“une étoile bien méritée” 5 5 étoiles

3, place Camille Hostein, 33270 Bouliac, France
+33 (0)5 57 97 06 00
Site Web
Réservez avec
Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 5 Restaurants à Bouliac
Catégorie de prix : USD 62 - USD 179
Cuisines : Française
Bergerac, France
“une étoile bien méritée”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Réservation sur fourchette.com. Je sélectionne ce restaurant car il est, entre autre, dans le best of terrasse 2014. Nous voulions profiter du beau temps ce 31 juillet en déjeunant à l'extérieur.
Nous sommes arrivés avec plus d'une 1/2 heure de retard. (trajet retardé par un embouteillage sur la rocade, puis à l'entrée de Bouliac, des travaux, une déviation. Aie cela commençait mal ! Au lieu de cela, on nous a accueilli avec le sourire et on nous a installé à la dernière table qui restait pour nous.
Une note PARFAITE pour la cuisine, "nous n'avons pu que constater le talent et la créativité du chef " menu plein de saveurs associé à une présentation pour le moins originale, c'est un vrai régal pour les papilles ! Le menu d'appel se révèle être un excellent rapport qualité/prix.
Une mention spéciale pour les adaptations de menu pour les personnes victimes d'allergie alimentaire. Cuisson d'un pain spécial sans gluten ainsi qu'un dessert revisité pour moi. Génial !
Une adresse que je recommande sans modération pour l'accueil, le site, la bâtisse, la vue dégagée sur Bordeaux et surtout pour sa cuisine : un établissement qui mérite bien son étoile au guide Michelin.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
ATorkington, Directeur général de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Chère Marie G,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions sur votre repas au restaurant étoilé du Saint-James.

Nous vous remercions pour ces jolis compliments tant sur la cuisine de notre Chef que sur notre équipe en salle. C’est avec passion que nous faisons notre métier et nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment culinaire parmi nous et d’avoir su répondre à vos attentes. C’est avec grand plaisir que nous ferons part de votre message à nos équipes et tout particulièrement à notre chef Nicolas Magie.

Depuis son lancement, notre menu ‘Tour de Magie’ connaît un réel succès et les retours positifs sont unanimes !

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau au Saint James nous restons à votre entière disposition et nous vous prions de croire, chère Marie G, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

“Une petite merveille”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Quelle bonheur d'avoir découvert cette belle adresse.

Tout est maitrisé du début jusqu'à la fin de la soirée. On commence par un accueil charmant à la réception puis on nous emmène sur la magnifique terrasse où nous sommmes pris en charge par une équipe aux petits soins qui a le souci du bien être des clients. Le service est discret et attentionné sans jamais être obséquieux.

En cuisine c'est tout aussi réussi, on admet très vite que l'étoile est bien là: choix des produits, parfaite mâitrise des cuissons (langoustines juste saisies, pigeonneau parfaitement rosé), assaisonnements juste dosés et parfaitement réalisés. Le tout, tout en légèreté. La sommelière a une parfaite connaissance de sa carte.

Ici il n'y a pas de place pour le hasard ou l'a peu près. La plus belle adresse des environs selon moi.

Un grand bravo à toute l'équipe qui effectue un magnifique travail.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
ATorkington, Directeur général de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, a répondu à cet avis, 30 juillet 2014
Chère CameliaParis,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions à travers Tripadvisor, suite à votre récente venue au Saint-James.

Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un moment agréable parmi nous. Vos commentaires sont des encouragements pour nos équipes et justifient notre volonté de maintenir cette exigence de qualité de service que nous souhaitons apporter à nos clients.

Avant tout c’est le travail d’une équipe, motivée et volontaire de se mettre toujours à la disposition de nos clients et essayant de satisfaire les demandes avec volonté, sourire et humilité. C’est avec grand plaisir que nous ferons part de votre message à nos équipes, tout particulièrement à notre chef ainsi qu’à notre sommelière.

Depuis le début du mois juillet, notre chef Nicolas Magie vous fait découvrir toutes les subtilités et le raffinement de sa cuisine au travers de notre menu Saint-James. Avec de belles soirées d’été, n’hésitez pas à réserver pour déguster ce menu sur notre terrasse !

