“N'a de 4 étoiles que la plaque sur la façade de l'hôtel !” 2 5 étoiles

Hotel Les Dryades Golf & Spa a été ajouté à vos Favoris
Hotel Les Dryades Golf & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   28 Rue du Golf, 36160 Pouligny-Notre-Dame, France   |
Angoulême, France
“N'a de 4 étoiles que la plaque sur la façade de l'hôtel !”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Si vous passez par Pouligny Notre Dame, dans le Berry, fuyez le Golf & Spa des Dryades !

Nous avons passé deux jours dans cet hôtel en début de semaine, avec mon chéri, en espérant pouvoir nous reposer dans un cadre sympa et chaleureux. Alors certes, nous avions réservé notre séjour via un site qui proposait une promo, donc on savait que c'était pour remplir l'hôtel ! Mais de là à être déçu à ce point ...nous plaignons les personnes qui paient le plein tarif !!

Bref commençons par le commencement :

Extérieurement l'hôtel n'a pas été rénové depuis des années, même la statue sur le rond point d'accueil fait grise mine. Globalement l'hôtel a besoin d'un sacré lifting, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur !!

L'accueil a la réception a été correct.

Une fois dans notre chambre, rien de trop décevant au premier coup d’œil, une belle vue sur le golf (chambre au 4 étage), la chambre est propre. A y regarder de plus près, la tête de lit ne parait pas bien dépoussiérée, les draps sont un peu cheap pour un 4 étoiles (pas de vrai drap de dessous, ni de dessus), le parquet n'est pas bien posé, il y a des trous entre les lattes, la salle de bain est d'un autre temps, les toilettes idem. La chambre n'est pas bien insonorisée, la literie une catastrophe. La carte magnétique pour ouvrir la chambre fonctionne une fois sur deux, j'ai du redescendre à la réception faire changer la carte.

Côté restauration, c'est encore pire. Le personnel n'assure pas bien le service. Un des serveurs a les ongles sales, bon appétit !! Un autre manque d'ébouillanter une cliente qui se sert un café le matin, en sortant trop vite de la cuisine ....

Au restaurant le soir, c'est menu unique pour tout le monde. (chose que nous découvrons le premier soir). Les assiettes sont toutes prêtes à l'avance, mais le service n'est pas rapide pour autant. Les serveurs sont perdus, ils ne servent pas les tables dans l'ordre. La nourriture est industrielle ou décongelée, donc pas bonne et certainement pas gastronomique ! Les plats ne sont pas dressés mais balancés dans l'assiette, les sauces idem. Le second soir, nous sommes arrivés pour dîner vers 20h30 (le service est effectué de 19h30 à 21h30), et au moment du dessert, on nous ressert le dessert de la veille car celui du jour est en rupture. Avec une vieille crème anglaise industrielle en prime pour nous faire passer la pilule ...

En sus, le ménage n'est pas fait partout dans l'hôtel. On dîne en compagnie des vitres sales et cassées, des araignées et mouches mortes dans les lampes ... les fauteuils sont tellement usés, que l'assise n'assure plus son rôle et sur plusieurs chaises, les clients ont des coussins pour ne pas être trop bas et pour manger convenablement.

Pour le petit déjeuner, cela se passe au 6 étage. Vue panoramique sur le golf certes agréable mais là encore grosse déception. Pour les boissons chaudes, cela se passe au distributeur ...les jus de fruits sont industriels. La salade de fruit est infecte, les fruits sont pourtant bien des fruits frais découpés mais ils baignent dans leurs jus depuis plusieurs jours et la pastèque est molle et fade, la pomme piquante ... je n'ai pas pu manger plus de deux morceaux. Le pain ordinaire est congelé, le pain viennois lui est par contre très bon et frais chaque matin ... trouvé l'erreur.

Côté équipement sportif : comment oser dire que l'hôtel dispose de deux terrains de tennis pour débutants comme décrit dans une brochure dans la chambre, quand on voit que les terrains ne sont pas praticables ? Les grillages sont en biais, les portes ne ferment plus et ne sont plus reliées au sol. Sur l'un des courts le lierre a envahi un bout de terrain. Ils sont inutilisables et c'est même dangereux de les laisser à la disposition de la clientèle.

Côté golf, j'ai suivi mon époux le long du 18 trous, en 4h30 de temps nous avons donc eu tout le loisir d'observer la nature. Certes le cadre est agréable et calme, on croise des oies et des canards mais le golf n'est pas en très bon état. A certains endroits le green est grillé, le sable des bunkers est dur...

