“Ravis !” 4 5 étoiles

725 Avenue De La Paix, 83700 Boulouris, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Boulouris
“Ravis !”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Après avoir lu les précédents commentaires (pour la plupart négatifs), c'est avec appréhension que je suis arrivé à la résidence odalys les mimosas. Mais j'ai eu l'agréable surprise d'être très bien accueilli dans une résidence propre et calme. Le logement (2 pièces 6 personnes) a été rénové et était très propre (pas de moquette sale mais parquet récent, 2 salles de douche et la climatisation (grandement appréciée !). La piscine est suffisamment grande et propre et avons toujours trouvé des transats. Les enfants ont adoré le club enfant. Avons également toujours trouvé à stationner la voiture dans l'enceinte de la résidence, même au mois d'août ! La résidence est à 2 pas des commerces (boulangerie, traiteur, presse, pharmacie, bar/tabac) et du marché (2 fois par semaine). Il faut environ 10 minutes de marche pour accéder à une petite plage de cailloux. En résumé, j'ai passé un agréable séjour chez odalys les mimosas et serais à l'avenir plus méfiant sur les
commentaires négatifs.

• Séjour du août 2013
OdalysVacances, Gérant de Résidence Les Mimosas, a répondu à cet avis, 25 mars 2014

Nous sommes très heureux de vous lire.

Vos remarques sur la propreté de la résidence ainsi que la proximité de la plage et des commerces sont des atouts fréquemment énoncés.
Chaque personne est différente et le jugement peut en effet altérer d'une personne à une autre.

A très bientôt

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013 par mobile

Semaine du 13 au 20 Juillet 2013, en couple.

Description de la résidence :
Résidence non classée (sans étoile) probablement construite dans les années 70 ou 80, dont l'apparence générale est assez vieillotte.
Dispose d'un parking mais pas de places à proximité immédiate de chaque appartement. Peu pratique pour décharger les bagages.

Compter 10min en voiture pour rejoindre Saint Raphael.
Compter 10-15min en voiture pour rejoindre le Centre Commercial Leclerc ou Intermarché.
Située à proximité de petits commerces accessibles à pieds, ainsi que de la gare SNCF de Boulouris et d'une plage.

Appartements situés dans un parc arboré et vert, avec petits animaux (écureuils, tourterelles, et même des geckos!).
Cela à l'inconvénient de générer beaucoup de bruit à cause des cigales qui cymbalisent à tout va (de 6.00 à 23.00).
Il y a également des mouettes assez bruyantes, qui réveillent en sursaut dès l'aube.
On entend également le passage des trains.

Piscine et animations pour enfants. Non testées.

Description du logement :
Appartement officiellement prévu pour 4 à 5 personnes. Il faut comprendre 5 couchages maximum. En revanche, c'est beaucoup trop petit en terme d'espace!!
Mal insonorisé (on entend les voisins).
Non climatisé dans notre cas (certains appartements le sont, on peut donc légitimement se demander sur quels critères ceux-ci sont attribués : seuls ceux prévus pour 6/8 personnes semblent être climatisés, pourquoi donc?).

Présence d'une petite terrasse équipée d'une table avec chaises et d'un parasol, peu de vis-à-vis, très agréable.

L'équipement électroménager est insuffisant. Pour 4/5 personnes, il n'y a qu'un petit réfrigérateur Table Top. Même un étudiant en cité U en possède un plus grand. En outre, la poignée de la porte du freezer était cassée, rendant impossible toute fermeture. Résultat : des glaçons mettant des heures à se faire et, plus grave, toute notre nourriture s'est évidemment retrouvée congelée! Après avoir averti la direction sur ce problème, on nous a répondu "Ah... Oui on le sait, on a commandé la pièce...", mais ni excuses ni rien, c'est clairement se moquer du monde.
Il n'y a pas de lave-linge, il faut se rendre à la laverie de la résidence (6€ par machine).
Présence d'un lave-vaisselle.

Aucun produit d'entretien ou matériel de nettoyage (éponges, essuie-tout...). Ah, hallelujah, il y a du papier toilettes.

Accueil et Qualité de Service :
Disponibilité des appartements à partir de 15.30.
Dans notre cas, ménage non fait. Et voilà que la gouvernante, que nous avions fait venir pour le constater, nous répond avec un aplomb dédaigneux "ah si si, il a été fait."
Alors qu'il y avait pas moins de dix araignées mortes sur le sol, des papillons de nuit, des cheveux et j'en passe.

