“une nuit magique” 4 5 étoiles
Avis sur Sur un Arbre Perche

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pons
Sur un Arbre Perche
Sur un Arbre Perche a été ajouté à vos Favoris
Le Chateau des enigmes | Chateau d'Usson, 17800 Pons, France   |
ÉcoLeadersNiveau Or
saintes
“une nuit magique”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

on a passe une super nuit. tout est parfait. c'est propre. tres bon accueil. dommage l' ecureuil a fait un peu de bruit pendant la nuit ....petit dejeuner copieux et savoureux .on a apprecie le calme et cote nature .

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Saint-Germain-en-Laye, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Une nuit dans la cabane des écureuils, en plein milieu des bois, loin du bruit de la civilisation et à l'écart du circuit du château des énigmes. Au bilan une soirée reposante, un bain de nature complet et un concept à la fois original et et très agréable. Adultes comme enfants ont apprécié cette expérience. A cela s'ajoute une équipe d'accueil très sympathique. Je recommande !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Uzès, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Un accueil très chaleureux malgré notre arrivée en dehors horaires indiqués.
Nous étions dans la cabane des Énigmes, 11 mètres de haut ça vous coupe le souffle. Une superbe vue sur le château D'Usson et sur les hauteurs de la ville de Pons.
Nous avons passé la soirée sur l'une des deux terrasses que compte la cabane pour profiter entièrement des lieux et de cette aventure au coeur des arbres et de la nature.

La nuit fut parfaite, même si ce jour là il y avait de la pluie et du vent cela n'a pas perturbé notre sommeil.

Un petit déjeuner très copieux pour commencer une journée et finir en beauté ce (malheureusement) court séjour.

Nous reviendrons très certainement.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

A faire et refaire...
Sans modération!
Une idée cadeau original
La cabane zen porte bien son nom,"endroit magique",avec vu sur un ciel étoilé...et visite surprise de mr l'écureuil.
Petit déjeuner gourmand et garni.

• Séjour du juillet 2014
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

tout commence par un accueil chaleureux, puis une courte balade jusqu'à la cabane (bien cachée et bien perchée !!). On se retrouve seul au monde au milieu des oiseaux, des écureuils (très amicaux !!) et des étoiles. Ajoutez à cela un petit déjeuner copieux et savoureux, vous obtenez une nuit magique... Nous reviendrons sans hésiter et nous vous recommandons chaudement cette expérience, allez y les yeux fermés (sauf pour monter dans la cabane bien sur !!!)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Nous y sommes allées un mois de février, car nous étions dans le coin après le festival d’Angoulême.
J'avais donc préalablement appelé "Sur un Arbre perché" pour m'assurer qu'il ne ferait pas trop froid dans les cabanes à cette époque là et si il y aurait la possibilité de prendre une douche chaude.
Il m'a été répondu, qu'il n'y avait aucun problème pour venir à cette époque de l'année, car chaque cabane était chauffée grâce à un petit chauffage au gaz, qui chauffait très très bien les cabanes, et qu'il y aurait aucun problème pour prendre une bonne douche chaude.
MENSONGE ÉHONTÉ!!!!
C'est un manque de respect total envers vos clients.

1- le chauffage ne chauffe pas bien du tout. Mais surtout, alors que les responsables savaient à quelle heure nous arrivions, croyez- vous qu'il auraient eu la délicatesse de "préchauffer" la cabane pour notre arrivée : non aucune attention. Et je peux vous dire qu'il faut au moins 45 min d'attente à avoir froid avant que le chauffage fasse son effet dans la cabane.
Mais ce n'est pas terminé, le chauffage s'est éteint en pleine nuit , car il n'y avait plus de gaz!
Ils n'avaient même pas vérifier qu'il y ait assez de gaz pour une nuit. Ou du moins avoir laissé en réserve une autre bouteille de gaz pleine pour qu'on puisse la changer.

2-Les draps : il faut faire soi même son lit. Pour 135 € la nuit, je trouve ça totalement déplacé.
surtout que dans la cabane où nous étions , avec les sous pentes, on se cogne la tête, ce n'est pas du tout pratique de faire son lit. Si en été , cela est sûrement plus agréable, croyez vous que les responsables, auraient eu encore une fois la délicatesse de se dire qu'en hiver, qu'il fat nuit tôt, et que l on y voit rien dans leurs cabanes, il auraient eu la délicatesse de faire le lit? Non. Rien.
Service à la clientèle nul et inexistant.

3- la fameuse douche : après avoir passé une nuit horrible, et avoir eu froid, mon compagnon et moi, rêvions d'une seule chose une bonne douche chaude. On se rend à l'accueil et on nous indique la salle de bain : vétuste, année 70, totalement non accessoirisée, le filet d'eau de douche quasi inexistant, mais attendez le meilleur pour la fin : Douche froide!!!!!!! Il n'y avait pas d'eau chaude!!!!! Je n'en revenais pas, totalement abasourdie de constater que des gens soient capables de proposer au prix de 135 euros une telle escroquerie.

