“A recommander” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Pouligny-Notre-Dame
Paris/Essonne (91)
“A recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2011

Chambre bien et claire avec TV écran plat, baignoire, coffre-fort (gratuit) et mini-bar (payant) dans placard, WC séparé et petit balcon avec table et 2 fauteuils. Il fait trop chaud la nuit. Le Wifi dans la chambre ne fonctionne pas du tout.
Soins au spa très (trop !) courts (14 min) et pas très relaxants (modelage du dos sur une table de massage qui n'arrêtait pas de grincer et l'esthéticienne ne le fait pas dans la pénombre mais en pleine lumière du jour !). Peignoir jetable et serviette fournis. Pensez à apporter vos tongs/claquettes car les chaussons sont proposés au prix de 3,50 euros. Chromoterm (durée 14 min) à déconseiller car sans aucun intérêt. C'est comme si vous preniez allongé une petite douche des jambes.
Personnel à la réception pas très souriant.
Espace détente/bien-être (ouvert de 9h à 19h et jusqu'à 20h le samedi) : très bien ! Piscine intérieure à 29° (avec frites et planches), 2 jacuzzis à 34-35°, 1 bassin d'eau salée à 32°, 1 sauna (pas assez chaud par contre !), douches, WC et distributeur d'eau fraîche avec gobelets plastiques fournis. Il manquerait un hammam pour être au top. Il faudrait également que l'hôtel ajoute des transats car il n'y en a pas assez. Il y a une petite piscine extérieure mais l'eau était trop fraîche en cette saison : 16-17° brrrr.
N'oubliez surtout pas votre maillot de bain !!!
Buffet petit-déjeuner (servi de 7h30 à 10h au 6ème étage) : très bien. Bonnes viennoiseries (croissant, pain au chocolat et pain aux raisins), brioche, pain complet, baguette fraiche, mini cakes aux fruits confits, oeuf (à cuire vous même selon vos goûts : dur, coque, mollet), jambon, fromages individuels sous vide (camembert, gouda et St-Paulin), kiwis, salade de fruits frais, yaourts, fromage blanc, céréales, thé, café, chocolat chaud, miel, confitures, Nutella, abricots secs et pruneaux, jus d'oranges et de pommes... Il manque peut-être du salé...
Déjeuner au restaurant du club house : à déconseiller (mais on n'a pas trop le choix car la ville la plus proche, La Chatre, est à 10 km). Service long, qualité moyenne, plat gras (poulet rôti), pommes sautées trop grillées et petite quantité dans les assiettes. Menus du jour à 13 euros (buffet crudités + plat ou plat + dessert) ou à 16,50 euros (buffet crudités + plat + dessert), hors boissons. Pas assez de choix dans les plats et à la carte. Salades à la carte assez chères. Buffet crudités : tout petit, médiocre, pas de choix et peu fourni. Pas d'assaisonnements. Bol de vinaigrette à côté. Assiette de frites servies tièdes. Menu enfant à 8,50 euros.
Restaurant gastronomique le soir de 19h30 à 21h30 : bon mais cher (menus à 36 et 45 euros hors boisson, menu enfant à 10,50 euros). Service très long (2 heures !) et pas assez de choix. Menu résident imposé pour le forfait demi-pension alors que je croyais qu'on pouvait prendre le menu à 36 euros ;-(
Hôtel pas très bien situé et éloigné de tout. Pas d'activités aux alentours.
Séjour recommandé pour minimum 2 nuits (1 seule nuit n'est vraiment pas assez).
Possibilité de surclassement pour une suite avec un supplément de 60 euros par nuit.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

le havre
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2011

Cadre agréable et reposant. Les soins compris dans le package sont courts en durée...; Pour ce qui est de la restauration, il y a:

-le petit déj = on va dire correct lorsque la personne rattachée à ce service est pas en repos, sinon bonjour!!!!!! Par contre pour cette catégorie d'hotel, la qualité des produits utilisés sont tres très juste (il serait temps que les dirigeants investissent dans un presse fruit, ca éviterait de boire des jus tout prêt............on est dans un 4* et non dans un B&B

-le midi = il y a la brasserie, ou vous avez deux formules à 13€ ou 16€50, le buffet d'entrée à volonté est assez complet et le plat est de très bonne qualité. Nous avons tjrs pris la formule entrée+plat à 13€ et la qualité, saveur et presentation étaient tres correctes.

