“bravo l'artiste !” 5 5 étoiles

3, place Camille Hostein, 33270 Bouliac, France
+33 (0)5 57 97 06 00
Site Web
Réservez avec
Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 5 Restaurants à Bouliac
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 62 - USD 179
Cuisines : française
Bordeaux, France
“bravo l'artiste !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Il faut dire que nous attendions avec impatience que Nicolas Magie s'affirme et confirme son talent, c'est fait !!
Pour avoir gouter à plusieurs reprises depuis son arrivée au Saint James après Michel Portos, il y avait toujours un petit quelque chose qui bloquait la machine à émotions positives, une sauce de trop, des échalotes dans plusieurs plats, un plat de trop dans un menu dégustation...
Mais là, nous avons fait un beau voyage lors d'un déjeuner de saint valentin plus que réussi, tout était au rendez vous, merci !
Des assiettes artistiques, des couleurs, des saveurs, des textures, ça y est on y est, on se laisse porter et ça fonctionne.
Pour le reste, un service un peu long qui a eu du mal à respecter notre impératif horaire posé en arrivant (déjeuner), nous avons pris le café avec le dessert cela nous servira de leçon, la prochaine fois, nous irons dîner .
à bientôt

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
ATorkington, Directeur général de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 29 mars 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions à travers Tripadvisor, suite à votre déjeuner dans notre restaurant gastronomique à l’occasion de la Saint Valentin.

Le retour de nos clients nous importe beaucoup et c’est avec grand plaisir que nous ferons part de votre message à nos équipes et qui sera une grande source de motivation pour continuer de pousser nos limites encore plus loin.

Nous sommes ravis d’apprendre que Nicolas Magie est réussi à vous émouvoir au travers de ses plats et nous lui ferons par – ainsi qu’à sa brigade - de vos commentaires.

Concernant votre passage sur le service, nous allons en discuter avec Henri, notre directeur de salle pour améliorer ce point.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint James, nous restons à votre entière disposition et nous vous prions de croire, Cher Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Très cordialement.

“Merveilleux moment ”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Avec bonheur, j'ai une nouvelle fois passe un exceptionnel moment dans cet établissement en compagnie d'un ami, grand habitué des lieux puisque voisin d'en face ( monsieur R)....
J'ai d'abord découvert la lamproie, un régal ( il faut simplement éviter de regarder sur l'iPhone la tête de ce poisson... ). Et puis, le kebab revisite ( le chef a travaillé à Cenon, la morlette auparavant). Génial: pas de supplément oignons, pas de sauce blanche qui dégueule sur les frites et d'ailleurs pas de frites...une réelle merveille! Sérieusement encore bravo pour le talent du chef, l'accueil si souriant de votre équipe et l'endroit toujours aussi splendide. La prochaine fois que je viens, ce sera le printemps et je compte bien prendre le café ( qui me sera offert ;-) dans le jardin, devant les vignes, avec un recueil de poésies!!!
A très vite.
AM

ATorkington, Directeur général de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Cher Monsieur,

Vos retours positifs – que nous partagerons avec l’équipe – nous donnent des ailes pour aller plus loin encore … !

Nous attendons avec impatience le plaisir de vous accueillir à nouveau et … vous offrir le café sur notre belle terrasse ensoleillée !

Vous pouvez contacter Henri Loison, notre directeur de salle, pour effectuer la réservation (restauration@saintjames-bouliac.com).

Très Cordialement,

Bordeaux, France
“Bonne cuisine, service amateur, vue magnifique!”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

La vue depuis la terrasse du Saint James vaut le détour a elle seule. Bien que j'ai été déçue par l'apéritif, la vue sur Bordeaux est magnifique.
N'étant pas grande fan des apéro infantilisant (mini tube de dentifrice pour accompagner un amuse bouche, sucette salé...), j'ai apprécié ce moment. Côté dîner, le service n'est pas encore au point mais peut être est-ce du a de jeunes recrues ou bien des serveurs en extra car la salle étaient pleine: lenteur du service, méconnaissance des composants de plats, erreurs dans le service des sauces pour le poisson (le serveur avait versé ma sauce dans l'assiette de mon voisin mais il a remporté immédiatement les assiettes en cuisine pour les faire refaire tout en s'excusant plusieurs fois). Vous avez en plus le sentiment d'être dans la salle d'un gros paquebot avec ces différents niveaux.
En revanche, Nicolas Magie tient la barre et est digne de son étoile. Les plats sont riches en saveurs sans pour autant trop en faire, et ça j'aime! N'ayant pas testé les desserts, je ne pourrais pas y apporter de commentaire, mais entrée et plat étaient délicieux. Bravo Chef!

• Visité en juin 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Chère Madame,

Nous vous remercions pour vos compliments concernant la cuisine du Chef.

Depuis votre venue en juin 2013, nous avons accueilli un nouveau Directeur de Salle, Henri, qui aujourd’hui tient la barre d’une équipe motivée et passionnée cherchant en permanence à donner plaisir et satisfaction à nos clients.

J’espère, que nous aurons l’occasion de vous accueillir à nouveau au Saint-James, afin que vous puissiez revoir votre jugement et constater les améliorations.

Dans cette attente et restant à votre entière disposition je vous prie de croire, Chère Madame, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Directeur Général
Cestas, France
“Un des meilleurs restaurants d'Aquitaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Je viens régulièrement dans ce restaurant - à titre professionnel - mais même pour des repas privés le rapport qualité / prix, du menu midi, reste excellent. Continuez à maintenir cette excellence.

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier pour ces compliments que nous partagerons avec l’équipe.

Notre métier consiste à donner plaisir et les retours positifs de nos clients sont un ‘carburant puissant’ pour pousser encore plus loin les limites !

Très cordialement.

“Triste”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

J’ai connu le Saint James, hôtel et restaurant, en 1998. Je suis retourné au restaurant en 2012 ; parfait les deux fois.
Je suis enfin retourné au restaurant le 8 mars 2014.
Accueil toujours parfait, service impeccable, personnel en nombre, efficace, souriant et attentif.
Sur le plan artistique, rien à redire non plus. Le vocabulaire pour décrire chaque plat est imagé, poétique. Chaque plat est un tableau raffiné.
La seule chose oubliée, c’est que certains clients vont encore au restaurant dans l’espoir d’y bien manger. Les plats n’avaient aucune saveur, ou parfois des saveurs étranges.
Leur ramage se rapporte à leur plumage, mais cela ne suffit pas à en faire le Phénix des restaurateurs !
Je n’y retournerai plus.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
ATorkington, Directeur général de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster votre premier avis sur TripAdvisor suite à votre récent repas au Saint-James.

Vos retours ont étés partagés avec l’ensemble de l’équipe et nous sommes ravis d’apprendre que l’accueil et le service vous ont plu ainsi que le côté artistique du Chef.

En ce qui concerne votre analyse du goût des plats nous sommes quelque peu étonnés de vos retours. Notre Directeur de Salle a pu discuter avec vous à plusieurs reprises et en dehors de l’entrée que vous n’avez pas aimée (nous avons proposé de vous offrir une autre entrée à la suite de vos remarques), vous avez dit être satisfait de votre repas.

Nous discutons évidemment au quotidien avec nos clients et un envoi systématique d’un questionnaire de satisfaction permet d’avoir une vision globale sur la satisfaction. Vos retours sur les saveurs sont très différents que ceux que nous avons l’habitude de recevoir.

Malgré votre conclusion nous souhaitons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint-James afin que vous puissiez re-goûter la cuisine de Nicolas Magie et, nous l’espérons, revoir votre jugement.

Très cordialement,

Directeur général

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.