“Très cher mais très bon” 4 5 étoiles

3, place Camille Hostein, 33270 Bouliac, France
+33 (0)5 57 97 06 00
Site Web
Réservez avec
Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 5 Restaurants à Bouliac
Catégorie de prix : USD 62 - USD 179
Cuisines : française
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Très cher mais très bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Ce restaurant reste une référence pour nous. Nous y avons très bien mangé et le service est excellent. Nous avons pris le service en cinq plats et nous n'avons pas été déçus. Les vins proposés dans la formule vins insolites étaient très bien choisis et la sommelière a été à notre écoute . Il n'y a rien à dire sur le service. impeccable.

ATorkington, Directeur général de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 9 mars 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions à travers Tripadvisor, suite à votre venue dans notre restaurant gastronomique.

Notre menu ‘Tour de Magie’ à 49€, servi tous les midis (entrée, plat, dessert – boissons comprises) rencontre un franc succès et le soir nous proposons des formules à partir de 70€ hors boissons.

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau au Saint James nous restons à votre entière disposition et nous vous prions de croire, Cher Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Saint-Andre-De-Cubzac, France
“Un repas, un cadre et un service d'exception”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Deuxième passage dans ce restaurant au cadre absolument unique dans le Bordelais. La qualité des plats est irréprochable, le chef Nicolas Magie est véritablement un "magicien" aux fourneaux. Sur ces 2 repas, pas un seul plat décevant ou en dessous des autres. Ce chef est ultra-créatif, les dressages sont magnifiques, les cuissons plus que maîtrisées. Bref, la cuisine est parfaite et l'établissement devrait rapidement retrouver sa 2ème étoile. Lors de ce 2ème passage, le service était également irréprochable, à l'image de ce à quoi l'on doit s'attendre dans un tel lieu.
Un moment unique, un restaurant que je conseille déjà dans la "vraie vie" et que je conseille désormais sur la toile à qui cherche un restaurant d'exception sur Bordeaux. Le midi, le menu à 49 euros propose des plats qui n'ont rien à envier à ceux de la carte (bien au contraire!), comprenant vins, eau et café. Le menu à 70 euros est une valeur sûre pour ceux qui souhaitent rester plus longuement à table.
Bref, un chef qu'on adore, qui sait transmettre sa passion, son talent et sa générosité, un service qui sait être parfait, un cadre unique : incontournable.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Cher Monsieur,

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez passé un agréable moment chez nous. Nous prenons un réel plaisir à satisfaire nos clients et à transmettre notre passion.

C’est avec grand plaisir que nous ferons part de votre message à nos équipes. Il est vrai que nous travaillons tous les jours pour satisfaire notre clientèle et maintenir notre niveau de service.

Notre menu ‘Tour de Magie’ est servi tous les midis (au tarif de 49€) et a beaucoup de succès depuis son lancement.

Le Chef aime transmettre à travers ses plats toute sa générosité avec quelques notes d’originalité !

MERIGNAC
“Agréable moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Le cadre est plaisant (vue, village), le personnel attentionné (tenue un peu stricte pour les dames - code couleur des personnels de salle, est-il utile ?). Le jeune sommelier disponible.
Le prix à la carte est exagéré, c'est dommage. Exemple sur les St Jacques Bretonnes de chez ‘Gilles Perrier’ (en passant, G. Perrier est mareyeur à St Denis d'Oléron, ses coquilles sont-elles réellement "Bretonnes" ?) saisies au beurre demi sel, anguille fumée, topinambour et yuzu confit, 3 noix et 3 mini-cannelloni St Jacques / anguille, le travail sur ce plat ne justifie pas les 60 €.
Bonne surprise sur le carpaccio de veau / huître. Lorsque l'on coupe la boule verte (tartare d'huitre dans une coque de gelée céleri vert), une effluve d'iode se dégage immédiatement. L'oursin accompagné bien le tout. Manque peut-être d'un peu de "sauce".
Sur le cochon (joue / pluma), bonne cuisson (joue confite fondante avec petit croute grillée, pluma rosée) mais manque d'originalité ; les lentilles restent des lentilles avec de la moutarde. La purée de lentilles (?) en brique et croquette est assez insipide, elle n'apporte rien. Le jus servi "à côté", abondant, lié et gouté. Malgré la bonne exécution, pas de révélation sur ce plat qui mériterait quelques aventures épicées (pas au sens "piquant" mais épices).
La pomme Granny en différentes textures, fraîche et parfaite en fin de repas. Par contre la carte des desserts pourrait être un peu plus étoffée. Très bon soufflé à l'orange, le sorbet ajouté au service à l'intérieur du soufflet pourrait être supprimé, un peu trop sucré. Une surprise moléculaire placée à l'intérieur du soufflé transformerait ce dessert.
Les mise en bouche, starter, entre-plat, mignardise et pains maison étaient parfaits, des saveurs, des textures.