La Direction nous a immédiatement proposé de faire refaire le ménage, cependant, après 7h de route, nous souhaitions être tranquilles. En compensation, nous avons demandé à la Direction de procéder à sa charge au ménage lors de notre départ (facturé 54€ normalement!). Nous plaignons les familles qui décident de verser cette somme pour se dédouaner du ménage quand on voit comment la direction s'en charge. 54€ de perdus pour elles.

Personnel réactif pour corriger les anomalies remontées (pomme de douche défectueuse, ampoule). Lit King Size avec matelas très agréable (enfin une chose positive!)

Serrures de la porte d'entrée forcées par de précédents locataires, ce qui n'empêche pas la fermeture. Non corrigé.

Tarifs des prestations complémentaires prohibitifs :
- Wi-Fi fonctionnant de manière aléatoire, pas de couverture dans notre appartement, 20€/sem
- TV TNT, 30€/sem
- Kit de toilette, 6€
- Lavage à la laverie, 6€/machine

Suggestions :
Mettre la climatisation dans tous les appartements.
Mettre un lave-linge dans tous les appartements.
Fournir un minimum de produits d'entretien.

Avis général :
Convient à une bande d'amis ou à une famille avec enfants guère scrupuleux de leurs conditions de vie l'espace d'une semaine. La chaleur aidant, nous sommes répartis plus épuisés que lorsque nous sommes arrivés, un comble en période de villégiature.
Déconseillé aux personnes souhaitant des prestations soignées et haut de gamme.
Mauvais rapport qualité/prix (tarif catalogue haute saison : env. 1100€/sem, simplement honteux eu égard aux prestations de base et à ce qu'il faut débourser en plus pour passer des vacances correctes).

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Nicolas,

Nous vous remercions d'avoir choisi l'une de nos résidences pour passer vos vacances.

Au niveau des prestations supplémentaires (laverie, TV), tout est mentionné sur le site internet ainsi que sur notre catalogue.
Comme vous l'avez sans doute remarqué, tout désagrément doit être stipulé à la réception afin de régulariser la situation.

Pour la plupart, les cigales sont représentatives de la région et agréable à entendre.
Dans un parc arboré il y a en effet des animaux sauvages (inoffensifs) à découvrir.

Malgré tout, nous espérons vous revoir bienôt!
Varennes, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Séjour d'une semaine à cette résidence que nous avons grandement apprécié. Bien située avec boulangerie, boucherie et épicerie à proximité. Le personnel à la réception à notre arrivé était très sympathique et aussi tout au long de notre séjour. Toujours prêt à nous aider lorsque nous avions des questions. La propreté de la résidence était correct. Nous avions un appart pour 4/5 personnes avec une chambre fermée. Déco simple sans artifice mais bien correct pour le peu de temps que étions dans la résidence. Les enfants ont bien dormi sur le canapé lit. Cuisine bien équipée. Grande piscine.Seul bémol, le rideau de douche mériterait à être changé. Nous y reviendrons c'est certain !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Merci pour votre avis!
C'est avec plaisir que nous découvrons que vous avez passé un séjour satisfaisant parmi nous.
Nous passerons le mot pour le rideau!

A très bientôt!
Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Séjour début juin une semaine, trois personnes, en raison d'une visite de famille et d'une belle promotion sur un site de vente privée.
Résidence avec grand potentiel néanmoins décoration inexistante, appartements vétustes et minuscules (nous avions un appartement "4/5 personnes" pour trois et il n'aurait vraiment pas fallu que nous soyons quatre !), couvertures de lit sales et pleines de poils et autres, espace détente (jaccuzzi, sauna, hammam) froid et sans déco. Prix du forfait ménage exorbitant (52€), prix internet aussi (20€ pour une semaine avec wifi défectueuse et utilisable sur un seul appareil), prix tv 30€ la semaine c'est vraiment excessif. Situation de la résidence = ennui mortel si on n'a pas de voiture. Pas assez de prises électriques dans les apparts, lit gigogne défectueux (et vieillot)... Pleins de détails qui donnent du départ mauvaise impression et ne donnent vraiment pas envie d'y retourner.
Seuls points positifs : personnel de l'accueil agréable, et piscine sympa (néanmoins en juillet-août ce doit être l'enfer niveau place).

