blanche » au Caramiel et Mascarpone acidulé sur un voile de Chocolat Amer, très bon aussi mais rien d'extraordinaire, sans surprise (le voile de chocolat amer, est vraiment un voile, un dessin sur l'assiette mais on ne le goûte pas, dommage).

Un cadre soigné jusqu'aux moindres détails, une salle à manger à la décoration très "mode", inattendue en pleine campagne et des vignobles. D'un goût qui ne plaira pas à tout le monde.
Le bâtiment surprend un peu dans le paysage. La salle est peut-être un peu trop bruyante, et des sets en papier sur les nappes sont un peu décevants.

Service impeccable et efficace par de vrais professionnels.

Qualité / Prix très satisfaisant ! la cuisine vaut le détour, hormis quelques légères réserves. Petit bémol sur le décor un peu tape à l'oeil, pas du meilleur goût, trop artificiel dans cette région.

Une adresse à retenir.
Superbe terrasse à la belle saison.

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Rouge & Blanc - Les Maritonnes ont aussi consulté

Vous connaissez Rouge & Blanc - Les Maritonnes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rouge & Blanc - Les Maritonnes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.