Enfin pour le Spa, nous n'avons rien à dire car nous n'y sommes pas allés. Ce qui est sûr c'est que la piscine extérieure non chauffée n'attire personne ... et que pour un hôtel 4 étoiles louer des peignoirs de bains à 5 euros et vendre des pantoufles de spa 3,5 euros pièces, c'est juste incroyable ! Le minimum des prestations attendues dans un 4 étoiles, ne sont pas au rdv !

Nous avons donc été déçus de cet hôtel, même si nous avions une promo ! Ce qui est sûr c'est que les prestations annoncées comme gastronomique et 4 étoiles ne sont pas du tout ce qu'elles devraient être, et que nous n'aurions jamais payé le plein tarif pour cet hôtel et que nous plaignons ceux qui le paient !!

Astuce pour la chambre : demander une chambre en étage (entre le 3 et le 4) vous aurez une joli vue mais ne serez ni au rdc...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Eva E, Directeur général de Hotel Les Dryades Golf & Spa, a répondu à cet avis, 3 septembre 2014
Madame,

Nous avons pris bonne note du commentaire sur votre séjour récent dans l'Hôtel Les Dryades Golf & Spa que vous avez posté sur Trip Advisor. Sachez que nous prendrons en compte les remarques que vous avez faites et ce, afin d'améliorer la qualité des prestations que nous offrons.

Concernant les différents points que vous soulevez dans votre commentaire sur Trip Advisor, il nous apparaît important de souligner que nous procédons à des opérations de maintenance et d’entretien dans notre établissement et ce, quotidiennement. A cet entretien et cette maintenance journalières, s’ajoutent des travaux de rénovation et d’embellissement que nous sommes contraints de réaliser par tranches successives étant donné la superficie très importante de notre hôtel et de ses diverses installations. Au cours de ces dernières années, les chambres de l'hôtel, le restaurant gastronomique, la réception, le Spa et les installations d'accueil du golf ont fait l'objet d’importants travaux. La zone humide du Spa et les salles de bain des chambres seront les prochaines zones concernées par des travaux et ce, dès le mois de novembre 2014.

Nous regrettons, bien évidemment, que votre séjour dans notre établissement ne se soit pas passé comme vous le souhaitiez et nous vous assurons une nouvelle fois que nous ferons les efforts nécessaires pour remédier aux problèmes que vous nous avez signalés.

Vous souhaitant bonne réception du présent message et nous tenant à votre disposition,

Veuillez agréer, Madame, l’expression de nos sentiments distingués

Saint-Éloy-les-Mines, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

L'hôtel est certes un peu vétuste mais rien que pour la vue sur le golf et les services proposés au Spa je mets 4 étoiles. Par contre, ne vous attendez pas à un réel 4 étoiles mais plutôt un 3 étoiles.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Eva E, Directeur général de Hotel Les Dryades Golf & Spa, a répondu à cet avis, 15 septembre 2014
Madame, Monsieur

Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour au sein de notre établissement.
Au plaisir de vous revoir au Domaine des Dryades.

Cordialement
Fourmies, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Certes l'hôtel est un peu vétuste, des lacunes au niveau de la maintenance mais des efforts sont faits sur la propreté ... Le rapport qualité / prix reste bon. Le repos et les beaux paysages sont au rendez-vous... La seule note négative a été le restaurant... Une entrée à 28 euros servie brûlée, cependant ils n'ont pas hésité à renvoyer une autre assiette. Le plat à 35 euros ne les valait pas. Une soupe servie presque froide. Nous avons dû attendre presque une heure pour manger... Problèmes d'organisation, l'adjectif gastronomique ne convient pas... Par contre, un coup de cœur pour l'ensemble du personnel du spa qui est adorable et super attentionné, un moment de détente assuré .... Je recommande donc cet hôtel.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Nous vous remercions pour les avis émis sur notre hôtel.
Nous sommes très sensibles à vos appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde au mieux à vos attentes.
Nous espérons vous revoir prochainement au sein de notre établissement.

Bien sincèrement,
Valence, Rhône-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Le personnel est très agréable, compétent, efficace surtout au petit déjeuner. Chambre spacieuse. La literie demanderait à être changée. Les chambres sont bien nettoyées. Il ne faut pas se baisser non plus pour chercher les petites bêtes et la poussière.
Le SPA, la piscine intérieur et le bassin d'eau salée, pas mal.
Les soins sont très bien réalisés, nous sommes chouchoutés.
Le petit déjeuner est copieux et quelle vue !!!!!!!!!
Le jour de notre arrivée, il n'y avait pas de lumière dans les toilettes côté piscine et il y avait une forte odeur. Le lendemain tout était rentré dans l'ordre.
Dommage que nous entendions la télévision de nos voisins de chambre.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Madame, Monsieur,

C’est avec plaisir que nous parcourons ces quelques lignes et nous vous remercions d’avoir partagé ces impressions.