C'est simplement scandaleux.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
sur_un_arbre_perche, Gérant de Sur un Arbre Perche, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Bonjour.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire un avis, même si nous sommes surpris que vous ne nous ayez fait part d'aucune de ces remarques lors de votre départ. Surtout pour nous traiter de menteur et de voleur plusieurs mois après...

1. Le chauffage
Les bouteilles de gaz sont remplacées dès qu'elle sont au tiers de leur capacité, ce qui permet d'avoir au minimum 18h de chauffage en continu. Si le chauffage s'est éteint lors de votre nuit, cela n'est pas dû à un manque de gaz: pour des raisons de sécurité, le gaz se coupe automatiquement lorsque la flamme s'éteint (par exemple à cause d'un petit courant d'air). Nous vous avions expliqué ceci lors de votre installation (comme à chaque cabaneur): il vous aurait suffit d'essayer de rallumer le chauffage pour constater que ce dernier pouvait refonctionner... Notre numéro de téléphone portable est par ailleurs inscrit sur une fiche à l'intérieur de la cabane et nous indiquons expressement à tous les cabaneurs qu'ils peuvent nous appeler, même de nuit, en cas de problème: nous ne comprenons donc pas pourquoi vous ne nous avez pas appelé, car nous aurions pu vous réexpliquer le fonctionnement du chauffage. Enfin, il n'est pas possible de préchauffer la cabane avant votre arrivée, car il est strictement interdit pour des raisons de sécurité (assez facilement compréhensibles) de laisser le chauffage allumé sans personne dans la cabane. Et nous ne pouvions pas malheureusement attendre dans votre cabane à côté du chauffage, car vous n'étiez pas ce jour-là les seuls clients. Toutefois, nous savons par expérience que le chauffage au gaz présent dans les cabanes permet d'avoir une température de 18°C en maximum 10 minutes quelque soit la température extérieure.

2. Faire le lit de nuit
En hiver, nous demandons à nos cabaneurs d'arriver avant la tombée de la nuit, afin de leur permettre de profiter pleinement de leur cabane. Nous sommes donc surpris que vous indiquiez avoir dû faire votre lit dans le noir, à moins que vous n'ayez attendu la nuit pour préparer votre lit. Par ailleurs, nous demandons aux cabaneurs de faire eux-mêmes leur lit, car cela nous permet de proposer des horaires d'arrivée dès 15h dans la cabane (contrairement aux d'autres sites dont l'arrivée ne peur se faire qu'à partir de 17h ou 18h). C'est un choix que nous assumons et qui a été validé à plus de 92 % par une enquête menée auprès de nos clients de la première année.

3. La salle de bains
Nous proposons l'accès à deux salles de bains dans le château. Celle utilisée durant l'hiver possède une baignoire à pied en fonte et des vitraux d'époque Renaissance: nous ne comprenons donc pas trop votre référence aux années 70... Pour ce qui est de l'eau chaude, nous vous avions indiqué de faire couler de l'eau avant d'entrer dans la baignoire, car la salle de bain est située dans un château datant du 19ème siècle et le ballon d'eau chaude se trouve à l'autre bout du château. Il faut donc attendre un peu si vous êtes les premières personnes à utiliser la salle de bains depuis plusieurs jours pour que l'eau chaude arrive, ce qui devait être le cas pour vous. Nous sommes donc désolés si vous n'avez pas eu la patience d'attendre quelques minutes, le temps que l'eau chaude arrive. Enfin, la pomme de douche possède différents 3 niveaux de jets et une fonction stop. Peut-être n'aviez-vous pas remarqué le bouton situé sur cette pomme de douche et qui permet de régler l'intensite du jet, d'où le mince filet d'eau qui en sortait...

Pour conclure, nous savons ne pas mériter le titre de "menteur et de voleur". En quatre années d'existence, nous avons cumulé plus de 3000 nuitées et les retours positifs quotidiens de nos clients (ainsi que les mots laissés dans nos livres d'or) nous permettent de savoir que nous proposons une prestation de qualité. Nous sommes toutefois navrés que vous n'ayez pas pu profiter de votre nuit comme vous auriez pu.

L'équipe de "Sur un arbre perché"
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014 par mobile

séjour mémorable en famille dans un endroit insolite ....(le château est magnifique) ...
super expérience de vie sans eau ni électricité (bémol pour les toilettes sèches , pas trop l'habitude ....) , le ptit déj. copieux et monté dans un panier via corde et poulies c'est super sympa !
nous recommandons vivement !!!

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Sur un Arbre Perche ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sur un Arbre Perche

Adresse: Le Chateau des enigmes | Chateau d'Usson, 17800 Pons, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Pons
Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 1 sur 2 hébergements spéciaux à Pons
Sur un arbre perché propose de passer une nuit insolite dans 5 cabanes dans les arbres perchées entre 5 et 11m de hauteur.Deux cabanes sont réservées aux familles et peuvent accueillir les enfants dès 2 ans (5 personnes maximum).Trois cabanes sont destinées aux couples avides de nuit romantique un peu plus près des étoiles.Les cabanes dans les arbres sont situées à Pons en Charente-Maritime à 20 min de Saintes / Cognac / Jonzac et à moins d'une heure de Bordeaux / Angoulême / Niort / La Rochelle. ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sur un Arbre Perche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.