- Le soir= il y a uniquement le restaurant gastronomique, ce qui me parait toutefois dommageable car tout le monde ne peut pas se le permettre......
Il y a deux menu gastronomiques (32€90 et 36€50) pour ma part j'ai testé le 2ème et j'ai été agréablement surprise de la qualité et saveur des produits. C'est un hyper bon rapport qualité/prix, dans un cadre très sympa avec vue superbe. Il ne faut pas oublier que la "gastronomie" est bien souvent beaucoup plus chère puisqu'il faut compter au minimum 120€/personne et que pour 36€ là on a un menu "royalement" bon.

Pour ce qui est de la propreté des chambres il n'y a rien à redire.
Pour ce qui est du coin piscine -jacuzi c'est un peu "limite", il faufrait prevoir d'investir pour rénover...........Vite!!!!!!!!

Les cabines de soins sont tres correstes

La salle de fitness est RIDICULE

Le parking étant en travaux nous avons dû se garer derrière et transporter peniblement nos bagages, et c'est clair que le directeur devrait penser à recruter.............au moins un bagagiste.

Le personnel dans l'ensembleest très serviable et courtois excepté à l'acceuil ou la personne est malheureusement seche et peu aimable...........

Nous sommes restées du 19 au 22 Avril inclus et il a fait très beau et malgré nos répétitives demandes la clim n'a pas été mise en marche, ce qui a perturbé nos nuits de sommeil.

Il faut profitez des offres interessantes sur le web pour decouvrir à moindre coût cet endroit. Pour infos j'ai rencontré une personne qui a profitez d'une superbe offre 4nuits, 5 jours avec petits déj et 9 soins par personnes pour 280€ par couple.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
saint mande
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2011

Je reviens d'un séjour de 4 jours/3 nuits dans cet hôtel et je le recommande vivement, sans aucune réserve.
- Le personnel est des plus agréables (réception, entretien, restauration).
- La restauration est incontestablement de grande qualité (les plats, tout comme le service).
- Le petit déjeuner (servi sous forme de buffet) est très copieux et appétissant.
- Le spa est très moderne et propre (les soins ne sont pas exceptionnels mais de bonne qualité).
- Les chambres sont très propres et très confortables : nous avions une suite pour un supplément d'à peine 60 €/jour, incluant le champagne et les chocolats à l'arrivée, les peignoirs et chaussons, deux TV à écran plat, un très grand balcon avec vue sur le golf et la piscine... Le seul problème étant, à mon goût, l'absence de séparation entre la partie chambre et la partie salle de bain, lequel a été aussitôt "réparé" par l'installation d'un paravent.
- Aux alentours, les intérêts touristiques ne manquent pas : "pays de George Sand" (visite de sa maison, des principales inspirations de ses romans - "la mare au diable", etc....), mais pas seulement....
Etc... Etc... Bref, que du bonheur !
J'y suis allée avec mon fils, qui est pour le moins difficile et qui s'ennuie rapidement, mais il a adoré son séjour !
En conclusion, je ne peux que conseiller cet hôtel pour :
- sa qualité, digne d'un 4 étoiles,
- son excellent rapport qualité/prix,
- son cadre et les services qu'il propose,
- le calme et la sérénité qu'offre son environnement (idéal pour les parisiens "stressés").
J'ajouterai que je suis surprise par les avis négatifs que j'ai pu lire sur ce site car c'est la troisième fois que j'y séjourne et que j'en reviens toujours ravie, d'autant que d'autres membres de mon entourage y ont également séjourné en partageant la même satisfaction que la mienne à leur retour.
Et je ne souhaite qu'une chose : que les tarifs actuellement proposés soient maintenus avec les mêmes services (ceux qui ont motivé ce message).
A recommander, donc, sans aucune réserve.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
cannes
2 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2011

