“Superbe site de mariage” 5 5 étoiles

Chateau du Pian a été ajouté à vos Favoris
Chateau du Pian
73 Avenue de la Belle Etoile, 33270 Bouliac, France   |
Bègles, France
“Superbe site de mariage”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Nous nous sommes mariés le 28 juillet dernier, et avions pris la location samedi et dimanche.
Premier point, la ville mentionnée à ce jour sur Tripadvisor est incorrecte : le château est bien en Gironde, mais à Bouliac.

Nous n avons globalement que des compliments : le site est magnifique, et il était globalement propre, aussi bien les pelouses que la salle ou les cuisines. Tout fonctionnait à ma connaissance. En outre, nous avons pu tout utiliser comme nous le souhaitions, et décorer aussi bien extérieur qu intérieur à notre guise (avec validation au proprio en amont, et démontage complet en aval : logique).
Idem pour le dimanche, tout comme les montage/démontage du vendredi ou du lundi, pour les autres prestataires comme pour nous directement.

Les chiens sont acceptés, mais négociez-le avant avec le proprio, qui lui aussi a un gros chien, gentil comme tout, mais que certains peuvent ne pas apprécier...

Attention : on confirme le relationnel pas toujours commercial des propriétaires, mais avec un peu de doigté et si vous y mettez les formes, vous pourrez globalement tout obtenir, mais il vaut mieux le savoir avant pour éviter les impairs et avoir ce que l on souhaite ;-) ...

Autre astuce : prévoir un éclairage supplémentaire de la salle : nous avions fait un précédent mariage sans, et nous l avons ajouté : c est le jour et la nuit, c est le cas de le dire! :-)

A recommander pour des grandes occasions, si toutefois vous disposez d un budget conséquent : pour un samedi-dimanche avec location de salle+éclairage supplémentaire, vous arriverez à plus de 3000 € TTC.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Bordeaux
1 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Location de la salle et de chambres à l'intérieur du "château", résultat :
* propriétaires désagréables en amont et pendant la location, considérant par exemple que si on loue l'ensemble des lieux pour un mariage samedi-dimanche, ils font un sacrifice énorme de nous laisser venir décorer la veille
* service auprès des clients des chambres désastreux (n'espérez pas avoir de bouteille d'eau si vous avez le malheur d'avoir soif...).
* surtout : locaux non nettoyés, dont une cuisine en état horrible et insalubre (restes de nourritures et insectes dans les frigos, plans de travail avec des restes de sauces, boutilles de vin vides qui traînent, et odeurs associées...)

Le seul avantage du lieu est son joli parc, et encore si cela ne vous dérange pas de voir traîner des canettes de soda dans les fontaines...

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bouliac

1 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

A déconseiller fortement :
Nous avons réservé la salle de réception et toutes les chambres du château à l'occasion de notre mariage.
Le site est magnifique.
Malheureusement nous avons eu que des problèmes :
- Le responsable n'avait pas reçu l'attestation d'assurance envoyée deux mois avant par la poste (heureusement que nous avions gardé une copie)
- Mes parents avaient réservé 6 mois avant toutes les chambres du château pour notre famille, le responsable avait encaissé le règlement depuis 6 mois et pourtant deux jours avant le mariage, le responsable du château avait louer une deuxième fois toutes les chambres à d'autres personnes (heureusement que mes parents avaient téléphoné deux jours avant leur arrivée .... !! )
-> Apres avoir été très désagréable il a finalement redonné à mes parents les chambres qu'ils avaient réservé depuis six mois.
- L'épouse du responsable "sans dire boujour", arrive dans un salon et s'adresse de façon agressive à mes deux oncles : juste pour demander de ne pas ouvrir la fenêtre.
- Le lendemain matin, le responsable refuse de servir les petits déjeuners puis finalement accepte mais ça été une véritable catastrophe il n'y avait même pas de pain pour tout le monde.
- Le propriétaire a un énorme chien de garde qui se promène librement au milieu de nos invités sans muselière (il y avait pourtant beaucoup des petits enfant de moins de 4 ans) : une jeune maman enceinte de 6 mois lui fait part de son inquiétude : le propriétaire l'agresse verbalement, lui hurle dessus "qu'on est ici chez lui" (pourtant nous avons louer la salle, le parc, et toutes les chambres pour tout le week-end)
- le dimanche matin toujours de façon agressive, le propriétaire se permet d'aller voir directement nos invités dans la salle des enfants et exige que la salle soit vidée dans 30 min (le minimum aurait été de nous prévenir au plus tard un jour avant et de nous en parler directement).

->> Le couple responsable du château sont des gens très impolis, très agressifs pas seulement avec nous mais surtout avec des invités, un grand manque de professionnalisme, incapable de gérer un carnet de réservation et de servir le petit-dejeuner (il y a pourtant très peu de chambres).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Chateau du Pian ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau du Pian

Adresse: 73 Avenue de la Belle Etoile, 33270 Bouliac, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bouliac
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°2 sur 2 hébergements spéciaux à Bouliac
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau du Pian en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Du Pian Bouliac, Gironde
Hotel Chateau Du Pian Bouliac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau du Pian, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.