Au plaisir de vous revoir prochainement.
Chamoson, Valais, Switzerland
1 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Les 4 étoiles sont largement surfaits et ne se justifient que par l'espace. En effet les chambres et tout le reste sont spacieux. Pour le reste, rien ne correspond à un 4 étoiles. Trop de choses ne fonctionnent pas, la propreté/vétusté est digne d'un 2 étoiles. Mais le pire, c'est le manque de respect, le mensonge, voire l'escroquerie dont nous avons été victimes.
L'établissement présente une carte alléchante et, à la question, posée à 17h30 à la réception, de savoir si on peut manger, la réceptionniste nous recommande non pas la brasserie, mais le gastro, où nous réservons une table vu que nous n'avions réservé que 2 chambres pour la nuit, sans demi-pension.
Quelle ne fut pas notre surprise quand le dit gastro s'est transformé en cantine, avec plat unique... A cause d'un problème technique... Sauf que nous avons appris par le personnel que ce problème existe depuis une semaine, et qu'à la lecture d'un commentaire ci-joint cela doit être plus général. Comment donc la réceptionniste pouvait ignorer la situation. L'honnêteté aurait voulu qu'elle nous informe d'emblée - au moins qu'elle ne nous mente pas en prétendant n'importe quoi - qu'il y avait problème, nous donnant l'occasion de découvrir une table dans la région. Mais en se comportant ainsi elle s'assurait que nous ne bougerions plus, vu l'heure alors et l'éloignement de tout.
Il faut admettre que ce qui est venu dans l'assiette était correct (entrée gambas trop cuit et sans plus; suite filets mignons au porto et purée: bon mais rien de gastro; chariot de fromage très bien et vins bons mais trop chaud pour le Bordeaux). Et que le personnel est sympa et semble plutôt souffrir de la situation inconfotable dans laquelle les met la direction.
L'aspect extérieur de cet espèce de hlm des années 80 planté dans un superbe site naturel et un chouette point de vue ne donne guère envie d'aller plus loin. On croirait un campanil ou formule 1, mais se dit que cette façade est l'arbre qui cache la forêt d'un 4 étoiles et spa. Sauf que le 4 étoiles est ce que je viens d'écrire et que le spa est plus proche de bains publics que d'un établissement étoilé, avec un sauna hors-service en prime. Donc prenez garde avant de réserver et assurer vous que les services prévus soient bien disponibles. Le mieux toutefois est de passer son chemin!!!! Gérald Hammel, 1955 Chamoson, Suisse

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Suite à votre séjour, vous avez pris le temps de nous laisser un commentaire et nous vous en remercions.
Nous sommes sincèrement désolés que les prestations évoquées ne vous ont pas donné entière satisfaction.
Suite à vos remarques, des actions correctives vont être mises en place dans les services concernés.
Veuillez encore une fois nous excuser pour la déception occasionnée. Soyez certains que nous allons faire les efforts nécessaires pour remédier aux différents problèmes rencontrés et ainsi répondre à vos attentes.

En espérant vous revoir au domaine des Dryades et ainsi vous faire changer d’avis sur notre établissement.

Sincères Salutations

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pouligny-Notre-Dame

Herblay, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Le bâtiment est particulièrement vétuste, les chambres ont besoin d'un bon rajeunissement, mais le restaurant et le golf sont plutôt bien... En revanche, le personnel est sympathique mais les services ne sont pas à la hauteur d'un établissement étoilé.

Astuce pour la chambre : Les suites sont bien, bien, bien, bien mieux que les chambre deluxe !
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Eva E, Directeur général de Hotel Les Dryades Golf & Spa, a répondu à cet avis, 29 août 2014

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis suite à votre dernier séjour. Nous vous assurons que nous ferons les efforts nécessaires pour remédier aux problèmes que vous nous avez signalés.
Nous sommes désolés que la prestation n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous présentons nos très sincères excuses.

Soyez en sûr, la satisfaction de nos clients est notre priorité. J’espère sincèrement que vous nous donnerez l’opportunité de vous faire changer d’avis sur notre établissement et ainsi regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.
Pour cela, je vous invite à me contacter directement.