J'ai séjourné 4 jours avec mon mari pour notre voyage de noces. Tout d'abord, nous n'avions pas un lit double mais 2 lits individuels placés l'un à coté de l'autre !! Nous avons été réveillés le dimanche matin à 9h00 par les femmes de chambre qui passaient l'aspirateur dans le couloir !! Je ne vous parle pas des soins de thalasso qui sont du foutage de gueule, ni de la connexion Wi-fi qui n'est absolument pas dispo dans les chambres, ni du menu soi-disant gastronomique qui est imposé (pas de choix) et qui n'est pas gastro du tout. On se demande comment cet hôtel peut être classé 4 étoiles. Je vous le déconseille formellement.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pouligny-Notre-Dame

auxerre
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2011

Hôtel au milieu d'un terrain de golf est rien aux alentours..Idéal pour un dépaysement total..cadre très agréable et promenades à faire autour de l'hôtel.
Hôtel: Les chambres sont spacieuses et la décoration est très sympa. Équipements modernes et vue sur le golf magnifique. Salle de bain correcte et toilettes à rafraichir.
Restaurant: La qualité des repas est exceptionnelle, recherchée, et le service est irréprochable. Quel plaisir! Surtout le soir, avec cette vue sur le golf, et cette lumière tamisée dans le restaurant..
Spa: Le spa est un peu à rafraichir. La piscine intérieure est correcte, la piscine au sel de mer est à refaire, les jacuzzis sont corrects. Les soins (massages..) sont corrects.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Riom
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2011

Un séjour de 4 jours et 3 nuits en suite . Une chambre grand confort avec salon , une salle de bain de rêve , peignoir chausson bouteille de champagne bouilloire deux écran plat ... Pour la demi pension , petit déj vraiment très bien buffet complet et une vue panoramique extra , pour les repas du soir une qualité dans les plats de très bon niveau avec un personnel très présent et un décor agréable avec vu sur le golf . Pour le Spa très propre et agréable a faire les soins spécifique refexologie plantaire modelage ayurvedique et drainage lymphatique un vrais bonheur avec une thérapeute de grande qualité .

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Dannemois
1 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2011

grosse déception sur cet établissement !! il n'a rien d'un 4 étoiles ou d'un restaurant gastronomique : pas de service bagagiste à l'arrivée (alors que nous étions avec un bébé de 2 mois, et donc chargé!), pas de peignoir dans les chambres, chaussons payants (ouiiiii !!!! vous avez bien lu...), peignoirs en papier donnés au spa (le mien était tâché...), des produits de beautés dans la salle de bain à peut près digne d'un Kyriad ou Etape hôtel (re-remplis!!), un petit déjeuner vraiment tout ce qu'il y a de plus basique, avec supplément de 5 euros / pers pour l'avoir en chambre.... et le pire je crois, c'est l'odeur de cigarettes dans les couloirs et dans les chambres ("mais non madame, je vous assure, l'hôtel est non fumeur..."), OK mais ils auraient pu faire nettoyer les moquettes?
Nous étions en pension complète, avec déjeuner brasserie le midi (oeufs mayo en entrée, carte bourrée de fautes d'orthographe, voire, menu de la veille toujours affiché!) et dîner "gastronomique" le soir... tout réside dans la notion de gastronomique en fin de compte...
bref, une bonne affaire du net, qui n'en est pas une....

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Les Dryades Golf & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Dryades Golf & Spa

Adresse: 28 Rue du Golf, 36160 Pouligny-Notre-Dame, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Indre > Pouligny-Notre-Dame
Classé n°1 sur 1 hôtels à Pouligny-Notre-Dame
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Les Dryades Golf & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, HostelWorld, TripOnline SA, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Dryades Golf & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dryades
Golf Dryades
Hotel Golf Les Dryades
Hotel Les Dryades Golf And Spa
Les Dryades Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Dryades Golf & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.