“Entre terre et mer...” 5 5 étoiles

Restaurant Le C
257 chemin de Cenitz, 64210 Guethary, France
Site Web
Réservez avec
Restaurant Le C n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 6 sur 19 Restaurants à Guethary
Catégorie de prix : USD 21 - USD 31
Cuisines : française, Basque
Conseillé pour : Terrasse extérieure, Panorama
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Anglet, France
“Entre terre et mer...”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Du parking, il apparait comme un chouette petit cabanon en bois... Mais passé la toile, on rentre dans un univers à part. Un peu à la plage, un peu au resto, un peu au pays basque et un peu dans les îles... Le décor est planté dans des tons de bleu, de gypsophile et d'air tiède : On est juste bien. Des transats posés sur l'herbe face à l'océan, avec en contrebas la plage de Cenitz, plage magnifique digne d'une île paradisiaque : Eau, galets, forêt.
Un mojito comme il faut, non pas chargé en glace mais bel et bien en rhum (Pas comme certains bars de la côte...) et nos coeurs sont conquis.
Végétalienne, j'ai trouvé mon bonheur et la cuisine a réussi à remplir ma panse et à régaler mes papilles. L'addition était raisonnable, pour un cadre idyllique qui donne envie de rester la journée entière à contempler le paysage.
Un grand oui pour un petit resto, une petite équipe avec un grand professionnalisme !

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Orcines
“Délicatesse et panorama”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

Situation exceptionnelle, dominant la plage, très bon accueil et plats raffinés....et prix adéquats. Un très bon souvenir.

Visité en août 2014
St jean de luz
“Il y a des lieux comme ça ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Chaque fois que nous allons en vacances près de ce restaurant nous ne manquons pas d'y aller pour profiter de la vue ainsi que du cadre et repas. Produits frais ( les St Jacques sont parfaites!!) les serveuses étaient très agréables. Vivement la prochaine fois! Seul petit bémol pour cette visite les entrées manquaient un peu d'assaisonnement mais rien de bien gênant. Le coucher de soleil là-bas est un pur bonheur....

“une belle découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Magique un endroit au bout de la route face à la mer et c'est très bon dans l'assiette.
Tout est agréable frais les serveurs très sympathique une belle manière de clôturer mon escapade Basque.
Je conseille sincèrement

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Hazebrouck, France
“Restaurant qui ne vaut pas le détour”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous nous sommes rendus en famille dans ce restaurant qui semblait être très bien côté. Cependant quelle déception de constater à notre arrivée la présence d'une déchetterie municipale quelques mètres au dessus du restaurant (merci pour les odeurs...). De plus, les plats sont bien trop onéreux quand on voit ce que l'on a dans notre assiette: frais, mais trop peu copieux et simples. Nous ne reviendrons pas et ne recommanderons pas.

• Visité en juillet 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
LeCGuethary, Gérant de Restaurant Le C, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Bonsoir chère cliente,

je vous remercie de nous faire part de votre mécontentement suite à votre visite dans notre établissement.

Deux points semblent nourrir votre déception, sur lesquels je vais apporter des précisions :

- la "proximité" avec la déchetterie.
OUI, il existe à Guéthary un centre de collecte des déchets recyclables, qui est situé le long de la voie ferrée. OUI, pour venir à Cenitz, l'on peut être amené à passer non loin (selon l'itinéraire emprunté).
Mais NON cela ne gâche en rien l'expérience fort agréable d'être face à l'Océan Atlantique et au Jaizkibel, contemplant un coucher de soleil exceptionnel, assis dans un transat avec un cocktail à la main, ou autour d'une table en famille ou entre amis.
Ce centre (invisible car entouré d'espaces verts et de haies) permet aux habitants de Guéthary de valoriser : cartons, feuillages, plastiques, verres, ferrailles et gravas. En étant tout à fait sincère, quelles odeurs avez vous pu percevoir provenant de ce type de matériaux?
Et vous n'avez pas pu constater sa présence à votre arrivée puisqu'elle est 500m plus haut et qu'on ne la vois pas (ni ne la sent) depuis le bord de mer..Au mieux avez vous vu le panneau d'indication sur la route?

- Le prix et la quantité des plats que nous proposons :
Avec des entrées en moyenne à 10,5€, des plats à 22€ et des desserts à 8,5€ et des produits frais uniquement et travaillés en cuisine, je vous assure que nous sommes fiers de pouvoir proposer des portions et des présentations de plats tels que nous les pratiquons.

Beaucoup de nouveaux clients, découvrant notre établissement pour la première fois, nous font part de leur agréable surprise de trouver une telle carte dans un restaurant de bord de mer...
C'est là notre défi et notre fierté: proposer des produits de grande qualité et locaux si possible, venant des meilleurs fournisseurs du coin (criée de Saint Jean de Luz, Saint Sébastien, Landes, Banka ...). Le tout au juste prix qu'il convient.

Pour vous illustrer, je vais prend l'exemple du chipiron, tant apprécié et recherché sur la Côte Basque.
Nous aurions pu proposer un produit venant du Chili ou d'Argentine, surgelé et nettoyé industriellement.
Or, les chipirons que nous proposons sont eux pêchés en Atlantique Nord Est, et débarqués FRAIS en criée à Saint Jean de Luz.
Le seconds coûtent à l'achat + de 2 fois le prix des premiers...
Néanmoins, nous parvenons à proposer des chipirons farcis au chorizo Bellota à 20€. le plat.

Ce n'est pas cher de manger un plat composé de produits de très grande qualité non?

SI vous repassez par Cenitz à l'occasion, j'espère avoir le plaisir de discuter de tout cela directement avec vous en face à face.

Bien cordialement,

Renaud Bouchet
Gérant
Restaurant Le C.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le C ont aussi consulté

Guethary, Pays Basque

Vous connaissez Restaurant Le C ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Le C, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.