“Nouvelle direction” 4 5 étoiles
Avis sur Les Maritonnes

Les Maritonnes a été ajouté à vos Favoris
Les Maritonnes
3.0 sur 5 Hôtel   |   513 Route de Fleurie | D32, 71570 Romanèche-Thorins, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Romanèche-Thorins
Bruxelles, Belgique
“Nouvelle direction”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Belle surprise en arrivant aux Maritonnes ! En effet, une belle rénovation extérieure, un jardin accueillant, une entrée attractive ! Et, cerise sur le gâteau, le plaisir de retrouver des visages connus ! Les châssis de fenêtre ont étés remplacés donnant plus de luminosité au restaurant.
La chambre que nous avons occupée - côté entrée - n'avait pas été rénovée mais était conforme à nos attentes.
Soirée gastronomique, la cartes n'a pas beaucoup évolué depuis l'an dernier, mais nous avons profité pleinement du repas dans un cadres relaxant.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

lesmaritonnes, Directeur général de Les Maritonnes, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Cher BabouMoens,

Nous tenions à vous remercier vivement pour votre avis. Nous sommes heureux que les changements au sein de l’établissement vous aient plu.

Nous espérons vous revoir bientôt en Beaujolais,
Bien cordialement

Barcelone, Espagne
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Lors de notre arrivée nous avons été surpris de voir que la voie ferrée Lyon-Paris passait à 100 mètres de l'hôtel. Mais pour être totalement honnête, cela n'est pas un véritable problème.
Nous avions pris pour 4 nuits une chambre "contemporaine" négociée au prix trouvé sur Internet. (Attention à la négo!!!). La chambre était spacieuse et très convenable, même si les WC ne sont pas séparés. Cependant, quelques petits aménagements faciliteraient la vie : Un miroir grossissant, des portes manteaux dans la salle de bains, par exemple.
Le petit déjeuner, 19 euros, est cher par rapport à la qualité du buffet et, ce qui est plus ennuyeux, c'est qu'il manque chaque matin quelque chose : un jour le beurre, le lendemain, le jambon, le surlendemain, le pain, le jour d'après, les yaourts, etc... Il faut toujours réclamer ce qui m'indispose énormément.
Si l'on compare le prix de la formule "Évasion en Beaujolais" par rapport à des formules identiques dans des 4+ étoiles italiens on est stupéfait. En effet, chaque année je passe une semaine dans un tel hôtel à Abano avec des prestations très nettement supérieures, incluant un Spa remarquable, pour 260 euros pour 2 personnes alors que le prix demandé par "Les Maritonnes" est de 290 euros.
Conclusion : Nous avons un véritable problème en France par rapport à nos voisins.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cher Baldovinos,

Nous vous remercions pour votre avis a retenu toute notre attention.
Concernant vos remarques sur la chambre, nous tenions à vous informer que certaines modifications sont en court pour améliorer le confort de nos clients (patères dans les salle de bain..etc)

Nous proposons des packages dîner/chambre/petit déjeuner, à partir de 150€ pour 2 personnes. Chacun de nos packages inclus l’accès à notre piscine chauffée et notre jacuzzi extérieurs et au terrain de tennis toute saison. Sont également à votre disposition 2 vélos électriques pour découvrir le Beaujolais autrement. Certains packages offrent des entrées au Hameau Duboeuf ou encore à Touroparc.zoo. ainsi que de nombreuses possibilités de découvertes culturelles, sportives et gourmandes.

