“Grand choix de produits locaux” 5 5 étoiles

+33 4 68 41 88 84
Site Web
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : L'oulibo est l'unique coopérative du département de l'Aude. Le moulin de l'Oulibo élabore des huiles et des olives de table de variétés locales tels que La Lucques, l'Olivière aux saveurs uniques. Depuis 2011 l'Oulibo vous propose la visite guidée de "l'Odyssée de l'Olivier". Une visite unique pour tout savoir sur la culture de l'olivier et les secrets de l'huile d'olive. Ouvert 7/7 toute l'année.
Hossegor, France
5 avis sur les attractions
“Grand choix de produits locaux”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Ce producteur d'huile d'olive possède un magasin qu'il faut visiter.
On peut y gouter les différentes huile produites sur place et le choix de tapenade, confiture, miel etc... est immense et à prix raisonnables.
Et l’accueil est très sympathique!

Visité en octobre 2013

St Avit, France
3 avis sur les attractions
“sympathique découverte autour de l'huile d'olive”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Nous avons visité cette coopérative le 5 septembre lors de notre séjour dans la région. Nous avons effectué la visite avec une jeune guide. Très bonne visite et surtout d'excellentes explications, du processus de la récolte des olives jusqu'à la fabrication de l'huile d'olive par la coopérative. Visite agréable et participative, nous n'étions que 4 cela a dû faciliter la chose. Mention spéciale à notre guide avec qui nous avons pu échanger tout le long de la visite. Cette personne est passionnée, sympathique et bonne ambassadrice de sa région. Merci encore à elle. Le petit "plus" de la visite, une dégustations en fin de visite, d'huile d'olive et d'olives différentes. Puis après, nous avons pu acheter dans la boutique les produits que nous avons dégusté auparavant. Prix de la visite 6€ très correct, je vous recommande fortement cette visite!

Visité en septembre 2013
5 avis sur les attractions
“Déçu...”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

La visite était faîte par un jeune homme très sympatrique mais qui sorti de son texte avait bien du mal...
Une partie de la visite est un film sur l'huile d'olive, intéressant.
Le gros manque c'est sur les différents modes de fabrication, les différentes appellation, dommage...
En la fin, la dégustation est bien.

Fait avec garçon de 8 ans qui a bien aimé et fille de 5 ans, qui forcement a un peu moins suivi mais ne c'est pas trop ennuyé :-)

Visité en août 2013
Toulon, France
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Génial, belle découverte nous avons fait une très bonne dégustation l'huile et les olives sont excellente !

Visité en juillet 2013
Caunes-Minervois, France
14 avis sur les attractions
“Incontournable en Minervois”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

L'Oulibo est une référence, voire une institution en Minervois. La visite est extrêmement intéressante ; on apprend tout sur l'olive et sa transformation. L'automne il faut voir la noria des apports des fruits et la façon dont ils sont triés et traités. La boutique est pléthorique, non seulement concernant les olives et huiles de toutes sortes, mais aussi les autres produits locaux . Peut être un peu cher, mais la qualité se paie.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Oulibo ont aussi consulté

Vous connaissez L'Oulibo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Oulibo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.