Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Excellent” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux
4.0 sur 5 Hôtel   |   3, place Camille Hostein, 33270 Bouliac, France   |  
Services
N° 1 sur 1 hôtels à Bouliac
Certificat d'Excellence 2014
Pau, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
“Excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

De passage à BOULIAC nous avons fait une halte dans votre etablissement très bon accueil, reception très souriante , barman très élégant et avenant, et personnel de restauration très attentionnés
Merci pour ce moment très agréable

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ATorkington, Directeur général de Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience suite à votre récente venue au Saint-James. Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un moment agréable parmi nous. Vos commentaires sont des encouragements pour nos équipes et justifient notre volonté de maintenir cette exigence de qualité de service que nous souhaitons apporter à nos clients.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint-James.
Très cordialement, Anthony Torkington
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

184 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    90
    56
    17
    20
    1
Consultez les avis pour
20
113
4
14
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (11)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Bonjour en déplacement sur le secteur habitue des étoiles nous arrivons a 18hoo demandons une proposition sur une chambre pas de réponse immédiate on bois un verre en patientant un mojito pas possible un deuxième plus de menthe on prend un autre cocktail on redemande une propo pour resto et hotel malgres l heure tardive aucun geste commerciale ni sur le repas ni sur l hotel bref on part direction grand hotel geste commerciale surclassement immédiat

  • Séjour du septembre 2013
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ATorkington, Directeur général de Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos retours suite à votre récente venue au Saint-James. Nous vous prions d'accepter nos excuses concernant le deuxième mojito. Nous avons sensibilisé notre barman concernant les ruptures de nos stocks.
En ce qui concerne la tarification, notre politique commerciale est bien évidemment adaptée aux prestations que nous proposons et n'est pas élastique ! Espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint-James.
Très cordialement, Anthony Torkington
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
mauvezin
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Une première pour nous dans ce genre d'établissement et une belle surprise pour fêter mon anniversaire.
Un dîner de rêve, une terrasse idéale pour notre petit déjeuner,
un personnel accueillant et prévenant...
mais une chambre un peu vieillissante ( sols, menuiseries ne paraissent pas impeccables)
Nous garderons tout de même un très beau souvenir de notre passage au St James.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ATorkington, Directeur général de Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié ce moment passé au Saint-James et vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos ressentis en laissant vos commentaires sur Tripadvisor. Les retours de nos clients nous permettent de nous remettre en question et d’améliorer en permanence la qualité et les services que nous proposons. Au plaisir de vous recevoir à nouveau. Très cordialement. A. Torkington
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Martigny
Auteur confirmé
31 avis 31 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Le St James était un hôtel incontournable il y a une dizaine d'année . Le cadre est magnifique mais l'hôtel a mal vieilli. Le personnel est sympathique et attentif, mais je reste sur un sentiment de grande déception.
Le manque d'entretien des murs et des sols, les joints moisis de la salle-de-bain, le tapis taché, tout le mobilier, font douter de la catégorie de l'hôtel.
Le pire pour moi fut la literie:
Le matelas est posé sur une planche, donc sans sommier ce qui a perturbé mon sommeil et m'a occasionné un magnifique mal de dos pour la journée qui suivit. J'ai dormi dans huit hôtels différents durant mon séjour et incontestablement ce fut ma pire expérience.
Tout est là pour bien faire. Il ne manque donc plus qu'à investir pour remettre cet hôtel au goût du jour et qu'il corresponde enfin à la catégorie qu'il annonce.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ATorkington, Directeur général de Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Madame, Monsieur,
Tout d’abord nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre ressenti sur notre établissement.
Aussi, nous sommes désolés de prendre connaissance de votre avis sur votre séjour. A ce titre, chacun des services concernés a été informé de vos remarques et se mobilise pour améliorer les points relevés.
Nous sommes conscients de certains besoins dans nos chambres et nous mettons l’accent au quotidien afin que ces dernières soient à la hauteur du niveau requis de la part d’un établissement comme le nôtre. Le design de la chambre dans laquelle vous avez dormi – signé Jean Nouvel car le Saint-James est sa première réalisation hôtelière en France – peut étonner : lit haut ou lit bas conçus et réalisés par Jean Nouvel, béton au sol, murs en stuc, salle de bains et dressing ouverts … mais nous tenons à garder l’esprit de départ et ne pas dénaturer le produit. J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint-James et, je vous invite à me contacter personnellement pour effectuer votre réservation. Très cordialement, Anthony Torkington
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bordeaux, France
Auteur chevronné
52 avis 52 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
39 votes utiles 39 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Voilà une dizaine de fois que nous venons dans cet hôtel sur les hauteurs de Bouliac.
Le site : vue imprenable sur la Garonne et Bordeaux, calme... parfait...
les chambres : on adore. On loge dans une oeuvre d'art de Jean Nouvel.
Dîner superbe, cuisine qui mérite ses deux étoiles michelin.
Petit déjeuner sur la magnifique terrasse sous les platanes, mais... stupéfaction : plus de buffet. Certes une bonne sélection de produits sucrés et boissons, MAIS tout le salé est maintenant en supplément. Ce qui est un peu fort pour un petit déjeuner à 25€ dans un établissement de ce standing...