Nous osons toute fois espérer vous revoir aux Maritonnes Parc & Vignoble pour effacer cette déconvenue d’un jour.
Avec nos meilleures salutations,
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Une superbe adresse à faire même en famille.
Accueil au top, service superbe...
Nous reviendrons à deux pour pouvoir profter pleinement du restaurant.
J'ai été pleinement convaincu par l'ensemble des services.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Thonon-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous avons réservé deux nuits pour pouvoir assister à un mariage. Dès l'arrivée, l'accueil fut au top ; nous avions un peu de retard mais avons eu droit au sourire et à la gentillesse du personnel. Nous avons pu nous installer dans notre chambre, prendre l'apéritif en terrasse, car finalement on nous a même proposé une table en terrasse, face à la piscine. La salle de bain est petite mais bon pour 2 nuits de passage (on ne vit pas dedans). La chambre et la literie très confortable (dommage, un seul placard).
Le restaurant, menu à 55 euros en 3 plats + fromage et dessert : Pâté de canard au foie gras pour mon conjoint et tartare de thon au pesto pour moi (un délice et déjà copieux !). Personnellement, j'ai poursuivi avec des croustillants de morilles au vin jaune, puis cuisses de grenouille (mon époux a choisi la volaille) ; puis vint l'assortiement de fromage et le café gourmand... Et il fut grand temps d'aller se coucher pour digérer tout cela. Le matin le petit-déjeuner buffet (croissants, pain, confitures, charcuteries, saumon, oeufs, etc...) et ensuite baignade dans la piscine avant de se préparer.
Un super week-end, grace au personnel, compétent, souriant, chaleureux bien que nous les trouvions un peu surchargé le vendredi soir. Mr BLANC, s'il vous plait, vous avez la chance d'avoir une équipe formidable, ménagez-la et faites ce qu'il faut pour la garder.
Merci à tous pour ces deux jours de bien-être.

Astuce pour la chambre : Plutôt côté piscine, car le train passe mais la nuit, franchement nous ne les avons pas entendu.

Deurle, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Quel bonheur de trouver après un trajet vers le Sud de la France cet endroit ou le personnel serviable et fort aimable vous accueille pour vous reposer des kilomètres parcourus en voiture. La belle piscine vous rafraîchit. L'apéritif vous mets en bouche pour le dîner sur l'agréable terrasse. Et la cuisine est excellente. Le sommelier vous conseille super bien sur les vins locaux. Une chambre calme et comfortable vous permet ensuite de récupérer afin de reprendre la route le lendemain batteries rechargées et un sourire aux lèvres, tellement cette étape fut reposante et relaxante. D'ailleurs nous y sommes retournés lors de notre trajet de retour et avons décidé de faire de même la prochaine fois.

Cher AlexisDeVliegher,

Nous avons lu avec grand plaisir votre commentaire, très réjouissant et motivant.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, peut-être sur le trajet des vacances 2015 ou avant !

Avec nos sincères salutations
SAINT ETIENNE
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Cet établissement récemment repris par Georges Blanc a des atouts. Un accueil remarquable de gentillesse et disponibilité. Des chambres très confortables climatisées en douceur,dotées de tout ce dont on peu avoir besoin. Le repas choisi était excellent et leur "boeuf Angus"vaut le détour qui plus est pris à une table extérieure dans le parc près de la piscine.
Deux bémols cependant,le buffet du petit déjeuner est mal organisé,une seule serveuse et le réassort n'est pas fait dans le bon timing,il n'y a pas d'oeufs brouillés ni de possibilité de reprendre du café sans demander. L'autre point faible est la proximité immédiate du train moins gènant en chambre car les fenêtres sont insonorisées,mais désagréable en terrasse.
Ceci dit c'est à recommander et de plus le musée Duboeuf à côté vaut le détour.

Astuce pour la chambre : Demander vue piscine ou parc.

Montbrison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Hôtel très agréable (bonne isolation sonore nécessaire au vu de la voie ferrée à proximité). Service convivial. Chambre confortable. Très bonne surprise pour la restauration : un menu traditionnel avec des produits de très bonne qualité. Mention spéciale à la sommelière qui nous a très bien conseillés. Petit déjeuner buffet à améliorer (nous aurions apprécié des oeufs brouillés tout prêts à la place des oeufs à faire cuire soi même). Nous n'avons pas eu l'occasion de tester la piscine et le jacuzzi.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Vous connaissez Les Maritonnes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Maritonnes

Adresse: 513 Route de Fleurie | D32, 71570 Romanèche-Thorins, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Romanèche-Thorins
Classé n°1 sur 1 hôtels à Romanèche-Thorins
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Maritonnes 3*
Entre Mâcon, Lyon et BeauneEn quelques mots...Dans un cadre tranquille au pied des vignes du Beaujolais, proche du Mâconnais, sur un domaine d'1.3 hectares, Les Maritonnes Parc et Vignoble offre, sur place et à proximité, de nombreuses possibilités de découvertes gourmandes, culturelles et sportives.Un lieu apaisant et idéal pour une étape gourmande ou un séjour détente! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Maritonnes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maritonnes
Hotel Les Maritonnes Romaneche-Thorins
Hotel Romaneche Thorins Maritonnes
Les Maritonnes Romaneche Thorins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Maritonnes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.