“Pas de sens commercial” 3 5 étoiles

Classé n°2 sur 2 hôtels à Mionnay
Mougins, France
“Pas de sens commercial”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Sur une note de 600€ on nous a fait payer 5€ de supplément pour un changement de dessert dont la différence à la carte n'était que de 2€.
Le repas était bon mais cher et le choix des vins est prohibitif avec peu ou pas de choix à un prix raisonnable.
L'endroit est très agréable et très bien décoré mais les chambres ont un lit minuscule.
On nous a porté les valises à l'arrivée mais pas au départ (il pleuvait)

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

11 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Nous avions déjà été dans ce restaurant à deux reprises et nous avions été ravis mais depuis que le fils en cuisine sévit , c'est une catastrophe .

J'ai commandé un homard en entrée , pas un brun d'accompagnement , de salade ensuite je me suis battu avec le gras de mes rognons non préparés et sa poussière d'accompagnement à savoir trois micro pommes de terre .

il est difficile de voir sombrer un établissement comme celui ci mais messieurs les guides ils serait temps de leur enlever leurs étoiles .

En effet à ce jour ils n'ont même pas le niveau d'une étoile.

Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Mionnay

Montargis
1 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2011

Tout simplement une escroquerie. Cela fait bien longtemps, malheureusement, que Monsieur Alain CHAPEL n’est plus derrière ses fourneaux. Et la gastronomie n’est apparemment pas génétiquement transmissible. Nous avions réservé deux couverts pour le dîner du samedi 21 mai 2011. En salle ne cherchez pas le Maître d’Hôtel, vous savez cet homme qui discrètement mais efficacement dirige son équipage. Là, vous avez une équipe de jeunes, certes agréables, mais peu expérimentés. Le Sommelier essaye de faire de son mieux et de pallier aux oublis, mais votre addition n’est pas celle d’une ginguette sur les bords de la Saône. Vous avez en plus droit à une charmante stagiaire japonaise qui apprend notre langue et à qui vous devez faire la leçon de français. Très amusant sauf si vous avez prévu un dîner en tête à tête où tout devait être parfait.
A la lecture de la carte tout est déjà presque dit. Lorsqu’un Chef propose des plats où sa valeur ajoutée est inexistante, c’est mauvais signe, (Huîtres, côte de bœuf, etc).
En entrée mon épouse avait commandé un plat cuisiné qui est arrivé presque froid. Elle n’a pas touché son assiette. Pensez-vous que quelqu’un en salle s’en est inquiété, pas le moins du monde.
En plat principal j’avais commandé un turbot accommodé avec une sauce à base de jus d’huîtres. L’odeur de poisson était très forte, presque désagréable.
Allez, heureusement le soufflé au chocolat et surtout la bonne humeur de ma femme, m’ont sauvé du naufrage.
Recommandez cette table, uniquement pour faire une mauvaise blague.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2009

Chambre bruyante, décoration pauvre, repas frugal, cadre décevant.
Au crédit, un service sympatique. Très mauvais rapport qualité prix.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Suisse - Valais
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2009

Nous avons passé un week-end sublime dans cet établissement pour l'anniversaire de mon épouse. De l'accueil jusqu'à notre départ, tout était parfait.
Notre véhicule était garé dans un garage individuel dans une cour intérieure et une personne s'est chargée de porter nos bagages du parking à la réception et ensuite dans la chambre. Notre chambre (la 11) était décorée avec beaucoup de goût et très propre. Le lit était confortable et nous avons passé une nuit très calme. La salle de bain et les WC méritent tout autant d'éloges.
Avant le dîner nous avons pris un apéritif dans le grand salon qui mérite vraiment que l'on s'y attarde. Le personnel ne s'est pas seulement contenté d'apporter les boissons, nous avons également eu droit à d'excellents amuses-bouches et à un feu de cheminée alumé à notre attention.
Tout dans cet établissement respire le calme et la volupté. Le jardin est magnifique bien que l'on ne s'y est pas trop attardés du fait de la saison. En été les apéritifs et certains mets sont servis à l'extérieur au milieu du chant des oiseaux.
Même les toilettes valent le détour. La propreté est parfaite et les essuie-mains en tissus à usage unique sont une preuve de l'attention portée au bien-être du visiteur.
Le dîner à représenté une expérience exceptionnelle. Un sentiment de perfection et de diversité a accompagné chaque plat. Le sommeiller a su accompagner harmonieusement les différents mets avec des vins du terroir. Le plateau de fromage donne un aperçu des différentes variétés présentent dans la région et les desserts donnent une touche finale à ce festival culinaire exceptionnel.
Le petit-déjeuner continental est tout aussi parfait. Des confitures et des yaourts fais maison accompagnés de jus de fruits fraîchement pressés. Du tout grand art.
Nous avons beaucoup appréciés la serviabilité du personnel, le cadre, la nourriture, les différentes salles et les commodités.
Ce que nous n'avons pas apprécié ? Nous cherchons encore et franchement je ne crois pas trouver de sitôt.
Nous allons conserver précieusement cette adresse et la partager avec notre entourage. Un retour et plus que probable durant une autre saison afin de profiter pleinement du jardin.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2008

la chambre était bien propre mais très simple et la salle de bain un "kiitch" par contre le repas et le personnel était exceptionnel . nous avons fait un voyage d'une semaine dans des relais et châteaux et c'est l'établissement pour le dîner ou nous avons vraiment eu l'impression d'être dans un "3 étoiles". des saveurs au dîner sensationnelles . cet établissement vaut le déplacement rein que pour le repas.

• a aimé — le dîner et le personnel
  • n'a pas aimé — la chambre
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Alain Chapel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Alain Chapel

Adresse : 60 route de Bourg, 01390 Mionnay, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain > Mionnay
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Classé n°2 sur 2 hôtels à Mionnay
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alain Chapel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alain Chapel Mionnay
Chapel Mionnay
Alain Chapelle
Hotel Alain Chapel Mionnay
Alain Chapel Hotel
Alain Chapel Ain/Mionnay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alain Chapel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.