Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux
4.0 sur 5 Hôtel   |   3, place Camille Hostein, 33270 Bouliac, France   |  
Services
N° 1 sur 1 hôtels à Bouliac
Certificat d'Excellence 2014
LARMOR PLAGE
Auteur confirmé
26 avis 26 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012 par mobile

Sejour d'une nuit le 13 février 2009.
Arrivés un lundi soir, froid et triste.
Accueil très agréable, chambre Harley Davidson, vue magnifique sur Bordeaux, et appero dans un superbe salon..
À notre demande,la cheminée à été allumée que pour nous et pus à permis dépasser un bon moment à l'apéritif.
Le restaurant était fermé comme tous les lundis et nous n'avons malheureusement pas pû le découvrir.
Petit déjeuner en chambre pour ma femme et en salle pour moi. Dans les deux cas merveilleux!.
Merci et à bientôt.

Séjour du février 2012
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
slainte33, Responsable commercial de Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 27 août 2012
Cher Hôte,

C'est avec plaisir que nous prennons connaissance de votre avis laissé sur Tripavisor et vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos ressentis.
Vous avez su apprécier tout le paradoxe du Saint-James : un lieu résolument contemporain au charme authentique où la chaleur est apportée par les petits détails et l'attention que nous portons à nos hôtes.
Nous sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes et serions ravis de vous accueillir à nouveau.
Sincèrement
Sèverine Perrier
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

181 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    88
    55
    17
    20
    1
Consultez les avis pour
20
110
4
14
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (10)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Genève, Suisse
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons séjourné une nuit au Saint-James le 10 juillet 2012. Je confirme certains avis, une vue magnifique et une salle de bain mélangée avec le reste de la chambre. Voilà, c'est absolument les seuls points positifs. Pour le reste : poussière dans les couloirs, cadres au sol dans la chambre, baignoire rayée, nettoyage à l'intérieur de la chambre limite pour un Relais Château, toilettes du restaurant digne d'une bonne aire d'autoroute ! Cet hôtel n'a pas le niveau d'un Relais Château ! J'ai pu loger dans plusieurs Relais Château ce qui me permets d'avoir une vision objective. Je déconseille vivement cet établissement ! C'est une honte pour la réputation de Relais et Château.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
slainte33, Directeur général de Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 18 juillet 2012
Madame Monsieur,
Tout d’abord nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis sur notre établissement.
Nous sommes désolés de prendre connaissance de votre avis sur votre séjour. A ce titre, chacun des services concernés a été informé de vos remarques et se mobilise pour améliorer les points relevés.
Concernant la décoration de nos chambres, les cadres sont placés au sol volontairement et nous acceptons que cette décoration ne puisse pas être à votre goût.
Nous vous assurons du travail effectué au quotidien pour optimiser la qualité de nos prestations afin, que ces dernières soient à la hauteur du niveau requis de la part d’un établissement comme le nôtre.
Enfin, nous nous permettons de regretter la radicalité de votre commentaire exprimé sur tripadvisor d’autant plus que nous estimons qu’il est toujours plus constructif d’échanger sur place et en direct sur les points qui peuvent nuire à la qualité du séjour de nos hôtes.
Cependant, nous respectons la liberté d’expression de chacun et espérons vous recevoir à nouveau dans notre Maison.
Sincèrement Marie Borgel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Aix-en-Provence, France
Auteur confirmé
30 avis 30 avis
21 avis sur les hôtels
Avis dans 22 villes Avis dans 22 villes
33 votes utiles 33 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012 par mobile

Architecture de jean nouvel splendide.
Vue sur bordeaux magique depuis chaque chambre.
Piscine et sauna en plein milieu des vignes.
Très, très bonne table : 2 étoiles au Michelin + une rôtisserie en face pour un budget plus raisonnable (petit déjeuner impératif !!!).
À 10min de bordeaux donc si vous êtes motorisé n'hésitez pas !
Dépaysement total.

  • Séjour du août 2011
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
slainte33, Responsable commercial de Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 27 août 2012
Cher Hôte,
Nous sommes ravis d'apprendre que nous avons su répondre à vos attentes et, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser vos impressions sur notre établissement, son environnement et son emplacement stratégique pour découvrir la région.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau
Cordialement
Sèverine Perrier
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Tourrettes, France
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Hôtel conçu par jean nouvel qui s'inspire des séchoirs à tabac, surplombe les vignes et la très belle piscine.Chambre design très épuré, hauteur du lit peu pratique mais qui qui permets de contempler la superbe vue, restaurant côté cour à recommander pour son rapport qualité prix.
Le village est également très agréable à visiter.

  • Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Genève, Suisse
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Une grand deception pour l'Hotel - l'accueil tres froid, la cabine de douche mal isolé, le sol dans la chambre tres froid. Nous etions tres contents de partir...

Le restaurant - l'accueil tres distant, le rapport qualité-prix - sans commentaire, une pretention de grand restaurant sans son propre style. Ni chef ni sous-chef a jamais nous sallué, le service de restaurant mal coordonés. Je ne comprends pas comment cette etablissement pourrais obtenir 2 macarons Michelin!

Les points positives - une tres jolie vue depuis notre lit sur Bordeaux, le plat principal avec beaucoup de saveurs.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012 par mobile

Le cadre est unique, la vue à couper le souffle
Le design est intemporel et reste très moderne pour une création des années 80
La rénovation est très réussie dans la partie bar
Le dîner était vraiment digne de la réputation du chef: accueil excellent, conseil pointu (sommelier) et cuisine hyper inventive épicée parfaitement. Belle variété des produits sur le menu humeur du jour, de belles surprises. Service rythme mais décontracté
En tant que grand voyageur je trouve que ce lieu est unique et mérite vraiment sa réputation
J'y avais déjà séjourné dans les années 90 et je trouve que les propriétaires actuels ont vraiment rehaussé le tout
Bravo, nous espérons y retourner bientôt!

Séjour du mars 2012
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lausanne, Suisse
Auteur
20 avis 20 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Grande déception pour un établissement coté de 2 macarons Michelin, insigne de grande gastronomie. Dès l’entrée, accueil distant et pressant. Service à table rapide et négligé, à l’encontre de tout savoir vivre français. Quant à la cuisine, elle ne correspondait pas aux promesses de la carte, elle n’en avait ni l’originalité ni la saveur attendue d’une maison dirigée par un chef édité.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux

Adresse: 3, place Camille Hostein, 33270 Bouliac, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bouliac
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 hôtels à Bouliac
Fourchette de prix (par nuit): 234 € - 444 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux 4*
Nombre de chambres: 18
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux Bouliac, Gironde
Hauterive Saint James Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.