“à faire absolument” 5 5 étoiles

Romans-sur-Isère, France
35 avis sur les attractions
“à faire absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

valrhona ♥ que du beau et du bon avec un parcours très ludique et instructif. une visite qui finit dans la superbe et délicieuse boutique où l'on peut déguster toutes sortes de chocolats. vous aimez le chocolat ? visite obligatoire ! ;-)

Visité en décembre 2013
Franck V, Gérant de Cité du Chocolat Valrhona, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Nous vous remercions pour votre gentil commentaire qui est un encouragement pour toute l'équipe de la Cité à continuer à faire de son mieux pour accueillir nos visiteurs.

“Presque surprenant”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Ce "petit musée" du chocolat de valrhona est très interactif bien que trop axé sur Valrhona au point de vraiment ressentir le côté propagande de la visite mais l'intérêt à la fin de cette dernière en devient tout de même ludique puisque nous avons appris beaucoup de choses. Il reste tout de fois regrettable de ne pas avoir plus de détails sur l'histoire de valrhona et aussi du chocolat d'un point de vue général. En tout cas, malgré les prix qui nous feraient presque grincer des dents aussi bien pour la visite que la boutique, nous nous regalons à déguster avec beaucoup de plaisir et d'une façon différente les petits chocolats achetés en boutique et la découverte d'une quatrième couleur de chocolat... Divin. Je n'en dirais pas plus de peur de trop spoiler, un conseil : allez y ;)

Merci pour votre commentaire. Concernant votre attente de mieux connaître Valrhona, nous avons effectivement fait le choix de privilégier la présentation générale du chocolat plutôt que de focaliser notre scénographie sur notre marque. Il faudra patienter sans doute jusqu'à l'ouverture de l'étage de la Cité en 2016. Ce sera l'occasion de revenir nous voir...
“Un musée exploitant les 5 sens”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Un musée très pédagogique avec une scenarisation bien faite, qui permet de découvrir l'univers du chocolat avec les 5 sens. Les conférences sont à faire mais à réserver à l'avance !
Un seul bémol : le musée est victime de son succès pour un espace malgré tout restreint

Visité en décembre 2013
Merci pour votre avis. Concernant notre espace de visite sachez que les 700 m2 sur lesquels nous avons installé nos 50 animations, se visitent en moyenne en 1h/1h15.
hauteville sur fier
4 avis sur les attractions
“A découvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Un dimanche maussade, idéal pour découvrir cet endroit intéressant, les postes interactifs sont complets et suffisamment brefs pour être écoutés jusqu'au bout.
Dégustation agréable, accueil parfait, boutique tentante!

Visité en février 2014
Merci pour votre commentaire. La Cité du chocolat se visite aussi même si il fait beau et chaud car elle est totalement climatisée.
Grenoble, France
6 avis sur les attractions
“A voir et à déguster”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Je fréquentais déjà la boutique. Sur les conseils d'un pâtissier, nous avons visité la Citée du chocolat. J'ai découvert un univers pleins de saveurs, de goûts et d'odeurs. (un régal). Les postes interactifs sont intéressants. Le maquette de fabrication nous fait comprendre le processus d'élaboration. Nous avons assisté à une conférence sur la culture du cacaoyer présenté par un passionné. Nous avons passé 2 bonnes heures...
La boutique vaut également le détour.
A recommander !

Visité en janvier 2014
Franck V, Gérant de Cité du Chocolat Valrhona, a répondu à cet avis, 2 février 2014
Merci pour votre message.
Vous avez mentionné la passion de l'animateur lors de votre atelier. Effectivement, nous avons la chance d'avoir au sein de notre équipe, des animateurs qui transmettent leur passion du chocolat auprès des visiteurs en leur faisant découvrir en direct des gestes, des goûts et de la matière.

Les voyageurs ayant consulté Cité du Chocolat Valrhona ont aussi consulté

Tournon-sur-Rhone, Ardèche

Tain-l'Hermitage, Drôme

Vous connaissez Cité du Chocolat Valrhona ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cité du Chocolat Valrhona, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.