“Adresse de charme et gastronomique” 4 5 étoiles
Avis sur Les Maritonnes

Les Maritonnes a été ajouté à vos Favoris
Les Maritonnes
3.0 sur 5 Hôtel   |   513 Route de Fleurie | D32, 71570 Romanèche-Thorins, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Romanèche-Thorins
“Adresse de charme et gastronomique”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Une superbe adresse à faire même en famille.
Accueil au top, service superbe...
Nous reviendrons à deux pour pouvoir profter pleinement du restaurant.
J'ai été pleinement convaincu par l'ensemble des services.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Thonon-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous avons réservé deux nuits pour pouvoir assister à un mariage. Dès l'arrivée, l'accueil fut au top ; nous avions un peu de retard mais avons eu droit au sourire et à la gentillesse du personnel. Nous avons pu nous installer dans notre chambre, prendre l'apéritif en terrasse, car finalement on nous a même proposé une table en terrasse, face à la piscine. La salle de bain est petite mais bon pour 2 nuits de passage (on ne vit pas dedans). La chambre et la literie très confortable (dommage, un seul placard).
Le restaurant, menu à 55 euros en 3 plats + fromage et dessert : Pâté de canard au foie gras pour mon conjoint et tartare de thon au pesto pour moi (un délice et déjà copieux !). Personnellement, j'ai poursuivi avec des croustillants de morilles au vin jaune, puis cuisses de grenouille (mon époux a choisi la volaille) ; puis vint l'assortiement de fromage et le café gourmand... Et il fut grand temps d'aller se coucher pour digérer tout cela. Le matin le petit-déjeuner buffet (croissants, pain, confitures, charcuteries, saumon, oeufs, etc...) et ensuite baignade dans la piscine avant de se préparer.
Un super week-end, grace au personnel, compétent, souriant, chaleureux bien que nous les trouvions un peu surchargé le vendredi soir. Mr BLANC, s'il vous plait, vous avez la chance d'avoir une équipe formidable, ménagez-la et faites ce qu'il faut pour la garder.
Merci à tous pour ces deux jours de bien-être.

Astuce pour la chambre : Plutôt côté piscine, car le train passe mais la nuit, franchement nous ne les avons pas entendu.

Deurle, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Quel bonheur de trouver après un trajet vers le Sud de la France cet endroit ou le personnel serviable et fort aimable vous accueille pour vous reposer des kilomètres parcourus en voiture. La belle piscine vous rafraîchit. L'apéritif vous mets en bouche pour le dîner sur l'agréable terrasse. Et la cuisine est excellente. Le sommelier vous conseille super bien sur les vins locaux. Une chambre calme et comfortable vous permet ensuite de récupérer afin de reprendre la route le lendemain batteries rechargées et un sourire aux lèvres, tellement cette étape fut reposante et relaxante. D'ailleurs nous y sommes retournés lors de notre trajet de retour et avons décidé de faire de même la prochaine fois.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
lesmaritonnes, Directeur général de Les Maritonnes, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Cher AlexisDeVliegher,

Nous avons lu avec grand plaisir votre commentaire, très réjouissant et motivant.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, peut-être sur le trajet des vacances 2015 ou avant !

Avec nos sincères salutations
SAINT ETIENNE
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Cet établissement récemment repris par Georges Blanc a des atouts. Un accueil remarquable de gentillesse et disponibilité. Des chambres très confortables climatisées en douceur,dotées de tout ce dont on peu avoir besoin. Le repas choisi était excellent et leur "boeuf Angus"vaut le détour qui plus est pris à une table extérieure dans le parc près de la piscine.
Deux bémols cependant,le buffet du petit déjeuner est mal organisé,une seule serveuse et le réassort n'est pas fait dans le bon timing,il n'y a pas d'oeufs brouillés ni de possibilité de reprendre du café sans demander. L'autre point faible est la proximité immédiate du train moins gènant en chambre car les fenêtres sont insonorisées,mais désagréable en terrasse.
Ceci dit c'est à recommander et de plus le musée Duboeuf à côté vaut le détour.

Astuce pour la chambre : Demander vue piscine ou parc.

Montbrison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Hôtel très agréable (bonne isolation sonore nécessaire au vu de la voie ferrée à proximité). Service convivial. Chambre confortable. Très bonne surprise pour la restauration : un menu traditionnel avec des produits de très bonne qualité. Mention spéciale à la sommelière qui nous a très bien conseillés. Petit déjeuner buffet à améliorer (nous aurions apprécié des oeufs brouillés tout prêts à la place des oeufs à faire cuire soi même). Nous n'avons pas eu l'occasion de tester la piscine et le jacuzzi.

BESANCON
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Chambre moderne et confortable. Le triple vitrage est le bienvenu contre le bruit des trains passant tout proche.
Piscine extérieure chauffée agréable. En revanche pas fan de la mousse dans jacuzzi.
Restaurant de qualité à prix abordables. Plats fins et savoureux.
Petit-déjeuner décevant: manque de choix dans les viennoiseries, pas d'oeufs brouillés ni de bacon; pas de jus de fruits frais pressés.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Cher Parklane25,

Nous vous remercions du temps que vous nous avez accordé afin de laisser cet avis, très apprécié de toute notre équipe.
Nous prenons bonne note de vos remarques concernant notre buffet petit déjeuner. Nous sommes en train d’étudier l’élaboration d’une carte petit déjeuner. Celle-ci mettra en évidence que nous proposons bien sûr chaque matin, mais « seulement » sur demande, des œufs brouillés et des jus de fruits pressés.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau
Sincèrement vôtre
Saint-Jean-de-Braye, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Très bon hôtel, accueil chaleureux, personnalisé et pas guindé. Personnel aux petits soins pour les clients et disponible. Un beau parc, jardin très soigné. Piscine et jaccuzzi à disposition.
Seul petit bémol, la présence de la voie ferrée (assez passagère) assez proche qui nous a obligés à fermer la fenêtre et utiliser la clim (performante et très discrète !).
Repas, y compris petit déjeuner, pris sur la terrasse fasse au parc et à la piscine. Restauration parfaite, cuisine et service.

Astuce pour la chambre : Peut-être côté piscine/jardin pour un peu moins de bruit de train... et la vue sur le parc est jolie
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Vous connaissez Les Maritonnes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Maritonnes

Adresse: 513 Route de Fleurie | D32, 71570 Romanèche-Thorins, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Romanèche-Thorins
Classé n°1 sur 1 hôtels à Romanèche-Thorins
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Maritonnes 3*
Entre Mâcon, Lyon et BeauneEn quelques mots...Dans un cadre tranquille au pied des vignes du Beaujolais, proche du Mâconnais, sur un domaine d'1.3 hectares, Les Maritonnes Parc et Vignoble offre, sur place et à proximité, de nombreuses possibilités de découvertes gourmandes, culturelles et sportives.Un lieu apaisant et idéal pour une étape gourmande ou un séjour détente! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Maritonnes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maritonnes
Hotel Les Maritonnes Romaneche-Thorins
Hotel Romaneche Thorins Maritonnes
Les Maritonnes Romaneche Thorins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Maritonnes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.