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
OdalysVacances, Gérant de Résidence Les Mimosas, a répondu à cet avis, 2 juillet 2013
Bonjour Agate,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre résidence pour vos vacances cependant nous souhaitons revenir avec vous sur certains points.

Les superficies des logements sont notifiées sur le site internet d'Odalys Vacances.
Concernant les couvertures nous les lavons régulièrement mais nous encourageons nos hôtes à venir signaler toute indisposition à l'accueil de la résidence pour qu'une solution soit trouvée au plus vite.

Les prestations payantes sont également indiquées sur notre site et sur la fiche technique que nous envoyons à chaque client ayant réservé sur notre site. Nous faisons le choix ne pas inclure certains services pour laisser le choix à nos vacanciers.

L’emplacement de la résidence est très apprécié des vacanciers, au pied du massif de l’Estérel et à proximité de la plage et des commerces. La résidence est notamment bien desservie par les transports en communs pour ceux qui ne disposent pas de voiture.

Nous ne manquerons pas de faire parvenir votre satisfaction à l'égard de notre personnel sur place qui sera sûrement ravi.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau dans l'une de nos résidence.
L'équipe Odalys Vacances
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

une residence située dans un cadre de verdure bien agréable, avec les odeurs de pin...des tourterelles prenaient leur repas avec nous sur la terrasse, elles ne sont pas sauvages, des petites terrasses bien orientées, nous entendions très peu les trains car nous étions en haut de la résidence, l'appartement etait propre(même si les boiseries et visseries merites d'êtres changées) et bien équipé, seul bémol : il n'y a pas grand chose à voir à Boulouris, seul une petite superette à proximité de la résidence , une boulangerie et une boucherie...sinon il faut aller à St Raphaël (10 mn en voiture) la plage est à 500 m et peu pratiquable. La piscine est de taille suffisante (pour un mois de mai...)

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

nous sommes très satisfait de notre séjours .
4 adultes +2 enfants avec poussette . sans voiture appart 6 pers
j'ai demande un appart facile d’accès par tel ,vœux exaucée !!!
très bien accueilli ,appartement propre ;
nous avons signaler des réparation a faire ,fait rapidement.
ressemble bcp comme tous appart de vacance autre que odalys
très bien situé ,pour se déplacer en train/ bus.
commerce a coté .la mer a 500 m ,petite plage .
a refaire ,pas eu assez de temps pour tous visiter !!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
OdalysVacances, Community manager de Résidence Les Mimosas, a répondu à cet avis, 29 mars 2013
Bonjour CV,
Merci beaucoup pour votre avis.
Il est vrai que cette résidence est parfaite et surtout à proximité de tout (Mer, Commerces, ....) !
Un lieu idéal pour des vacances parfaites !
Au plaisir de vous revoir chez Odalys Vacances.
Aude@Odalys
Cergy, Ile-de-France, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Nous avons passé 2 semaines de cette résidence et franchement plus jamais et je le déconseille.
Terrasse en plein soleil et plus de parasol...nous avons dus réclamé 3 fois pour avoir un parasol.
Piscine trop petite. Aucune activité.
Tout est à l'extérieur de la résidence. Que se soit la boulangerie,le bar,la supérette.
Ne chercher pas les animations car il n'y en à aucune. La seul chose à faire dans cette résidence c'est d'aller à la piscine mais à partir du moment qu'elle est fermé , bon courage il n'y a rien du tout.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
OdalysVacances, Community manager de Résidence Les Mimosas, a répondu à cet avis, 24 avril 2013
Bonjour CelineCd,
Merci beaucoup pour votre avis qui a retenu toute notre attention.
Effectivement, la piscine n’est pas très grande, mais la résidence a l’avantage non négligeable d’être à la fois à proximité des plages mais aussi des commerces, ce que nos vacanciers apprécient en général énormément.
Concernant les animations, notre résidence propose des animations pour les enfants en Juillet et en Aout. Je suis navrée que celles-ci ne vous aient pas convenu.
Au plaisir de vous revoir chez Odalys Vacances.
Aude@Odalys

Vous connaissez Résidence Les Mimosas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence Les Mimosas

Adresse: 725 Avenue De La Paix, 83700 Boulouris, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Boulouris
Classé n°1 sur 1 hôtels à Boulouris
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, CityZen, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Les Mimosas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Residence Les Mimosas Boulouris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence Les Mimosas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.