Sincères Salutations
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Ne vous fier pas du tout au nombre d'etoiles de cet hôtel! Il en vaut 2 et encore. Il serait judicieux de la part du directeur en l'occurrence la directrice, de relire la grille des classements d'hotel.
-Facade hotel: en décrépitude
-Pas de service bagages: étant enceinte, dur dur.
-Reception: ok
-Ascenseur: ne pas en avoir peur quoique...
-Couloir: moquette sale et odeur pas agréable
-Chambre: spacieuse. Petit balcon avec vue sur golf: bien. Ne pas avoir peur des toiles d'araignée et de ses habitants...! Tête de lit très sale. Literie bof. Drap propre. Couverture sale. Le sol (parquet) en piteux état. Penderie sale. Coffre fort, 'mini bar'.
Toilettes séparées ms datant d'une autre ère,proprete moyenne! Salle de bain datant d'une autre ère aussi! Baignoire aux joints moisis,calcaire,pare douche mal placé dc eau par terre, porte serviettes branlants. On ne les utilisait plus de peur qu'ils tombent. Miroir salle de bain sale (on pouvait y voir les mots que les précédents clients avaient ecrit dessus).pas de climatisation!
-Restaurant: à fuir! Il n'est nullement gastronomique! Arnaque! Ils servent des plats surgelés ou achetés je ne sais où à des industriels, en petite quantité, et pas bon! Nous mangeons également en compagnie des araignées qui ont élues domicile sur et ds les abajours! Miam...Menu unique dc dur de manger ce qu'ils proposent au menu qd on n'y a pas droit enceinte. Et on n'était pas au courant de ce menu unique.... tous les soirs même rengaine avec les serveurs décontenancés par la situation. Du coup on m'enlève de l'assiette l'élément que je ne peux manger et il est remplacé par RIEN! J'avais beau expliquer ce que je ne pouvais pas manger ms on me le servait qd même. Au bout d'un moment c lourd!Leur club house du golf idem: à éviter.
-Le SPA: Oh mon dieu! Degeulasse et je pèse mes mots! Piscine intérieure vraiment sale en décrépitude elle aussi. JAMAIS NETTOYEE. bassin d'eau salée en fait pas du tout! Douche et toilette degeu!et oh surprise le"spa" est ouvert à tout public dc on se retrouve comme dans une piscine municipale! Ms vraiment. Aucune règle de respectée. Piscine extérieure correcte. J'arrête là car encore beaucoup de choses à dire malheureusement...
En conclusion: HÔTEL À EVITER SI VS PENSEZ ALLER DANS UN 4 ETOILES. TROMPERIES SUR LES QUALITÉS DE SERVICES PROPOSES. CET HÔTEL DEVRAIT ÊTRE DÉCLASSÉ ET RÉNOVÉ D'URGENCE.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Eva E, Directeur général de Hotel Les Dryades Golf & Spa, a répondu à cet avis, 27 août 2014

Nous avons pris note de votre commentaire sur votre dernier séjour aux Dryades. Vos remarques ont été entendues. Elles seront prises en compte et ce, dans le but d’améliorer la qualité des prestations que nous offrons.
Nous vous présentons nos excuses les plus sincères concernant l’ensemble des désagréments que vous venez d’évoquer.

Soyez sûre que l’accueil de notre clientèle est un élément auquel nous sommes très attentifs. Sachez que suite à votre commentaire, des actions correctives ont été immédiatement mises en place dans les services concernés.

Nous regrettons une nouvelle fois que votre séjour dans notre établissement ne se soit pas passé comme vous le souhaitiez, nous allons faire les efforts nécessaires pour remédier aux problèmes évoqués.
En attendant, je vous invite à me contacter directement pour tout complément d’informations.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.
Voir également ces hébergements à Pouligny-Notre-Dame ou ses environs
Logis L'Orangerie
N° 1 sur 2 à Argenton-sur-Creuse
Hotel Du Commerce
Hotel Du Commerce
N° 2 sur 3 à La Châtre-Nohant

Vous connaissez Hotel Les Dryades Golf & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Dryades Golf & Spa

Adresse: 28 Rue du Golf, 36160 Pouligny-Notre-Dame, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Indre > Pouligny-Notre-Dame
N° 1 sur 1 hôtels à Pouligny-Notre-Dame
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Les Dryades Golf & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, HostelWorld, Agoda, Expedia et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Dryades Golf & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dryades
Golf Dryades
Hotel Golf Les Dryades
Hotel Les Dryades Golf And Spa
Les Dryades Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Dryades Golf & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.