“cours de cuisine” 4 5 étoiles

3, place Camille Hostein, 33270 Bouliac, France
+33 (0)5 57 97 06 00
Site Web
Réservez avec
Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 5 Restaurants à Bouliac
Catégorie de prix : USD 62 - USD 179
Cuisines : française
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“cours de cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous venons de participer à un cours de cuisine dans cet hôtel restaurant. Pour 85 euros par personne, nous avons cuisiné une entrée et un plat avec un aliment mis à l'honneur, le rouget. Le dessert, l'eau, le verre de vin et le café étaient offerts. Cela dure 3h30 avec une chef très sympathique ! Nous n'avons donc pas mangé au restaurant mais cela donne déjà une idée du service proposé et nous avons désormais très envie d'y aller!!!Avant de partir, nous avons fait un tour près de la salle de restaurant et du bar : le design est très sympa, moderne et raffiné. La vue aussi est très belle : sur les vignes et dominant la ville. Il pleuvait aujourd'hui mais avec le soleil cela doit etre très beau. Adresse à retenir !

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
ATorkington, Directeur général de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Chère Sanzc,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions à travers Tripadvisor suite à votre venue dans notre école de cuisine Côté Cours.

Nous sommes enchantés que vous ayez passé un agréable moment culinaire parmi nous. Le retour de nos clients nous importe beaucoup et c’est avec grand plaisir que nous ferons part de votre message à nos équipes – et en particulier à Célia.

Il est vrai que la salle de restaurant jouit d’une vue exceptionnelle sur Bordeaux, sublimée par le concept de Jean Nouvel avec cette salle en paliers et ses grandes baies vitrées. Avec l’été, venez également profiter de cette vue lors d’un déjeuner en terrasse !

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau au Saint James, nous restons à votre entière disposition et nous vous prions de croire, Chère Sanzc, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

“Excellente adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

La cuisine de Nicolas Magie est un véritable bonheur : chaque assiette qui arrive est d'abord un plaisir pour les yeux où chacun tente de deviner les saveurs qui se cachent derrière la moindre petite goutte de sauce. L'association des saveurs et des textures est parfaite, tout ce qui se trouve dans l'assiette se déguste et tout est vraiment parfait, des amuse-bouche aux desserts, véritable festival sucré pour les papilles.
Nous avons profité d'un cadre exceptionnel, en famille et entre amis, avec un service pro qui a su également nous accompagner avec beaucoup de complicité et de bonne humeur.
Le chef nous a fait le plaisir de recevoir les enfants en cuisine, un moment de magie ême si le jeu de mot est facile !
Une très bonne adresse pour les repas un peu hors du commun, le budget restant un élevé mais tout à fait en phase avec le moment passé.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
ATorkington, Directeur général de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions sur votre repas au restaurant étoilé du Saint-James.

Nous vous remercions pour tous ces jolis compliments tant sur la cuisine de notre Chef que sur notre équipe en salle. C’est avec passion que nous faisons notre métier et nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment culinaire parmi nous. C’est avec grand plaisir que nous ferons part de votre message à nos équipes

Il est vrai que Nicolas Magie est très attaché à ses producteurs locaux et leurs produits, ce qui lui permet de vous offrir une cuisine gourmande & savoureuse tout en étant créative.

Pourquoi ne pas faire découvrir la cuisine du Saint-James à vos enfants sous un autre angle avec notre cours « Drôles de chef » dans une ambiance ludique et pédagogique, les chefs en herbe apprennent à réaliser, comme des grands, des recettes sucrées. La prestation comprend le cours participatif et sa dégustation sur place.

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau au Saint James nous restons à votre entière disposition et nous vous prions de croire, chère Madame, cher Monsieur, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

loupes
“Que du bonheur....”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Absolument parfait !!! Le cadre depuis la terrasse est magnifique et le service irréprochable. Et que dire des plats...Nous avons pris le menu dégustation , tout est subtil, les couleurs, les senteurs et les saveurs, un vrai plaisir pour les papilles !! Une très belle soirée pour notre anniversaire de mariage, avec une délicate attention au dessert. Merci a toute l'équipe et au chef de nous régaler avec autant de finesse et recherche !!