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
4 votes utiles 4 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Dans ce Relais & Châteaux que nous avions déjà eu l'occasion de fréquenter, nous avons réservé un mois à l'avance une chambre de luxe à 375 € la nuit. Quelle ne fut pas notre surprise de nous voir attribuer un espèce de cagibi exigu et sans vue. Bien évidemment, nous avons demandé à changer de chambre. Après nous avoir expliqué que l'hôtel était complet -ce qui était loin d'être le cas-, on nous a proposé un choix de chambres plus convenables mais le mal était fait. Pourquoi affecter la chambre la plus moche de l'établissement à des clients qui s'y prennent un mois a l'avance et paient le prix fort alors qu'il y en a d'autres de disponibles plus convenables au même prix?

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ATorkington, Directeur général de Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 6 août 2013
Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de poster vos commentaires suite à votre récent séjour au Saint-James.

Notre établissement, dessiné par Jean-Nouvel, comporte 18 chambres et suites toutes différentes en forme et taille, avec du mobilier dans chaque chambre partiellement dessiné par Jean Nouvel et pour le restant différent de chambre en chambre.
Les chambres sont assez uniques en style et évidemment peuvent plaire comme déplaire selon les goûts de chacun.

La première chambre que nous vous avons proposée est dans la même catégorie que la chambre dans laquelle vous avez dormi, à savoir la catégorie de luxe. (Nous avons pour information plusieurs chambres standards – la catégorie inférieure).

Lors de votre arrivée et suite à votre retour sur la première chambre visitée, nous vous avons proposé plusieurs chambres, pour finalement changer l’affection d’une chambre prévue en arrivée pour d’autres clients (la chambre 6) pour pouvoir vous la donner.

Votre analyse de notre attribution des chambres ne reflète ni notre état d’esprit et encore moins la vérité concernant notre fonctionnement. Nous pensons avoir réellement fait le maximum pour vous trouver une solution correspondante à votre souhait.

Enfin notre hôtel de par ses grands espaces et jardins parait souvent ‘calme’ quand nous sommes en réalité complets. Cela fait partie des avantages d’un séjour au Saint-James !

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint-James. Je vous invite à me contacter personnellement afin que je puisse m’assurer que la chambre attribuée corresponde à vos attentes.

Très cordialement,

Anthony Torkington
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Toulouse
Auteur
11 avis 11 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

... nous avons séjourné dans la Suite Jacuzzi bénéficiant d'une grande terrasse ayant la plus belle vue de l'établissement. Sans aucun vis-à-vis, vous dominez la ville de Bordeaux et au moment du coucher de soleil c'est absolument féérique.
L'hôtel est remarquable par son architecture (style ancien séchoir à tabac) et parfaitement au calme, au milieu des vignes. Belle terrasse ombragée par de grands platanes, grand couloir de nage (liner noir) et service irréprochable.
Pour ce qui est de la chambre, le style minimaliste est poussé à son paroxysme à tel point que les matériaux utilisés (sol, mobilier) font un peu "chip". La terrasse est très grande (jacuzzi, bain de soleil, fauteuils, table et chaises) mais un peu vieillissante (notamment les lames de bois qui commencent à "libérer" des échardes ...).
Très bonne table gastronomique.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ATorkington, Directeur général de Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos retours suite à votre récente venue au Saint-James. Nous avons effectivement mis en place un petit-déjeuner à la carte qui permet une meilleure qualité de service correspondant davantage aux attentes de nos clients. Le choix important de mets sucrés (pains, viennoiseries, jus, petits pots élaborés par nos pâtissiers, confitures) plait généralement aux clients et ceux qui souhaitent compléter ce repas avec des mets salés ont la possibilité de le faire moyennant effectivement un supplément. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint-James.
Très cordialement, Anthony Torkington
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux

Adresse: 3, place Camille Hostein, 33270 Bouliac, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bouliac
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 hôtels à Bouliac
Fourchette de prix (par nuit): 224 € - 426 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux 4*
Nombre de chambres: 18
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, Hotels.com, Expedia et Splendia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux Bouliac, Gironde
Hauterive Saint James Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Saint-James Relais & Chateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.