• 4 5 étoiles Cuisine
Cher Monsieur,

Nous avons partagé l’ensemble de vos remarques avec l’équipe afin de les étudier et analyser en détail. Nicolas Magie a bien évidemment une personnalité culinaire propre à lui et s’entoure de producteurs locaux qui lui fournissent des produits de grande qualité et qui lui permettent de réaliser tous les jours ses "rêves de cuisine". Sachez cependant, que la cuisine moléculaire n’est pas présente dans ses créations !

Leognan, France
“exelence à l'etat pur”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

accueille excellent, lieu magnifique un personnel au petit soin.
très gros point fort de cette soirée ST Valentin
Etant allergique au poisson et je ne mange ni foie gras ni agneau
le personnel est rester très attentif, a mon sujet Menu spéciale pour moi. je n'est aucun reproche à faire à ce restaurent.
Je tien à féliciter tout le personnel et Mr le chef Magie soirée très agréable
je recommande fortement ce restaurent.
A bientôt.

• 5 5 étoiles Cuisine
ATorkington, Directeur général de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions à travers Tripadvisor, suite à votre venue dans notre restaurant gastronomique à l'occasion de la Saint Valentin.

Notre métier est de faire plaisir et de prendre soin de nos clients! C'est avec grand plaisir que nous ferons part de votre message à nos équipes et qui sera une grande source de motivation pour continuer de pousser nos limites encore plus loin.

Effectivement nous essayons de respecter au mieux les habitudes alimentaires de tous nos clients et de satisfaire au mieux leurs besoins.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint James, nous restons à votre entière disposition et nous vous prions de croire, Cher Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Directeur général
Bordeaux, France
“Raffiné sans être emprunté avec un accueil très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Nous avons fêté la Saint valentin avec un menu 100% truffes du Périgord. Orchestré par un personnel en salle présent sans être envahissant. Professionnel, disponible et agréable. La truffe largement présente tout le long du repas, nous a enchantée. Le chef et son équipe ont su la mettre en valeur avec des produits de saison: créatif et délicieux!. Le plus surprenant pour moi a été le dessert: un soufflet truffé...humm et le moins serait peut être le fromage. Mais il nous reste une agréable impression et une vue sur Bordeaux extraordinaire. Une vrai bonne table bordelaise

• 4 5 étoiles Cuisine
Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions à travers Tripadvisor, suite à votre venue dans notre restaurant gastronomique.

Nous sommes enchantés d'apprendre que ce menu vous a fait voyager vos papilles. C'est avec grand plaisir que nous ferons part de votre message à toute l'équipe de Nicolas Magie et d'Henri - notre directeur de salle - et qui sera une grande source de motivation pour continuer de pousser nos limites encore plus loin.

Si vous appréciez les bonnes choses, n'hésitez pas à jeter un œil sur notre site internet à la rubrique restaurant car notre carte change toutes les semaines et les menus également. Peut être qu'un autre menu proposé par notre Chef vous fera envie pour une autre occasion !

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau au Saint James, nous restons à votre entière disposition et nous vous prions de croire, Chère Madame, en l'assurance de les sentiments les meilleurs.

Directeur général

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.