• Visité en juin 2014
Chère vero33370,

Nous vous remercions pour ces jolis compliments tant sur la cuisine de notre Chef que sur notre équipe en salle. C’est avec passion que nous faisons notre métier et nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience gastronomique au Saint James.

Le retour de nos clients nous importe beaucoup et c’est avec grand plaisir que nous ferons part de votre message à nos équipes et en particulier à notre Chef Nicolas Magie.

Il est vrai que la terrasse du restaurant bénéficie d’une vue privilégiée sur la ville de Bordeaux. Avec les beaux jours continuez à en profiter en dégustant notre cocktail Saint-James, confortablement installée sur nos lounges !

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint James, nous restons à votre entière disposition et nous vous prions de croire, chère vero33370, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Très cordialement.

Directeur général
Bordeaux, France
“Cadre idyllique et cuisine excellente”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Un grand restaurant qui mérite largement son étoile, tant au niveau de la cuisine, du service que du cadre.
Nous avions réservé une table en terrasse avec une vue magnifique sur bordeaux, et un jardin très bien entretenu , rappelant par la vigne que nous sommes dans le Bordelais.
Les plats étaient recherchés, gouteux , et surtout avec des produits de saison très bien travaillés. L'entrée avec les langoustines était excellente, cuisson parfaite du produit et maitrise de l'assaisonnement, un grand plat.
Le plat principal , un turbot, était un peu en dessous au niveau cuisson mais l'accompagnement rattrapait largement ce petit défaut .
Quand au dessert, il fut parmi les meilleurs que j'ai mangé, à base de cerises , une explosion de saveurs et une légèreté incroyable pour ce type de plat, j'en aurai repris un deuxième !
Forcément les prix sont à la hauteur de la prestation ..
Un très bon moment à recommander .

Chère Madame, cher Monsieur,

Il est vrai que Nicolas Magie est très attaché à ses producteurs locaux et leurs produits, qu’il met en avant chaque semaine au travers de sa carte.

Pourquoi ne pas découvrir la cuisine du Saint-James sous un autre angle avec notre cours de cuisine « Comme au Saint-James » ! Après un préambule sur l’univers de la gastronomie et l’obtention d’étoiles, initiez-vous en compagnie de Célia, notre chef de l’école à la réalisation de 3 recettes de la carte du restaurant étoilé. La prestation comprend le cours participatif avec la réalisation d’une entrée, un plat, un dessert ainsi que leur dégustation sur place accompagnée d’un verre de vin.

Le Bouscat, France
“PARFAIT !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

PARFAIT, un menu à 49€ bluffant... mise en bouche, entrée, plat, dessert, café, eau minérale et 2verres de vin, à ce prix la pour cette qualité, je connais pas mieux !
Goûteux et inventifs, chaque plat est une découverte et un plaisir, un décor de rêve, une terrasse et une vue magnifique, une charmante attention au moment du dessert pour l'anniversaire de ma femme... un pur instant de bonheur, merci à l'équipe du Saint James.

• 5 5 étoiles Cuisine
ATorkington, Directeur général de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Cher Igor s,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions sur votre venue au restaurant étoilé du Saint-James.

Nous sommes enchantés que vous ayez passé un agréable moment culinaire parmi nous. Le retour de nos clients nous importe beaucoup et c’est avec grand plaisir que nous ferons part de votre message à nos équipes – et en particulier à notre Chef Nicolas Magie.

Depuis son lancement, notre menu ‘Tour de Magie’ connaît un réel succès et les retours positifs sont unanimes !

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint James, nous restons à votre entière disposition et nous vous prions de croire, cher Igor s, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Directeur général

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde
Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.