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint-James, nous vous prions de croire, chère CameliaParis, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Region Parisienne
“Belle étoile.”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

D'accord avec les critiques sur la déco, en plus nous avons eu droit à une expo de Jofo....Même si c'est une affaire de goût, ça peu décoiffer. Ceci étant dit c'est la seule toute petite fausse note. Pour le reste.....L'accueil est souriant et chaleureux. Après avoir traversé la bâtisse, on tombe sur une merveilleuse terrasse. Couché de soleil sur bordeaux, une vue à couper le souffle. Le service est prévenant, tout les ingrédients pour passer une bonne soirée sont présents. La tablée choisit le menu découverte du chef. Et ce fut plaisir sur plaisir, découverte sur découverte, langoustines, sole, pigeonneau, foie gras, préparés avec minutie, quelquefois avec audace, toujours avec justesse. En passant par le fromage et le dessert, tout est parfait....même le pain aux piments d'Espelette. Bien sur le budget est conséquent, mais pour cet étoilé, la folie en vaut la chandelle, on n'est pas déçu. Un pour petit mot pour le service : l'équipe a été parfaite, agréable, souriante, discrète, attentionnée, très professionnelle, bref, la cerise sur le gâteau.

Cher Dutruc,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions, suite à votre venue récente au restaurant étoilé du Saint-James.

Nous vous remercions pour tous ces jolis compliments tant sur l’hôtel, la cuisine de notre Chef ainsi que sur notre équipe en salle.

C’est avec passion que nous faisons notre métier et nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment culinaire parmi nous. Nous ferons part de votre message avec grand plaisir à nos équipes et tout particulièrement à notre Chef, Nicolas Magie ainsi qu’à notre directeur de salle Henri Loison.

Nicolas Magie est très attaché à ses producteurs locaux et leurs produits, ce qui lui permet de vous offrir une cuisine gourmande & savoureuse tout en étant créative.

Notre Chef renouvelle sa carte ainsi que ses menus régulièrement. N’hésitez pas à regarder sur notre site internet peut-être y aura-t-il des mets qui vous donneront l’envie de revenir !

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint James, nous restons à votre entière disposition et nous vous prions de croire, cher Dutruc, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Bordeaux, France
“Un excellent moment ”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Pour une occasion ou pas, vous passerez un superbe moment. Un service classe mais pas pesant, un apéritif pris sur la terrasse avec une magnifique vue. Nous avions pris la formule a 5 plats, et la quantité fut parfaite. Un petit bémol cependant, la paella revisitée qui n était pas a mon gout, mais cela est très subjectif. Nos enfants ont eu droit a aller choisir leur repas auprès du chef, ce qui est un moment assez exceptionnel. Merci pour cet excellent moment passé en votre compagnie. ( la statue sur le banc de l' entrée est pleine de poésie)

Cher Zanzan40,

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez passé un agréable moment dans notre restaurant. Vos commentaires sont des encouragements pour nos équipes et justifient notre volonté de maintenir cette exigence de qualité de service que nous souhaitons apporter à nos clients au quotidien.

Il est vrai que Le Saint-James jouit d’une vue panoramique depuis les hauteurs du village de Bouliac, également appelé le balcon de Bordeaux !

Tous les dimanches soirs jusqu’au 30 septembre les enfants sont à l’honneur au Saint-James ! Pour tout achat d’un menu adulte, un menu enfant est offert. L’occasion de passer de belles soirées d’été en famille sur notre terrasse !

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint James, nous restons à votre entière disposition et nous vous prions de croire, Zanzan40, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Bègles, Aquitaine, France
“Superbe comme toujours”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014 par mobile

5 fois que nous dînons au st James ... Comme toujours la cuisine est précise, inventive, vous fait voyager, ... Merveilleuse cuisine réalisée par l'équipe de M. Magie.
Le service ? Impeccable ! Discret, aimable et attentionné.
Mes convives, des clients proches, ont été plus qu'agréablement surpris par les plats et l'ambiance.
Encore une grand moment ! A quand la deuxième étoilé Monsieur Michelin ? Hein ?

Visité en juillet 2014
Cher Laurent K,

Nous vous remercions pour ces jolis compliments tant sur la cuisine de notre Chef que sur notre équipe en salle. C’est avec passion que nous faisons notre métier et nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment culinaire parmi nous.

Il est vrai que Nicolas Magie est très attaché à ses producteurs locaux et leurs produits, qu’il met en avant chaque semaine au travers de sa carte.

Pourquoi ne pas découvrir la cuisine du Saint-James sous un autre angle avec notre cours de cuisine « Comme au Saint-James » ! Après un préambule sur l’univers de la gastronomie et l’obtention d’étoiles, initiez-vous en compagnie de Célia, notre chef de l’école à la réalisation de 3 recettes de la carte du restaurant étoilé. La prestation comprend le cours participatif avec la réalisation d’une entrée, un plat, un dessert ainsi que leur dégustation sur place accompagnée d’un verre de vin.

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau au Saint James nous restons à votre entière disposition et nous vous prions de croire, cher Laurent K, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Directeur Général

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Le Saint-James Relais & Chateaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.